momijie64
Posté le 28 juin 2017 à 18:53

13/20 franchement c'est plutôt sec !
Perso un 16 qu'il mérite à mon avis !
J'adore ce jeu ! Alors OK c'est pas du grand rpg, de l'épique, du chef d'oeuvre.... Mais il fait bien son boulot : dépaysement, immersion et addiction ! Vous n'en prendrez pas plein la vue mais passerez un excellent moment à gérer votre oasis ou à explorer les donjons !
Côté lourdeurs pour anagund, avec les allées/retour du donjon à explorer à l'oasis et vis versa pour changer votre équipe et l'adapter en fonction des besoins de telle ou telle salle/énigme, ça ne me dérangé pas ! J'en profite pour faire un tour dans l'oasis voire si tout roule, vérifier mes récoltes etc !
Récupérer un nouvel habitant, agrandir mon oasis, gérer les stocks, c'est un plaisir surtout qu'il y a la possibilité d'envoyer des équipes d'alliés chercher des matériaux ou cultiver à votre place ! Vous avez donc tout le temps pour explorer ou tenter les dédales : des donjons optionnels qui s'ouvrent grâce à 3 plaques de métal trouvées tout au long du jeu.... Selon le type de plaques utilisées le donjon sera plus ou moins dur avec au bout un boss rare.
Le scénario est assez court mais il vous faudra des heures de jeu si vous êtes un adepte du 100% !
Enfin le cote chibbi des persos me plait bien !

J'ai une trentaine d'heures de jeu derrière moi et au troisième boss/donjon ! ( Juste pour bien préciser que j'ai eu le temps de bien le prendre en main)
A recommander pour ceux qui sont en mal d'un Rune Factory par exemple, qui aiment les énigmes à la Zelda (en plus simple quand même) ou ceux qui veulent un bon petit jeu sans prise de tête, juste ce qu'il faut de challenge pour un bon moment de détente après le boulot !

Jflooz
Posté le 28 juin 2017 à 20:00

13/20 c'est assez "sévère" comme note je trouve, surtout que niveau répétitivité Animal Crossing se place largement devant est il a eu 17/20. :(
Pour moi ce jeu est une bonne surprise et vaut vraiment le détour.
Les jeux de ce type sont assez rares et méritent d'être encouragé c'est pourquoi je mets un 15.
Ce jeu propose une vrai expérience et ne plaira pas forcément à tout le monde.
Le mieux étant d'essayer la démo histoire de voir si vous accrochez ou pas.
Niveau défaut, pour moi les principaux sont l'ergonomie et la caméra.
Mais cela reste largement jouable et ne gâche pas l'expérience.

yoko1988
Posté le 19 nov. 2017 à 18:08

Jeux très beau digne de la 3ds, l aventure est prenante car il y a plusieurs quêtes principales et secondaires.Moi qui adore le farm et la gestion ca me convient bien.Et en plus les énigmes sont pas mal faites.
Je le conseil vivement.

myl88
Posté le 03 sept. 2017 à 19:27

Ever oasis est un jeu super agréable! On laisse porter par l'histoire.J'aurai aimé qu'il soit un peu plus long ( le jeu se finit en une trentaine d'heure).

macooke
Posté le 02 sept. 2017 à 14:55

bonjour a tous
agreablement surprise par cette petite pépite!!
beaucoup a faire , c'est vraiment sympa ! alliés , donjons ... je trouve Anagund bien sévére
et , je recommande ce jeu

Eregnareb
Posté le 04 août 2017 à 12:08

n mélange de Zelda et animal crossing (pour le côté gestion d'un village), c'est comme jouer à deux jeux différents, j'ai adoré c'est mignon et le thème est super bien choisi.
Par contre domage que ce soit un peu répétitif !

pierrespartan06
Posté le 26 juil. 2017 à 10:41

Mérite surement 16/20, mais je met 20/20 pour remonter la note de la rédaction.

Je suis au 3/4 du jeux (histoire principale + quêtes annexes en même temps, temps de jeux 26h pour le moment)
Ever Oasis est excellent dans sa réalisation.

Un savant mélange de :

• Animal Crossing, avec un aspect gestion des boutifleurs et de son oasis.
  • Zelda, avec son aventure en temps réel, le cycle jour/nuit, ses multiples armes, tenus et divers objets à crafter.
  • les décors sont plutôt très détaillés dans l'oasis, un peu moins en extérieurs, mais cela reste tout de même très beau et fluide sur New 3DS. Aliasing très faible, lisibilité parfaite.
  • un seul reproche, la caméra, parfois difficile pendant un combat, et encore je chipote un peu. Mais jouer sur New 3DS offre un vrai plus avec le C-stick.
  • Le jeu n'est pas difficile, surtout si vous prenez le temps de faire toutes les quêtes annexes (qui va booster le niveau de vous-même et de vos co-équipiers), mais reste très plaisant, et l'aventure est prenante.

Je recommande donc vivement Ever Oasis. Une démo est dispo sur l'eShop également.

Tit38
Posté le 05 juil. 2017 à 05:52

Bon d'abord je n'ai fait que la demo mais je suis déjà comquis un jeu exclusif 3ds avec une histoire que je n'ai jamais vu des combats sympas et je ne suis qu'au début,je changerais sûrement ma note une ois le jeu récupérer mais quand je vois une personne mzttre un zéro tout ça en disant que ffxv avait été mal noté va voir ailleurs et fais mumuse avec ton jeu vec aucun gameplay et des cinematiques invasives une histoire sans queus ni têtes alors qu'on la un jeu avec une histoire inédite,bon d'accord niveau graphismes c'est moyzen mais la 3ds a déjà 10 ans je crois (pas sûr ) et puis Anagund ne fait que donner son avis si vous n'êtes pas con tent allez voir sur d'autres sites pour voir si eux on donnait une meillure note,je trouve plutôt ce perso fan de jeux vidéos donc arrêtez avec vos Anagund est payé par nintendo car il a mis 20/20 a zelda botw.G détesté ffxv et je ne suis pas allez mettre un 0 sur son test (j'aurai pu)mais ce jeu est a chier et ce n'est que mon avis.Sinon vivement que je reçoive ce jeu qui m'l'air long et bien sympathique.

3DS 54.95€ 3DS 65.58€