17.5/20

k6rot6pair6vers
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Adorant le premier opus, je ne pouvais lui reprocher le manque de musiques (hors DLC) dans sa bibliothèque. +- 70 musiques dont 46 jouables.
Mais celui ci en a pas moins de 221 (il contient 95% des DLC du 1). De plus le coté challenge
des différents modes est toujours au rendez vous.
Je le conseille fortement.

Darkyuna45
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu musical reprenant les bases du premier opus du même nom.

Concernant les musiques, vous aurez le droit à un contenu très complet en ce qui concerne la licence square enix que ce soit du FFI à FFXIV, des épisodes tel que FFT, les dissidia, le fabuleux FF type-0 sur psp (qui n'est jamais sortie en France pour le moment mais un remake HD est normalement prévu pour... un jour !) et bien d'autre.

Pour le Gameplay rien de nouveau il y a toujours 3 types de niveau : event, field et battle. Vous débloquerez des stages au fur a mesure que vous finissez les stage.

Afin de varier les plaisirs, il faut noter qu'il y a :
- un mode quest présenté sous forme de jeu de plateau ou vous choisirez le chemin a prendre afin d'arriver à un boss a combattre.
- un mode versus très intéressant ou vous ferez un stage contre un ordinateur ou en ligne contre d'autres joueurs. L'objectif est évidement d'avoir le meilleur score sur un stage tout en sachant qu'un système de pénalité est la pour essayer de barrer la route des deux joueurs à la bonne réalisation du morceau (exemple les touches se mettent à accélérer ou encore elle n'apparaisse qu'au dernier moment).

En conclusion : Si vous aimez les jeux musicaux / les musiques de la license FF je vous recommande donc vivement ce titre lorsqu'il sortira en France fin septembre. (je joue actuellement à la version japonaise du jeu)

anthime0
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

A tous les fans de musique final fantasy courez acheter ce jeux !!!
Je tien a préciser que je n'ai pas jouer au premiers opus de thearythm mais celui ci me comble avec son nombre de musique énorme (221 je crois) pareille pour le nombre de perso par contre il y a deux énorme défaut !!!
1er dlc deja en vente dés le premier jour du jeux ce qui veut dire que les dlc on était "crée" avant la sortie du jeux exprés pour ça sortie
2eme défaut !! serieusement on a du attendre 5 moi (ou moin je ne me souvien plus) pour une traduction d'un cinquantaine de mot en anglais !!! la c'et vraiment du foutage de geule intense !
Sinon à part ce dernier ce jeux et vraiment bien la preuve depuis sa sortie jusqua se teste j'y ai deja jouée 20 heure

arg17
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu pour la 3DS, à un prix correct. Seuls petits soucis peut-être, c'est un style spécial auquel tous n'adhérerons pas et des thèmes son peut-être un peu rengaine et qui prennent la tête. Mais comme le dit un très grand philosophe, très content.

Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

La drogue est de retour sur la 3DS en rajoutant de la nouveauté, plein de personnage a débloqué avec une durée de vie quasi infini. Il y a de quoi faire avant la sortie FFXV. Le jeu est très jolie, de belle couleur et fluide. Il est beaucoup mieux que le premier. Facile à prendre en main et l'anglais n'est pas une difficulté (basique si on a déjà joué au RPG une fois dans sa vie). Bref... c'est une version amélioré du premier. A prendre si on est fan des Final Fantasy et des jeux de rythme musical.

jim61
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu sauf petit bémol c'est en anglais sinon que du plaisir pour les fan de la série de final fantasy de redécouvrir ces musique meilleur que le premier les battle en ligne sont sympa rien a dire .

DARK-VENUM
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur jeux 3ds ses se que se jeux est car il est beau il a un gameplay facile . Il ya plus de 200 morceaux est ses agréable de les revivre . On peut débloquer plus de 60 perso se jeux est un véritable fan service. A jouer de toute urgence.

Tirahano
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

mon petit avis sur curatin call sur 3DS (ça fait un jour que je l'ai mais j'en ai bien vu en 15h de jeu)
- La playlist est de taille et ça fait plaisir même si certain morceaux sont assez... inattendus.
- Possibilité de jouer aux boutons ce qui apporte un plus pour le rythme. cependant le pad de la 3DS est totalement inadapté pour les spam de directions et les field music (slide flèche=souvent échec)
- Le mode musique stage propose cette fois les 3 difficulté initialement et je l'en remercie.
- Le mode versus. Bon sur le papier, mauvais sur le final. Faire s'affronter 2 joueurs est une bonne idée mais le "combat" se résume à la chance des malus qui vont tombé: entre le cristal/death et l'effet tourné de flèche ou entre entre le 4 barres à différentes vitesses (impossible en ultimate) et l'apparition tardives des symbole... il y a de gros déséquilibres. Bonne idée mais bien déçu.
- Le mode quest. ça reste comme l'ancien choas shrine avec les note sauf que c'est plus long avec un semblant de choix. Autre le fait d'être le passage obligatoire pour débloque des perso, le multiplicateur d'xp en fait un lieu interressant pour ceux qui font du "hl": 5000 à 12000 xp/combat).
- Gros plus sur les persoon monte ses perso 99 puis on les reset pour casser la limite de CC. Les stats ne sont plus limité à 255. Les cartes permette via un système de bosster les stats de base et donc de viser toujours plus haut: mon kain à reset lvl1 avec 1900pv et 190 de force de base.

En petit résumé: des grosses améliorations par rapport au premier que se soit sur le contenu pur (musiques) ou end-game (optimisation des perso) en font un bon jeux à squatter de bonnes dizaines d'heures.
Cependant, étant en parallèle un gros joueur de Project Diva, je trouve la difficulté inexistante (1 A sinon que du S+ en ultimate). Mais cela reste un bon jeu.

Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Tellement chronophage, tellement excellent, tellement culte un jeu qu'il faut posséder sur 3DS, testez la démo que vous aimiez ou non FF ce jeu est franchement agréable et très fouillé !! Le chara design chibi, la tonne de trucs à débloquer, les options de personnalisation des sons... Seul bémol, aucune traduction en français... nous faire attendre autant de temps entre la sortie japonaise et européenne pour ça est un peu scandaleux mais bon le jeu reste exceptionnel

Johny_Gat
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Que dire, une version améliorée en tout point. Plus de choix musicaux, plus de modes de jeux, plus de personnages jouables, bref, un contenu encore plus vaste que dans le premier qui proposais déjà foule de contenu. Un immanquable 3DS et sans contexte le meilleur jeu de rythme de sa génération.

suxiny
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Bon le seule point négatif selon moi: les textes en anglais c'est tout.

le reste est :bave: les personnages trop mignons, plus de 200 musiques, une durée de vie immense, la possibilités de choisir entre le stilet et les touches... bref une merveille

Belioros
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Je lui met 20 parce-que le 1er était déjà très bien celui la il l'ont touffu en rajoutant plein de morceaux de differents FF il y a même mystic quest les modes sont très bien fais le seul truc que je lui reproche mais qui ne fera pas baisser la note c'est de pas avoir été traduit en français mais a part ca très bon jeu je recommande à tous ceux qui aime ff.

pim27
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

C'est un jeu de musique très complet, avec une playlist a rallonge, un mode Quest medley vraiment bien penser, une quantitée astronomique de choses a débloqué. Il corrige les petite choses que l'on pouvait reprocher au premier volume. Je recommande vraiment ce jeu au fan de jeu musicaux et/ou au fan de final fantasy

camer64
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call est un très bon jeu musical qui rend un bel hommage à la série. si l'anglais ne vous gène pas et que vous etes fan absolu de final fantasy, achetez ce jeu sans hésiter il vous rapellera de bons souvenirs. Les autres, passez votre chemin car les non connaisseurs n'y verrons qu'un jeu de rythme assez basique.

soulteam
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Un jeu excellent et bien meilleur que le précédent. La présentation des différents jeu avec en sous-dossier toutes les musiques ne peut que vous faire baver d'envie. Les nouveaux modes de jeu donnent une réelle envie de relever le challenge. Les cartes de collections trouvent une réelle utilité et tous ses nouveaux personnages que l'on a tant aimé.
Tout cela montre que cette recette fonctionne encore et risque de donner envie à beaucoup de fan de la licence de sortir leurs vieille console pour jouer de nouveau aux vieux Final Fantasy.
Vous êtes encore là? Foncez l'acheter!

darkseuby
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

On l'attendait depuis sa sortie au Japon et le voilà enfin.

Déjà 10 heures de jeu non-stop et j'en veux encore ! Une playlist conséquente qui permet de découvrir et de redécouvrir certaines musiques, beaucoup de personnages à monter et à remonter via un système de Reset, un mode Versus sans fausse note (les handicaps mettent du piquant) et un mode Quest bien mieux réalisé par rapport au Chaos Shrine du premier.

Je regrette juste quelques musiques que j'adorais qui sont en DLC, des musiques coupées (j'aimerais un mode Full Song) et également le peu de changement au niveau du gameplay. Mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?

3DS 57.15€ 3DS 69.91€