1 note

Adiego-danrrun
Posté le 24 mai 2017 à 13:42

Amateurs de frissons, arrêtez-vous et laissez-vous séduire par Corpse Party !
Ici, point de jump scare mais une situation et une ambiance uniques, tendue en permanence et flippante. Je suis certes bon public mais je vous assure que cette atmosphère est particulière...

Malgré des graphismes très pixelisés et un pitch de départ convenu et caricatural (lycéens amis pour la vie avec untel qui a des sentiments pour untel, que c'est original !), les différents protagonistes se retrouvent séparés et plongés dans une ambiance effrayante et une sorte de monde parallèle où notre lycée s'est transformé en bâtiment en ruine ou cadavre et hémoglobine sont légion. Ne vous attendez pas à affronter des monstres à tout va mais plutôt à arpenter lentement couloirs et salles de classe à la recherche d'indice sur ce qui s'est passé et sur vos camarades. L'ambiance sonore participe grandement à l'immersion, le thème principal se taisant parfois pour redémarrer presqu'aléatoirement pour sans cesse vous arracher quelques sueurs froides.
Chaque détail peut vous faire frissonner : une porte de toilette fermée qui s'ouvrira deux secondes plus tard, un fantôme qui apparait vaguement, une note laissée par un(e) mourant(e), etc.
Le jeu est assez difficile dans la mesure où vous êtes, comme votre héroïne, perdu : aucune aide sur ce que vous devez faire et vous allez mourir souvent face à des monstres devant lesquels vous êtes impuissants, en attendant de trouver ce qu'il faut faire. La maniabilité case par case n'aide pas aux combats ou à la fuite et dans la panique, vous allez devoir recommencer certains passages de nombreuses fois avant de comprendre comment les passer. Mais le système de sauvegarde rend le tout moins frustrant que cela ne paraît.

Éteignez les lumières et laissez-vous emporter par ce Corpse Party, c'est une surprise de taille !

Adiego-danrrun
Posté le 24 mai 2017 à 13:42

Amateurs de frissons, arrêtez-vous et laissez-vous séduire par Corpse Party !