gaelrasengan
Posté le 17 oct. 2016 à 19:12

Y a pas à dire, ce jeu est vachement original sur tout les points :-d

La série Shantae a toujours été une saga de plateformers trop sous-estimée et peu connue (surtout encore de nos jours alors que le dernier opus "Half Genie Hero" va bientôt sortir :-( ) ce qui est un comble car ce premier jeu, pour ma part, a énormément de potentiel.

Graphismes : Je ne suis pas un spécialiste de la Gameboy, mais je suis certain d'une chose avec mes connaissances et en faisant preuve de bonne foi : ce jeu pour du 8 bit est VRAIMENT super beau :ouch: Ca doit être je crois son gros point fort car que ce soit dans le In Game ou les quelques cinématiques, pour l'époque, il s'en sortait vachement bien :oui: Les couleurs sont vraiment vives (et en plus il y a un cycle jour-nuit (assez rare pour un plateformer il faut le souligner) ce qui fait que les couleurs et la luminosité changent à ce moment là (mais aussi dans des endroits plus sombres comme une grotte ou la forêt des zombies). En plus, ce jeu a de super effets quand par exemple il y a du feu. Ajoutons aussi un chara design bluffant (surtout pour les persos gentils/méchants féminins :hap: Je crois que j'ai rarement vu un jeu aussi pervers sur Gameboy et surtout à l'époque sur console Nintendo^^' bon les autres épisodes vont encore plus loin mais ça c'est normal :noel: ) et une direction artistique qui m'a tout de suite tapé à l'oeil :cute:

Gameplay : Oubliez la linéarité dans Shantae. Vous allez faire des allers retours pas mal de fois pour avancer dans le jeu :noel: Pour les contrôles j'ai pas grand chose à dire car c'est ok, mais pour la richesse du gameplay, là c'est autre chose :cute: En plus des mouvements classiques de la demi-génie (dont son célèbre fouet capillaire), elle a d'autres mouvements acrobatiques bien sympa, mais aussi ses fameuses danses du ventre magique qu'on récupère au fil de l'aventure : il y a les danses de transformation qui la transforme en différents animaux possédant des capacités différentes (en petit singe, en éléphant, en araignée...) qui se débloquent en libérant des danseuses prisonnières dans des temples de pierre et les danses "warp" qui se débloquent en récupérant 4 bébés calamars (ça sent pas du tout le hentai :hap: *TG* ) et en les amenant à l'une des mamans présente dans une des différentes villes (et selon la famille complète, elle donnera le mouvement pour être téléporté rapidement à la ville où elle se trouve). En plus de ça, vous pourrez récupérer dans les niveaux d'autres items comme des lucioles (j'ai oublié à quoi elles servaient^^'), des coeurs supplémentaires pour la jauge de vie de Shantae, des joyaux... et ces joyaux permettent d'acheter des items et autres objets (offensifs ou autres) dans les magasins des différentes villes (dimension RPG en vue mon capitaine :cute: ). Et parfois, vous aurez quelques mini jeux bien sympatoche pour varier un peu :-d (mais rien ne vaudra le spectacle de danse :cute: ). Quand aux boss je les ai vraiment bien aimé^^

Durée de vie : Mine de rien, pour un plateformer ET un jeu Gameboy, il est déjà bien long. D'autant que le jeu a une vraie difficulté de gamer et une non-linéarité dans les niveaux, je le rappelle :oui: (dommage que les allers retours sont assez ennuyants et que certains ennemis sont assez gênants des fois :-( )

Bande son : Pas mémorable (sauf 3 ou 4 morceaux que j'ai vraiment aimé :cute: ) mais ça reste une bande son bien sympatoche pour du 8-bit^^

Scenario : Ici on découvre les débuts de Shantae en tant qu'héroïne pour sauver son monde de la méchante (et sexy :bave: ) Risky Boots. Même si l'histoire tient sur un bout de papier, les dialogues sont assez nombreux pour un PF 2D 8 bit (dommage que c'est pas traduit en français :-( ) et j'ai beaucoup aimé la fin :-d

Il me tarde de jouer aux opus suivants et de retrouver une des plus belles héroïnes du jeu vidéo :cute: *pervers mode* *TG*

gaelrasengan
Posté le 17 oct. 2016 à 19:12

Y a pas à dire, ce jeu est vachement original sur tout les points :-d

cuiff
Posté le 27 avr. 2019 à 16:41

Tout le monde s'emballe et personne voit les gros défauts du jeu.
C'est beau, mais à part ça?
Le personnage est beaucoup trop gros, elle prend 1/6 de l'écran, on voir rien de ce qu'il va se passer à droite, à gauche et surtout en bas de l'écran.
Tout est rigide est lent, les transformations prennent énormément de temps, ça devient vite chiant, faut vraiment en vouloir pour refouiller toute la carte à la recherche des secrets.
Certains ennemis apparaissent n'importe comment, d'autres sont aussi mal pensés que pas réglo.
Vous allez bien vous marrer pendant la course contre Rootytops grâce à tous ces défauts.
A vouloir épater la galerie,ils ont tout gâcher, un personnage plus petit, des danses qui cassent pas le rythme du jeu, une carte et là ok ça aurait été génial.
C'est un gros gâchis, ils s'en sont rendus compte parce qu'ils ont tout revu pour la suite, et c'est le jour et la nuit, et justement le cycle jour/nuit n'apportait rien dans le premier.

Rena_Lanford
Posté le 29 avr. 2015 à 20:57

Un jeu à l'ancienne comme on en fait plus, une héroïne charismatique, un gameplay original avec les transformations, une bande-son très agréable... Si vous ne l'avez pas, achetez-le, si vous ne connaissez pas la série, achetez-les tous (ordre chronologique de la série: Shantae > Shantae risky's revenge > Shantae and the pirate's curse > Shantae half genie-hero.