16.9/20

SuperMaxBoss
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

5 ans après le dernier opus Unlimited sorti sur Wii ayant conquis un bon nombre de fans, la série s'offre un nouvel épisode sur nos consoles portables 3DS. Contrairement à ses prédécesseurs, les îles ne sont pas inventées mais assez fidèlement tirées de l'oeuvre d'Eiichiro Oda. Le thème étant celui des souvenirs, nous avons donc droit à pas moins de huit îles à environnements variés. Mais on peut malheureusement se plaindre que certaines maps soient trop courtes et/ou trop linéaires.

Mais l'auteur du manga n'a pas laissé les développeurs s'occuper seuls de son bijou et a donc mis la main à la pâte pour nous concocter une histoire, des personnages et même des fruits du démon originaux. Le Thousand Sunny, qui nous servait de base dans les Cruise, a été remplacé par la grande ville de Transville, où le jeune Luffy peut se déplacer librement avec son attaque Gum Gum Rocket. On peut y trouver de tout : musée, pharmacie, restaurant, taverne, jardinerie, cinéma, bibliothèque, etc... Les activités y sont donc très nombreuse peuvent rallonger considérablement la durée de vie du jeu, car les épisodes du mode histoire peuvent se terminer entre 7 et 10 heures.

Les mots valent de l'or dans ce jeu ! A récupérer de diverses manières, les mots d'objets et d'aptitudes s'avèrent très utiles tout le long de l'aventure. Les mots d'aptitudes permettent de modifier les statistiques de personnages de manière permanente et seulement le temps de quelques secondes pour les mots d'objets (en plus des régénérations de PV/PS).

Chaque personnage possède ses propres caractéristiques. Par exemple, Nami peut voler ses adversaires lorsqu'ils sont à terre et Robin peut lire des ponéglyphes présents sur chaque île. Mais cela réduit malheureusement le plaisir d'explorer les îles, ce qui était l'atout le plus important des précédents Unlimited où l'on devait crafter pour accéder à de nouveaux lieux. De même pour la chasse et la pêche, qui sont cette fois-ci présentes sous forme de QTE. On n'a plus de repère au niveau distance / espèce et les animaux sont représentés par de simples formes : grenouille, abeille, lézard... Et il nous est donc presque impossible de distinguer les différentes espèces.

Venons-en au mode non-présent dans la version originale du jeu : le Colisée. Ce dernier, en plus de nous proposer une histoire semblable à celle de l'arc Dressrosa, nous permet de se défouler à travers plusieurs types de compétition : duel, survie, mêlée et bataille royale. Jusqu'à 20 personnages sont jouables et 10 heures de jeu nous permettent d'en faire entièrement le tour. Plus de personnages, un mode verus et du online n'auraient pas été de refus.

Avec des graphismes satisfaisant (particulièrement lors de cinématiques) en dépit de l'absence de 3D, une bande-son convenable mais sans plus et une excellente durée de vie (plus de 100 heures si on souhaite atteindre le 100%), ce jeu devrait plaire à pas mal de joueurs amateurs de One Piece. Mais plusieurs éléments importants des précédents épisodes manquent malheureusement à l'appel.

Ace_DeaD_Frost
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Après une longue attente de plusieurs mois j'ai pu enfin me saisir de one piece unlimited world red en édition chapeau de paille sur 3DS. Donc après 10 heures de jeu je publier mon avis graphiquement le jeu est splendide sur 3DS, les graphiques se rapprochent de l'animé, par rapport au gameplay on a tous les membres de l'équipage au chapeau paille avec leur combos et pouvoirs divers et variés j'ai bien aimé le fait de pouvoir utiliser leur magnifique coups spéciaux et techniques en groupes(notamment le grizzly magnum de luffy, enfin!!!) le mélange entre action et aventure et plutôt
une bonne surprise le fait de pouvoir crafter et développer la ville est agréable ,quant au scénario j'apprécie vraiment le suivre mais venons en au mode Colisée qui permet de dérouter une tonne d'ennemis et des boss sensationnel il nous permet aussi de manipuler d'autre personnages (Law,Hancock,Ace,Shanks,ect...) ce mode est en gros une histoire secondaire tout aussi bien que l'histoire principale. Mon seul point négatif on nous a promis un mode coop en ligne, non présent, dommage...
Pour conclure ce nouveau titre d'Unlimited est un titre que je conseille à tous les grands fans de la série.

pacificman
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

pour moi c'est simple,c'est le meilleur ONE PIECE auquel je n'ai jamais joué. Les boss sont fun et vous les trouverez assez hard si c'est votre première expérience mais ne vous décourager pas. C'est un jeu qui vaut le coup sachant qu'il a été écrit par Eichiro Oda (dsl pour les fautes )en personne et oui rien que ca !!

Pierrickdu89
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Sans doute le meilleur One Piece que j'ai joué ! Le fait de pouvoir développé la ville et génial, le jeu est fluide, les techniques sont classes, on peut jouer avec tout l'équipage et bien plus de persos dans le mode Colisée... Ce que je trouve génial aussi, c'est que l'on puisse preparer des plats, améliorer son équipement comme les opus précédents... Le seul défaut de ce jeu pour moi, c'est la durée de vie bien qu'elle soit rattraper par le mode Colisée, l'histoire est un peut courte...

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

J'ai la chance de posseder ce jeu sur 3DS et PS3.
Malheureusement il est pas aussi bien que ce dernier mais il est co-meme très satisfaisant.
Niveau graphique c'était beau, un bon game play et un bon scénario tous en conservant une bonne durée de vie.

Darkeemoon
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu one piece,les graphismes sont excellent(mais la 3d stéréoscopique ne marche pas sur 3ds),un petit coté craft innovant,un nombre de personnages élevés(neuf pour l'aventure et environ 3 x plus dans le mode colisée) et une durée de vie respectable.Seul bémol,le jeu est trop facile(il suffit de frapper avec y et de mitrailler a au bon moment pour que le boss rende l’âme).

Saphiroth_
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

étant grand fan de la série j'ai vraiment adoré ! Mais alors vraiment vraiment adoré ! Sur l'ensemble le jeu est assez bon même si d'autre ne le pense pas ! ^^ Je le conseille

MasterBuster
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Graphiquement , parlent ce jeux est tres mauvais enfin sur 3ds , je regrette de l'avoir pris sur 3ds , sinon gameplay excellent , la caméra super dur à manœuvrer , ça ma vraiment gâcher mes heures de jeux