14.9/20

aion-2008
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Un must have comme on en fait plus , sonic reviens en forme dans un univers qui lui sied à ravir , rapide colorée , je préfère cette version à celle de la wii, enfin un challenge à la hauteur de mon hérisson préféré.

Puis un bon ptit sonic ça fait du bien à la nostalgie ^^

Chrisdu39
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Pour le coup, je trouve la version portable légèrement meilleure que la version salon. Oui, même si c'est Dimps qui s'en est chargée.

Sur 3DS on touche moins cette sensation de lenteur caractérisée de Sonic et les Wisps sont nettement plus maniables. Les combats de boss sont un poil plus inspirés et les mondes moins criblés de gimmicks inutiles / mini-jeux sans intérêt.

Néanmoins, cette mouture garde les défauts de sa grande soeur : le Parkour, qui bien qu'une agréable addition au moveset de Sonic sur le papier, perturbe sérieusement la fluidité du jeu.
A ceci se rajoute les Special Stages exclusifs à la 3DS, dont on aurait franchement pu se passer, sans challenge et dans la plus pure tradition Dimps-esque, parce qu'il fallait encore plus de contrôle gyroscopique, et SANS AUCUNE AUTRE ALTERNATIVE.

boolaid_omg
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Quand j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit tout de suite que ce jeu ressemblerait trop à un Mario Galaxy. Mais une fois le jeu entre les mains, on est soulagé de s’apercevoir que l'esprit de Sonic the Hedgehog est bien là, car le mot maître de Sonic Lost World c'est la vitesse.

Les niveaux en 3D sont remarquables, et on a l'impression que les parcours n'en finissent pas, ce qui est un point positif.
Les niveaux en 2D nous rappellent vaguement les premiers Sonic, ce qui plairait aux premiers joueurs.

Les célèbres techniques sont présentent, avec quelques améliorations, on ne peut demander plus.

Hors des " actions jouables ", on est également surpris par les cinématiques beaucoup présentent et assez bien faites (même si l'on peut remarqué quelques pixellisations, mais on ne peut pas trop en demander sur 3DS).

UltimeOnslaught
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent en tout point et apporte à mon goût un énorme renouveau à la série, ce nouvel épisode du hérisson bleu me rappel énormément le super Mario galaxie! Le game play est quant à lui identique au version dream cast, la diversité des ennemis que l'on affronte est quant à elle très varié!

Skyaz
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Deux bons jeux d'affilée, c'en était sans doute trop pour la Sonic Team, qui revient à l'ordinaire avec ce Sonic Lost World. Le plus frustrant dans l'affaire, c'est qu'on sent le projet pétri d'ambitions, avec des zones de jeu variées, une réalisation solide et une diversité dans les situations que ne renierait pas son illustre modèle, Mario Galaxy. GamePad en main, on a surtout l'impression de voir un patchwork d'idées mal calibrées, avec des "règles" qui changent toutes les cinq minutes sans la moindre cohérence. Quand il faut en plus jongler avec les imprécisions de la caméra, des sauts, des ciblages, c'est tout un édifice qui se craquelle avant de s'effondrer. On n'a plus qu'une seule envie : se rouler en boule dans un coin.

darkknight21
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

graphisme très beau et coloré, chaque zone vraiment différente et la présence d'ancien ennemies comme de nouveaux.
les nouveaux mouvement de sonic facilite l'avancer dans les niveaux et le retours des wisps et super simpas même si je me demande se qu'il font là.
Mais je déteste vraiment les phase pour l'obtentions des chaos emeralds, tourné dans tous les sens jusqu'à la limite de rendre son repas c'est pas génial.
Et certain se plaigne des cinématique pixelisé je vous dit que au moins il y en a !!!!

Shooter01
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Sega n'a toujours pas compris que Sonic et 3d ne collait pas. Même si dans cette épisode la 3D permet une vrai impression de vitesse. mais c'est tout car la 3D est mal exploitée surtout au niveau des perspectives. Pour résumé les niveau en 3D sont tout simplement à la limite de l'injouable. Par contre les niveaux en 2D sont particulièrement réussit même si le système de lock des ennemi ralenti la progression.

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Jeux sympathique sans plus, niveau un peu répétitifs et l'histoire est a dormir debout ...

redkiller3
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Le jeux est pas mal les graphisme son bof mais passable
je conseille si jeux si vous aver rien d'autre a vous mettre sous la dent
la jouabilité est bof.
personnellement je ne l'aurais pas acheter(on me la offert).

3DS 63.97€