14.9/20

aion-2008
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Un must have comme on en fait plus , sonic reviens en forme dans un univers qui lui sied à ravir , rapide colorée , je préfère cette version à celle de la wii, enfin un challenge à la hauteur de mon hérisson préféré.

Puis un bon ptit sonic ça fait du bien à la nostalgie ^^

Chrisdu39
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Pour le coup, je trouve la version portable légèrement meilleure que la version salon. Oui, même si c'est Dimps qui s'en est chargée.

Sur 3DS on touche moins cette sensation de lenteur caractérisée de Sonic et les Wisps sont nettement plus maniables. Les combats de boss sont un poil plus inspirés et les mondes moins criblés de gimmicks inutiles / mini-jeux sans intérêt.

Néanmoins, cette mouture garde les défauts de sa grande soeur : le Parkour, qui bien qu'une agréable addition au moveset de Sonic sur le papier, perturbe sérieusement la fluidité du jeu.
A ceci se rajoute les Special Stages exclusifs à la 3DS, dont on aurait franchement pu se passer, sans challenge et dans la plus pure tradition Dimps-esque, parce qu'il fallait encore plus de contrôle gyroscopique, et SANS AUCUNE AUTRE ALTERNATIVE.

maximilian23
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, je m'attendais à un sonic pour gamins au rabais et je dois dire que je suis bien surpris. Les différents gameplay sont bien ammenés, faire des niveaux en 2D old school et d'autres en 3D diversifie le plaisir du jeu et les différent pouvoirs sont bien cools. De plus le jeu n'est pas facile et plus encore pour le faire à 100%.
J'aurais mis une meilleure note si les cinématiques étaient jolies (c'est presque crade...)
Donc, bon boulot de la sonic-team et en espérant d'autres jeux aussi bons.

Marble_beaver
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Un Sonic moderne plutôt pas mal et assez difficile. La durée de vie est assez longue, mais quelques niveaux peuvent sembler rébarbatifs, soit à cause de phases de combats imposées (détruire 3 gros ennemis pour progresser...), soit à cause d'énigmes sans grand intérêt qui viennent casser le rythme (déplacer des boules sur les bons interrupteurs...). On peut saluer l'existence d'un mode difficile, de nombreux gadgets et de Super Sonic jouable dans tous les niveaux, comme à l'ancienne !

Orvax
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Après avoir fait le jeu je me permet d'en donner mon avis, n'ayant plus joué à un sonic depuis ceux sur megadrive je ne peux qu'être conquis par le jeu qui pour moi est une vrai réussite certes quelques problème de ciblage sont présent (en même temps suffit de pas s'acharner sur les boutons), graphiquement très beau, bonne durée de vie pour un sonic (surtout si l'on veut le finir à 100%) pour moi seul la musique me pose problème mais c'est une question de goût je pense que ce jeu est un bon choix pour les gens nostalgique du hérisson bleu mais aussi pour ceux qui ne le connaitrez pas .

Olone23
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

En tant que fan de Sonic, je trouve ce jeu très bon pour un Sonic sur console portable! Déjà graphiquement c'est très beau, c'est fluide et la 3D est vraiment super sur ce jeu, elle apporte un très bel effet de profondeur et rend le jeu encore plus beau. Le gameplay lui m'a par contre moins plu que celui des derniers jeux Sonic... Je trouve que Sonic est un peu trop lent par rapport aux derniers opus de la série ce qui enlève un peu le côté nerveux du gameplay, mais ça n'empêche pas que le gameplay soit bon tout de même, et l'ajout des nouveaux moves est vraiment super! Et sinon au niveau de la durée de vie, le jeu est assez long, et a une bonne rejouabilité.

Bref ce jeu est très bon mais le seul gros point noir pour moi c'est le fait que les niveaux soient "nintendisés"! Sérieux, chaque niveau (quasiment) ressemble à du Mario et c'est vraiment dommage pour moi...
Mais à part ça le jeu est vraiment très bon et je le conseille aux amateurs de jeux de plateforme!

SoulOfSorin
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

En 2013 après JC (pas Jules César, l'autre), tout le monde sait que Sonic ne produit que des mauvais jeux ... Tous ? Non ! Car un village d'irréductible gamers résiste encore et toujours aux assauts des rageux, et continue de croire au potentiel de leur mascotte favorite.
Et la rien qu'en regardant le dos de la boite, un vieux routard du hérisson aura le poil qui vibre, tant ce qu'on nous montre nous rappelle le jamais sorti "Sonic Extrême" de la Saturn. (Et qui cela dit en passant a été pompé pour sortir Mario Galaxy). D'un coup l'espoir grandit : Aurait-on enfin droit a ce jeu qui aurait du sauver la Saturn dans un bel écrin sur 3DS ? Du coup lançons le jeu pour voir.

Et d'entrée on verse une petite larmichette, pour la VF absolument misérable et pour les cinématiques, soyons clair : Pour une 3DS, c'est clairement pas top.

Ensuite pour le vif du sujet, le gameplay : On a sous les yeux exactement ce que SEGA nous avait promis sur Saturn il y a des années, du moins pour ce qu'on en a su a l'époque. Un Sonic en 3D avec une gravité assez déroutante au début, sauf si vous avez joué a Mario Galaxy.
La maniabilité est clairement pas terrible car le mapping des touches a été fait par un gros cochon, il y une période de prise en main qui vous coûtera quelque vies.
Un bémol cependant : Sonic est LOURD, c'est lourd a en crever, et du coup le jeu n'a pas ce coté (trop) rapide nerveux des épisode 16-bits. Un reproche déjà fait a Sonic 4. Ensuite Sonic se voit flanqué d'une palette de nouveaux mouvements : Wall-jump, coup de pied sauté (inutile ?) et charge au sol, entre autres. Le jeu importe aussi es pouvoirs temporaires a la "Sonic Colors", pas désagréable.
Un point noir au tableau : Les Specials Stages qui tirent profit du gyroscope de la console sont a mon sens horribles et tiennent plus de la punition que d'autre chose.

Graphiquement le jeu m'a surpris, c'est la première fois de ma vie que je vois un jeu plus beau "in-game" que dans les cinématiques. Les niveau sont jolis et colorés avec soin (pas comme Sonic 4 et ses couleurs a t'arracher les rétines), leur architecture bordélique ne dépaysera pas aficionados de la mascotte bleue.

La musique elle aussi, est de qualité, respectant bien les standards de la saga, et rappellera parfois "Sonic Unleashed" (la seule chose a garder de celui-ci étant bien ça).

Pour résumer, une lueur d’espoir naît dans le ciel de Sonic, car si le jeu n'est pas parfait il contient suffisamment de bonnes idées pour augurer que la saga part enfin dans la bonne direction, et en tant que fan de Sonic j'espère que cette fois ci ne sera pas une fausse couche (comme Sonic 4), et que ce jeu sera l'ambassadeur d'un nouvel age d'or pour Sonic.

dreamkill05
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

génialissime malgré la dif. HARDCORE!!!

dommage le fait que se soit par streetpass pour avoir des missions car on reste collé sur la console chez soi et le souci
c'est qu'on nous largue avec ceci

mais je donne un j'aime :lol: a sega pour ce jeu qui enchantera les petits et grands

Jasna
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Je suis assez déçue de ce jeu, même si au niveau des graphisme, c'est plutot agréable, je m'attendais à mieux au niveau de la jouabilité.
Je met un 10/20 car je définirais ce jeu comme un "jeu moyen", et pas à la hauteur des attentes

terminator6276
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bien l'histoire est bien le gameplay correcte,les graphismes beaux(sauf pour les cinématiques qui sont floues)en bref,c'est un très bon sonic qui mérite selon moi un 18!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kikimartini
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Je viens de dépasser les 75h de jeux alors je refais ma critique.
Jusqu'à présent, Sega n'avait pas encore trouvé le moyen de recréé le plaisir éprouvé en 2D dans un Sonic en 3D ... et c'est là que cet épisode nous fait découvrir une nouvelle approche. Le design des niveaux et la maniabilité donne un nouveau relief fun (enfin) pour le hérisson bleu.
6 niveaux de 3 actes plus un boss (+1 act bonus caché par niveau) puis un 7eme niveaux où on revoit tous les boss, 7 special stage, tout cela rappel des souvenir, et c'est une bonne chose. Nouveauté : un niveaux difficile une foi que le jeu est terminé une 1ere foi. Vous pourrez alors refaire tous les niveaux avec un ciel plus sombre (c'est du détail je sais) mais également bien plus de piège et surtout bien moins de rings.
Vous ajoutez à cela un mode en ligne plus complet que d'habitude (mode chrono on ligne, mode course à 4 joueurs en simultanés fluide), ainsi que le plaisir de revoir le Super Sonic pendant tout le jeu (et pas que le boss de fin comme dans beaucoup de Sonic récent) et on comprend qu'il y a de quoi faire, et être fière de posséder ce jeu, qui est un virage réussi pour la bête à pic.
J'aurais mis 18 si le vidéo n'était pas autant pixélisée (honteux !!!) et si les niveaux spéciaux pouvaient ce jouer sans le gyroscope (marrant mais impossible à faire en extérieur).
En deux mots, un beau-bon Sonic, au niveaux très variés et bien fait, avec une durée de vie supérieur aux Mario Land ou New SMB2, presque un jeux parfaitement propres et cleans.
On est à 2 doigts d'avoir le vrai retour du hérisson de 90's!

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je vais commencer par les mauvais points mais Sonic Lost World laisse un peu perplexe.. Je ne sais pas trop quoi penser du titre de Sega. La caméra est souvent mal gérée, le gameplay est parfois peu fluide et la prise en main assez difficile par moment. Pourtant, on adorera la variété des environnements et les autres choses comme les diverses techniques de Sonic...

hempestar
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Une bande son que je trouve très bonne les voix me font revenir en enfance ^^ le temps de sonic x

une bonne difficulté

après le moins c'est de temps en temps la caméra qui merde dans certain niveau (ceux de l'eau) mais bon c'est peux être du à la 3DS.

Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

J'ai extrement beaucoup attendu ce jeu. Je l'ai acheté des le jour de la sortie mais deja apres quelque partie je suis extremement deçu, les mondes pas tres recherché, la bande son qui est excellente dans tous les autres sonic est dans ce jeu pitoyable. Aussi au niveau des boss pas du tout charismatique. Bref, je m'attendais a un bon gros jeu 3ds et la je suis extrement decu. Franchement je vous deconseille de l'acheter, il est vraiment mauvais.

batteleur13
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

LABYRINTHIQUE MAIS PAUVRE:Cet épisode intêgre des niveaux semi-cylindrique ou complètement comme quelque circuits de F-ZERO ou les étapes spéciales sur 3DS et HEROES et d'autres 8 directionnels,surtout sur 3DS,ils sont souvent très étroits et répétitif sur WII-U,quelle ironie.En maintenant le bouton R(rien ne vous en empêche)et le Y deux fois(c'est idiot):c'est un quick-step plus large où vous spamez le B plus ou moins précisément,c'est comme si UNLEASHED était constitué à 90% de la même chose,appuyez sur Y sur les murs,certains ennemis et pour 2 pouvoirs,sur l'écran tactile pour eux,le plus transcendant et exigeant de loin est la pierre(vous pouvez l'interrompre,elle me rappelle SUPER MONKEY BALL),les raccourcis avec eux rendent les niveaux bien plus courts et dynamiques qu'au premier passage.

Il y a peu de niveaux 2D,comme en 3D,spamez le bouton B et parfois Y mais dans deux directions seulement,seule la foreuse est transcendante.Ils sont plus labyrinthiques sur 3DS mais restent pauvres:"3"ne marche plus,le rush aérien était plus utile et dynamique que le nouveau tir,le vieux dive kick s'utilise avec "y",il est lent et rebondit,faire"YB"après le moderne fait la même chose et il est presque inutile comme toujours.

Des niveaux font plus de 2 minutes:la durée fait partie de la difficulté mais aussi du dynamisme:il n'est plus aussi satisfaisant de gagner 2 ou même 10 secondes dans des niveaux de plusieurs minutes,HEROES et UNLEASHED me font le même effet,il faut une base riche pour faire des niveaux longs et nombreux mais ce n'est pas le cas ici...

verolet
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

c'est la 1 fois que je met 0 mais la franchement , il le mérite.le gameplay est moyen et surtout quand tu te fais toucher , tu perds toutes t'est pièces et donc impossible de finir un niveau avec un bon score.

ps: bon faut dire aussi que je n'aime pas sonic ( jeux sur 3ds) mais pris pour mes gosses qui me le demander.

MintzFTW
Posté le 26 juil. 2015 à 20:18

Ce jeu est une immonde chiasse made in sega : Des graphismes moche et désagréable , une maniabilité à chier sonic part en couilles dés que tu bouge le joystick , une difficulté à faire piquer une crise de nerf (en plus de la maniabilité) , Une copie conforme de mario galaxy , Les ennemies principaux sans aucun style .... Les 3 points sont pour le wall running . :hap:

3DS 59.99€