13.9/20

ZboubDePoney
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Ce jeux a cassé la ligne des bons Mario party,

Quand j'ai commencé a joué une partie normal j'ai beaucoup aimé jusqu'à que je découvre tous les minis-jeux ainsi que tous les modes de jeux puis sa ma lassé

un gros point perdu pour l'absence du mode en ligne qui serait
bien meilleure a l'heure qui l'est, joué tous seule a un jeux de société c'est pas cool...

je regrette de l'avoir acheté.

pro-sony-2012
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Mario party reste un bon jeu qui va vous faire découvrir les capacités de la console comme mario party ds l'a fait avant. Malheureusement le résultat n'est pas aussi bon...

Le jeu comporte trois mode de jeu: la tour bowser, le mode party et le mode mini-jeu. Le premier, la tour bowser, est un peu le mode histoire de ce jeu. On doit battre une série d'adversaire dans des mini-jeu pour monter le étages. Malheureusement la difficulté est beaucoup trop faible et on monte les étage beaucoup trop rapidement.

Le mode party est beaucoup meilleur même à un joueur. Chaque tableau a son thème. Fini la classique course aux étoiles maintenant il faut arriver à la fin du stage en utilisant des objets, évitant les bullet bill ou trouver des booster pour aller plus loin sur sa fusée.

L'intérêt principal reste le multi joueur à 4. L'avantage c'est que une seule cartouche suffit pour pouvoir jouer à 4.

les mini-jeux reste bon en général mais sont vraiment pas originaux. rester sur une plate-forme qui bouge, être le dernier joueur à être écrasé par un twomp appuyer sur le bon bouton pour sauter sur la plate-forme etc. Ces jeux sont bons mais les fans de la série vont les reconnaître.

Les mini-jeux qui utilise l'écran tactile sont souvent les meilleurs. par ailleurs les mini-jeux utilisant le gyroscope sont moins bon car avec la 3d on voit mal. Il est aussi dommage qu'ils ont enlevé les mini-jeu 1 vs 1, 2 vs 2 et 3 vs 1. Il n'a que des free-for-all.

Pour finir avec le mode mini-jeu ce mode n'apporte rien aux autre mario party. On peut faire des tournois du premier qui gagne 3, 5 ou 7 mini-jeu ou celui qui finit le plus de mini-jeu en 10 seconde.

Donc pour résumé mario party island tour est un jeu moyen à cause de son solo court et pas intéressant, de son mode party bon mais gâché par les mini-jeux nul. Si vous avez des amis vous allez passez du bon temps mais pas autant que dans les anciens opus.

1  2  3  4  5  6  7
DavidisSnake
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

A force de tirer sur l'élastique, il finit par casser.

Nintendo et ses jeux à répétition... Toujours la même chose, toujours un même jeu sur différents portages.

Bref toujours le même plat au menu.

De quoi lasser son client.

Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Graphismes : Très bons
Fond sonore : Bons avec des clins d’œil sympas aux précédents Mario !
Jouabilité : Bien pensée dans les mini-jeux
Durée de vie : Digne d'un Mario Party

Beaucoup d'innovation, des mini-jeux vraiment sympas, des plateaux variés.

Conclusion : EXCELLENT JEU

Black_Diamond_
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Que dire... Et bien je suis extrénement déçu.
Les graphisme son beau. Mais je ne trouve pas que la nouvelle idée de finir le plateau en course est un bon choix. J'ai toujours apprécier mario party mais celui la ne mérite pas ma meilleur note. Je vais juste mettre un 11/20 pour leur effort pour conçevoir le jeu. Il y a un grand manque d'originalité.

Bokalieee
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Bande son 15
Graphismes 15
Scénario 10
Jouabilité 12
Durée de vie 8
Moyenne 12

Moi qui attendais avec impatience le nouveau MP, je peux affirmer qu'il s'en sort (très ?) moyennement.
On ne peut pas dire de mal sur la bande-son, ni sur les graphismes. Le scénario en revanche est bien trop plat, trop facile et trop court. Côté jouabilité rien d'exceptionnel, et la durée de vie carrément loupée. Jeu fini en 6 heures !!

dylan058
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Mario Party Island Tour s'en sort moyennement sur cet opus portable. Les règles sur les plateaux apportent un petit plus mais tous ne convainquent pas. Il en va de même pour les mini-jeux qui ne surprennent pas vraiment même s'ils ne sont fondamentalement pas mauvais. Le problème de ce Island Tour c'est bien entendu le manque de convivialité apporté par le sentiment de solitude que véhiculent les consoles portables. Heureusement il est possible de jouer à 4 avec une seule cartouche mais rassembler 4 joueurs dans un même endroit, la faute au online absent, constitue plus une limite qu'un atout en général. On voit donc que le public visé est plus enfantin et dans ces conditions, on ne doute pas que les bambins trouveront de quoi s'amuser dans les longs rassemblements familiaux.
Les plus
+ La diversité des règles.
+ Le nombre de mini-jeux
+ À 4 avec une seule cartouche
Les moins
+ Le manque de challenge
+ Plus d'aléatoire que de skill nécessaire
+ À quand du online?

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Jeu excellent j'ai joué à la version US :bave:

Ce jeu est tout simplement génial. Meilleurs que la version DS, vous ne serez pas déçu. Beaucoup de minis jeux, très divertissant, un mode solo agréable, possibilité de jouer à plusieurs avec une seule cartouche. Touts les tableaux ont leurs critères de gameplay. Un jeu à avoir pour tout ceux qui ont la 3DS.

Zaylane
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Jeux acheter 30€ en supermarché pensant a un jeux super rigolo est tout !
C'est le cas , mais le problème des jeux nintendo est toujours le meme : TROP FACILE !

On fait vite le tour des mini-jeux...
On voit bien l'art de nintendo depuis des années : Le Recyclage.

5/20.

Ghost2222
Posté le 09 déc. 2014 à 20:41

Une bonne réalisation dans la lignée des Mario Party, pas mal de points positifs comme l'immense diversité des mini jeux qui utilisent toutes les possibilités imaginables pour la 3DS, entre adresse puzzles stratégie hasard ou prise de risque, que ce soit avec de simples boutons, le stylet, ou grande nouveauté le gyroscope très bien intégré à certains mini jeux. Malgré tout Mario Party reste bien sûr un Party game sur plateau et c'est là qu'il perd des points. Le concept du premier arrivé est sympathique, mais des courses à la victoire beaucoup trop courtes, répétitives, et parfois avec peu de mini jeux ou peu d'intérêt à en gagner apportent de la lassitude. A deux joueurs c'est sympa mais on s'en lasse quand même, ce qui est dommage pour un Mario Party. Ensuite on peut quand même voir que c'est un jeu réfléchi qui s'inscrit dans la continuité de la série, donc je ne déconseille pas d'y jouer pour s'en faire son propre avis.

Salahlfa
Posté le 11 févr. 2023 à 18:56

J’aime les Mario party, celui ci rajoute un mode que je kiffe!! L’exploration de la tour pour sauver (toad ou perche… j’ai oublié) et incroyable quand on combat nos double en version nulle ou d’autre vrai boss issus d’autre jeux Mario.

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 17 déc. 2022 à 15:58

Contrairement à ce que l'on dit Mario Party Island Tour est très bien d'ailleurs il est à ce jour le meilleur Mario party au quel j'ai joué il est bien meilleur que celui sur Switch est pourtant j'aime beaucoup ce sur Switch
Pour moi les plateaux sont excellent je n'ai jamais vue mieux ailleurs
le seul point négatif est la tour de Bowser qui est un peut lassant à force

Howdy_snow
Posté le 18 mars 2021 à 22:15

+ :
- Mini-jeux funs (le principal argument positif, qui est un peu beaucoup important)
- Interface claire
- Bon casting

- :
- Plus complexe à mettre en place en famille, heureusement cela est un peu compensé par certains mini-jeux addictifs et assez difficiles
- Tour de Bowser qui peut être additive mais qui se solde juste par...bah rien

Posté le 04 janv. 2021 à 15:31

Avec beaucoup de mini-jeux, ce jeu est tout simplement énorme. Le système est incroyable et et beaucoup de map sont disponible. Un des meilleurs jeu sur 3 ds.

link082004
Posté le 21 août 2018 à 11:50

Ce mario party est un très bon jeux ou j'y est passé beaucoup de temps que sa soit sur les plateaux, la tour de bowser est plein d'autres modes encore , je vous le recommande très fortement !

CitroneezYT
Posté le 28 déc. 2017 à 23:31

Je n’ai rien à dire sur ce jeu à part qu’il est super et sa durabilité est de 10000 h min !
Je pouvais jouer au plateau sans m’arrêter pendant 10h tellement que c’est cool

-1pt pour le mode en ligne :snif2::snif2:

Romain2012
Posté le 21 déc. 2016 à 02:30

Bon ben voila je vient de l'acheter la semaine derniere et j'y joue depuis 2 jours .
Verdict....... Ben un 15/20 une note plutot bonne et correcte aprés c'est pas le meilleur mario party de son histoire mais c'est pas mal aprés la grosse meme enorme erreur des mario party c'est que nous ne pouvons pas jouer en réseau c'est une enorme erreur ca ce joue a plusieurs mais si ta pas 3 potes a proximité ou que tu les voient plus ben tu joue tout seul contre l'ordi comme un con donc tu t'amuse oui mais pas comme entres potes ce ne qui a pas de valeurs . Jouer entre amis c'est quand meme le nirvana donc quand tu est seul comme un con sans potes proches ben tu te fait partie ordi et tu t'amuse mais tres differament .

Conclusion je repproche que en 2013 2014 et bientot 2017 on ne fasse toujours pas un mario party New 3ds en réseau avec des joueurs du monde entier ca serait le total kiff ou avec des potes mais depuis cher eux donc je retire ces 5 point uniquement pour cette grosse faute et aussi paceque c'est marrant mais tu y jouerait pas sans arret a part pour les mini jeux qui sont toujours marrant a faire aprés une fois les 6 plateaux realise bof bof trop répétitif voila mon avis.

1  2  3  4  5  6  7
3DS 26.60€