17.2/20

dragoonlink_79
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Quelques heures sur ce jeu pour donner mon avis :

graphiquement, il est vraiment bien : les fans apprécieront les retouches de la map de ALTTP. Niveau contrôles c'est fluide et la prise en main est rapide. L'histoire commence bien et donne envie d'en savoir plus (j'ai 3 heures de jeu et ai évité un maximum les spoils) le nouveau système de location d'équipements est à double tranchant : soit on aime se retrouver avec "toutes" les armes à disposition dès que l'on a assez de rubis (c'est à dire rapidement) soit on regrette de ne pas découvrir au fil du temps les nouvelles armes (comme au bon vieux temps. il y a de nombreux mini jeux qui occuperont les plus férus et une quête annexe principale qui vous demandera de vous balader sur toute la map pour trouver les petites bestioles (100 au total) Le système de sauvegarde utilise maintenant des girouettes disséminées un peu partout dans le monde et sur lesquelles ont peut aller grâce à un moyen de transport ... poudlardesque !

Niveau difficulté : peu de moments dangereux pour le moment (mais le test de Romendil vous en a déja parlé) mais sachez qu'une mort vous ôtera vos différentes armes louées

En tout cas la magie zelda opère toujours : on cherche toujours à atteindre les quarts de coeurs planqués, à se balader sur les différents murs pour aller le plus loin possible afin d'atteindre un coffre ou bien de tester nos armes sur les differents mobs plutôt nerveux. j'ai hâte de continuer l'aventure et j'espère que cela vous plairai

Gan19
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

15 ?
Mais pourquoi seulement 15 ?
Diantre.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi.
J'ai réussi à me procurer le jeu une semaine à l'avance comme les plupart des gens ici, je suppose.

A la base, j'attendais beaucoup de ce Zelda.
Tout simple parce qu'il renouait avec quelque chose qui m'était très cher pour un Zelda sur console portable :
La vue du dessus.

Pour moi, c'était quelque chose de capital.
Je me souviens des nombreuses parties que j'ai pu faire sur ALTTP, ou encore les deux épisodes de la saga Oracle, dans mon lit, le soir en me cachant de mes parents.
Cette vue du dessus, bizarrement, véhicule beaucoup de nostalgie chez moi.
Et en plus, le jeu se déroule dans l'hyrule de ALTTP.
Je n'ai donc pas vraiment réfléchi.
Achat compulsif d'un fan de la première heure.

Mais après avoir terminé ALBW, que peut-on vraiment en dire ?

Déjà, parlons, des points positifs.

Premièrement, c'est la suite d'un des meilleurs épisodes de la saga.
Le matériau de base était donc suffisamment solide.
Graphiquement, on retrouve la patte des épisodes vue du dessus.
D'un point de vue technique, c'est donc assez léger.
Surtout après OOT 3D arrivée sur la console en début de vie.
Pourtant, je n'ai pas réussi à lâcher la console une seule fois.
Peut-être parce que la direction artistique est, quand à elle, irréprochable.
C'est coloré, propre et ça me renvoie des années en arrière, à me voir en train de jouer sur ma vieille Game Boy grise à Zelda DX.
Et je pense que le problème est finalement là, paradoxalement.
Parce qu'à vouloir trop jouer sur l'aspect nostalgique du soft, on peut en arriver à penser qu'il s'agit d'une espèce de cache-misère. J'y reviendrai plus tard.

Aux rayons des bonnes idées, on peut ajouter aussi le nouveau pouvoir de Link. Se transformer en dessin pour se coller au paroi.
Cela ajoute de nouvelles mécaniques et de nouvelles énigmes intéressantes, mais cependant pas assez poussé pour des joueurs cherchant de la difficulté.

Par ailleurs, je n'ai pas eu de problème avec le design de Link. Je trouve tous les designs des personnages vraiment très mignon. On reste dans l'esprit Nintendo pour le coup.

Le système de location est intéressant.
Il évite la linéarité et nous permet d'enchaîner les donjons dans l'ordre que l'on veut. Pourtant, il est pour moi à l'origine d'un des plus gros points noir du jeu.
Je pense personnellement qu'il a mal été intégré.
L'idée est pertinente, oui.
L'application l'est moins.
Mettre les objets en location éclate encore plus le scénario inexistant qu'il ne l'était déjà par le passé.
On a l'impression de faire le jeu par automatisme, en fait.
La mécanique est tellement huilé qu'on sait déjà ce que l'on doit faire.
On fout le jeu dans la cartouche, on se dit : " C'est Zelda, on va saigner les donjons, sauver les sages et sauver la princesse. "
Bah c'est exactement ça, sauf que Nintendo a poussé cela à son paroxysme.
C'est à peine si on a une petite cinématique de temps en temps entre deux donjons pour nous dire : " Alors Link, ça chille ?"

Sinon les musiques sont tops comme d'hab'.
Et pour une fois que la 3D est utilisée de manière intelligente, je ne vois pas l'intérêt de la voir comme un point négatif.

Au niveau des points négatifs, j'aimerai revenir sur cette idée de cache-misère.
Je m'explique.
L'aventure est courte. Très courte et surtout très facile.
De plus, la démarche de Link nous donne l'impression de tout le temps rusher.
Parfois, j'ai l'impression qu'il est sous Speed.
Et j'ai l'impression que Nintendo fait appel à notre Nostalgie pour nous faire oublier cet état de fait.
Le jeu peut se finir en une dizaine d'heures.
Et honnêtement, il n'y pas tant de secret que ça.
De plus les donjons sont vraiment très court.
Entre 30 minutes et maximum 1h.

J'ai peut-être peint un tableau pessimiste.
Mais ne vous y trompez pas.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce soft.
Ce furent une quinzaine d'heures très remplies.
En tout cas, bien plus remplies que sur d'autres jeux.
Il n'y a vraiment aucun temps mort.

Un bon Zelda mais qui ne vous viendra pas à l'esprit dans vingt ans quand on vous demandera quel Zelda vous a marqué.

Mais à faire pour patienter avant l'arrivée de Bravely Default.

SuperEloye

Difficulté : 2/5
Graphismes et musique : 4/5
Donjons : 1/5

Originalité :
Commençons avec l'originalité, la Map est celle d'A link to the past, ça pourrait être sympa si on cela avait été bien exploité sauf que là on a juste l'impression de refaire le même jeu (même noms de lieus, même bâtiments). De plus, la soi-disante nouveauté, le 2D ne change presque rien a l'intrigue, 70% du donjon ne sera pas basé sur la 2D donc aucune vraie prise de risque.

Ambiance :
C'est simple, je me suis attaché a aucun personnage, beaucoup sont recyclés d'anciens Zelda, et sont censés être soit des capacités, soit des personnages osef. Genre Lavio est un vendeur censé être une blague, et on le retrouve en tant que dark link, donc déjà le dénouement est nul (vous imaginez que dans OOT, le pêcheur s'avère être un personnage important ?). De plus comme je l'ai dit précédemment, les sages ne sont pas attachants, on les voit 2,3 fois avant le monde des ténèbres et après ils sont plus là. Comment voulez vous rendre ces persos stylés si on n'a pas pu s'attacher a eux (sauf la sorcière que l'on voit ou entend quand on veux)?

Difficulté :
Aucune difficulté, les donjons se terminent en 30 minutes et sont juste des endroits où l'on visite toutes les salles sans réfléchir jusqu'à arriver au boss. Les quêtes annexes sont très rares (sauf mini-jeux et la dame coquillage) donc aucun plaisir a faire de 100%. Et point noir mineur, après la fin du jeu, ça ne sauvegarde pas et tu reviens a ta dernière sauvegarde (donc si tu as fait le donjon avant sans sauvegarder tu devras le refaire).

Graphismes/Musique :
Classique mais adapté

Donjons :
Comme dit précédemment, ils sont très simples et ne durent que 30 min. Ils sont tous repompés d'alttp donc aucune recherche des donjons pour un ancien joueur. Je crois aussi qu'il n'y a plus d'objets dans les donjons. Bref aucun intérêt.

TheWhat13
Posté le 20 janv. 2019 à 16:10

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds nous replonge dans le monde de A Link to The Past, reprenant sa carte. Le jeu est très divertissant et a une cadence très rapide, les donjons se complètent en une demie heure et faire le tour de la carte ne prend qu’une quinzaine de minutes, permettant une exploration rapide. Cependant, cette qualité est aussi selon moi le pire défaut du jeu: le sentiment d’aventure manque. La carte est petite, et bien que je comprends la nostalgie éprouvée par les plus anciens fans de la série, pour un jeu sorti en 2013, bien qu’il soit sur 3DS, il manque de place. De plus, le jeu ne se démarque que très peu, et par ça j’entends qu’il a peu d’identité visuelle. Quand chaque jeu de cette série iconique a un style graphique bien précis et mémorable, je trouve que celui-ci est très générique. Les donjons sont oubliables et les boss ne sont pas particulièrement mémorable, à l’exception de deux, dont le boss final qui utilise un objet classique des boss finaux de la série, en y ajoutant une touche innovante et amusante. Aussi, on déplorera l’esthétique des zoras, qui devienne des sortes de monstres verts répugnants, allant à l’inverse de leur look d’habitude raffiné et ayant une palette de couleur plus douces.

Maintenant, il est important de préciser que ce jeu a tout de même reçu un 16/20 de ma part, car il est génial! Bien qu’il reprend des mécaniques de A Link To the Past, il innove également, avec ses passages en 2D qui apporte énormément au jeu et lui donne ce charme que seul Nintendo a: prendre une license phare et surprendre les fans avec, tout en gardant l’esprit de la série! Pouvoir faire les temples dans n’importe quel ordre est aussi une très bonne idée, cela permet au joueur de ne pas se décourager si il arrive devant une zone qui lui pose problème: il n’a qu’à y revenir plus tard et aller en visiter une autre en attendant. Le système de location d’objet peut être frustrant si on meurt proche de la fin d’un donjon où l’objet était nécessaire, mais cela reste une bonne idée qui reste assez bien exploitée, vu que nous sommes prévenus à l’avance de l’objet qui sera nécessaire pour une zone. Le personnage de Lavio est assez amusant et est le plus mémorable de ce jeu, surtout quand on y ajoute le twist final. Justement, en parlant du scénario, celui de A Link Between Worlds est assez absent pour la plus part du jeu, mais brille quand le joueur atteint la fin du jeu, avec une série de twist assez inattendue d’un jeu Zelda. En ce qui concerne la durée de jeu, en ligne droite, il m’a fallu une quinzaine d’heure pour le finir, mais je n’ai que très peu exploré. Si vous papillonnez, le jeu vous prendra entre 20 et 25 heures à finir, et pour un 100% attendez vous à, selon mon estimation aux alentours d’une trentaine d’heures de jeu, ce qui est plus que raisonnable pour un jeu 3DS.

En bref, il est dommage que ce jeu n’ai pas ce sentiment d’aventure épique auquel la série de Nintendo nous a habitué, et son style graphique est un peu trop générique à mon goût. Cependant, ce jeu reste très bon et si vous possédez une 3DS, il vous le faut! Il est amusant et divertissant, et propose assez de contenu, surtout pour un jeu sur cette console. Ce jeu n’est pas le meilleur jeu The Legend of Zelda a être sorti, loin de là, mais au vu de la compétition qu’il a à affronter, ce n’est pas une honte. Un très bon jeu à posséder si vous êtes le propriétaire d’une 3DS

TheGreatTatsu
Posté le 16 juil. 2018 à 17:54

Il y a quelque jours j'ai décidé de rejouer à A Link Between Worlds. Pour changer j'ai décidé d'y jouer en mode difficile, contrairement à ce que prétend le test on ne prend pas le double des dégâts mais le quadruple. Qu'est ce que cela signifie? Que les rats vous font 2 cœurs de dégâts et que dès que vous entrez dans Lorule ( le Dark World de ce jeu ) la majorité des ennemis vous font 8 cœurs de dégâts ce qui signifie one shot en début de partie car si vous faites le jeu en ligne droite vous n'aurez que 6 cœurs et malgré mes efforts pour récupérer un maximum de fragments de coeurs je n'ai réussi qu'à avoir 8 cœurs ( LOL ) avant de pénétrer dans Lorule.

Le problème de ce mode difficile c'est que ce n'est pas vraiment le genre de difficulté agréable, cela vient du fait que Link est beaucoup trop puissant, à part lors de la deuxième phase du boss final, il n'y a AUCUN risque à spammer les coup d'épée dans tous les sens comme un abruti dès que l'on s'approche du moindre ennemi, cette même épée est beaucoup trop longue et donc spammer vous assure qu'aucun ennemi ne pourra s'approcher de vous suffisamment pour vous faire ne serait-ce qu'une égratinure. Cela n'est pas aidé par la vitesse à laquelle on peut enchainer les coups et créér un barrage de hitboxes juste devant soi. Les ennemis en général sont beaucoup plus faibles que vous et sont trop lents pour poser un réel problème. Bref ce jeu est soit beaucoup trop facile en mode normal, soit mal balancé et vous ne vous ferez presque jamais toucher mais les rares fois où cela arrivera Link se retrouvera agonisant et vous obligera à farmer les cœurs.

Maintenant il est grand temps de parler du jeu en lui même.
Je vais ici lister les points forts :
- Le jeu est agréable à jouer, Link est plus capable qu'il ne l'a jamais été en 2D, le rythme est rapide et c'est sympathique de pouvoir jouer à un Zelda 2D aussi dynamique
- Les donjons bien que très simples sont chouettes et bien pensés, certains font usage des mécaniques de manière intéressante et intelligente et pouvoir les faire dans n'importe quel ordre est une bonne idée ( bien que ce soit aussi un des plus gros défauts du jeu )
- Le design des personnages ( à part Link ) est cool et original

Et voilà, les points faibles :
- La difficulté, j'en ai déjà parlé en long et en large
- Le scénario inexistant, Zelda n'a jamais été une série connue pour ses histoires recherchées mais là, même A Link to the Past avait fait mieux, il se passe 2-3 trucs avant et après les 3 premiers donjons et puis jusqu'à la fin du jeu, rien, littéralement, Link a juste une liste de donjons à faire qu'il coche au fur et à mesure du jeu. Hé Nintendo, c'est pas les courses du samedi hein! C'est un Zelda là! Il doit s'y passer des trucs!
- Les donjons, bien que je les ai signalés comme un point fort sont en fait... assez oubliables, le problème est qu'ils sont courts et simples, on n'est jamais bloqués sur aucune énigme et l'absence d'un objet obtenu à l'intérieur retire ce sentiment, quand on traverse le donjon, que l'on voit des mécanismes avec lesquels on ne peut pas interagir, et lorsqu'on obtient enfin l'objet du donjon, que tout fait soudain sens, que l'on reparcour le donjon avec cette nouvelle force et qu'une toute nouvelle section s'ouvre à nous... Tout ça n'y est plus... Les donjons perdent donc de leur identité, par exemple dans Zelda Twilight Princess, si je vous dit "Ruines des pics blancs" vous me dites "ah oui, le manoir avec les Yétis et le boulet!" Là si je vous dit "Palais du désert", à part le fait que oui, c'est celui du désert et qu'on utilise la baguette des SABLES, vous vous en souvenez? Moi non plus.
- L'utilisation à outrance de la nostalgie sans aucune raison est ridicule, sérieusement à part faire bander les fans en manque de ALttP, pourquoi réutiliser la map de ce dernier? Par fainéantise? Ou bien pourquoi il y a le Masque de Majora dans la maison de Link?
- Ce jeu se prétend d'ailleurs comme une suite mais on dirait plutôt une sorte de pseudo-remake, c'est trop compliqué de faire une nouvelle map?
- Les personnages, comme le scénario, sont quasi inexistants, par exemple Zelda, on la voit au début elle dit "C'est un signe!" Et puis on la voit plus ( ou presque ) avant la fin du jeu et c'est pour cette raison que je n'avais même pas eu le temps d'apprécier son apparence... Mais à part peut-être un personnage, aucun n'a un quelquonque changement de comportement au cours du jeu, pas qu'ils en aient le temps, la majorité du jeu se fait seul et à part 3 personnages, personne n'apparait plus d'une fois dans une cinématique ou ne nécessite une seconde visite, et même les personnages "importants" ne sont aperçus qu'un peu au début, au milieu ou à la fin du jeu...

Que dire si ce n'est que ce jeu n'est pas mauvais, il est juste oubliable, vous aller probablement apprécier y jouer mais force est de constater qu'une fois fini, vous n'en garderez pas beaucoup de souvenirs.

wendyysport
Posté le 03 juil. 2018 à 18:38

Juste génial ! Je ne vois pas où enlever de points ! Chaque partie est un vrai moment de plaisir ! Je trouve, personnellement, qu'il n'est pas trop dur mais pas trop simple non plus. Une histoire prenante et de superbes énigmes. Une excellent Zelda à avoir !

cerberos57
Posté le 01 janv. 2018 à 18:49

Un zelda bien décevant dans sa durée de vie, étant un habitué de la firme zelda, j'ai pas dépassé 12h de jeu pour le finir a 95% environs(manque juste 4 bigorneaux) Premier zelda que je finit avec autant de facilité. Point positif histoire un peu original, légèrement (voyage entre deux monde dans zelda vu et revu). Une expérience décevante pour ma part

Posté le 04 déc. 2017 à 20:00

Que cela fut plaisant de retrouver un Zelda traditionnel dans un bel enrobage qui en plus se déroule dans le monde de Zelda : A Link to the Past.

Vraiment très joli (bien que le Link de cet épisode ait pas une super tronche, surtout comparé à une Zelda très réussie) et fluide, il offre une balade nostalgique modernisée qui redonne une seconde vie à ce monde certes petit mais tellement bourré de secrets.

Plein de bonnes idées, dont la principale qui permet de se transformer en peinture murale : jouissive et utilisée intelligemment.

Finir le jeu prend une vingtaine d'heures et plusieurs heures de plus pour finir le jeu à 100%, ce n'est pas énorme mais c'est très honnête et on ne se moque pas de vous tant ce monde est vivant et bien exploité.

Ce qui m'a dérouté mais m'aura bien plu au final c'est la liberté d'aller dans n'importe quel donjon selon nos désirs, aucun lieu ou presque ne nous est fermé. Un précurseur de Zelda Breath of the Wild en quelque sorte et retour aux racines de Zelda sur NES.

Une belle pépite à posséder d'urgence.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:22

Coup de cœur pour cette aventure qui nous renvoi dans le monde de ALTTP (snes), pour vivre une aventure totalement différente et bien sur mise au goût du jour graphiquement.

De nouveaux objet et une capacité à se faufiler dans le "monde des ombre" seront là pour résoudre des énigmes toujours bien pensées.

Forcement, ayant grandis et acquis beaucoup d'expérience, le jeu parait comparativement à son ancêtre plus petit, plus court et plus facile.

Il n'en reste pas moins très bon et c'est un grand plaisir de traverser à nouveau le monde de notre enfance !

fandesgtas
Posté le 07 sept. 2017 à 21:34

Étant grand fan de la série depuis A link to the past sur SNES, il a fallu que je me procure ce Zelda sur 3DS. De manière générale, ce jeu est très bien!
Je ne comprend pas forcément les critiques sur la durée de vie et sur la facilité du jeu, je ne le vois pas particulièrement plus simple ou plus court que d'autres Zelda. Certaines quêtes annexes permettent comme dans tous les autres Zelda d'augmenter considérablement la durée de vie, notamment avec les Ti'Gorneaux à rapporter à la maman pieuvre au nombre de 100 pour développer une nouvelle capacité (un peu comme les Skulltula qui faut tuer dans Ocarina Of Time, chaque zelda à sa particularité). Il y a aussi les quarts de coeur, des mini-jeux, etc.

Concernant l'histoire principale du jeu (un peu de spoil pour ceux qui veulent savoir):
Deux mondes s'ouvrent à vous: le monde d'Hyrule et Lorule (un Hyrule un peu sombre où le mal domine), ce monde parallèle possède également sa propre Triforce et sa propre princesse Hilda. Mais, malheureusement la Triforce de ce monde fut détruite et a plongé Lorule dans la désolation et la malédiction et c'est pour cette raison que Lorule a décidé de s'emparer de la Triforce d'Hyrule. Yuga, un magicien de Lorule qui transforme majoritairement ses proies en peinture murale (grande nouveauté de cet opus) veut refaire vivre Ganondorf et s'emparer de la Triforce. En essayant de combattre Yuga, Link va être transformer en peinture murale mais contrairement aux autres, Link résistera à la malédiction et aura même le pouvoir pour la première fois de se transformer en peinture murale et de pouvoir passer d'un monde à l'autre grâce à celui-ci et de franchir des obstacles notamment avec ce pouvoir. C'est grâce à un bracelet donné par un marchand qui se révélera être le héros de Lorule à la fin du jeu que Link a pu développer cette capacité unique dans l'histoire des jeux Zelda!

Link va devoir réunir 3 pierres pour s'emparer de l'épée de légende afin de pouvoir franchir le château d'Hyrule où une barrière a été créée tout autour de celui-ci par Yuga. Mais une fois dans celui-ci, en essayant de vaincre le magicien qui essaie de ressusciter Ganon, cela sera sans succès et Yuga transformera Zelda en tableau également. C'est à partir de là que le monde de Lorule sera disponible grâce à des fissures sur les murs et où il vous faudra accéder à des donjons pour libérer les 7 sages du monde d'Hyrule dans le monde de Lorule et affronter définitivement Yuga réincarné en Ganondorf.

Grande nouveauté, il n'y a pas d'ordre précis pour parcourir les donjons. Vous commencez dans l'ordre que vous voulez car contrairement aux autres Zelda, vous aurez accès directement quasiment dès le début du jeu à toute la panoplie d'armes que vous avez habituellement dans un coffre dans chacun des donjons dans un ordre bien précis de manière linéaire. C'est ça aussi que certains disent que c'est dommage d'un côté d'avoir accès directement aux armes dès le début du jeu, moi je trouve cela bien d'un côté car parfois dans les autres Zelda, on a pas forcément le temps de profiter pleinement d'une arme (genre les flèches de lumière, de feu, de glace, etc. dans les autres épisodes de la série, on peut parfois profiter que de celles-ci pour la durée d'un seul donjon voir seulement pour la quête finale du jeu!). Cela permet aussi une plus grande liberté et d'avoir moins une linéarité en étant obligé de faire tel donjon pour obtenir telle arme sinon vous ne pouvez pas faire tel donjon! Les armes seront disponibles chez le marchand qui vous a remis le bracelet au début du jeu qui vous a permis d'avoir le pouvoir de vous déplacer en peinture murale! Vous pourrez lui louer celles-ci (louer car à chaque mort dans le jeu, vous les perdrez et il faudra revenir près de Lavio, le marchand pour à nouveau lui louer) et par la suite vous aurez la possibilité de les acheter en ayant bien entendu pas mal de rubis de côté, ce qui vous permettra de ne plus les perdre même en ayant subi la mort...

En résumé, je vous conseille d'acheter ce nouvel épisode de Zelda: A link between world si vous ne l'avez pas encore, car il vaut largement autant qu'un autre bon Zelda! Certes, il est peut-être un peu moins bien que Zelda: Ocarina Of Time qui pour moi reste le meilleur de la série mais, il en vaut largement la chandelle et il a sa place sur 3DS pour les nostalgiques de "A link to the Past" sur Super Nintendo qui est une très belle suite et pas un remake!

Un 18/20 amplement mérité!

MerKahim25
Posté le 27 juil. 2017 à 00:56

Le jeu est bon, dans l'ensemble : agréable à jouer, nouvelle mécanique du changement en peinture intéressante... Mais il y a un gros problème : le jeu nous largue et, même si l'histoire nous est expliquée, ça empêche une certaine immersion.
Et les sages... on finit les donjons, on voit qui est un sage...classique. Mais au lieu de se dire "Ah c'est un sage lui ?", on se dit "Hein ? C'est qui ça ?" et c'est très handicapant. Les graphismes et la bande son sont corrects, mais Hyrule et Lorule sont trop vides : depuis quand il n'y a qu'une seule ville dans un royaume ? Depuis quand le château du roi se trouve seul, au milieu de nulle part ? C'est relativement lourd... Bref, 15/20, car le jeu, malgré tous ses défauts, reste néanmoins jouable et agréable à manier.

firefox988
Posté le 21 févr. 2017 à 14:18

The legend of Zelda a link between worlds est un très bon jeu de la saga The legend of Zelda, on retrouve un gameplay plutôt conforme au zelda classiques, donc le gamplay n'est pas le même qu'un Zelda Ocarina of Time ou Zelda Phantom of Hourglass.
Les graphismes restent tout de même correctes pour un jeu de console portable.
Quant aux donjons j'ai trouvé que la majorité n'est pas d'une très grande exigence si vous avez déjà joué à d'autres jeux Zelda auparavant du coup on sera difficilement coincé.
Pour scénario on sent qu'il a été un peu inspiré de Ocarina of Time genre pour libérer les sages, et même pour le boss final le combat a quelques ressemblances.
La musique est toujours aussi bien.
Je conseille fortement ce jeu et en plus pour le prix ça vaut très largement le coup.

link62810
Posté le 03 janv. 2017 à 15:37

Points Négatifs:

- A la fois trop court (20 heures en ligne droite)
- Trop facile (même en hard)
- La tronche de Link

- Et surtout, les bruitages qui pic aux oreilles type "Bigornette".

Posté le 26 oct. 2016 à 13:31

Un très bon jeu Zelda! Des musiques agréables, de jolis graphismes... Pour ceux qui n'ont jamais joué à un Zelda, ALBW est parfait pour commencer et pour comprendre la logique Zelda. Des personnages attachants, et des donjons agréables à faire. Je dirai que le seul point négatif est la durée de vie... Beaucoup trop court... Néanmoins, c'est un excellent jeu!

spandauballet
Posté le 23 oct. 2016 à 20:59

comment exprimer mon affection pour ce zelda qui m'a remonter dans ma nostalgique avec a link to the past sur super nintendo certes il ne vaut pas a link to the past qui est 100 fois superieur mais c'est un excellent zelda vraiment c'est le top

le seule defaut un peut facile au niveaux des combats des boss et les temples sont pas par ordres vous pouvez melanger les ordres des temples

au final c'est un episode que je peut vous le conseiller il est pas chers si vous prenez la version nintendo select et vous aurais un jeux de qualiter sur votre collection 3DS ou new 3DS

long vie a la nintendo 3DS

Haloval
Posté le 07 août 2016 à 18:03

Pas très à fond dans les Zelda habituellement, on me l'avait offert pour découvrir.

Points forts selon moi :

• L'univers coloré et "carton" potentiellement repoussant au début, mais très vite attachant. Performance tout à fait correcte pour une 3DS (classique).
  • Les mécanismes de gameplay simples à prendre en main et parfaitement calibrés. On sent la maîtrise de Nintendo dans les jeux 2D.
  • L'utilisation de la 3D qui a le mérite de ne pas être simplement gadget comparé à d'autres jeux. Les peintures murales assez funs et bien exploitées.
  • La plaisir d'explorer toute la map très rapidement dans le jeu, le choix des donjons dans l'ordre qu'on veut.

(PS : attention aux tuniques bleue/rouge qui rendent la partie trop facile!)

• Ambiance et musiques au poil.
  • La durée de vie : environ 20h en ligne droite, le double pour avoir tous les cœurs et les objets, donc très correct.
  • Le boss de fin
  • Les "ti'gorneaux" : ohhhhh c'est mimi!

Les - :

• Les protagonistes un peu trop bateaux
  • La difficulté qui peine à décoller, jeu orienté (très) jeunes joueurs.

Je précise ne pas avoir joué à A Link To The Past (1991), seulement à Ocarina of Time sur la N64. Dans tous les cas ça me parait être un bel hommage pour tous ceux qui apprécient le jeu de la super nintendo.

A voir si nos mômes pourront l'apprécier plus tard.

GodComplex
Posté le 06 août 2016 à 15:51

Un Zelda simple mais bon, il offre plus de liberté au joueur et les mécaniques de jeu sont bien pensées. Le level design est impeccable de même que les musiques.
Un très bon Zelda à avoir.

3DS 59.00€