14.7/20

Palou_95
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

"Yoshi" est de retour avec "Yoshi's New Island" sur "Nintendo 3DS". Les graphismes "dessins" fonctionnent plutôt bien, après on aime ou on n'aime pas. La modélisation des personnages est bien exécutée, rien à redire de ce côté là. Le gameplay ne propose rien de bien nouveau mais poursuit avec ce qui fait le succès de la série : pas de risque mais une qualité garantie. La durée de vie est correcte, sans plus, surtout que la difficulté est plutôt simpliste. Néanmoins, le jeu a un bon contenu, surtout si l'on veut atteindre les 100 % du jeu. Enfin, la bande-son colle parfaitement avec l'ambiance du jeu, même si elle se concentre principalement sur un seul thème musical et sur ses variations au cours de l'aventure. Un peu lourd au bout d'un certain temps.
Au final, ce jeu donne une impression contrastée entre un jeu très sympa qui ravira tous les fans de "Yoshi" et une volonté de ne pas prendre de véritables risques dans la conception du jeu.

willy_le_fade
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Au début j'étais d'un même avis que le test de jv. Mais après plusieurs de jeu et surtout à partir du moment ou je me suis mis à chasser les 100% dans tout les niveaux, le jeu à commencé à devenir vraiment intéressant. On se rend alors compte de la qualité du level design. Un peu comme Kirby Epic Yard, il y a deux jeux, celui en ligne droite et celui à 100% bien plus sympa ! Si vous avez aimé le premier opus, foncez sur celui-ci !

1  2  3  4  5
Romain2012
Posté le 21 nov. 2016 à 02:29

Voila un bon petit 16/20 trés bon petit jeux sympa resortie et amélioré sur cette new 3ds qui etait sortie sur la super ness et qui m'avait beaucoups plus avec les bébés mario et les yoshi trop mignion de toutes les couleurs agréable a regarder trés simple a jouer et super marrant aprés je trouve que certains objets sont trop bien cachés dans le décords sans tout dévoilé mais ca casse un peux le rythme du jeux si faut le términé a 100% sinon je le conseil surtout aux enfants acheter le en tant que parents vous ferez des heureux .
Voila conclusion trés bon petit jeux sympa et mignion !!!

patateator
Posté le 20 août 2016 à 01:33

Un jeu sans âme voulant surfer sur le succès qu'était Yoshi Island sur SNES et ayant les mêmes défauts que lui et même bien pire.
La bande son est basé sur le même air pour au moins les trois quarts de l'ost, les graphismes sont tout juste passable et le level design est oubliable.
Un jeu qui n'a pas vraiment le mérite d’exister.

Marty2015
Posté le 01 juil. 2016 à 18:18

Alors que ma "3DS" hiberné dans les plus sombres profondeur du placard^^,que je me suis acheté la semaine dernière,ce "Yoshi" et je fût agréablement surpris ! :-) Alors jeux vidéo.com lui ont mis une note moyenne,surtout concernant les "graphismes" et perso,je ne suis pas du tout d'accord avec eux.Car justement,il est beau :-) .Propre et coloré et la 3D en relief est franchement réussi ! :-) Côté bande sons,c'est du parfait,on prends plaisir à être dans ce monde enchanté :-) Aujourd'hui le jeu est à 20€,donc n'hésitez pas une seconde !!! :-)))

LunisPenguin7
Posté le 07 avr. 2016 à 18:30

Ce jeu , avec comme héros le vaillant Yoshi , est vraiment excellent. Il rappelle New Super Mario Bros 2 . L'histoire du début est un peu triste, mais le jeu est vraiment très bien.

nintendo92
Posté le 20 déc. 2015 à 16:34

franchement decus j'ai fait a peine 2 monde et j'ai laisser tomber il ne vaut pas l'episode sur snes qui est pour moi la meilleurs je donnent 10/20 mais pas pour le jeux pour nintendo si c'etait pas nintendo j'aurrait mis 3 ou 4/20 vraiment une grosse deception

Arkenciel2014
Posté le 08 nov. 2015 à 14:49

Retour en enfance en ayant joué à ce jeu qui m'a rappelé Yoshi island sur super nintendo. Il y a du nouveau et il y a des choses qui reviennent qui donnent du piment au jeu. Malheureusement, le fait que dès qu'on perd souvent on reçoit des ailes, pour passer le niveau, rend le niveau un peu trop facile. En effet, avec j'ai pu finir le jeu en une journée. Après oui, un jeu n'est pas fait pour s'énerver, mais, ça fait qu'il se fini vite. Les niveaux sont géniaux, et la nouveauté m'a scotché. L'autre point négatif, c'est que avec le pad qui tourne, il est plus difficile, d'y jouer. Car il m'est arrivé une fois où je voulais aller à gauche ou à droite pour sauter une plateforme, et je me suis retrouvé à faire une attaque rodéo me plongeant directement dans le trou. Ce qui m'a fait perdre bien évidemment le jeu. Les boss sont variés, le décor succulent. Pour finir je trouve ça honteux, qu'à la fin, on retrouve la cigogne attachée au mur, la tête à l'envers. Ce n'est qu'un jeu vidéo, mais je ne peux m'empêcher, de penser qu'ils auraient pu la mettre en cage, ou la ligoter autrement que la tête à l'envers.

tristan2875
Posté le 06 mai 2015 à 07:20

ce jeu vaut : 20/20 car c'est juste un très bon jeu les idée son la comme le concept puis certains moment sont très drôle comme le moment avec le chien ! je ne comprends pas certaines notes ...
je vous le conseille vivement !

mariio13
Posté le 25 janv. 2015 à 07:16

Très bon jeu je viens de commencé hier et j'ai rien a dire juste le petit point faible c'est la maniabilité des transformations sous l'eau gyroscopique c'est dur a dirigé. Sinon l'ensemble est bien.

beucher32
Posté le 24 déc. 2014 à 19:59

La série des Yoshi's Island, quelle référence dans l'histoire du jeu de plate-formes quand même. Si pour beaucoup l'opus SNES était le meilleur, je dois avouer que c'est la version DS qui a le plus ma sympathie, de par toutes les bonnes idées de gameplay qu'elle amenait.

Lorsque New Island a été annoncé, j'étais à la fois heureux de voir une de mes séries favorites revenir en force, et méfiant car ces derniers temps Nintendo a tendance a vouloir "revenir à la source" pour au final ne jamais innover. Le résultat a été parfois excellent (Zelda ALBW), parfois juste bon (Pokémon X) et parfois franchement dégueulasse (New Mario Bros 2, Mario 3D Land). Pas forcément de quoi être serein.

Finalement, le jeu est bon. Mais juste bon hein, on prend plaisir à jouer mais il ne laisse pas des souvenirs mémorables une fois la partie finie. Les graphismes sont choupi tout plein (on aime ou on n'aime pas mais j'adore !), le gameplay est finement maitrisé, le level-design est correct et la musique est sympa (mais quel dommage que ce soit toujours la même musique jouée avec des instruments différents !). Mais il n'enlève pas la sensation d'être un simple Yoshi's Island SNES 2 vu qu'il n'y a finalement rien de nouveau et que les ajouts de l'opus DS (double écran, switch entre les bébés...) ont été supprimés. Pire, le jeu est très facile comparé à ses prédécesseurs ! On appréciera quand même le sympathique retournement de situation à la fin.

Bref, un bon jeu mais sans plus. Il n'écornera heureusement pas l'image que j'ai de la série, et peut-être reviendrai-je dessus de temps à autres.

Veneck_is_back
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Yoshi New Island est un très bon jeu. Quand on y joue, on a beaucoup de mal à s'arrêter. Les graphismes sont enfantins et colorés, le gameplay est exemplaire, la durée de vie plutôt bonne. Il n'y en a pas énormément, mais les petites nouveautés sont quand même bien pensés. La bande son est bonne, à part la musique d'écran titre qui est un peu bizarre, mais bon.
Je lui mets un beau 16.

MicroDemoniak
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

J'avoue rejoindre plusieurs points que le test cite sur ce jeu, mais pas tous ;

Points positifs ;
- Le 100% est tout de même corsé à obtenir. Notamment, les niveaux spéciaux S sont un challenge particulier, ils sont bien pensés et m'ont fait ragé plusieurs fois (ce qui est une bonne chose selon moi).
- C'est beau, l'univers de Yoshi reste unique, le monde est varié, la 3D se mélange bien.
- L'utilisation du gyro pour certaines parties du jeu est un bon plus, même si pas forcément parfait.

Points négatifs ;
- Si l'on ne vise pas le 100%, le jeu est vite fini et facile, les vies s'accumulent aisément.
- C'est un peu répétitif d'obtenir le 100% ; chercher toutes les étoiles, pièces rouges et fleurs de chaque monde, puis débloquer pour chaque monde un challenge spécial ainsi qu'un jeu bonus.
- La musique ; L'idée "d'augmenter" la musique du world au fur et à mesure que l'on avance de monde est originale et très bien exécuté. Mais rejouer la même mélodie dans chaque level de manière différente c'est sympa un moment. Je trouve que ça enlève un peu l'envie de "découvrir" le jeu ; à chaque nouveau level, on sait déjà plus ou moins la musique qu'il y aura. On se retrouve donc avec environ 3 musiques différentes seulement ; celle du world, celle des levels, et celle de l'écran titre. D'autant plus que je ne trouve pas ces mélodies "catchy", elles ne vont pas me rester longtemps en tête (mais ça c'est une question de goût).
- Comme mentionné dans le test, certains objets à collecter sont parfois cachés de manières aléatoires (pas tous) ; même un joueur expérimenté ne pourras pas forcément savoir où se trouvent ces objets sans fouiller chaque recoin du level.

Malgré ces quelques points négatifs, j'ai tout de même trouvé que ce jeu restait très plaisant, et l'envie d'obtenir le 100% m'est constamment restée, malgré mes quelques excès de rage. Un très bon jeu pour quelqu'un qui découvre la licence ou les jeux nintendo (notamment les plus jeunes), et une petite croisière sympa pour les plus expérimentés.

Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Je n'ai pas envie d'argumenter des heures sur ce yoshi new island , un episode a faire et avoir bien sur , mais ne pouvant evidemment pas se hisser au sommet de son ancetre sur snes ,

j'aurais mis un 16 17 si les musiques etaient au rendez vous , element indispensable des grand jeux de plateforme

mais BON moment

-[Illuminati]-
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Un jeu vraiment pas mal qui risque d'attirer pas mal de fan ,l'aventure à l'air longue et remplis d'obstacles !

Par contre ,le jeu à l'air trop simple et trop basique pour moi ,en jouant à ce jeu je ne vois pas trop où est l'originalité ,malgré le fait que c'est et ça restera un bon je

dodogougou
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Je suis plûtot dessu par se jeu car,oui cette nous retrouvons un hero que nous atendion depuis des lustre en solo mais le jeu a perdu un peu de charme comparer au opus précédent,ètent un grand fan du personage je ne mais que 15 pour ces raison:

+ grafisme splendide
+commande facile a prendre en main

-manque cruel de fluidité
-je mou sans surprise d'une facilité déconcertante

majoramask3
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Cet épisode sur 3DS est une perle !
Ont retrouve toute la magie de l'épisode snes et il y a de nombreux clins d'œil au jeu original.
Tout d'abord la maniabilitée est parfaite comme toujours avec Nintendo, Yoshi saute, plane, gobe les ennemis, lance les oeufs et fait une attaque rodéo. Rien à dire de ce côté là tout est très fluide.
L'histoire quand à elle est la même il faut libérer bébé Luigi et vous voilà parti à l'aventure !
C'est très simple mais efficace.
Les niveaux ne seront pas sans vous rappeler encore une fois l'épisode snes.
C'est très agréable et très coloré. Mention spéciale aux niveaux dans la neige que j'adore tout particulièrement.
Les transformations de Yoshi apportent un peu de changement au gameplay et sont sympa bien que courte et assez anecdotique.
Finir le jeu ne vous posera pas réellement de problème car je trouve le jeu plus simple que l'opus snes mais compléter les niveaux à 100% avec les 30 étoiles, 20 pièces rouge et 5 fleurs constituera un vrai challenge tant certaine pièce/fleur sont bien cacher !
Je regrette quand même la bande son car à chaque fois ont entend toujours le même thème tout au long du jeu (qui varie légèrement selon les niveau).
Je ne suis pas fan de la musique de ce Yoshi en tout cas !
A noter aussi l'absence de jeu bonus en fin de partie et d'items qu'on peu garder dans un inventaire comme dans l'épisode snes.
Les oeufs géants apportent un peu de nouveautée mais pas de difficulté en plus, dommage!
Pour conclure je dirais que ce jeu est très fun à jouer ont y retrouve tout l'univers haut en couleurs de Yoshi avec un mode mini jeux 2 joueurs jouable avec 1 seule cartouche qui est assez cool !
Donc je lui donne un bon 16/20 car il m'a séduit et j'ai retrouvé la magie de l'épisode 3DS avec toute la nostalgie !

1  2  3  4  5
3DS 29.99€ 3DS 32.60€ 3DS 61.00€