16.5/20

Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Le jeu est excellent : prise en main immédiate et maniabilité qui ne souffre pas du stick qui est au contraire très adapté au jeu. Le gameplay est simple et accessible, mais terriblement efficace. De plus, le jeu est jouable à deux, ce qui n'est pas si mal. Graphiquement, c'est de la NES et il reprend les bases du premier Contra, ce qui devrait plaire aux amateurs de 8-bit. Néanmoins, le jeu est assez difficile et seuls les plus skillés parviendront à en voir le bout. A réserver aux fans de jeux rétros avant tout ! Note: 17/20

anthorock
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Fans de jeux rétro et atrocement difficiles, vous vous devez de prendre ce jeu sur l'eShop! Le jeu se joue admirablement bien, les graphiques 8-bit sont toujours aussi beaux, les combats sont toujours aussi intenses et on reste facilement accroché à ce jeu. Il est aussi possible de jouer en multi avec un ami à l'aide du système de téléchargement pour vous aider à affronter les niveaux plus coriaces (malgré le fait que tous les niveaux sont coriaces). De plus, comme tous les jeux NES sur l'eShop, il est possible de mettre des points de sauvegarde à la guise du joueur, ce qui est parfait pour ceux qui ont plus de difficulté avec ce jeu ou encore pour reprendre au même point lorsque nous voulons quitter le jeu. Ces sauvegardes sont optionnelles, donc les joueurs les plus hardcores pourront jouer sans les utiliser. Je lui donne 18/20, le seul défaut étant que nous en voudrions plus!

Posté le 04 mai 2013 à 00:00

anthorock
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

kioukioun
Posté le 22 déc. 2023 à 22:42

Ce 2e opus est vraiment super: le scrolling n'est pas toujours horizontal. C'est nerveux. Ca canarde bien et l'action est vraiment présente.
Bon, les boss ne sont pas super difficiles mais le jeu est vraiment super.
Un petit bémol sur le fait qu'il est assez court, mais vraiment, c'est du bon!

chaingunner92
Posté le 28 févr. 2023 à 11:21

Suite de Contra (ou Probotector), Super C reprend l'histoire où elle s'était arrêtée. Cette fois-ci les aliens ont pris possession d'une base militaire et nous allons à nouveau faire parler la poudre.

J'ai tendance à préférer cet opus à son grand frère, bien plus coloré et graphiquement impressionnant pour de la NES. Oui, cette suite est aussi difficile que l'opus précédent et le Konami Code ne sera pas de trop pour en voir la fin. Oui, les mêmes problèmes sont là (script ne se déclenchant que lorsque vous êtes à côté, mort immédiate si vous vous relevez trop vite alors que la balle vous est bien passée au-dessus) mais comme pour Contra/Probotector, le côté addictif m'a toujours poussé à persévérer. À noter l'apparition des niveaux en vues verticales proche d'un shoot'em up. Si vous deviez détruire des portes auparavant, ici, vous devrez avancer en défouraillant les soldats jusqu'à affronter un boss. Bon, on va pas se mentir, je trouvais que ça fonctionnait mieux sur le premier opus car il est difficile de s'orienter/tirer convenablement en diagonale avec la croix de la console a contrario de sa version arcade.

Il n'empêche que Super C mérite d'être essayer seul ou à deux que vous soyez retrogamer ou non.