DestinyAngel

En 2 mots, "Mario Golf".
Un jeu de golf axé arcade, avec des graphismes utilisant les codes de la série Mario.
les courts sont parfois parfaitement réaliste, parfois .... parfois c'est du Mario. La physique est ce qu'on attend d'un jeu de golf.
La 3D est très utile une fois dans le green, un peu plus anecdotique ailleurs, mais toujours jolie.

Comme tous le jeux de sports Mario, la bande son est discrète et est plus là pour mettre dans l'ambiance. Elle ne marquera pas les esprits, mais elle est dans son rôle.

Le jeu est méchamment long avec énormément de courts et de mini-jeux, sans compter le multi.

Niveau défaut, je dirais qu'il est difficile de bien estimer le vent et une caméra vraiment libre manque un peu

Ryukoers
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Je compare le jeu ici à Mario golf advance tour sur GBA et à son ami Mario tennis open sur 3DS, je m'oriente principalement sur le contenu du jeu.

Premièrement, le côté très RPG de l'opus GBA avec l'expérience et les gains de niveaux a été remplacé par le même système que mario tennis, à savoir la personnalisation de votre mii avec des équipements déblocables au fur et à mesure des parties.
Au début je trouvais ça regrettable mais passé les premières heures de jeu, forcé de constater que le gain des nouveaux items est très bien dosé, j'entends ici que les objets sont obtenus de force croissante au fil du jeu et non aléatoirement. Un vrai plaisir d'obtenir de nouveaux équipements, qui plus est très nombreux (clubs, balles, maillots, caleçons, tenues, visières, chaussures, gants et costumes).

Deuxièmement, le mode carrière en solo, où vous incarnez votre mii donc, reste pauvre en soi comparé à l'opus GBA, on vous propose grosso modo de gagner 3 parcours complets à difficulté croissante, ajoutez à cela quelques apprentissages rapides et des défis (drive, approche, putt, parcours céleste). Il y a bien les 6 parcours Mario World (9 trous chacun), mais dans le mode carrière leur intérêt se limitera à des défis pour débloquer des costumes, dommage.

Troisièmement, le mode rapide, où vous pouvez bien sûr prendre votre mii mais également un des perso nintendo pour jouer en parcours simple, en duel, en mode points ou chrono mais surtout les défis pièces étoiles! Ils vous demanderont du temps pour en venir à bout, compter autour de 10 heures pour obtenir les 100 pièces fétiches à la série avec des défis bien variés (finir le trou en récupérant une pièce dans les airs, passer par des anneaux, score, chrono et points à battre et enfin duel contre un perso nintendo qui vous permettra de l'obtenir en version étoile). Ajouter à cela 100 nouvelles pièces lunes suite aux étoiles, et le mode ne devient plus si rapide que ça!

Vous me diriez "mais pourquoi 17 et pas 14 ou 15?", et bien tout simplement pour les parties en online, là où MK7 et mario tennis open déçoivent en ayant au final qu'un mode de jeu proposé et un classement un peu chiche, Mario golf world y prend toute son ampleur. C'est bien simple, que ce soit en mode carrière où vous participez à des tournois européens ou mondiaux avec votre mii, ou en mode rapide où vous pouvez jouer avec tous ou un perso imposé, vous aurez toujours quelque chose à y faire pour améliorer votre classement. Cerise sur le gâteau, ce ne sont pas que des parcours en stroke play que l'on vous proposera mais tous les modes de défi qui ont déjà été cités. Enfin, si tout cela ne vous satisfait pas, libre à vous d'aller tâter de la balle en affrontement direct contre d'autres joueurs.

J'espère vous avoir donné envie d'y jouer, il mérite amplement une meilleure note que mario tennis open à mon humble avis. Merci de m'avoir lu et bon jeu à tous :)

DestinyAngel

En 2 mots, "Mario Golf".

Ryukoers
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

willy_le_fade
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Le premier jeu de golf que j’achète depuis Golf sur GB !

Camelot signe une fois de plus un excellent soft. Une fois digéré l'absence du coté RPG qui a fait le succès des précédents opus portables, on découvre un jeu de golf complet et addictif. Les modes de jeux sont très nombreux et le contenu à débloquer copieux (équipement, personnages, terrains). Le tout joliment emballer dans de beaux graphismes et une musique agréable (mention spéciale aux remix des thèmes des parcours Nintendo).

Si vous aimez le golf et l'univers Nintendo, foncez !

falusdu593
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un bon petit Mario golf !
très simple d'accès, très jolie, un bon choix de persos, pas mal de petits trucs à faire et d'objets à débloquer, le mode online est vraiment un gros plus !
les terrains sont top !
bref un bon petit jeu pour les enfants ou pour les adultes mais ça ne sera pas le jeu de l'année non plus car quelques points négatifs !

dylan058
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Mario Golf World Tour est donc un très bon jeu, tout comme ses prédécesseurs, extrêmement agréable à jouer, on le ressortira sans problème pour faire une partie. Le contenu online, particulièrement les tournois, annonce des compétitions endiablées pour devenir le numéro un mondial. C'est plus que dommage que le contenu solo soit si faible, surtout sur une console portable, on déplorera également l'absence de partage de jeu, il faudra donc réunir assez de consoles et de jeux pour pouvoir jouer avec ses amis. Dans tous les cas, ce jeu vous promet de nombreuses heures d'amusement. ...les plus... - Un gameplay complet et simple à prendre en main
- Le nombre incroyable d'équipements
- Un excellent online
- L'univers de Mario toujours aussi agréable
- Les parcours bien construits ...les moins.... - Un manque cruel de contenus en solo
- Certains défis peu inspirés
- Pas de partage de jeu

tirlibibi14
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

voici mon avis après trente heures de jeu :

très bons graphismes, très bon gameplay, un bon réalisme de balle, le contenu est conséquent, des persos à débloquer, des tenues et accessoires à acheter, des terrains originaux à découvrir de l'univers de mario. La bande son est extra, on reconnait des thèmes célèbres remixés.
durée de vie immense avec le mode multijoueur qui est très bien fait : la possibilité de jouer en communauté ou en tournoi mondial ou européen.
je m'attendais à un gameplay lassant et répétitif mais il n'en est rien, c'est très addictif !
mention spéciale pour le mode "défis" , une sorte de mode missions avec des pièces étoiles à collecter, pour débloquer des parcours petit à petit .
un mode carrière bon mais un peu court ( qui se joue uniquement avec son mii ) customisable et améliorable avec les équipements.
le mode carrière se déroule dans le château de peach et il est agréable de s'y promener.
pour les non connaisseurs du sport, le jeu contient un lexique de golf très complet.
on peut aussi voir ses statistiques etc ...

bref, je le recommande à tous les fans de nintendo

HylianKirby01
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Très très très décevant....je m'attendais à un jeu super et j'ai été sérieusement déçu...le mode histoire est très court et après 30 minutes on se tanne j'ai été vraiment déçu....Je ne le recommande pas du tout

LOULOU57_bis
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

c'est un très bien jeu, je pourrai y jouer sans m'en lassé.
il y a de très bon tournoi, de nombres accessoire et tenus a débloquer au fur et a mesure que l'on joue. je trouve le graphisme très bon. enfin, pour moi c'est un très très bon jeux.

patateator
Posté le 20 août 2016 à 01:16

J'ai vu des tas de bonnes notes pour Mario Golf Toadstool Tour mais pas assez pour ce jeu.
Personnellement, je trouve que cette version est bien mieux car elle est beaucoup plus dans l'esprit "Mario" que son prédécesseur.
Les ajouts de gameplay sont géniaux! Les objets était vraiment manquant, l'ajout de pièces est vraiment bien aussi et il y a un tas de modes bonus sans aller à la saturation de Toadstool Tour.
Au coté des greens, c'est aussi bien mieux que Toadstool Tour qui ne présentait que des plaines vertes où ce jeu-ci présente des terrains beaucoup plus originaux comme le Chateau de Peach avec ses boosts, le Lac de Yoshi avec ses trampolines ou le Chateau de Bowser avec ses bob-ombs et ses thwomps.
Malgré l'ajout de DLC que je n'apprécie pas, le jeu est bien fun et les animations des persos sont très très jolies et rajoutent de la vie au jeu!
Dommage que le jeu sois vraiment dur. Même en Novice, je n'ai gagné aucune partie.. J'espère que leur prochain jeu sera plus "casual-friendly" envers les novices du Golf.

Lel[06]
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

C'est le meilleur jeu de tout les jeux auquel j'ai joué par le moment !

Pour commencer le mode "Club de Château" est très bien conçu ! Il contient :

- 3 parcours majeurs de 18 trous
- 6 parcours spéciaux de 9 trous
- Un practice avec :
3 leçons de Golf
3 entrainements (Drive, Approche et Putt) de 4 niveaux chacun
- Un bureau des inscriptions pour des tournois en lignes :
Circuit d'Europe
Circuit mondial
- Une boutique pour acheter des équipements
- Des vestiaires pour s'équiper
- Un café
- Une sale des trophées
- Un parcours défis (Ile céleste, 18 trous)

Et puis bien sûr, un mode "Mario Golf", où l'on peut créé ses propres tournois, faire des défis, etc..

yenpin
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

ce jeu est tout simplement genial.
surtout au club du chateau vous pouvez vous balader dans tout le domaine parlez avec tout les personnages,et visiter des lieux comme la boutique le salon de té la salle des trophés les vestiaires etc... de plus il y a bcp de terrains une jouabilitée geniale bref...PARFAIT

Sotrifade
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

14 car vite lassant mais quand même bon assez beau pour un jeu simplement pour le golf
Pas mal de musique de Mario tennis open mais ééménets de personnalisation pas mals ....

Mon avis est neutre ....

Extazy-
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Superbe jeu, déjà au niveau des graphismes on peut dire qu'il en jette vraiment, mais la jouabilité est vraiment excellente aussi (malgré le problème de la caméra...)! Le mieux, bien evidemment, c'est d'y jouer en Multi, mais le mode solo n'est pas dénué d'intérêt non plus, il y a une pléthore de défis, il y a les tournois, le club du chateau...

Et pour ceux qui se plaignent des DLC, je ne comprends pas vraiment, c'est du contenu en PLUS, le jeu est déjà assez complet à la base, ces DLC sont là justement pour ceux à qui le jeu plait vraiment et qui ont envie d'en avoir plus. D'ailleurs, ces DLC sont très bons, et les personnages inclus sont vraiment cool!

Posté le 05 mai 2014 à 00:00

le jeu est excellent , bien technique si on est en manuel de jolies graphismes le je est parfait mais pourquoi avoir rajouter 3 parcours en dlc ? j'aurai voulu les avoir directement dans la cartouche .
le dlc est telechargeable directement a partir du jeu on se rapproche des jeux smartphone , c'est ça l'avenir ? un marketing d'attrape pigeons pour les moins exigeants . les fans eux on y pense pas

tuturletesteur
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

ce jeu je l'ai eu le 29 avril à paris et je ne plaisante pas a part ça ... MEILLEUR JEUX SUR LA 3ds les graphismes sont excellent les défis sont sympas on peut voir mario et ses amis on peut explorer avec la mii on peut s'habiller et acheter des équipements . mon seul défault se sont les DLC avec les personnages ou etc et c'est bien dommage mais sinon le jeu est une bombe

3DS 29.99€ 3DS 89.99€