Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
yo37160
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

un jeu qui redonne une nouvelle vie et manière de jouer à Pokémon, et pour moi Pokemon x et y sont une nouvelle ère.
Les graphismes sont nettement plus agréables à regarder et juste petit défault l'histoire pour moi reste dans les mêmes styles qu'avant peut-êtres à travailler plus sur le scénario la prochaine fois.

toneto
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

On assiste ici, baba, a la consécration de la série pokemon, un univer entiérement réalisé en 3d avec une patte graphique trés cartoon qui colle trés bien à l'univers chaque pas dans ce monde est émerveillement la modélisation des créatures est sublime, les combats de toute beauté.
Cependant se jeu cumule de petits défaut qui m'empêchent de lui mettre un 20/20:
-légers ralentissements
-pas de 3D en général sauf durant quelques scénes importantes et pendant les combats
-pas de possibilité de gérer sois même la caméra avec le circle pad pro
Mais je vous le dit, ce jeu est assurément le meilleur de la saga pokémon et le meilleur jeu 3Ds!

Kirito94600
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Excellent système de combat , graphisme , le système avec les hordes permet d'augmenter les chances d'avoir un Shiny. Le gros problème que je lui trouve , si on peut appeler sa un problème c'est le Multi-exp qui donne de l'expérience abusé a tout l'équipe , c'est pour sa que je l'ai désactiver :D . Sinon je lui donne 20 !

_Koopak_
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Jeu très sympa dans l'ensemble, les graphismes sont sympa ( particulièrement pendant les combats, par contre les combats rament dafuck.. ), par contre je préfère largement les graphismes 2D/2.5D des anciens opus ( comme Perle ou Emeraude ). Les musiques ne sont vraiment pas du niveau des anciens opus, beaucoup trop travaillées avec des sonorités trop compliquées. En bref Y est très sympa mais il a beaucoup de défauts.

shawn640
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeux , pour moi le meilleur de la série pokemon avec une histoire envoutante et réjouissante , les nouveaux système de combats et méga-évolution à tomber par terre .

C'est vraiment l'un des meilleur POKEMON !!! (en espérant une suite aussi bien)

Thomas1507
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien fait, l'histoire bien que simpliste est pas mal, les méga-évolutions sont sympas (même si Méga-Alakazam ressemble à un vieil indien) et la poké-récré est bien pensée, par-contre il y'a trop de pokémon des anciennes générations et certains pokémons sont pas très beau. Mais le jeu est très bien, on s'amuse assez.

diagar
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu vaut 18, avec ses points forts: graphismes superbe pour une 3ds, personnages assez attachants, les arènes donnent envie d'être exploité..., mais il a quelques défauts, c'est pour sa que j'enlève 2 points, un scénario assez linéaires, et le jeu + facile que ses prédécesseur, mais sa reste un jeu 3ds à avoir dans sa ludothèque

misterfraze
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

sa a l'aire d'un tout nouveau style de pokemon se qui promet un avenir prometteur pour se jeu j'en espère aucune deseption. Les nouveaux pokemon légendaires ont de bonnes capacité et les nouveaux style de combat et les pokemon méga évolué sont très classe

Trollazur
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Jeux 3D sur 3ds mais quand même trés laid !
Lassant dés les premières heures !
Aucune action
Jouabilité médiocre
Bande son soporifique
Bref un jeu qui s’adresse avant tout a des joueurs peu exigeant

pauloooh
Posté le 24 avr. 2021 à 10:28

Deuxième meilleur Jeu Pokemon à mes yeux, l’histoire est incroyablement développée et intéressante. C’est un jeu Pokemon qui s’ouvre à un public plus mature

Super-Wintendo
Posté le 08 oct. 2020 à 17:14

Un Pokemon sans surprise : efficace mais ultra-prévisible. Son principal attrait réside dans la curiosité d'arpenter une région ouvertement inspirée de la France, mais on est jamais ébahis ni même simplement satisfaits par le peu de références (hormis la forme de la carte et des "répliques" du château de Versailles et de la Tour Eiffel).

Bon point : le jeu m'a paru un poil plus corsé que ses devanciers (et surtout que ses successeurs), sans constituer non plus un challenge incroyable.

sabreurr
Posté le 05 août 2020 à 22:00

Un des meilleurs Pokémon la meilleur génération combat intéressant malgré le manque de difficulté.

Posté le 01 déc. 2019 à 11:08

Damoiseaux demoiselles, l'heure est venue de se pencher sur le chef-d'oeuvre de toute la saga Pokemon, Pokémon Croissant et Pain au Chocolat X et Y.
Bon soyons francs, Pokemon XY ne sont pas les meilleurs versions et peut-être même celles que j'ai le moins apprécié. Sur ce assez parlé, il est temps d'aller tabasser du bourges à coup de tradition pas trop cuite.

Cet avis sera très rapide :
-L'histoire (sympa mais sans plus)
-Les nouveaux pokemon (stylés et/ou chelou #trousselin)
-Les musiques (sympa mais pas trop non plus)
-La région (fade)
Et basta. J'ai pas que ça à foutre, j'ai une raclette qui m'attend.
Sur ce manger vos épinards et pisse peace.

Vanex15
Posté le 16 nov. 2019 à 12:13

Bon jeu en général, le pokemon légendaire est très classe (Yveltal), un scénario potable, post game qui par en sucette, je met 15 parceque le jeu est bon mais manque de contenu (hormis le pokédex).

Xcreamer67
Posté le 26 janv. 2019 à 10:26

Bon alors je sais que je ne fais pas me faire que des amis avec cette critique mais j’avais envie de mettre quelques petites choses au clair. J’étais assez hypé à la sortie de Pokémon Y Le légendaire le paraissait cool et les mégas évolutions m’avais l’air vraiment bien. Mais bon après y avoir joué j’ai trouvé de gros problème sur cette version
Premièrement ce qui est pour moi le plus gros problème c’est la facilité de ce jeu. Sérieusement tu peux avoir presque TOUT tes Pokémon par des pnj ou des personnages de l’histoire qui t’offre tes Pokémon:
-le starter (logique)
-le starter de la 1G (pour te faire découvrir les mégas évolutions)
-un pêcheur sur une des routes t’offre un lokhlass
-Cornélia la championne de Yantreizh t’offre un lucario capable de méga évoluer
-le légendaire
Reste UNE place pour attraper un Pokémon sauvage l’entraîner et le faire évoluer de manière normale bon vous me direz on peut toujours refuser le lucario et le lokhlass mais bon je trouverais ça dommage de refuser un bon Pokémon comme lokhlass et un Pokémon qui devient très puissant en méga évoluant... Ensuite toujours dans la difficulté, le niveau de difficulté ridicule du maître de la ligue. J’ai jamais torché un maître aussi rapidement en perdant aussi peu de Pokémon (trois de mon équipe de six Pokémon m’on suffit). Les champions d’arènes c’est la même chose on atteint un niveau pathétique avec eux (coucou le champion type plante torché en deux attaques types feu). Le rival aussi est pas mal incompétent (Je parle de serena les autres je préfère pas tellement ils sont nuls. Mais
Deuxième problème le scénario. Dans les autres versions comme par exemple en 4G en 5G le Pokémon légendaire était invoqué par la team ennemie (les gardien des lacs + les orbes dans perle diamant et carrément les gardiens + dialga et palkia dans platine pour la 4G et pour la 5G les galet noir ou blanc) mais là dans Y le légendaire tu le trouve comme ça en te baladant tranquillement dans le labo des méchants...
Troisième problème les animations et graphismes. Je n’aime vraiment pas comment le personnage et les autres sont fait, comment ils marchent et leur animations je préférais largement quand c’était de petits personnages un peut pixelisé (ce qui avait de la 1G à la 5G).

Par contre les point positifs sont également visibles.
Déjà les Pokémon. Je trouve les nouveaux Pokémon très sympa. Certains sont très réussi comme muplodocus ou bruyverne.
Ensuite l’ambiance. Je trouve l’ambiance quand même assez apaisante la musique est jolie et une fois que tu as finis par t’habituer aux graphismes (ce qui est impossible si entre temps tu joues aux anciennes versions) le jeu devient vraiment très joli et agréable.

Donc voilà ce que j’ai pensais de ce jeu. Un jeu assez complet mais sans difficulté ce qui amène à un jeu sans presque aucune saveur. Néanmoins notre aventure dans Kalos reste quand même assez agréable malgré les désagréments précédemment cités.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Micromania 3DS 34.99€ Cdiscount 3DS 39.90€ Rakuten 3DS 43.95€ Amazon 3DS 51.48€ Amazon 3DS 53.47€ Amazon 3DS 54.99€