17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
yo37160
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

un jeu qui redonne une nouvelle vie et manière de jouer à Pokémon, et pour moi Pokemon x et y sont une nouvelle ère.
Les graphismes sont nettement plus agréables à regarder et juste petit défault l'histoire pour moi reste dans les mêmes styles qu'avant peut-êtres à travailler plus sur le scénario la prochaine fois.

toneto
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

On assiste ici, baba, a la consécration de la série pokemon, un univer entiérement réalisé en 3d avec une patte graphique trés cartoon qui colle trés bien à l'univers chaque pas dans ce monde est émerveillement la modélisation des créatures est sublime, les combats de toute beauté.
Cependant se jeu cumule de petits défaut qui m'empêchent de lui mettre un 20/20:
-légers ralentissements
-pas de 3D en général sauf durant quelques scénes importantes et pendant les combats
-pas de possibilité de gérer sois même la caméra avec le circle pad pro
Mais je vous le dit, ce jeu est assurément le meilleur de la saga pokémon et le meilleur jeu 3Ds!

_Koopak_
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Jeu très sympa dans l'ensemble, les graphismes sont sympa ( particulièrement pendant les combats, par contre les combats rament dafuck.. ), par contre je préfère largement les graphismes 2D/2.5D des anciens opus ( comme Perle ou Emeraude ). Les musiques ne sont vraiment pas du niveau des anciens opus, beaucoup trop travaillées avec des sonorités trop compliquées. En bref Y est très sympa mais il a beaucoup de défauts.

shawn640
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeux , pour moi le meilleur de la série pokemon avec une histoire envoutante et réjouissante , les nouveaux système de combats et méga-évolution à tomber par terre .

C'est vraiment l'un des meilleur POKEMON !!! (en espérant une suite aussi bien)

diagar
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu vaut 18, avec ses points forts: graphismes superbe pour une 3ds, personnages assez attachants, les arènes donnent envie d'être exploité..., mais il a quelques défauts, c'est pour sa que j'enlève 2 points, un scénario assez linéaires, et le jeu + facile que ses prédécesseur, mais sa reste un jeu 3ds à avoir dans sa ludothèque

Thomas1507
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien fait, l'histoire bien que simpliste est pas mal, les méga-évolutions sont sympas (même si Méga-Alakazam ressemble à un vieil indien) et la poké-récré est bien pensée, par-contre il y'a trop de pokémon des anciennes générations et certains pokémons sont pas très beau. Mais le jeu est très bien, on s'amuse assez.

misterfraze
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

sa a l'aire d'un tout nouveau style de pokemon se qui promet un avenir prometteur pour se jeu j'en espère aucune deseption. Les nouveaux pokemon légendaires ont de bonnes capacité et les nouveaux style de combat et les pokemon méga évolué sont très classe

trollazur
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Jeux 3D sur 3ds mais quand même trés laid !
Lassant dés les premières heures !
Aucune action
Jouabilité médiocre
Bande son soporifique
Bref un jeu qui s’adresse avant tout a des joueurs peu exigeant

Akunji
Posté le 02 nov. 2023 à 12:41

Agréablement surpris, graphiquement c'est très beau, niveau gameplay c'est intuitif, les coups sont bien animés, les musiques sont sympas. Niveau scénario rien d'exceptionnel c'est linéaire mais il y a tellement à faire. je me sens pas trop perdu je connais très bien la 1ere gen et la 2eme malgré mon âge je m'éclate beaucoup, hâte d'en apprendre plus sur les méga évolutions. le jeu est réussi et vraiment plaisant. Je vous le conseille vivement

djodjodjomino
Posté le 21 déc. 2022 à 13:07

Insane.

MarioTheBest-
Posté le 08 nov. 2022 à 00:21

Après Pokémon version Noire et Pokémon version Blanche dont les graphismes pixelisés m'avaient dérangé, Pokémon Y m'avait fait plaisir en proposant quelque chose de bien plus agréable visuellement. :oui:
Toutefois on passait d'un ajout de 156 nouveaux Pokémon (N/B) à un ajout de seulement 72 (X/Y)... ou, en d'autre thermes, de la génération qui propose encore à ce jour le plus grand nombre de nouveaux Pokémon, à celle qui, encore à ce jour, en propose le moins. On appréciera toutefois l'arrivée des méga-évolutions qui apportent une nouvelle forme à chaque Pokémon qui en possède une. :ok:

Après s'être extasié sur le changement radical de graphismes dû au passage de la DS à la 3DS, on constate qu'on peut désormais plus ou moins interagir avec certains éléments du décor : on peut se déplacer en diagonale, s'asseoir sur des chaises, déplacer les poches du sac... Des petits détails qui font plaisir ! :oui:

Au vélo et à la marche vient s'ajouter un nouveau moyen de locomotion : les rollers, qui n'ont pas à rougir du vélocipède en terme de vitesse. :cool:
Le jeu souffre tout de même d'un manque de renouveau et, une fois qu'on s'est habitué au grand changement visuel, on peut finir par s'ennuyer un peu si on est un habitué de Pokémon. Mais bon la région est sympathique et elle s'inspire clairement de la France ne serait-ce que par la forme de sa carte ou par les différents clichés et lieux rappelant très clairement notre beau pays. Baguette. :)

Pour conclure je dirais que Pokémon Y est un plutôt bon jeu sur lequel j'ai pu passer quelques centaines d'heures, du moins si ma mémoire ne me fait pas défaut. J'avais bien aimé le jeu. Du coup je le recommande. :noel:

Pouloud57
Posté le 25 oct. 2022 à 07:52

Un bel épisode avec pas mal de nouveaux lieux très agréable à visiter la bande-son toujours au top cependant j’ai trouvé que les nouveaux monstres manquer de charisme par rapport aux précédentes versions, aucun ne sort vraiment du lot je n’ai trouvé.

Jean-Luc_XV
Posté le 23 oct. 2022 à 01:58

Première grosse déception liée à Pokémon à l’époque de sa sortie.

Certes le jeu est en 3D avec des polygones tout ça mais le gameplay et le level design est toujours aussi pauvre et linéaire, toujours ce case par case vieillissant. Très peu de nouveaux Pokémons qui se fondent dans la masse de la 1G, bref j’ai pas aimé. Il est aussi très pauvre en contenu.

Trizo_cosmique3
Posté le 09 oct. 2022 à 14:59

Bon jeu, la fin est compliquée et le joueur est vraiment challengé tout au long du jeu
Sinon j'ai attrapé Yveltal du premier coup avec une pokéball
noraj :rire2:

Misthophoros_
Posté le 04 oct. 2022 à 22:22

Les animations des combats en 3D sont sublimes. Les rivaux sont pas trop pénibles. Et on voit bien que ce jeu a été programmé pour la 3D ce qui le rend très jouable et très beau.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
3DS 78.43€