Pokémon X

17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G [un sac poubelle en pokémon, enfin bref ....]) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
chriskeys
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Que dire de ce Pokémon...?

Ben pour moi c'est une grosse déception !
A part l'évolution graphique remarquable et de la bonne réalisation du jeux.
Le jeux en lui même est très pauvre...
Un scénario nul, disons pour moi carrément inexistant ou alors inutile...
Le plus scénario de tout les jeux de la série Pokémon depuis les première version Rouge/Bleu/Jaune.

Ils ce sont encore une fois concentrer que sur les graphisme du jeux, comme sa avait déjà était le cas avec le très récent, Pokémon Donjon mystère les porte de l'infini aussi sur 3DS...

Sauf que les graphisme ne font pas le jeux, c'est ça le problème..

Et aussi et SURTOUT!! Le jeux plus que pauvre, il n'y a plus les maitre des capacité les plus importants, ce qui pouvait nous apprendre des attaque tel que Colère, Poing glace, poing de feu, poing éclaire, etc etc etc, ce qui est vraiment un GROS point négatif pour moi, dont aussi beaucoup de capacité oeuf qui ne fonctionne plus... Du Grand n'importe quoi...!

Bref je met 13/20 au jeux car j'y joue quand même beaucoup car je fait beaucoup d'équipe pokémon pour me battre en online ou en sans fil local contre des amis.
Mais s'en ça j'aurait donner un 8/20 a ce Pokémon... Très déçu de ce jeux malheureusement.

clank20
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

je n ai pas le jeu mais l apercu m as plus et je crois que je vais l acheter
les graphismes et la jouabilité ont été vraiment beaucoup améliorer !!! super !!!
j attends avec impatiente de voir la 7 eme générations

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Franchement, ce Pokemon m'a décu, ce jeu je l'ai fini en quelques heures, il est ultra court, scénario plutot basique, tout le temps la meme histoire, en plus, il faut faire la ligue, attraper des pokemons, les méga évolutions était sympa mais pas de plus quoi....

Il y aussi des choses posittifs: La Pokérécré ou on peut s'occuper de ces pokemon est sympa, le graphisme 3D l'est aussi meme si il y a plusieurs moment en 3D! C'était aussi sympa de retrouver des pokemon de la 1G...

Bref, les anciennes version était mieux.

alaiseblaise_jv
Posté le 13 janv. 2015 à 08:30

Premier pokemon auquel je joue depuis Emeraude, j'ai été pas mal deçu par les "nouveau graphisme", le jeu perd de son originalité.
Et les nouveau pokemon ont le charisme d'une huitre :rire:

Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Un peu decu du jeu , même de la 3d . J'aimais les pixel des autres génération . Par contre j'aime les combats en 3d , les méga-évolutions et plein d'autre . Le jeu est court j'espère qui feront mieux .

LittleUp
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un scénario pas vraiment mémorable, des personnages secondaires un peu niais et peu présents, peu de nouveaux Pokémons et pourtant ce jeu est un vrai régal.

Le passage à la 3D fonctionne à merveille et paraissait même indispensable pour participer au renouveau de la série. Les combats sont de toute beauté, la modélisation des attaques et des nouveaux Pokémons aussi, vraiment rien à redire.
Game Freak assume le choix de proposer du neuf avec du vieux en proposant plus de Pokémons des premières générations. C'est bien mais ça reste dommage que cela affecte aussi les champions d'arène qui ne possèdent en général qu'une seule créature 6G.
Le concept des Mégas-Evolutions est quant à lui bien pensé. Dans un jeu où l'évolution est au centre des événements, cela parait relativement logique qu'un Pokémon puisse accéder à sa forme ultime.

En somme un très bon jeu Pokémon.. jusqu'à la Ligue. Plus rien à faire après si ce n'est entraîner ses bêtes pour le online. Peu d'endroits pour les entraîner ce qui donne des combats assez redondants et toujours pas de mode 6VS6 contre les passants, c'est dommage. A voir sur Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Je ne dis ni du bien ni du mal du jeu : il est .. dans la lignée des précedents opus. Les seuls innovations restent les magnifiques combats 3d et la 6 génération ..

J'ai terminé personellement le jeu au bout de 3 jour ; c'est pour celà que je lui donne un 13. L'histoire manque d'originalité, une team que vous devez abattre pour sauver l'humanité ect. Mais il n'est pas trop mal non plus :
c'est très dur de s'y détacher quand on y est à vrai dire.

En conclusion, ce jeu peut être un amusant passe-temps , mais sans plus. Pour mon avis personnel, j'attend avec impatiente le prochain, qui devrait être un remake de rubis et emeraude.

En esperant que mon avis vous éviterait de vous le procurer sans décision réfléchie.

Minotaure117
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Il le mérite c'est du retour total sur la plupart des Pokémon et enfin il réunie a lui seule plusieurs générations de Pokémon. Très beau ainsi que les musiques en plus de cela les combats sont vraiment dynamiques avec les animations.

Saidou9322
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est assez bien, mais il y a que très peu à faire après la ligue, les autres jeux étaient plus complets. Je préferais donc les autres, mais j'espère que le jeu sera plus complet pour la prochaine version.

Olympe-
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Pour commencer, Pokemon X a été le jeu qui m'a poussé à m'acheter une 3DS. J'attendais avec impatience cette nouvelle génération de pokemon, surtout que la précédente m'avait un peu déçu.

Au début, je craignais que le jeu soit dénaturé par la 3D mais, heureusement, j'étais dans le faux. Les graphismes sont vraiment biens, les pokémons sont bien modélisés et les animations d'attaques sont grandioses. Aussi, j'apprécie le nouveau système en ligne très différent des anciennes versions et notamment avec l'ajout de l'échange miracle.
En terme de durée de vie, le jeu nous propose beaucoup de pokémon des anciennes générations, un gros point fort du jeu je pense car il nous permet de redécouvrir certain pokémon.

Grâce à cette nouvelle version on peut espérer encore une longue vie à cette licence très réussie.

kaploumette
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Bon, qu'on se le dise, ce jeu n'est pas FRANCHEMENT super niveau histoire / scénario. Maaaais... le jeu en Link me plait beaucoup. Il est beaucoup mieux fait que sur les versions antérieures.

Bref sinon le jeu en lui même, il est pas super super, la 3D n'est pas toujours présente, ce qui est un peu dommage (oui je sais sinon le jeu aurait beugé). L'histoire, bah toujours la même, un enfant qui part de chez sa maman et qui combat la team du pays... enfin bref tout le monde connait. J'ai aussi trouvé un peu dommage que le jeu ait été fait pour les débutants, c'est a dire que c'est un peu trop simple (voire beaucoup) pour les joueurs expérimentés. Le Multi-exp, je l'ai tout de suite désactivé parce que la durée de vie aurait été trop courte.

En résumé, un bon jeu pour les debutants, et un super bon jeu Link pour les joueurs confirmés.

sami24
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

ce jeu est presque parfait
le seul est énorme problème la facilité quand tu a quelque niveaux de plus qu un autre pokemon et que ton type est sa faiblesse en une attaque il meurt
je me rappelle des anciens pokemon ou on galerer comme un tare et prenait un max de potion
la ça n a rien a voir !

raykami
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Les animations des combats super sympas qui ne peux pas faire oublier le regret sur l'histoire de cette opus qui n'est pas à la hauteur...
Pour les fan des première version, ceux si seront content de recevoir les pokémons de départ (Bulbizzard, Salamèche ou Carapuce) et de trouvé dans les Hautes herbes toute génération de pokémon.
Jeux a essayer !

Palou_95
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

La franchise "Pokémon" est de retour sur "Nintendo 3DS" avec l'arrivée de la sixième génération. Au programme, des graphismes somptueux avec des animations améliorées - notamment au niveau des attaques - le gameplay, lui, n'a pas sensiblement évolué même si l'intérêt est renouvelé avec de nouveaux Pokémons, le nouveau type "Fée", ainsi que les méga-évolutions, grandes nouveautés de cette génération. La durée de vie est correcte, même si le scénario aurait pu être un peu plus poussé. La bande -son, quant à elle, retranscrit bien l'atmosphère du jeu, que ce soit au niveau des musiques ou des bruitages. Enfin, le scénario, bien qu'un peu court, permet de découvrir une nouvelle région (à noter qu'au passage cette dernière s'inspire du nord de la France :)) et donc de nouvelles arènes et des nouveaux personnages.
En somme, Pokémon réussit à concilier le gameplay magique qui a depuis longtemps fait ses preuves avec les nouveautés apportées au soft qui permettent de divertir la Pokémania.

Zelda112
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Jeu epoustouflant !!! Les nouveaux pokemons sont supers sympas ainsi que l'histoire!
Par contre la durée de jeu est TRES courte ! Je l'ai eu fini en 3 jours (y compris les quètes annexes). Mais à part ça, c'est un jeu vraiment génialissime !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace 3DS 27.99€ Amazon 3DS 50.99€ Cdiscount 3DS 52.98€ Amazon 3DS 65.21€ Fnac Marketplace 3DS 85.16€