Pokémon X

17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G [un sac poubelle en pokémon, enfin bref ....]) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

je me permet de mettre un 20 car ce jeu est genial :
si vous cherchez un jeu qui peut vous occcupez pendant toute une journée choisissez le car meme si vous avez terminer le jeu il reste encore pleins de choses a faire comme des echanges (interne ou externe), des combats ,.......
et surtout completer le pokedex!
voila si vous ne l'avez toujours pas acheter il est vraiment temps de le faire .
j'espere vous revoir bientot sur le jeu et peut etre feront nous un echange.

DJLuigi31
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu franchement génial, il nous fait retrouver les anciens pokémon, et nous fait retomber en enfance avec des nouveautés en plus, et le seul bémol de ce jeu est l'après-ligue ou c'est pas super bien mais à part ça, ce jeu est épique!

RoiGeek
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Tres bon jeu durée de vie pas mal ( plus de 20h00 de jeu ) plein d'amelioration , la possibilité de personalisé son personnege, plein de pokémon ( pu**** de trop de pokémon a attrapé ) la possibilité de s'assoire et ENFIN la mère A UNE CHAMBRE elle n'est plus obligé de dormire dans la cuisine ( XD ) malheuresement comme pokémon Y le jeu est trop simple.

LikeGod
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Simplement superbe ! Depuis tout petit je rêve d'une vraie aventure Pokémon en 3D et la voilà enfin, des décors aux pokémons hyper bien modélisés en passant par les combats. Game Freaks a aussi donné d’excellents outils pour les Stratèges qui donne la possibilité à un autre mode de jeu !
Et évidement, le gros clin d’œil à la France dans la région de Kalos !
Surement un des meilleurs jeux de l'année !

pinutz
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est beau. Mais cela s'arrête là. Les ennemis manquent de charisme, et l'univers s'éloigne de ses origines. Dommage que l'évolution graphique ait conduit le staff vers des contrées trop lointaines pour les fan de pokémon.
Ceci dit, les différents ajout annexe sont agréable et offre plus de possibilité au joueur, enrichissant un peu plus l'expérience de jeu.
Mais le véritable point fort se trouve sur la refonte des pokémon, où nous pouvons enfin admirer autre chose qu'un tas de pixel de dos. Même si certain pokémon semble dénaturé.

vegota4
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Jeu très bon dans l'ensemble , cepandant je suis déçu que la 6v6 soit mise de côté ( en online ) et que la 3v3 soit toujours aussi mis en avant ainsi que la duo.. format officiel de NIntendo , seulement car les japonais jouent ainsi. Tout le reste de la communauté préfère le 6v6 lv 100.

[]Arceus[]
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

"Enfin" est le mot. Après 9 longs mois d'attente acharnée par les plus grands fans de la série, Pokémon X et Y voient dorénavant le jour sur nos contrées. Ces jeux sont tout simplement une des perles de la 3DS. Tout d'abord, les graphismes ont été remis à la hausse pour la console. Fini le monde en 2D. La personnalisation du personnage est enfin disponible, chacun peut s'habiller à ses propres goûts. Le gameplay n'a cependant pas changé. Un scénario toujours bon, mais qui ne vole pas bien haut. 69 nouveaux Pokémon, un système de méga-évolution, donnant une nouvelle forme à certains Pokémon, les rendant plus forts. La Poké-Récré, utile pour se lier d'amitié à ses Pokémon. Le SPV est là pour les plus grands stratèges, facilitant l'élevage stratégique, et toujours un monde de connectivité qui s'élargit de plus en plus... Maintenant, il est possible d'échanger et de combattre n'importe où, avec n'importe qui, n'importe quand. Il suffit d'activer la connexion Internet pour voir défiler sous nos yeux tout les joueurs connectés à ce moment-même. Bref, le seul gros défaut est le fait que la 3D ne soit pas présente dans l'intégralité du jeu... Dommage. Un opus que je recommande vivement aux plus grands fans de la série, ou tout simplement pour les débutants voulant découvrir cette série. Pokémon est un RPG comme tout les autres, il n'est pas réservé qu'aux plus jeunes.

[BlackDiamond]
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu.
J'ai acheté une nintendo 2DS spécialement pour me remettre à Pokémon et je n'en suis pas déçu.
Un pokémon comme on les aimes. Un mélange de plusieurs gens niveaux pokémons et de nouveaux pokémons vraiment pas mal.

joueurdu25300
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

superbe opus j'adore le nouvel arrangement en 3d seul B-mol du jeu certain type de pokemon modifier par le type "fee" c'est dommage pour les habitué mais sinon un jeu SUPERBE que je conseille a tous et a toutes!

Omegnight

- Capitale bordélique

Sons : 16/20
+ "Pikachu", qu'il fait ;D
+ Quelques musiques excellents
- Trop de musiques electro passables

Contenu : 20/20

Scénario : 16/20
+ Des personnages charismatique
+ Les enquêtes post-ligue
+ Pas de dialogues incéssants
- Démarre un peu tard et termine un peu tôt

Gameplay : 17/20
+ Méga-évolution redonnant de l'intérêt à certain Pokémons
+ Toujours le côté tactique prononcé
- Il est long de se forger une bonne équipe
- Combats aérien décevants
- Trop peu de combats duo/trio

Réalisation technique - 16/20 :
+ Pokémon en 3D!
- Baisses de framerate dans les combats intenses
- GTS perfectible

getmort
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Après un pas timide dans le monde de la 3D avec Pokémon Noir/Blanc, GameFreak fait un véritable plongeon avec Pokemon X et Y !
Le contenu est totalement en 3D, les décors sont très beaux, et les combats de Pokémon ressemblent ENFIN à quelque chose ! Les pokémons ont tous le droit à une représentation en 3D, et à des animations personnalisés, ce qui rend vraiment bien à l'écran.
Niveau bande son, encore une fois du très bon, avec des thèmes particulièrement réussis (j'aime beaucoup ceux de Fluselle et Yantreizh)
Niveau contenu, on a le droit aux classiques 8 Badges + Ligue pokémon. 450 pokémons sont capturables avant d'avoir fini le jeu, ce qui est du jamais vu, et on passera des nombreuses heures à se balader dans les hautes herbes à la recherche de pokémon, pour les capturer ou tout simplement pour voir leur rendu en 3D.
Quant aux nouveaux pokémons, ils sont en petit nombre (69), mais sont pour la plupart réussis, que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay (il y a très peu de Pokémon "inutiles", même le traditionnel oiseau de départ a un bon potentiel).
En ce qui concerne le contenu "stratégique", il y a du très bon : Parc Safari qui permet d'avoir les capacités DreamWorld et des pokémons avec 2 IV à 31, grosse grosse simplification de l'élevage (ce qui n'est pas un rapproche, car le jeu en avait vraiment besoin !), avec l'introduction de l'item Noeud Destin.
Par contre, gros point noir en ce qui me concerne : l'absence de moove tutors, mais nul doute qu'il sera ajouté dans une version complémentaire.

Bref, un épisode que doit posséder tout fan de la saga !

pylatasia
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Excellent ! C'est le premier mot qui viens à l'esprit... Des graphismes juste magnifiques, des musiques ma foi de très bonne qualité; une région, mais une région Très bien...

Cette opus est au-dessus des ces prédécesseurs (normal me direz-vous), mais il aurai pu être tellement plus ... :(

Ce jeu peut paraître un peu vide sur les bords avec 69 (peut-être 72) nouveaux pokémons, où est le Music-Hall ou autre équivalence, genre pokéwood ou un retour des concours pokémon, pour un opus axer sur l'apparence ça aurai été pas mal...

Bref beaucoup de concept qui aurai dû être repris.

Ce jeu est excellent, mais il aurai pu être parfait... C'est bien dommage, l'année 2013 résonne définitivement chez Nintendo comme l'année des "déception"

Cependant, pokémon X reste un jeu a acheter absolument...

Zpoil
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Les seules mots qui me vienne a l'esprits c'est: magnifique,grandiose et geantissime car d'avoir fait un pokemon sur 3DS etait le plus attendus aux monde .Franchement Gamefreak
se dois d'un enorme respect et de remerciement en leurs attribuant les meilleurs notes du monde pour se jeu sur 3DS.
Parceque niveau graphisme 20/20 par contre si qui ma un petit peu deçus se sont les nouveaux pokemon du pokédex je les trouve assez moches 10/20 ils ressembles rien...mais bon je dis qu'ils sont moches car je les aient vus simplement par images ou des photos qui sont sur le net,mais peut etre que c'est seulement une petite impressions que j'ai sur eux.
Je pourrais changeais d'avis quand je jourrais vraiment au jeu.
Sur ce je vous souhaite bon jeu a tous.

(personellement je prendrais mais vieux pokemon pour jouais sur X ou Y).

-millamaxwell-
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont vraiment bien réalisés, la map aussi, le jeu est truffé de bonnes idées et on prend vraiment plaisir à y jouer, c'est le plus important. Ajouté à cela une interface et une maniabilité ergonomique.

obalot
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Waouh, a tout d'abord été le premier mot qui m'est venu à l'esprit, puis pleins d'autres qualificatifs mélioratifs sont apparus ! Les graphismes sont géniaux, surtout lors des scènes en 3D. Le scénario est bon même s'il reste moins fourni que les autres. Les nouveaux pokémons sont parfaits ! Les modes d'entrainement géniaux ! De nombreuses activités secondaires !

Pour moi il y a tout de même 2 bémol, je trouve les amis du héros assez lourds. Je trouve aussi que les dialogues sont un peu bidon !

Ce premier pokémon sur 3DS est une merveille et lance surement la nouvelle ère pokémon !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace 3DS 27.99€ Amazon 3DS 50.99€ Cdiscount 3DS 52.98€ Amazon 3DS 65.21€ Fnac Marketplace 3DS 85.16€