17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G sac poubelle en pokémon, enfin bref ....) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

40  41  42  43  44  45  46  47
logiprod
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Rien à redire mis à part quelques soucis de caméra à certains moments.

Sinon, cette nouvelle génération est très jolie. Je n'en suis qu'au début et je suis déjà comblé. L'histoire est tellement longue !

Fans de Pokémon, n'hésitez plus !

chefnuggets
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Plutôt cool comme jeux, plutôt fun à jouer. Personnellement j'aime bien la maniabilité, les modes de jeux. Je conseille à tout les fans ou pas d'acheter ce jeu, vraiment bien :) ! Je donne un 18/20 ! :)

Vergilesco
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Mon vrai premier jeu Pokemon, avant je trouvais le concept intéressant mais les graphismes dignes de la Nes étaient un obstacle pour apprécier l'univers à sa juste valeur, après une dizaine d'années Ninrendo se décide enfin de à donner un ptit coup de fraicheur à sa série fétiche, et il faut l'avouer le passage à la 3d sur 3ds est une réussite!! par contre dommage que le poke récré ne soit pas plus poussé.

seba101010
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Après m'être faché avec la dernière génération de pokemon, j'attendais beaucoup de ce titre, et je l'annonce directement, ce titre me réconcilie avec l'univers de pokemon. Fan depuis la première génération,je suis très content de retrouver les pokemon de la 1G en si grand nombre et de rencontrer de nouveaux pokémon charismatiques.

Les points forts de ce jeu sont pour moi:
-graphismes en 3D(depuis le temps qu'on attendait ça)
-nouveaux pokémons beaux, forts, mignons
-système de perfectionnement virtuel
-durée de vie toujours conséquente(logique pour un jeu pokémon)
-combats à la pokémon stadium
-le type fée qui rééquilibre un peu le gameplay
-pas trop de pokémon légendaire(c'est purement subjectif mais je n'aime pas quand il y a trop de légendaire)
-des environnements variés(villes, chateaux, plaines, rivières, grottes, route glacées, grottes glacées...)
-le pika pika de pikachu ;)
-starters charismatiques ET starters de la 1G !!!

les points négatifs restent selon moi les mêmes que ceux qu'on aurait pu relever dans les anciens pokémon: à savoir

-jeu un peu trop facile(rare sont les dresseurs ayant plus de 3 pokémons, ou tout simplement des pokémons assez fort pour nous tracasser).
-inédit à cette version: le multi exp un peu "cheaté" qui facilite fortement l'aventure.
-tellement de pokémon classes que ça me déchire le coeur de devoir choisir quand je fait une équipe.
-Scénario pas terrible

En résumé je conseille TRES fortement ce jeu aux anciens amateurs de pokémon comme aux néophyte car pokemon reste un très bon RPG dans lequel on peux se faire une équipe de 6 personnages parmi plus de 700 possibilitées. Très bon jeu !

Ace-24
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est un pur régal! On attendait du vrai renouveau dans la série Pokémon et personnellement je ne suis pas déçu, le passage à la 3D est parfaitement maîtrisé et les animation lors des combats sont un vrai plaisir pour les yeux.
Bref pour tout fan Pokémon ce jeu est fait pour vous alors n'hésité de vous lancé dans cette nouvelle aventure.

Erza-

Ce jeu est magique.

Graphismes, histoire, musiques. Tout est sublime.

A tous les fans, n'hésitez plus.

J'ai été surpris, je m'attendais à pire et me voilà heureux. Les développeurs ont fait un excellent boulot.

soura10
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de pokémon à la base et voir que Game Freak a (enfin) décidé à faire une vraie refonte graphique m'a réjouit. Ensuite de savoir que les pokémon de première génération était relativement très présent dans cet opus m'a poussé aussi à l'achat de ce jeu. Et les méga-evolutions... J'étais un peu sceptique quand à l'idée que l'ont puisse poussé plus loin ce qu'on pouvait déjà appeler l'ultime évolution d'un pokémon mais au final c'est une nouveauté que j'apprécie beaucoup. Certes le principe de base change très peu mais quand on aime on aime.
Par contre à tous les petits malins qui s'amusent à mettre des 0 en disant que c'est un jeu pour cas sociaux rappelez moi comment certains se comportent avec GTA 5?
Sur ce bonne journée

kazeman
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Cet avis contient des spoil !!!

J'ai commencé à jouer à Pokemon avec la version bleu et je n'ai jamais loupé une seule génération, je considère d'ailleurs chaque génération, pour contredire certain, comme un plus au niveau stratégique:
G2- arrivée des types ténèbres et acier
G3- les capacités spéciales
G4- compatibilité avec internet
G5- on arrive à la consécration du genre, avec noir/blanc 2 toutes les innovations crée au fil du temps sont réunies pour notre plus grand bonheur, si bien que beaucoup disent que ce sont les meilleures versions à ce jour.

A présent parlons de pokemon X

-Les graphismes sont géniaux, un peu bizarre au début mais on s'y fait rapidement et les animations de certaines attaques sont magnifiques, en revanche, a fluidité n'est pas parfaite parfaite non plus, mais pour un premier essai c'est franchement bien !
-les musiques également sont très belles et collent parfaitement à l'univers.
-le jeu est franchement facile, on avance sans farming intensif grâce au nouveau multi exp qui distribue de l'expérience à tous les pokemons de l'équipe, pour l'info j'ai battu la ligue pour la première fois très facilement avec une équipe niveau 70-73.
-le scénario est certe un peu plat mais il est par rapport aux autres versions plus sombre à mon goût, ici il n'est pas question de domination du monde mais de destruction et se mêle histoire de guerre et mort. Le déroulement de l'aventure.

Pour conclure, ce jeu n'est pas à inscrire dans la continuité des anciens jeux, noir/blanc 2 a conclut le chapitre colors et celui la commence le chapitre letters. Il n'en reste pas moins un bon jeu pokemon, agréable et attractif mais trop court à mon goût (d'un point de vue histoire postligue et légendaires, sinon tout le monde sait bien qu'il y a bien 80h de jeu minimum pour entraîner des équipes de la mort !)
Sur ce bon jeu !

anakin6990
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu depuis février comme tout le monde et je suis ravi d'y jouer franchement on a de superbes graphismes, une bon scénario, quelques petits ralentissements dommage, c'est dommage aussi que la 3D ne soit pas active durant tout le jeu.
Les méga-évolutions sont super belles mais il n'y en a pas beaucoup, la région de Kalone est très vaste et fait vraiment penser à notre beau pays qui n'est d'autres que la France. La personalisation de personnage est une vraie révolution dans les jeux pokémon et les attaques en 3D sont vraiment très réussies.

Je conseille ce jeu pour les petits pokéfans.

MeteorGrarnold
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Pokémon X c'est mon 5éme jeux Pokémon et je suis juste émerveiller après avoir jouer au jeux.

Les plus.
Un nouveaux type.
69 nouveaux pokémon.
Les Méga-Evolution.
Les pokémon des anciennes générations capturable.
La durée de vie colossale.
Le pokédex s’élèvent a plus de 400 pokémon avant la ligue et 700 après.
La possibilité de changez le look de son héros.

Les moins.
Seulement 69 nouveaux pokémon
La caméra chaude

Voila Pokémon X est un très bn jeux que je conseilel a tout le monde !!

mathor333
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est le meilleur de la série jusqu'à ce jour. J'adore la variété des pokémons qui nous apparaissent, car oui ! Il y a des pokémons de chacune des anciennes générations. Et que dire des graphiques de la nouvelle génération ? Ils sont vraiment formidable. J'ai bien hate d'être rendu plus loin dans mon aventure.

nirmana_
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Alors tout d'abord ce jeux est superbe ya presque rien a redire dessus !!
il a beau être bien il comporte néanmoins quelque défauts:

- Quelque léger ralentissement pendant les combats.
- une difficulté pitoyable !! les adversaire on des pokemon 3 foi moins fort que nous, l'entrainement na plus aucun sens vu que le multi exp ce charge de tout.

ce sont les 2 seules point noir du jeux pour mois et enfin se qui ma le plus plu... la communication avec les autre joueur qui est juste magique ^^ bref un bon jeux pokemon !

Beautifulink
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

- Je mets une bonne note pour ce bon jeu.
Mon dernier Pokemon était Rubis sur GBA, jamais passé le cape des Pokemon 3D parce sur cela me plaisait pas plus que ça, et j'ai eu tort, ce jeu est une BOMBE!
Les animations pendant les combats sont magnifiques, les décors époustouflants pour un jeu 3DS, un petit - pour le scénario qui a du mal a avancer ou on avance sans comprendre le but du l'histoire, mais je le recommande.

Mikysan
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Jouant à pkmn depuis les versions bleue / rouge, je suis assez satisfait de cette version 3DS. Les combats dans un style pokémon stadium sont très appréciables. Seul bémol, un peu trop facile à mon goût (surtout lorsque l'on a fait pokémon gemme qui est le seul jeu pokémon que je qualifie de difficile).

Mais ça reste un excellent jeu !

Gladiattor
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe
Je m'explique :
Refonte total des graphisme , du gameplay.
En plus l'animation dans les combat j'adore
En plus on peut combattre ou échanger des Pokemon avec n'importe qui dans le monde , simple et rapide!
Il y a le pokérécré qui est pas mal
L'histoire est génial , la bande son génial aussi
Franchement acheter le sans hésité

40  41  42  43  44  45  46  47
3DS 49.99€ 3DS 64.38€