17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G sac poubelle en pokémon, enfin bref ....) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

40  41  42  43  44  45  46  47
white2
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Pokemon x est pour moi le plus beau de la series mais il y a pas a sais de nouveaux pokemon 50 je croix c'est plus pous la 1er et la 3eme generation que pour la 6eme qui est vraiment pas mis en avant sinon n'ésiter pas pour la prend la vaut largement le coup.

MrHeliohim
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Encore un opus de la série pokémon se dirons certains.
Les pokémons ne ressemblent plus à rien depuis la 3eme génération dirons d'autres.
Cependant les producteurs ont réussis à créer ce nouveau titre sans trop en faire. Peu de pokémons on été rajoutés à la longue liste, les vieux pokémons ont été remis à jours par le biais des méga-évolutions et les graphismes ont été énormément améliorés (attaques mieux joués, meilleurs mouvements des joueurs et des créatures, de bonnes cinématiques, etc...).

Les seuls petits mauvais points résident pour moi dans:
- La durée de vie un peu courte comme dans les versions précédentes même si des efforts on été fait pour améliorer "l'après fin" ou l'après ligue comme l'appelle les connaisseurs.
- Mais aussi la maniabilité plutôt faible des rollers qui ne sont pas désactivables et qui empêchent l'utilisation du joystick si l'on veux les éviter.
- En fin, certaines attaques sont mal voire pas du tout scripter je prendrais pour exemple l'attaque double pied ou le pokémon saute simplement sur lui même.
- Si toute fois les méga-évolutions constituent une innovation sur le point de vue stratégique et esthétique, elles partagent le point vue des joueurs, pour moi l'idée reste originale et me plait malgré tout est-ce nécessaire de créer une quatrième évolution à des pokémons déjà très puissant comme Dracaufeu alors que certains pokémons n'ont pas encore de deuxième évolution. De plus créer une évolution à un pokémon légendaire (Mewtwo) n'est pas une bonne idée a mon gout, puisque leur particularité est en partie qu'ils sont unique et ne peuvent évoluer, peut-être faut il voir cela a la façon d'une nouvelle forme comme pour Déoxis ou Shaymin par exemple.

Le jeu recevra donc pour moi une note de 17 points.

Ps: J'ai trouvé le type fée génial et rapide à prendre en main.

[JVC]Sonic91
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Je ne voulais pas l'acheter au début mais en voyant les News je me suis je vais essayer et comme j'y ai joué je l'ai trouver super les fond de combat varie bien selon les lieux Pikachu parle vraiment mais ce que je n'ai pas aimé c'est que le service PokéBanque sera disponible dans longtemps.

DanseDuFeu
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu c'est jouissif de voir les pokémons en 3D j'adore ce jeu bon scénario et je le conseille a tous les fans de ces petites bêtes.

Les nouveaux pokémons ne sont pas nombreux mais il y a pas mal de ceux des anciennes G.

Donc bref c'est très positif et je geek a fond dessus !!!

nighty-
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement magique! Il débute une nouvelle génération de jeux POKéMON: La 3D! Même si peu de gens l'utilisent et qu'elle bug, c'est tout simplement magique!

Des pokemons sont un peu bizarres, mais je trouve le jeu assez impressionant niveau graphisme, ainsi que les attaques dans les combats.

A conseiller de toute urgence!

Ellie4ever
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

A part le scénario bidesque ! Ce pokémon est trooop bien !
C'est LE pokémon qu'on attendait tous !
Je pourrais enfin etre le meilleur dresseur, je me battrais sans répis, je ferais tout pour etre vainqueur et gagner les défis !
Je parcourais la terre entiere, bref j'vous fait pas un dessin quand meme !

boophyllali
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

WAHOU ! Voilà ce que j'ai dis quand j'ai joué pour la première fois à Pokémon X. Les changements qu'il y a eu depuis les premières versions ! De Kanto à Kalos, de gros changements ont eu lieu. On peut les voir au niveau des graphismes, des musiques et des combats! Ainsi que les nouveautés tel que le système de perfectionnement virtuel et la PokéRécré, j'aurai quand même aimé qu'ils remettent le système du Pokémon qui vous suit, j'aimais bien. Bref, pour moi, c'est le jeu Pokémon à ne pas rater !

guigeek25
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Eh bien nous sommes gâtés !!! Enfin nous retrouvons une aventure pokemon qui allie la découverte d'un nouveau monde comme nous l'avons (presque) toujours aime, aux graphismes vivants réserves aux consoles de salon ('je pense notamment à pokemon colosseum que j'avais visuellement adoré).

Passons aux choses qui fâchent : la stratégie est de plus en plus présente, c'est un TRÈS bon point certes. Or les combats online en amateur deviennent galère quand on tombe sur des équipes ultra équilibrée, sur vitaminées au SPV !!
Et aussi une certain manque de challenge (tous les badges sans difficulte, c'est dommage...)

Ce n'est qu'une tâche microscopique sur ce jeu quasi parfait ! Achetez le !!!
ce pokemon met vraiment la barre haute, ça va être dur de faire mieux (à part si on fait les combats comme le dessin animé mais bon ce serait dénaturer le jeu ^^)

thegamers4
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

En étant un FAN de Pokémon , cette version ma très agréablement surpris ! que ce soit pour les combat , les variété de Pokemon de génération en génération!!! les paysages mon plus que fasciné pour moi c'est un grand 20!!!!!!

caverne_mandos
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu Pokemon. Un grand plaisir de retrouver nos pok' de premières générations ( car je pense, bien plus charismatiques pour la 3D que les dernières gen' ). D'ailleurs, une très jolie patte graphique, avec une mention spéciale pour les combats ( ça apporte beaucoup de rythme ). Par contre, le scénario tombe complètement à plat, à oublier. Mais de très beaux arguments, une jolie poésie ( dans le level-design ) et surtout, beaucoup de plaisir à jouer ! A posséder non d'un Bulbi !

xyz777
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Pokemon X : le jeu des petites (et grosses) bestioles japonaises qui a traversé toutes les contrées ^^.
Très bon jeu, comme le précédent (BW2) avec ses avantages et ses inconvénients.

Les plus :
- On a beau dire mais la 3D rend certaines attaques impressionnantes,
- Customisation du personnage,
- Le nouveau type Fée est très appréciée et a beaucoup d'avantages,
- Les Méga-Evolution permettent le retour de certains pokemon de la 1G,
- Un scénario assez intriguant,
- Activités annexes après la Ligue,
- Les légendaires qui en jettent (niveau graphisme),
- Et surtout, Paris comme inspiration de la régionde Kalos ^^ (très beau graphisme).

Les moins :
- Gameplay ne change pas,
- Trop de pokemon de 1G et pas assez de nouveaux (que 2 légendaires pour l'instant),
- Pas assez d'animation 3D (pas sur les hordes par exemple),
- Durée de la quête principale (finir la ligue) un peu courte quand on connait la série.

Sinon, j'étais très impatiente lors de la sortie du jeu et je n'ai pas été déçue du tout. Très bon jeu et bon renouveau de la part de GameFreak.

En espérant que ce ne soit pas les derniers ^^.

Bellatrix08
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Pokémon est un jeu juste sublime, depuis mon enfance j'en suis fan, c'est un jeu auquel je ne me lasserais jamais.
Un nouveau design, beaucoup de nouveautés, d'anciens pokémons qui reviennent (j'ai enfin pu faire une équipe entièrement constitué de la première génération sur un jeu moderne), un mode en ligne super sympa.
La seule chose qui ma embêté sur ce pokémon, ce sont les lags pendant les combats, à la longue c'est assez saoulant.
A part ce petit problème le jeu est vraiment parfait, achetez-le !

Sheliak
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu ma foi, ça sonne comme le renouveau de Pokémon. La 3D révolutionne le tout, nous avons maintenant la possibilité d'acheter de nouveaux vêtements, concept que j'ai personnellement adoré ! 17/20, c'est pas si mal !

Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Très bon retour en force de Pokémon ! J'ai complètement adhérer au nouveauté du gameplay, le mode en ligne est vachement simpa et les combat toujours aussi palpitant.
Tout les fan de la série et même les moins aguerrie trouveront leurs bonheurs

Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Super jeu ! C'est vraiment un jeu à avoir. Les graphismes sont super -ou plutôt- GENIALISSIME pour un jeu pokémon. Gamefreak a fait fort. De nouveaux pokémon inédit super classe, des nouveaux objets exclusifs et bien sûr (comment pourrait-on l'oublier) la carte de Kanhto représente la France !
J'ai mis 18 car le jeu n'est pas parfait. Ils ont retiré des fonctionnalités qui étaient très bien comme le pokéathlon de Pokémon Or/Argent mais qui a été remplacé par d'autre fonctionnalité toutes aussi intéressantes.

Bref n'hésitez pas !
Je le recommande vivement !

40  41  42  43  44  45  46  47
3DS 49.99€ 3DS 64.38€