Pokémon X

17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G [un sac poubelle en pokémon, enfin bref ....]) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46
Fox709
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Sans être le meilleur Pokémon de l'histoire comme j'ai pu le lire, il n'en reste pas moins que c'est un très bon Pokémon. Certes c'est un gameplay répétitif mais l'univers est tellement immersif qu'on en oublie se défaut. Ce qui m'avait déplu sur les versions qui ont suivis Pokémon Perle c'est l'absence de mélange entre nouvelle et ancienne génération ce qui a fait que je n'avais pas été séduit par les versions blanche et noire par exemple mais la critique est valable aussi pour les deux opus suivant. Bref après cette petite introduction voyons les points + et - du jeu car oui il y en a quand même.

Point + :
-Mélange des générations bien dosé, vive les premiers starters
-Ce jeu est beau
-Gameplay toujours aussi efficace
-Bonnes animations
-Ce Pokémon est plus accès vers la communauté via notamment le PSS

Point - :
-C'est un jeu 3DS, mais où est la 3D ?
-La caméra s’affole parfois notamment dans des passages étroits
-Le multi exp détruit le jeu en le rendant trop facile mais sans ce Pokémon X est un des plus dur de tous. Par conséquent la difficulté est mal dosée.
-Certains ajout sont un peu inutiles (PokéRécré,appareil photo intégré,...)

monky7
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Etant une ex joueuse de Pokemon (rouge/bleu) les graphismes de celui ci m'ont énormément intéressée !
Et en effet je ne regrette pas mon choix, le plaisir de se replonger dans l'univers pokemon, mais avec beaucoup de détail a l'écran, de jolie combat ! et un mode 3D :)!

En revanche, je doit avouer que ce qui parait compressible pour les pokéfans, et un poil plus difficile, pour les vieux joueurs !
En effet tout n'est pas d'une logique implacable (shiney/pokedex/échange….), mais heureusement le forum JV est la !

Un très bon jeux qui fera défiler les heures rapidement !
Un must have pour les pokefans ou non !

PapyFraise
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Ayant commencé la série Pokemon avec Pokemon Or, je trouve que la série à excrément bien vieilli, de supers nouveaux pokemons, de bons graphismes, de bons effets sonores, et un gameplay surnaturel, un bon 19 mérité mais je vais 18 face aux quelques crashs que j'ai eus, peut être dus à ma 3DS

lilomarie
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Jeux tres bien, je n'avais jamais jouer a un jeu de la série pokémon au paravent et personnellement j'ai adorée seul petit truc qui ma déçus c'est étant donner que je connaissais vraiment rien au jeux selon moi il manquais un peu d'information sur certains truc qui heureusement grâce a internet et mon entourage j'ai facilement pu connaître le fonctionnement et l'importance de certains objets! Un jeu assez facil pour une débutante.

wazoro
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un mois après, mon verdict tombe.

Ce jeu est tout simplement extraordinaire ! Il change beaucoup au niveau du scénario, et ça, je l'ai très vite remarqué. Il y a vraiment un certain temps d'attente entre les badges, et j'adore ça.

La 3D est très bien gérée ! Et les combats sont géniaux ! J'étais vraiment en extase lorsque j'ai vu que les Pokémon étaient animés sans que cela soit désagréable, voire moche.

Cependant, niveau bestioles, on n'en a que très peu, et ça me déçoit beaucoup. Certaines sont vraiment très réussies, et je pense que s'il y en avait eu d'autres, elles l'auraient été tout autant. Par contre, je trouve que Feunnec a été massacré à cause de ses évolutions, tandis que Grenousse s'est bien rattrapé.

Même si ce n'est pas un jeu sur lequel je resterais des heures et des heures, c'est vraiment très agréable d'y jouer.

James2000
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Pokémon, pokémon, et encore pokémon... Le jeu mondialement connu continue sur sa lancée en gardant les ingrédients qui ont fait sa renommée. Et pourtant, ce n'était pas gagné...

-Les graphismes : ce qu'on remarque imédiatemment est le passage à la 3D, les paysages sont beau, les pokémons aussi... Que demander de plus ? ( a part la caméra d'Illumis qui part en live )

-L'histoire : Un peu déçu par une team... Inexistente ! Mais autrement, c'est comme d'hab' ! C'est bien ce qu'on pourrait reprocher au jeu.

-Les musiques : Le thème du professeur est un régal musical ! Et le reste est pareil !

-Les pokémons : Trop peux de nouveaux pokémons, des méga-évolutions sans imagination : une transition vers la 7G ?

-Les mécanismes : Toujours les mêmes et heureusement !

-La région : Vive Cromlac'h et la Bretagne ! ( Illumis est immense, on s'y perd souvent )

Bref, Pokémon comme on l'aime... Avec un petit gout de trop peu !

Okami356
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Pour ma part, j'ai aimé cette nouvelle version. Mais commençons par les points positifs:
-Cette version m'a redonner espoir pour Pokémon car les graphiques étaient franchement dégueulasse dans la 5ème génération...

Les points positifs:
-Les nouveaux pokémons sont pour la plupart géniaux! Ca change de Chacripan, Poichigeons, Toutankhafer où je ne sais quelle connerie...
-On a enfin un beau graphiste en 3D, fini les pixels qui me bousillais les yeux par les animations des pokémons au combat.
-La team Flare était sympa mais un peu trop poussée l’extrême sur le fait que Lysandre veut un monde parfait à son image et que pour ça il fallait anéantir la population humaine et celle des pokemons. Ca ne vous rappel pas quelqu'un? Moi si Hitler!

Les points négatifs:
-L'histoire pour ma part était trop courte. Après la ligue je m'attendais à visiter une autre région déjà connue comme Hoenn car elle n'a jamais eu de remake mais non à la place, on à une petite ville perdue dans la carte...
-La ligue était mais d'une facilité puissante! Trop facile, moi je m'attendais à un truc de malade j'avais donc monté mes pokemon entre les niveaux 65 à 70. Et là je vois un conseil des 4 écrasés trop facilement... Après j'avoue, j'ai pensé qu'il nous mettais une ligue assez faible la 1ere fois qu'on la fait mais que la seconde la ligue aurai 5 voir 10 niveau supplémentaire. Mais NON!
-Le safari maintenant. Pour moi ce n'est pas un safari. Il y a juste un gros carré d'herbe et hop ça fait un safari! Certes on à pas mal de choix pour les pokémons encore faut-il avoir des amis! Et je n'ai pas aimé le concept des amis pour ce safari.
Les rollers à présent. Les rollers m'ont plus emmerdés qu'autre chose. Pour le pokéradar il faut les enlevés et vu que je n'ai pas encore l'habitude car je prends toujours le vélo pour me déplacer... Et bien quand on essaie d'avoir un pokemon avec cette technique et qu'on bouge notre personnage avec le pad circulaire : ON BRISE LA CHAINE! car on à utiliser ses rollers!!!
-Les shinies via la pêche... Ça putain NON! C'est trop facile et ils perdent leurs valeurs...

Sinon c'était un bon jeu mais il est trop facile et trop court à mon gout par rapport à d'autre opus...

Aquasiss26
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Enfin un pokemon en 3D! Graphiquement magnifique, personnalisation des vêtements, on peut s’asseoir XD, les combats et les pokemons en 3D rends super bien, le online est super avec l'echange miracle ,les combats et j'en passe, les pokemons de toute les régions mais pas assez de nouveau pokemon (aux alentours de 60 pokemon)mais sinon il reste un très bon jeu.

MrHeliohim
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Encore un opus de la série pokémon se dirons certains.
Les pokémons ne ressemblent plus à rien depuis la 3eme génération dirons d'autres.
Cependant les producteurs ont réussis à créer ce nouveau titre sans trop en faire. Peu de pokémons on été rajoutés à la longue liste, les vieux pokémons ont été remis à jours par le biais des méga-évolutions et les graphismes ont été énormément améliorés (attaques mieux joués, meilleurs mouvements des joueurs et des créatures, de bonnes cinématiques, etc...).

Les seuls petits mauvais points résident pour moi dans:
- La durée de vie un peu courte comme dans les versions précédentes même si des efforts on été fait pour améliorer "l'après fin" ou l'après ligue comme l'appelle les connaisseurs.
- Mais aussi la maniabilité plutôt faible des rollers qui ne sont pas désactivables et qui empêchent l'utilisation du joystick si l'on veux les éviter.
- En fin, certaines attaques sont mal voire pas du tout scripter je prendrais pour exemple l'attaque double pied ou le pokémon saute simplement sur lui même.
- Si toute fois les méga-évolutions constituent une innovation sur le point de vue stratégique et esthétique, elles partagent le point vue des joueurs, pour moi l'idée reste originale et me plait malgré tout est-ce nécessaire de créer une quatrième évolution à des pokémons déjà très puissant comme Dracaufeu alors que certains pokémons n'ont pas encore de deuxième évolution. De plus créer une évolution à un pokémon légendaire (Mewtwo) n'est pas une bonne idée a mon gout, puisque leur particularité est en partie qu'ils sont unique et ne peuvent évoluer, peut-être faut il voir cela a la façon d'une nouvelle forme comme pour Déoxis ou Shaymin par exemple.

Le jeu recevra donc pour moi une note de 17 points.

Ps: J'ai trouvé le type fée génial et rapide à prendre en main.

[JVC]Sonic91
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Je ne voulais pas l'acheter au début mais en voyant les News je me suis je vais essayer et comme j'y ai joué je l'ai trouver super les fond de combat varie bien selon les lieux Pikachu parle vraiment mais ce que je n'ai pas aimé c'est que le service PokéBanque sera disponible dans longtemps.

nighty-
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement magique! Il débute une nouvelle génération de jeux POKéMON: La 3D! Même si peu de gens l'utilisent et qu'elle bug, c'est tout simplement magique!

Des pokemons sont un peu bizarres, mais je trouve le jeu assez impressionant niveau graphisme, ainsi que les attaques dans les combats.

A conseiller de toute urgence!

DanseDuFeu
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu c'est jouissif de voir les pokémons en 3D j'adore ce jeu bon scénario et je le conseille a tous les fans de ces petites bêtes.

Les nouveaux pokémons ne sont pas nombreux mais il y a pas mal de ceux des anciennes G.

Donc bref c'est très positif et je geek a fond dessus !!!

nicolasm1999
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Comme d'habitude le jeu est bien (même si le jeu est répétitif) mais il ont fait un superbe exploit du passage de la 2D à la 3D ,dommage que la 3D n'est pas appliquable à nimporte quel moment . J'aime asser bien le système de photo, dommage qu'on ne puisse pas le faire par tout. Et c'est génial que les chose qui sont accessible par Wi-fi soit dans l'écran du bas sa nous évite d'aller dans le centre pokémon à chaque fois.

white2
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Pokemon x est pour moi le plus beau de la series mais il y a pas a sais de nouveaux pokemon 50 je croix c'est plus pous la 1er et la 3eme generation que pour la 6eme qui est vraiment pas mis en avant sinon n'ésiter pas pour la prend la vaut largement le coup.

Ellie4ever
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

A part le scénario bidesque ! Ce pokémon est trooop bien !
C'est LE pokémon qu'on attendait tous !
Je pourrais enfin etre le meilleur dresseur, je me battrais sans répis, je ferais tout pour etre vainqueur et gagner les défis !
Je parcourais la terre entiere, bref j'vous fait pas un dessin quand meme !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46
Fnac Marketplace 3DS 27.99€ Amazon 3DS 50.99€ Cdiscount 3DS 52.98€ Amazon 3DS 65.21€ Fnac Marketplace 3DS 85.16€