17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G sac poubelle en pokémon, enfin bref ....) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
EXkillu97txo
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

A ce qui on mit 0/20 au jeu et qui on dit la phrase mytique "jeu de gamin" mais... comment vous dire... allez vous pendre bande de kikou! Sa se vois que vous êtes des kikou de call of qui aime que ce jeu et qui disent que tous les autre jeu c'est de la merde! Mais c'est pas grave y'a toujours des kasos partout. Bon ba pour le jeu il est super y ont totalement changé le gameplay c'est vraiment génial

hp06
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Mon avis n'est pas réellement subjectif mais en grand fan de Pokémon je ne peux être que ravis de la sortie de ce jeu sur 3DS !
Que de changement, déjà graphiquement. Le jeu est plus beau !
Les combats Pokémon gagne en dynamisme aussi ! pleins d'animations pour les attaques. sinon hier j'ai pu tester l'échange de pokémon et un combat et je repense nostalgiquement à l'époque game boy et le cable link a acheter pour pouvoir faire ça ... Bon il y a tellement de choses à dire donc je vais m'arrêter la et y rejouer !

aldool
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

whou!!!!!!!!!! Alors LA je suis sur le choque c l'un des meilleurs auquelle j'ai joué de toute ma vie CE Pokemon est le plus Beaux graphiquemen surtout en 3D, les environnement, les phases de combats bien réalisé en plus on peut styliser son perso et chaque ville son bien réalisé pour moi CE pokemon vaut vraiment le cout.

Remysangfamy
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

J'ai acheté ma 3DS pour ce jeu (et pour KH : 3D), voilà, c'est dit. 230€ et 100h de jeu plus tard, je regrette une chose… Ne pas avoir acheté tout ça plus tôt ! Pokémon X est une réussiteune double réussite même puisque ça m'a réconcilié avec la licence que je trouvais en déclin depuis Perle/Diamant, déclin confirmé après avoir mis la main sur la version Noire (la 5ème génération n'existe pas et ceux qui diront le contraire seront brûlés, tenez-le vous pour dit).

Ce qui frappe d'entrée, ce sont évidemment les graphismes, la 3D est passée par là et mine de rien, ça donne un secret bol d'air frais à la licence. Tant au niveau des personnages que des environnements, ça fait mouche pour le plus grand plaisir des yeux. Les Pokémons et leurs attaques ne sont pas en reste puisqu'on a maintenant droit à des animations dignes de ce nom, le jeu en profite pour gagner en dynamisme et en spectacularité. Ptite pensée pour Aurasphère qui envoie du pâté en croute, surtout quand il est balancé par Mewtwo.

Si les graphismes ont subi une sacrée refonte, le reste lui n'a pas énormément bougé, pourquoi changer une formule qui marche depuis 15 ans? Les nouveaux Pokémons sont sympas, sans être inoubliables, ils ne tombent pas non plus dans la laideur de la 5ème génération. Notons l'apparition des méga-évolutions ne trouble pas outre mesure un système de combat rôdé à la perfection (même si la mega-évolution X de Mewtwo est ignoble), de même pour le type fée, kawaii mais relativement dispensable et manquant un peu de cohérence vis à vis de certains Pokémons qui en ont profité pour changer de type. Il faut noter au passage que la grande majorité des bestioles ont maintenant un double type, certains trouveront ça nul, d'autres diront que ça rend les affrontements encore plus stratégiques. Personnellement, je me positionne entre les deux.

Tant qu'on est dans les ajouts, on a eu droit dans cette nouvelle monture à l'apparition de la Poké Récrée, une sorte de Tamagotchi dans le jeu, c'est vraiment d'intérêt si ce n'est la farmer pour augmenter le bonheur de ses Pokémons, de même avec le SPV qui lui fait plutôt dans le boost de stats. Dernier ajout marquant, les échanges miracles qui permettent d'échanger un Pokémon au hasard à un joueur au hasard dans le monde, ça peut réserver de très bonnes surprises.

Je vais évoquer rapidement le scénario qui fait de la classique habituel, mis à part qu'on part avec 4 potes qu'on rencontre régulièrement durant notre voyage, ce qui le rend plutôt vivant. Petit mot également sur l'OST qui est très agréable et qui sort un peu des thèmes gnangnans habituels, ça fait du bien.

Il est temps maintenant de mentionner les points noirs du jeu qui n'est autre que sa facilité. Capturer Mewtwo, du premier coup, sans l'avoir paralysé/endormi et avec encore un ties de sa vie, ce n'est pas sérieux et c'est valable aussi pour les autres légendaires. Toujours dans la facilité, le nouveau fonctionnement du MultiXP permet aux glandeurs, dont moi, de monter très facilement ses Pokémons au niveau 100. Autre point noir, le contenu end game, une fois la Ligue passée, il n'y aura plus grand chose d'intéressant à faire, notamment parce qu'on ne pourra pas réaffronter les dresseurs rencontrés durant nos péripéties. Il faudra passer par le Château du coin pour tailler un short à la noblesse du coin ou par les restos d'Illumis sont on veut XP autrement que via la Ligue, c'est dommage.

Malgré ça, Pokémon X reste une franche réussite et un must have sur 3DS. Vivement la suite !

Green_Diamond
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique !
Graphiquement, ainsi que les nouveautés ajoutées.
Le jeu est un délice du début à la fin, par ses magnifiques graphismes ainsi je ses décors différents d'une ville à l'autre.
L'échange miracle ainsi que le système de perfectionnement virtuel et la poké récré font de ce jeu un magnifique Pokémon, qui montre qu'on passe en 3D !
Seul bémol : le post-game, assez vide.

kotise
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Trop bien très belle animation,les pokémon de régions différentes mélangés et le type fée hmmm.
Je vous conseille de l'acheter!Moi j'ai eu mon premier badge facilement! Et avec le poussifeu téléchargable mon équipe va être talentueuse!

Omega_Ridley89
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

J'aime Pokémon et... ce qu'ils ont fait est difficile à pardonner. En voulant proposer un changement, Game Freak a été plus que conservateur. En fait, ce que Diamond & Pearl ou Black & White ont fait de bien, Pokémon X (et je poste ma critique à un seul endroit) ne le fait pas correctement et c'est de nous présenter plus de monstres! À dire vrai, quelqu'un qui n'a jamais joué à Pokémon mais qui voulait se lancer dans la série devra faire face à un couteau double-tranchant.

Honnêtement, c'est le PIRE Pokémon "Version"! L'histoire est absolument ennuyante! Je n'ai que faire de ce principe de méga-évolution précipitée aussitôt dès le départ. Il est inutile de me le rappeler sans cesse qu'il faut être ami avec nos Pokémon. Mais si l'emphase était réellement fait dans les mécaniques de base au lieu des mécaniques externes, le jeu nous offrirait un labyrinthe de fonctions DANS l'exploration et non dans les options supplémentaires.

Comprenez-moi, ce jeu est une véritable ligne droite! Je sens moins l'urgence de jouer pour découvrir l'histoire alors qu'on a vu N et Cyrus s'opposer à nous... Et c'est sans oublier cette destruction de la jouabilité! L'idée des patins à roulette, c'est bien. La rendre optionnelle, ce serait encore mieux! Je n'ai jamais eu aussi mal à la main depuis... jamais je n'ai mal à la main en jouant avec ma 3DS.

La 3D est absolument exécrable! J'ai une 3DS, je veux profiter du 3D et d'une véritable profondeur... Mais je ne l'ai pas. Les animations perdent de leur charme à cause d'une baisse de la fréquence d'image même si, parfois, la 3D n'était pas activée... Et pourquoi est-ce que Pikachu est le seul à avoir une voix?

Malgré une amélioration du système de recherche pour les échanges et les combats, toutes les critiques positives par les grands sites ne sont pas crédibles et font ombrage aux vrais problèmes! En voulant faire plaisir aux vétérans, on oublie ce qui fait de Pokémon un bon jeu: la découverte des NOUVEAUX monstres et le sentiment d'accomplissement de travailler fort pour avancer et voir le reste... Sentiment d'accomplissement? Fini...

River_Woods
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

ENFIN ! La 6ème génération nous montre le bout de son nez. Que dire ? Juste parfait. Dommage pour les 69 Pokemon (quel chiffre bien bizarre ahem). On en voulait plus, nous !

Le jeu quant à lui reste très très bien, l'histoire tient la route et les graphismes 3D sont excellents. J'ai adoré le combat aérien également.

[Riku1080]
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement super ! Cela fait depuis des mois que j'attend le jeu et je l'ai enfin. Au niveau des graphismes, on a vraiment l'impression de voir ce que la 3DS fait de mieux. Les combats gagnent en dynamisme et étant fan depuis le début de la série pokémon, je peux dire que cette version est très réussie. Malheureusement, il y a quelques points négatifs comme le scénario (qui n'a d'ailleurs jamais été le point fort de la série). Bref, pokémon X innove la série avec un tas de nouveautés et d'améliorations. A acheter !

as_de_coeur
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Un jeu Pokémon complètement revisité au niveau des graphismes et des déplacements. De nouvelles options en combat, des nouveautés (méga-évolutions, nouveau type d'évolution, etc..) et de nouveaux Pokémon comme à chaque nouvel opus qui n'est pas une reprise, bien sur !

À acheter sans hésiter. Je suis fan de Pokémon depuis la première heure, et ce jeu là ne me déçoit vraiment pas. Comme tous les autres !

Pour info', la 3D n'est pas complète. Seul certains endroits et combats sont dotés de la 3DS.

20/20 pour moi tout de même.

Badou-Sama
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Pokémon X, LE jeu que tout le monde attendez sur 3DS. Il faut avouer que le jeu est quand même à la auteur de nos attendes et espérances.

Quand j'ai découvert les premières images du jeu, je dois avouer avoir été septique à ce changement brutal au niveau des graphismes. J'avais peur que le jeu soit en quelque sorte dénaturé. Mais, heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Ce jeu m'a complètement surpris et étonné dans le bon sens du terme. Les décors sont juste magnifiques, les modélisation des personnes aussi. Un vrai plaisir pour nos rétines !

De plus, la variété des créatures/pokémons disponibles est vraiment immense. J'ai eu du mal à me faire une équipe finale. C'était vraiment sympas de leur part d'introduire des pokémons d'anciennes générations, cela nous a permis d'un côté de redécouvrir certain pokémons et cela sans oublié les nouveaux bien sûr.

Le seul point négatif que je trouve pour ce jeu, c'est peut-être le scénario un peu pauvre. Mais cela n'infecte en aucun cas mon jugement final de ce sublime jeu.

JeanPervers
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique !
Graphiquement, ainsi que les nouveautés ajoutées.
Franchement j'ai grave adoré !

Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Pour ceux qui hésitent à acheter le jeu, surtout n'hésitez plus! Clairement, vous en aurez pour votre argent. L'aventure est très agréable, les paysages visités variés et plein de clin d'oeuil à la France, notamment la carte de Kalos qui est carrément la moitié nord de la France! Plein de nouveautés intéressantes, qui donnent un vrai sentiment de personnalisation, non seulement de votre personnage, mais aussi de vos pokémons. Commencer l'aventure avec deux starters vous offrira beaucoup de possibilité, et le plaisir de choisir entre les trois premiers Starter de l'histoire du jeu. Malgrè tout, quelques défauts sautent aux yeux: Le jeu est bien trop facile, le scénario est un peu trop simpliste, et la pauvreté de cette nouvelle génération de pokémon, il y a environ seulement 70 pokémons dans cette 6 ème génération, quand nous étions habitués à une moyenne de 150 Pokémon par génération... Dommage! Les pokémons légendaires aussi sont en tous petits nombres dans cette génération, seulement 3 nouveaux légendaires, dont 1 exclusif à chaque version. Malgrè tout, le jeu reste tout simplement jouissif, et le manque de nouveaux Pokémons est comblé par la présence des pokémons des 2 premières générations, à tel point que vous ne saurez que choisir qui mettre dans votre équipe de 6 pokémons !

DARK-SNAKE33
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

20 parce que je suis fan de pokémon de la version rouge et bleu!
Même si la région Kalos n'est pas trop vaste, je me suis pas ennuyé.

HISTOIRE:
J'ai l’impression que les Teams sont de plus en plus sadique lol.

T. Rocket - voler les pokemons des gens (classique).

T. Aqua- élargir les océans (noyer du monde quoi).
T. Magma- élargir les terres (rendre le monde plus aride).
(enfin ces 2 Teams se tapent dessus).

T. Galaxy- Changer le monde de dimension parce que il y a trop de cons pour eux.

T. Plasma- faire comprendre au gens que c'est pas bien de faire combattre les pokémon et de les laisser partir sachant que la T. Plasma ne respect pas leurs paroles
(donc des Illuminati).

T. Flare- Trouvent les gens sont moche et veulent faire comme la T. Galaxy mais avec une manière plus horrible.

Bref, dans chaque version, il y a toujours une embrouille et c'est ça qui est bon car on joues le rôle du Héro.

JOUABILITÉ:
On change pas une équipe qui gagne ;)

GRAPHISME:
C'est surement se que tous les joueurs pokémon attendaient sur une console portable.

Bref, je pense comme JV.com:

-Artistiquement très réussi
-Un contenu imposant qu'il s'agisse de l'aventure solo ou du online
-Beaucoup de Pokémon de première génération
-Le SPV qui plaira aux stratèges
-Pouvoir personnaliser son héros, enfin !
-Le système de méga-évolution
avec la Poké-Récré que je trouve sympa.

sinon c'est pas évident de se promener à Illumis
(caméra) ;)

Un jeu que j'ai déjà fini mais je regrette pas.

Isatis94
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Sans hésiter le meilleur de la série est un très bon jeu. Cet opus sait innover et ça fait du bien un peu de renouveau dans cette série qui me tient à coeur.
Enfin bref, un bon coup de Game Freak et de Nintendo !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
3DS 49.99€ 3DS 66.27€