17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G sac poubelle en pokémon, enfin bref ....) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

FireObscurity
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Un jeu parfait , surtout que après avoir joué a un jeu aussi bien graphiquement parlant (pour un pokémon) ça ferait bizarre de rejouer à pokémon noire ou noire 2 , dommage que le jeu ne soit pas entièrement en 3D mais cela dit c'est logique vu que le jeu est tellement puissant pour une console 3ds qu'il lag parfois , donc par exemple en combat horde + 3d = lag max

Sinon au niveau de l'histoire je trouve que ce n'est pas assez...et un après ligue assez maigre , j'ai bien aimé les enquêtes...

Eliott17
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Même critique que pour Pokémon Y mais je lui mets 13/20 au lieu de 14/20 car Xerneas frôle le ridicule ! La Ligue Pokémon est simple, de même que les Champions, mais après on s'ennuie un peu ! Il n'y a plus beaucoup de choses à faire, la ville de Bastiques n'est pas intéressante ; bref pas mauvais mais loin d'être excellent !

Acrowstich
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Nintendo innove enfin avec sa licence ! Un Pokémon en 3D ! Ca fait du bien un renouveau pour cette exelente licence qui commençait à faire le tour du pot. Il est franchement bien, malgré quelques problèmes de caméra et le online qui semble manquer de fluidité. Je met un 18 car il le mérite amplement.

Pierre84_2014
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Assez bon jeu mais trop de facilité notament avec le multi experience qui permet de faire progresser un pokemone plus vite.Les dresseur de l arennes sont assez facile a battre.La ligue pokemone est vraiment superbe.C 'est très amusants.

AgeOfOrton
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Enormissime ! Le rendu en 3D est superbe. J'ai pas accroché à Diamant/Perle/Platine et Noir/Blanc², mais ce jeu est génial. Certes trop facile, mais il reste amusant. 721 Pokémons en tout, ça commence à faire beaucoup, surtout quand on voit la qualité de la 6e génération. On voit que les idées se font moins nombreuses.

Fate4910
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Ca me fait mal de le dire, étant donné que je suis un grand fan de la série, mais j'ai été très déçu par cette cuvée X et Y. La raison? Des musiques fades (cet horrible thème de champion d'arène), une facilité abusée, une Team Flare risible, et une progression pas très équilibrée, en plus du contenu post-game quasi inexistant. Alors certes, il y a toujours les points fort de la série, dont le online encore plus mis en avant, son gameplay toujours aussi stratégique, mais cette série commence à perdre de sa magie, et ce n'est pas avec un trousseau de clé que ça va aller mieux...

tony75069
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Cette version pokemon est tout simplement excellente les graphisme les pokemons la possibilité de changer d'apparence c'est vraiment bien les méga évolutions sont génial mais j'ai enlevé 2 point sur ce jeu la premier raison est le scénario qui n'est pas terrible une fois qu'on a fini le jeu il ne reste que des quête annexes et on a exploré toute la région, on reste sur notre faim. Et enfin la deuxième raison est le manque de légendaire on en a que 4 par version c'est très insuffisant car dans soulsilver on en au moins 10 de plus. Ce sont selon moi les deux seul défaut du jeux. Sinon très bon jeu dans l'ensemble.

TopsyCrete5
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Pokémon X est pour une réussite ! La bande son très agréable, le graphisme est très bien ! La 3D est bien utilisé. Les Pokémon en 3D sont super ! J'adore ^^ L'histoire reste assez simple mais très intéressante ! Dommage qu'il n'y a pas plus de nouveaux POKEMON mais les méga évolution est une très bonne idée. Une durée nettement plus que correcte. J'adore ce jeu :) Dommage que les Pokemon ne disent pas encore leurs prénoms ( pour le moment il faudra se contenter de Pikachu ) Si vous aimez les Pokémons, ce jeu est pour vous !

darkwanou
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Qui aurai crut un pokemon en 3d j'aie se jeux avec le graphisme surnaturel avec les attaques modifier , les pokemon plu puissant avec les mega evoulution etc etc j'aime tous dans se jeuet j'espere que vous aussi vous allez aimer

SakuraGrenadine
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Pokémon X et Y sont les meilleurs opus de Pokémon. Pour moi, battre l'opus 4G (HG et SS) aurait été pratiquement impossible. Pourtant, SoulSilver paraît carrément nul a côté de X et Y. Le gros avantage de pokémon X et Y, c'est la personnalisation du personnage. Les filles ont -enfin- droit au pantalon, tout est personnalisable que ça soit vêtements, cheveux, yeux... Un gros plus pour X et Y également, la Poké Récré. Qui avait déjà rêvé a dorloter et grattouiller son pokémon ? C'est à présent chose faite. Le seul problème de Pokémon X, c'est l'absence d'une histoire complexe. Bien sûr Pokémon vise aussi un public plus jeune, déjà que pour un gamin de 9 ans le scénario des méga gemmes est sûrement compliqué. Mais je sais pas moi, en 15 heures j'avais fini le jeu, une région en plus ç'aurait été pas mal. J'accorde donc un 17 à Pokémon X et Y.

Nodi174
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Très bon Pokémon!

Ce Pokémon est très bon comme tous :

Avec le nouveau typé fée, des environnements en 3D vraiment super qui renouvellent vraiment la série,de nouveaux pokémons!

Mais en même temps je trouve qu'ils ont énormément travaillés sur les graphismes et que le contenu en lui même est assez vide une fois le jeu terminé, aussi il y a beaucoup moins de nouveaux pokémons pour une nouvelle génération et les combats rament quand on met la 3D!

Les mégas évolutions sont bien et ne déséquilibrent pas le jeu,et tout ce qui fait un bon Pokémon est présent dans celui ci, donc pour un premier épisode sur 3ds il est très bon mais j'attends de pieds ferme les prochains épisodes sur 3DS qui auront j'espère plus de contenu et qui ne rameront plus pendant les combats! :)

]espion[
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Tres bon jeux mais il manque beaucoup de fonctionalité que moi j'aimerais bien avoir les systemes de dialogue par example mais c'est un très bon jeu a par quil sont arnaqueur faire 2 version mais seul le pokemon legendaire change et les mega-gemmmes.

Juju77176
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu juste géniale .

Les +

-Les mega-evolutions qui sont justes géniales.
-Un mode online très bien fait .
-Beaucoup de pokemons des anciennes gens présents.
-De pouvoir créé des pokemons stratégiques facilement.

Les -

-Une histoire trop facile et simple.
- L'obtention des shyneys trop faciles.
-Un échange miracle et la poke recre qui serve pas a grand chose.
-Pas assez de pokemons.
-Un système de transfert de n2&b2 payant.

Godot95
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Mise à part le scénario ultra mauvais, ce jeu est vraiment magnifique. Etant un suiveur depuis la version jaune, la G6 ne m'a pas du tout déçu. Le graphisme et les nouveautés sont super attractifs, j'adore!

Xeronkar
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Enfin un peu de fraîcheur dans cette série !
Les combats Pokémon sont enfin à la hauteur de nos attentes, et nous en mettent plein la vue. Le gameplay reste classique mais efficace, et la durée de vie rien que pour terminer la trame principale et vraiment conséquente. On regrette peut-être seulement que le scénario soit aussi enfantin (1G tu me manques), mais l'est déjà bien moins que les épisodes précèdents (quelques thèmes comme la mort sont abordés par exemple). Malheureusement, l'enchaînement des événement est ultra prévisible et sans surprises.

3DS 49.99€ 3DS 64.38€