17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G sac poubelle en pokémon, enfin bref ....) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

KantoConfirmed
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs auquel j'ai joué. Grosse évolution au niveau des graphisme(un peu normal sur une nouvelle console me direz-vous).
Énormément de Pokémon trouvable dans le jeu.
Les méga évolutions qui donne des frissons en combat.
Les musiques sont très belle etc...
Un très bon jeu à ne pas manquer si l'on possède la console !

Hiaomyx
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est un ovni ! Beaucoup de gens disent que ce Pokemon est minable à cause de sa facilité je suis d'accord. Mais la stratégie dans cet opus est très présente ce qui donne encore plus envie de jouer à ce jeu. Niveau graphisme c'est top j'adore la 3D ça change des vieux pokemon qui était en vu du dessus jusqu'à présent. Voilà pourquoi je donne cete note un très bon jeu que je recommande.

BetaRayBill
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

D'abord les graphismes, justes sublimes, même les laidrons de la 5G sont rendu beaux sur 3DS. Le scénario, sans être transcendant n'est pas indigeste et reste relativement censé. L'absence de vrai challenge post ligue n'est pas un frein vu les nouvelles possibilités stratégiques apportée qui permettent enfin d'abandonner les simulateurs et de vraiment jouer sur cartouche. Mon seul bémol serait que le jeu tendrait beaucoup à faire plaisir aux "nostalfags" et bien que joueur de la 1ère heure, ces références 1G sont plus lourdes qu'autre chose..

Cubededingue
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu incontournable dû au fait qu'il soit (avec pokémon y) la première version sur 3ds. On constate donc une nette amélioration graphique avec des combat impressionnants et palpitants. La grande nouveauté est bien-sûr la méga-évolution, mais aussi la connectivité du jeu qui a été nettement améliorée par rapport aux versions sorties sur ds ( ainsi que le fait de pouvoir se déplacer en diagonal pour certains ).Il n'est donc plus nécessaire d'aller dans un centre pokémon pour débuter un échange. Le joueur a également la possibilité de personnaliser
son personnage avec divers accessoires. Au niveau du scénario, l'histoire n'est pas très passionnante et le jeu est vite terminé. Mais le jeu en lui même reste globalement très, très satisfaisant.

boutchounetta
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Personnellement, je suis une fille et j'ai toujours ADORÉ Pokémon et celui là et magnifique !! Il est juste assez compliqué pour moi, il est vraiment parfait. Mais c'est peut-être un peu dommage qu'on ne puisse pas mettre la 3D dans les villes... Ça aurait été génial. Enfin moi je m'en fiche un peu parce que je ne mets jamais la 3D. Bon j'arrête de raconter ma life... Enfin bref JE VOUS LE RECOMMANDE VRAIMENT !!!

Sanji58
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Ce pokemon est super, sa change des anciens pokemon que tout le monde a connu.L'effet 3D que ce jeu à fait toute la différence avec de nouveau pokemon, un graphisme génial, de nouveau mouvement spectaculaire et les anciens améliorer, les méga-évolution sont énorme, sa reste quand même un bon jeu. Que dire d'autre c'est une nouvelle génération de jeu pokemon qui commence.

DanielBryan
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Une fois de plus, Nintendo nous sort un nouveau Pokémon. Au début je n'aimais pas vraiment l'idée d'en faire un sur 3DS, puis au fur et à mesure, je trouvais ça pas mal, + de puissance et meilleur graphiquement.
C'est avec enthousiaste que j'ai découvert ce Pokémon le jour de sa sortie, l'histoire impressionne et je suis encore flatté par ces nouveaux starters vraiment génial.
L'idée de faire un catcheur, un magicien et un ninja c'est vraiment pas mal !
Ce qui est sur, c'est que je serais présent le jour de la sortie en France du prochain Saphir et que je commencerais l'aventure direct avec un Grenousse :content:
J'attribue la note de 17/20 car une fois le jeu fini, j'ai l’impression que tout a été court pour tout dire.

Mindfang
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre, comme d'habitude, comment s'attendre à autre chose de la part de Pokémon ? Bien qu'enfantin et facile, je ne cesserai jamais de prendre du plaisir en y jouant. La personnalisation du personnage, Illumis et ses possibilités de transports, les rollers, les enquêtes, la PokéRécré... Sincèrement, que demander de plus ? Eh bien une région à l'image de notre pays ! En bonne française que je suis, j'étais folle de joie de voir la région inspirée de la France, bien que c'est dommage qu'on ne voit pas le sud, là où j'habite.
Enfin bref, toutes les nouveautés y comprit les nouveaux Pokémons disponibles (Nymphali !) dans cette version m'auront remplie de joie durant plusieurs dizaines d'heures de jeu.
Et effectivement son seul défaut est la facilité : petite, j'ai du faire la ligue un bonne vingtaine de fois avant de la réussir, alors j'ai été un peu déçue de la réussir du premier coup. Enfin, j'ai conscience que Pokémon est avant tout un jeu pour les plus petits, alors le niveau se doit d'être avant tout assez bas.

mehdi3ds
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu Pokémon, le passage en 3D est globalement réussi, bien que la fonction 3D de la console ne soit qu'un gadget vite useless.
Ce n'est pas le meilleur jeu Pokémon, mais il a réussi à oser ceux qu'énormément de fans Pokémon redoutaient et a plutôt bien réussi. Si on s'intéresse un minimum à l'univers, on passera facilement entre 100 et 1000+ heures dessus. Que ce soit pour remplir le Pokédex, devenir le meilleur dresseur en se lançant dans la stratégie, etc...
Une de mes seules déception soit dans le fait qu'après la Ligue Pokémon, le contenue est un tout petit pauvre, mais il reste quand même beaucoup de choses à faire. :)
Peut-être pas assez pour un fan comme moi !
Je donne donc 17/20 à ce jeu car je sais qu'il pourrait s'améliorer sur pleins de points !
La suite sur 3DS est en tout cas prometteuse grâce à cet opus, vivement Rubis Oméga et Saphir Alpha !

[Sonic]_280
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

J'y ai déjà joué plusieurs fois sur la 3ds de mon petit frère et c'est le meilleur jeu pokemon de tout les temps. Les graphismes sont géniaux et il y a beaucoup de pokémon à capturée donc la durée de vie est vraiment longue. Voici ma note.

Pitch94380
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pokemon x/y représente une grande avancé pour les jeux Pokemon.
Il y'a tout d'abord les graphismes qui sont super bien faits pour de la 3d (1er Pokemon en 3d complète) par rapport au dernier qui était quand même assez pixelizé .Les paysages et les villes sont magnifiques.
J'ai bien aimé le fait que les attaques soient plus réalistes et détaillés.Et un plus pour les mega évolutions qui redonnent de nouvelles utilités aux Pokemon(et a d'autres souvent oubliés).
Ensuite il y'a le scénario qui toujours similaire aux anciens ,arrive a garder son équilibre.
Mais j'aurais bien aimé qu'il y ait plus de nouveaux Pokemon et une carte un peu plus étendu(vers le sud)
Bref ,ces jeux ont fait monté la série Pokemon d'un cran tout en gardant ses conventions

beyred
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Pokémon X/Y représente un renouveau pour la licence. Vous étiez surpris de voir des Pokémon totalement animés (bien que trop mal "pixelisés")dans Noir 2 et Blanc 2 ? Ce jeu va vous surprendre bien plus encore. Les graphismes sont entièrements en 3D, sans qu'aucun pixel superflu ne viennent vous titiller ; un régal visuel.
Les décors ont subis une totale refonte graphique, tout comme les Pokémon, dont on ne se lasse pas de regarder la bouille en 3D. Il y en a des toutes les générations, même de la première! Et grâce à la PokéRécré, on peut les nourir, jouer avec eux... Que du bonheur ! Oh, et la personnalisation aussi, parlons-en !
On peut modifier son personnage selon nos envies ( cheveux, yeux, vêtements,...etc.)
C'est super de se retrouver avec un personnage qui nous ressemble vraiment ^_^
Une des nouveautés est aussi qu'on peut équiper notre personnage de rollers, un intermédiaire entre la marche rapide, et le vélo, plus maniable que ce dernier.
Le scénario quant à lui, est une énième réedition des anciens jeux Pokémon, mais bon... Pour quoi changer une équipe qui gagne ? Vous incarnez donc un jeune dresseur qui veut devenir le meilleur d'entre tous, et compléter son Pokédex. Vous devrez pour cela vaincre les 8 champions d'arènes répartis dans la région de Kalos (inspirée de notre France au passage :d) tout en déjouant les plans de la terrible team Flare.
Je ne peux que vous recommander ce jeu qui est génial :)

Greenlantern85
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur jeux pokemon qui est sortie.
Paysage magnifiques, un variété importante de pokemon capturable avant d'obtenir le pokedes national, ...

Le plus important est la simplification de la partie stratégique avec le SPV qui simplifie beaucoup l'entraînement des pokemon.

Seul petit point noir (gris on va dire), la 3D qui n'a pas beaucoup d'intérêt.

Alexzouz
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

j'ai été impatient d'avoir ce jeu et je ne suis pas déçu, je le trouve bien supérieur au autres jeu pokémon puisque c'est le premier qui est sur 3DS. Les graphismes sont super, les animations de combat sont excellentes et l'histoire est originale même si on garde les bases (pokémon de base, les 8 arènes, la ligue...) par contre a force de faire des combats on s'en lasse un peu d'en faire...

Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, j'ai passé plus de 700h dessus ! Surtout car c'est Breeding Simulator 2014 lol ! Bref j'étais époustouflé pour l'évolution graphiste, incroyable ! btw le nouveaux typé fée est pas mal, ca nique les dragos cheat etc, a par ca les champions et la nouvelle team n'ont aucun charisme, et la maitre de la ligue de merde quoi, une lady gaga remixée srx ! bref bon jeu dans l'ensemble.

3DS 49.99€ 3DS 64.38€