17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G sac poubelle en pokémon, enfin bref ....) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

Tou-love
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Un sacré choc, mon dernier pokemon joué étant la version rouge feu ! Je m'attendais à une exploitation plus poussée de la 3D, dommage. Mais au final on se rend compte qu'elle n'aurait rien apporté de vraiment concret à l'histoire.

Killer-Bee-95
Posté le 13 août 2014 à 00:00

La toute nouvelle génération de Pokémon et franchement il vaut le coup! Des nouveaux graphismes excellent un gameplay toujours aussi sympa, on peut jouer en ligne comme d'habitude quoi mais ce jeu est le nouveau Pokémon à tester ou acheter.
Je suis juste dessus des nouveaux Pokémon car certains sont pas terrible.

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Le jeu qui apporte enfin une vrai évolution dans le gameplay pokémon : Les méga-évolutions dont le principe est simple : faire évolué un pokémon qui normalement ne peux plus juste le temps d'un combat.
Outre cette modification dans les combats il y a aussi le passage a la 3D qui est vraiment réussi et qui ne pose aucun problème (sauf pendant les combat ou il faut mieux désactiver la 3D sous peine de ramer)
Après les deux versions ne diffère que de quelque pokémon (notamment le légendaire)

Ce jeu est un must have pour tout fan de pokémon et même en dehors de ça c'est un bon jeu a prendre si vous avez une 3DS

Snake-redfield
Posté le 12 août 2014 à 00:00

ENFIN!!!! depuis longtemps j'attendais un jeu pokemon aussi réussi à tout les niveaux:
-jolie graphisme
-musique magnifique (surtout le theme du professeur Platane)
-trés bonne durée de vie...
Bref un excllent jeu pokemon!

pkmnomegaruby
Posté le 12 août 2014 à 00:00

C'est un très bon opus de la saga.

Le passage à la 3D est très bien réussi.

L'histoire un peu courte, cependant compléter le pokédex et les quêtes secondaires rallonge beaucoup le jeu comme dans chaque opus.

Je le conseil si quelqu'un hésite à l'acheter

LuffyLink570
Posté le 11 août 2014 à 00:00

La première version en 3D est relativement bon!
Le système de la Méga Evolution est GENIAL!
La Poké-récré, le PSS et le SPV sont cool!
Méga Dracaufeu X, Méga Mewtwo Y (qui a intérêt à être confirmé dans SSB4) et Yveltal! *bave*
Musiques Splendides!
Mais ce jeu a des défaut (comme les autres):
Quand t'as battu la ligue y'a quasiment plus rien à faire.
Pas beaucoup de Pokémon de la 6G (environ 70)
Histoire pas très intéressante
Un peu trop facile (t'arrives à la ligue ton équipe peut au NIVEAU 75 voir plus... d'un autre côté c'est plus facile d'xp nos Pokémon)
Pas de ligue améliorée
Conclusion: Malgré tout ces défauts, les qualités du jeu compensent largement! Ce jeu est Génial!

jkaiminus
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ayant commencé Pokemon sur version Bleue, j'ai été très perturbée de voir qu'il est à présent possible de se balader en diagonale. J'avoue que j'aurais du mal à jouer à nouveau sur mes anciens jeux.
Pokemon X est génial. Je n'ai pas compris grand chose au scénario (peut-être et certainement parce que je ne le suivait pas de très près) mais pourtant, je l'ai tout simplement adoré. Pour moi tout ce qui est dans ce jeu est génial. Je trouve simplement qu'il pourrait y avoir des ajouts. Peut-être dans de prochaines mises à jour, il sera possible d'aller dans les anciennes régions pokémons!
En tout cas, c'est un très bon jeu. Mais je conseil à ceux qui veulent commencer Pokémon de choisir un version plus ancienne (mais pas trop vieille non plus) comme le remake de Or et Argent, qui reste ma génération préférée. Se serai dommage d'arriver directement sur X/Y sans être passé par au moins une des précédentes versions.

Tyfootu
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Pokemon X, ce bijou de GameFreak.
Tout d'abord, son annonce m'avait fait peur, mais au fil des leaks et annonces, j'ai énormément accroché.

Premier Point : Le Gameplay
Mème si ce dernier n'est pas sans défauts, il est extrêmement accrocheur, de par sa dimension fantaisiste et stratégique. La 3D permet d'atteindre un niveau de détails rarement vu dans un jeu 3DS. La fluidité n'est quand à peu travaillé, ls chutes d'FPS sont fréquentes en Horde.
Les Hordes, marlont en car c'est pour moi un détail qui est extrêmement jouissif, en plus de
de son aspect partique.

Second Point : Les graphismes très apprappréciables et jouissifs de se jeu son la GRANDE NOUVEAUTÉ avec les versions antérieures. Il apporte un coup de jeune au je, et j'adore.

Pokémon X ets un grand jeu Pokémon

PsykoLink79
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Du pokemon, tout simplement... je ne voit rien à ajouter... Si vous aimez la saga, vous aimerez ce jeu, sinon, passez votre chemin... Le désign des pokemons est très bon, et vous pourrez tous les redécouvrir en 3d! Le scénario est un peu plus poussé que d'habitude, mais l'aprés ligue n'est pas glorieuse...

[Zebraika]
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Un bon Pokémon, mais loin d'être le meilleur. Les graphismes sont très bons, la 3D magnifique en combat, le système de vêtements est pas mal, le Pokédex assez dur à compléter, les cinématiques(uniquement dans l'histoire, après, *pouf*) sont très belles. Je lui reproche sa longueur(sont scénario finis en moins de 15h), la stratégie ne m'intéresse pas du tout, la PokéBanque n'est pas gratuite, le Pokédex très dur à compléter à cause de la PokéBanque(sur le forum c'est assez dur de tout trouver aussi), shasser(pour les experts :cool: ) ne m'interesse pas... Et il y a encore pas mal de truc :hap:

ChantAntique
Posté le 04 août 2014 à 00:00

3D uniquement en combat, seulement 72 nouveaux Pokémon (dont deux non-distribués) et les développeurs se sont encore arrangés pour que les légendaires soient shiny lock. Beaucoup de teasing pour une déception. Ah oui et l'après-ligue est quasiment inexistante. Je vous conseille plutôt d'attendre la probable version complémentaire/suite.

Xerneas26
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux ayant exister pour moi. Les graphismes sont justes SPLENDIDE !!!
Même sans la 3D le jeux est MAGNIFIQUE et les nouveaux pokémon sont très beau.
L'invention des mégas-évolutions est vraiment mais vraiment SUPER.
Je remercie beaucoup les japonais pour ce jeu et vous pouvez même habiller votre personnage !
Je vous conseille grandement ce jeu.

Xerneas

[NEW]spydo
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Bien joué GameFreak.

Nicodachi
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Game Freak à marqué beaucoup de points avec Pokémon X! Notamment grâce aux graphismes améliorés, les nombreuses fonctionnalités, et à la géographie, car, comme vous le savez, l'histoire se déroule dans une région à l'effigie de la France!
Cependant, malgré toutes ces bons points, le problème est: de nombreuses fonctionnalités mais la plupart auraient put être approfondies(l'ajout de la personnalisation du héros, les développeurs auraient put détailler plus avec des montres, des bijoux).

Note : 17/20

Hiaomyx
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est un ovni ! Beaucoup de gens disent que ce Pokemon est minable à cause de sa facilité je suis d'accord. Mais la stratégie dans cet opus est très présente ce qui donne encore plus envie de jouer à ce jeu. Niveau graphisme c'est top j'adore la 3D ça change des vieux pokemon qui était en vu du dessus jusqu'à présent. Voilà pourquoi je donne cete note un très bon jeu que je recommande.

3DS 49.99€ 3DS 64.36€