16.6/20

Posté le 13 sept. 2016 à 15:30

Je vais pas y aller par 4 chemins, j'y ai joué chez un pote, ça m'a donné envie de me replonger dans l'univers DQ
J'ai 35 ans et j'ai été acheter une 3ds chez Micromania rien que pour ce jeu. Je regrette vraiment pas!!!
Moi qui suit assez casse bonbon sur les rpg, qu'est ce que ça fait du bien de se le faire celui là
Bien oldschool comme j'aime! Il est même meilleur que le 6 je trouve.
Du coup j'ai resorti ma Dreamcast et Grandia hahaha
Ma vie sociale a pris un coup en l'espace d'une semaine et ma femme gronde...

Courrez dessus, c'est que du bonheur

wicktus
Posté le 13 sept. 2016 à 17:04

Ce jeu est un RPG classique, old-school dans tout ce qui le compose. Je trouve le 15/20 un peu sec, on pourrait pointer la répétitivité et la faiblesse technique de la 3DS (bientôt la NX avec tegra ^^ ? ) mais en général c'est un classique, un must-have, pas à la hauteur de DQVIII mais une vraie pépite pour tous les amoureux de FFIV, FFIII, Bravely default etc.

+++ Un VRAI RPG, pas de bande son de jamiroquai ou un boys band comme protagonistes (suivez mon regard)
+++ Durée de vie, quantités d'armes bestiaires, les vocations etc. C'est tip top !
+ La carte, scénario classique qui n'est pas quelque chose de déplaisant !

- Répétitivité à moyen terme
- Faiblesse technique mais c'est la n3DS qui est à la traine. J'ai la New 3Ds pas de ralentissements notables pour l'instant.
- - - - bande son MIDI pas l'OST orchestrale de la version Japonaise ! Hérésie ! Apparemment le multilangage prend trop de place par rapport à la version japonaise.

Un peu sec le 15/20 de JV, je ne base pas ma note sur cet avis, c'est un jeu simple, classique et ca change de la routine !! :) Foncez.

alucardrichter
Posté le 06 déc. 2016 à 15:54

exceptionnel !!! point barre . que dire sur ce dragon quest 7 3ds ? déjà je possede la version us psone qui pour ma part est encore meilleure car moins guidée . le jeu sur 3ds : musiques au top , sugiyama comme a son habitude nous livre une BO exceptionnelle . gameplay aux petits oignons . enfin du tour par tour , ca nous change de ff13 a ff15 et leurs combats hollywoodiens , système de classe juste dementiel ( avec quelques ajouts par rapport a la version psone ) , et scenario simple mais qui donne envie de toujours voir plus loin , signe des grands jeux . franchement , ce draque 7 est pour ma part le 3e meilleur , avec draque 4 et 5 ds et apres draque 3 et draque 6 qui eux sont tous deux en premiere position dans mon cœur . bref , un tres grand jeu qui sort enfin chez nous apres plus de 15 ans d'attente !!! vivement le 1 , le 2 et le 3 ( que je possede également sur game boy color ) , que j'aimerais redecouvrir une nouvelle fois sur 3ds ou vita ou sur n'importe quelle console d'aujourd'hui , mais pas en telechargement , ni sur smartphone et tous ces nouveaux supports de m...e !!! en fin de compte , jetez vous sur ce jeu et attendez au moins les 5 premieres heures pour véritablement vivre une grande aventure avec un grand A !!!

Birbuzang
Posté le 03 déc. 2016 à 21:25

J'ai rien à dire de plus que les autres commentaires. Mise à part une interface non ergonomique, comme nous le dis si bien Anagund. Pour un remake, les devs auraient du changer ce point :hap:

Heren
Posté le 23 oct. 2016 à 21:33

Un excellent RPG enfin disponible chez nous! Il y aura fallu patienter 15 ans, mais mieux vaut tard que jamais.... J'ai bien aimé le principe des îles à explorer dans le passé et le présent, ainsi que le système de jobs, un peu comme dans final fantasy V...Je ne l'ai pas encore terminé mais je suis déjà conquis! A acheter les yeux fermés si on aime le genre.

Siprus07
Posté le 10 oct. 2016 à 12:34

RPG pur et dur ! la modélisation des monstres en temps réel sur la carte est vraiment génial (un gros plus) bestiaire toujours incroyable! Les quêtes sont génial bien qu'un peu "simplette". dommage que l'interface est fade et que il n'y a pas de modélisation 3d des armure et que des armes et bouclier ! un joli petit bijou! enfin un bon vieux RPG à la sauce nouvelle ! vivement le sommet avec DQ8 !

Milou1929
Posté le 07 oct. 2016 à 09:04

Après avoir la quête principale de Dragon quest VII, je peux dire haut et fort que ce jeu est excellent. Commençons par l'histoire. Le fait de passer d'île en île par le passé et que chaque île possède sa petite histoire ( à chaque fois sublime), je trouve que c'est une idée de génie. Par contre, les personnages principaux sont tout sauf charismatiques. Surtout Maribel. ( Dieu que je te déteste toi et tes plaintes toutes les 10 secondes).
Le gameplay est on ne peut plus classique, du tour par tour comme on les aime. Les musiques sont excellentes. Néanmoins j'aurais quand même préféré un peu plus de diversité à ce niveau là.
Graphiquement ? Rien à reprocher. Les environnements sont beaux, il n'y a pas problèmes de textures.
Et la durée de vie est juste colossale. J'ai fini le jeu à 78h. Et encore j'avais l'impression de rusher à certains moments.
Donc voilà un 18 amplement mérité.

wxcv123456
Posté le 25 sept. 2016 à 14:04

Ce Dragon Quest est de bonne qualité rien a dire j'y joue sur New 3DS XL, c'est un régal parfaitement fluide, tout est bien penser au niveau de l'ergonomie des menus, la bande son est très bonne le scenario plaisant, le character design par le créateur de DBZ ça se sent, vraiment un grand cru sur 3DS savourez car des Dragon Quest pour arriver en France sa met du temps!!

3DS 39.89€ 3DS 39.99€ 3DS 39.99€