16.6/20

Posté le 13 sept. 2016 à 15:30

Je vais pas y aller par 4 chemins, j'y ai joué chez un pote, ça m'a donné envie de me replonger dans l'univers DQ
J'ai 35 ans et j'ai été acheter une 3ds chez Micromania rien que pour ce jeu. Je regrette vraiment pas!!!
Moi qui suit assez casse bonbon sur les rpg, qu'est ce que ça fait du bien de se le faire celui là
Bien oldschool comme j'aime! Il est même meilleur que le 6 je trouve.
Du coup j'ai resorti ma Dreamcast et Grandia hahaha
Ma vie sociale a pris un coup en l'espace d'une semaine et ma femme gronde...

Courrez dessus, c'est que du bonheur

wicktus
Posté le 13 sept. 2016 à 17:04

Ce jeu est un RPG classique, old-school dans tout ce qui le compose. Je trouve le 15/20 un peu sec, on pourrait pointer la répétitivité et la faiblesse technique de la 3DS (bientôt la NX avec tegra ^^ ? ) mais en général c'est un classique, un must-have, pas à la hauteur de DQVIII mais une vraie pépite pour tous les amoureux de FFIV, FFIII, Bravely default etc.

+++ Un VRAI RPG, pas de bande son de jamiroquai ou un boys band comme protagonistes (suivez mon regard)
+++ Durée de vie, quantités d'armes bestiaires, les vocations etc. C'est tip top !
+ La carte, scénario classique qui n'est pas quelque chose de déplaisant !

- Répétitivité à moyen terme
- Faiblesse technique mais c'est la n3DS qui est à la traine. J'ai la New 3Ds pas de ralentissements notables pour l'instant.
- - - - bande son MIDI pas l'OST orchestrale de la version Japonaise ! Hérésie ! Apparemment le multilangage prend trop de place par rapport à la version japonaise.

Un peu sec le 15/20 de JV, je ne base pas ma note sur cet avis, c'est un jeu simple, classique et ca change de la routine !! :) Foncez.

Surmesmorts
Posté le 16 oct. 2022 à 21:04

Joueur de jeux moderne ayant l'habitude de jeux court, avec une histoire simple (et non simpliste, en tut cas pour les RPGs) d'une difficulté toute relative, d'un visuel époustouflant et d'être tenu par la main en permanence pour que les développeurs soient bien certain que tu ne puisse jamais te perdre durant ta partie, passe ton chemin.

DQ7 est une bible dans l'univers du J-RPG, quand on sait qu'à l'époque Enix et Square étaient concurrent et se tiraient la bourre en permanence.

Alors oui aujourd'hui, ce jeux quand on le voit, parait simple visuellement, mais c'est l'esprit dragon quest (le IX sur DS est dans la même veine), le menuing est lourd, les personnages n'ont pas de doublure, le héro ne parle jamais, donc en clair si on n'a pas été joueur durant les années 90, ça pique et la prise en main est difficile.

Or ce jeu à une histoire plus dense qu'il n'y parait (au bout d'une vingtaines d'heures on a encore de quoi être surpris et d'approcher le noeud principal de l'intrigue), un système de combat et de gestion de classe bien rodé et dynamique, des DONJONS (ça manque actuellement) avec de vrais boss, il faut savoir bien gérer ses perso, savoir les entrainers correctement pour éviter de mourir trop vite et le fait de jongler entre passer et présent n'est pas sans rappeler un certain chrono trigger, bien que DQ 7 pousse le trip plus loin en montrant mieux l'impact sur le présent des changements fait dans le passé.

L'excellence n’existe pas mais ce jeux s'en approche. par contre il s'adresse plus à un marché de niche, plutôt qu'au grand publique, même si des efforts ont été fait pour rendre le jeu moins lourd (moins de back tracking par exemple)
En bref, un jeu à faire absolument pour ceux qui n’ont pas peur d’y passer beaucoup de temps !

birdetta
Posté le 18 mars 2022 à 23:37

Techniquement infame. Tout le reste confine au génie. Scenarii hyper nombreux, riches et marquants, personnages inoubliables, quêtes fabuleuses, système exigeant et original. Attention austère et complexe à appréhender, même dans cette version rééquilibrée. Inoubliable.

Jean-oeufs
Posté le 13 juil. 2020 à 20:00

Dragon quest 7 est sûrement le meilleur rpg de la 3ds. Durée de vie phénomènal bien entendu mais surtout très intéressant à parcourir sur la durée !

Je n'ai jamais été fan de jrpg et je suis obligé de reconnaître que je suis devenu accro à celui ci !
Tout simplement car l'histoire se développe tel un chef d'œuvre, on prends sont temps tout est parfaitement écrit, logique, simple à comprends et très travaillé.

C'est ça la grande force de DQ7, la puissance de simple et pourtant profond. Aucune quête secondaire qui viens polluer l'histoire. Tout decoule parfaitement et logiquement. On est pas pris par la mains et pourtant tout semble absolument claire tellement c'est cohérent. On ne joue pas, on vie l'aventure et pour ça, chapeau bas !

Posté le 05 janv. 2020 à 22:39

Super Jeu.
J'y ai joué, j'y rejoué et je l'ai re rejoué.
Quand je me suis installé pour la première fois pour m'amuser sur ce jeu, je me suis dit que ça n'allait pas être un très bon jeu.
Mais après y avoir joué un moment j'ai commencé à me rappeler de ma première fois sur les jeux Dragon Quest. C'était sur DQ9.
Et c'est à ce moment que j'ai craqué et que j'ai recommencé le jeu plusieurs fois.
Graphisme : Correcte
Jouabilité : Correcte
Histoire : Longue mais passionnante
Acheter-le !

pyrus150
Posté le 09 déc. 2019 à 19:46

Ce fut mon premier dragon quest, et j'ai vécu une expérience incroyable. Que ce soit par la musique, les décors ou les personnages j'ai adoré voyagé pendant plus d'une centaine d'heure de jeu dans ces décors idylliques plein de mystère. La Direction Artistique du jeu est franchement fabuleuse et ce fus toujours un plaisir de voyager dans ces destinations fascinante au 4 coins du monde.
Enfin la répétitivité des événements (découvrir une île, village, problème, donjon, boss, fragments et on recommence) n'est pas vraiment un problème car on se laisse submergé par les décors et les musiques qui sont elles toutes différentes pour nous aidé a oublié c'est quelque creux de scénario qui parfois peuvent nous laisser de marbre.

Au final le seul vrai point négatif du jeu c'est de ne pas être assez guidé, plus d'une fois j'étais perdu sans savoir quoi faire, à être bloqué dans l'histoire, à tourner en rond pendant des heures car j'ai oublié de parlé à 1 personnage clé de l'intrigue et enfin par miracle après avoir fouillé toutes les zones du jeu, de pouvoir enfin continuer et avancer dans le scénario.

Malgré tous cela je garde un merveilleux souvenir de toute cette aventure mené aux côtés de ces personnages hauts en couleurs et je pense que dragon quest et un voyage qui vaut le coup d'être vécu et sur ce je m'empresse de découvrir les autres dragon quest :)

celt45
Posté le 17 oct. 2019 à 23:17

Dans les premières heures il ressemble à un RPG classique sans saveur, MAIS au final 20h de jeux les vocations arrive+l'histoire se démarque enfin et là...bon sang j'aimerais que certains créateurs s’inspire de celui-là...

Un coup de cœur,il m'a fait ressentir des émotions à travers certain moment de l'histoire et l'univers qui se dévoile lentement mais bien maîtrisé qui permet de découvrir la richesse des îles et de l'univers où se trouver les héros, je vais pas en dire plus, il vous occupera bien 100h facile sans jamais vous lassé, 15 euros et pourtant si bon, acheter avant qu'il devienne trop chère, un MUST.

+: pleins de petites bonne histoire sur les îles+la principale, les événements qui rythme bien le jeu, la durée de vie, les graphismes, les environnements, le gameplay, les bonus, les aides dans les menus dans l'aventure.

-: les musiques bonne mais trop peu nombreuses, les personnages principaux trop effacé ( même si ont finis par s'attacher), lent à démarrer.

Posté le 28 oct. 2018 à 15:02

Dragon Quest VII 3DS est un jeu qui a fait beaucoup de bien dès le départ car passé des Dragon Quest DS à celui-là est un bond énorme : le jeu est visuellement bien plus joli, met fin aux combats aléatoires et à une meilleure bande son.

Le jeu a l'histoire la plus passionnante et innovante de la franchise à mes yeux, des personnages drôles et attachants et le jeu est très complet.

Cependant si le jeu n'a pas de 19 ou 20/20 c'est parce qu'il a abusé de sa présence pour ainsi dire: il faut plus de 100 heures (130 heures pour moi) pour finir la quête principale, et ne parlons même pas des sous-quêtes...C'est tout simplement bien trop long pour une aventure solo car le schéma se répète à chaque histoire, et qui a le temps pour quelque chose de si long de nos jours ?

Cela reste néanmoins un excellent RPG qui devrait être acheté par tout fan de RPG qui se respecte, ça en vaut la peine.

RedeyesFR
Posté le 20 nov. 2017 à 06:23

Un plaisir tous simplement j'ai passer une 100e d'heures sur se titres je me suis jamais ennuyais, les différentes histoire sont vraiment bien écrite le fil rouge qui nous suit tous le long de l'aventure et très bien pensé.

Encore une fois un plaisir de sauver le monde dans se 7e opus de Dragon Quest !

Kalastrad
Posté le 21 août 2017 à 22:41

Que dire de ce jeu à part qu'il est excellent.

Dragon Quest VII est un bon jrpg au tour par tour, avec un scénario prenant et des histoires qui se succèdent, afin d'alimenter le scénario principal, mais sans devenir lassantes. Cependant on peut noter quelques longueurs à certains moments, mais qui ne gâchent pas l'expérience de jeu.

Côté gameplay, il est classique d'un jrpg old school et se prend vite en main. En revanche, il ne faut pas avoir peur du farming à certains moments du jeu afin d'avoir le niveau nécessaire pour survivre à un boss. Comme dit dans la critique de JVC il y a quelques aller-retours lassants et un manque d'ergonomie dans le menu, mais rien qui ne soit insurmontable.

En bref, ce jeu peut tenir en haleine un fan tout comme une personne qui découvre la saga des Dragon Quest pendant des heures et des heures sans problème. Avec une durée de vie variable suivant les joueurs, pour ma part d'environ 70 heures juste pour finir la trame principale et non la partie post-credit, ce jeu est parfait pour bien occuper son temps libre.

pouma
Posté le 02 avr. 2017 à 22:45

Quelle découverte, et quelle déception de ne pas l'avoir découvert plus tot sur ps1, mais es-ce seulement sortis en europe?
une merveille pour ceux qui aiment les rpg a l'ancienne. une durée de vie hallucinante, loin d'être ennuyeux, l'histoire est d'une richesse, le système d'invocation intéressante.
un jeu qui a lui seul justifie l'achat d'une 3ds.
petit bemol de ne pouvoir enregistrer sur la map que si vous quittez le jeux, ennuyeux dans les phases de farm, donc un ptit point en moins...
ca n'en reste pas moins une très belle découverte

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:18

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

Adiego-danrrun
Posté le 20 janv. 2017 à 12:21

Avertissement : cet avis s'adresse à celles et ceux qui découvrent Dragon Quest et qui sont complètement néophytes à cet univers (ce qui était mon cas). Je ne ferai aucune référence à d'autres opus de la saga et autres "privates jokes".
Je précise également que mon expérience de jeu reste restreinte (moins de 20 heures) mais je pense (et cela reste mon avis) qu'un jeu n'est pas bon s'il faut y jouer des heures avant de commencer à pleinement s'amuser.

Dragon Quest VII nous plonge dans un univers où nous incarnons un jeune garçon dans un petit village sur une petite île, apparemment la seule existante sur Terre. Ca sent l'embrouille à plein nez et votre ami et vous chercherez à découvrir la vérité. S'en suivra alors voyages dans le passé pour faire revivre dans le présent des îles nouvelles... L'histoire se trouve facilement sur internet.
Niveau Scénario, on se laisse embarquer dans cette aventure qui prend forme peu à peu, assez lentement il est vrai, avec des longueurs et autres aller-retours assez inutiles... Les personnages sont attachants et on les découvre petit à petit malgré les clichés de certains persos, cependant ceux-ci contribuent au charme du soft.
Niveau combats : le premier commence à partir d'1h30 et on a hâte ! Aucun tutoriel mais les commandes sont intuitives et on comprend en un coup d’œil ce qu'il faut faire et les différentes possibilités. Rapidement, les compétences se dévoilent, le seul bémol, pour moi, c'est que les personnages ne retrouvent ni santé ni MP lorsqu'ils gagnent un niveau... Dommage.
Niveau musique et son : elles sont agréables et contribuent à l'ambiance mais je n'ai pas trouvé de thème mémorable, le genre de ceux qu'on fredonne avec et après le jeu.
Niveau graphisme : Très soignés : le jeu est beau, les détails sont légion et la patte artistique est juste sublime. Les différents costumes avec les classes sont tout mimi et changent l'aspect du personnage.
Niveau durée de vie : longue, peut-être même trop pour un néophyte, peut-être qu'une lassitude viendra poindre avant la fin... Mais, malgré les allers-retours, on ne s'ennuie pas.

Alors, pour un néophyte, est-ce un bon investissement ?
Si vous aimez les RPG au tour par tour avec ses gimmicks associés, celui-ci devrait vous plaire. Je l'ai eu en soldes sans vraiment y croire et pourtant, la magie opère et on a affaire à un jeu exigeant mais jamais frustrant (pour le moment).

elongation
Posté le 16 janv. 2017 à 21:05

Quand vous achetez un dragon quest vous n'êtes pas dépaysé et vous savez ou vous mettez les pieds. C'est ce qui fait à la fois la force et la faiblesse du jeu.

Nous sommes ici face à un trés bon cru de dragon quest. Un bon scénario parsemés de personnages haut en couleur qui ont du caractère (et qui ne manqunte de vous le faire remarquer), ce qui rend votre équipe attachante et votre aventure vivante. (dragon quest IX je te hais pour tes personnages sans charisme).

Pour moi un des meilleurs dragon quest, même si légèrement en dessous du scénario du 5 et ou de qualité technique du 8.

Par contre chapeau bas pour ceux qui ont réussit à faire la version PSone de cet opus sans solution. Cette version "bien qu'épurée et améliorée (plus facile avec le radar à fragment) est encore parfois assez difficile et j'ai quelque fois bloqué, sur certains passages.

Heureusement que la version 3DS améliore ce coté du gameplay et accélère le scénario qui peut-être parfois un tantinet longuet avec ses aller et retours dés fois inutiles.

La version PSone devait être une bonne purge à certains moments de l'histoire.

Donc si vous aimez "le vieux RPG" au tour par tour, les dessins à la Toryama et les histoires émouvantes sans trop prise de tête, foncez c'est une valeur sure.

rerem
Posté le 06 janv. 2017 à 15:07

Franchement rien à redire sur le jeu en lui même, du côté technique le jeu est très jolie malgré un gros problème car les arbres et mobs pop parfois 5 m devant nous mais c'est plus dû à la console qui est à la ramasse et ce n'est pas trop problématique.

Du point de vue scénaristique les personnages sont tous très "attachants"(même maribele si si je vous jure) ils possèdent tous une certaines personnalité les rendant vivants,l'histoire assez simple car on comprend très vite ce qu'il se passe dans les îles visités est tout de même,je ne vais pas dire mature car les enfants peuvent tout de même l'apprécier et la comprendre, mais très complexe bien ficelée et assez mélancolique par exemple quand on découvre que toutes les personnes rencontrées viennent du passé et sont mortes ou bien l'île où tout le monde est en pierre et il ne reste qu'un enfant et un vieillard qui as trouvé trop tard le remède pour les sauver

les combats ensuite ne sont pas archaïques comme dis dans le test jvc non car ils sont très simples à prendre en main et beaucoup moins redondants que dans d'autres opus, l'on n'a plus besoin de farm les mobs 4heures pour un boss et le fait de voir les monstres se "ballader" dans la map permet de les esquiver.
bref un must have qui devrait plaire à tout le monde même si les 100 heures annoncés peuvent en rebuter certains :pave:

wendellbray
Posté le 13 déc. 2016 à 14:45

Bonjour a tout les fan de Dragon Quest la quête des vestige du mondes ayant passer quelque heure passer dessus je suis agréablement surpris par ce j-rpg à l'ancienne et je dois dire que je suis carrément fan de se jeux merci à vous la communauté d'avoir mis des avis positif sur ce jeux merci à tous ;) :) et je recommanderais aux nouveaux venue qu'il veulent le découvrir, il vaut vraiment le coup durée de vie énorme .

3DS 39.89€ 3DS 39.99€ 3DS 39.99€