Yamachan
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

J'en imagine déjà certains d'entre vous se dire: "19/20? C'est pas un peu exagéré?". Je vais essayer de vous démontrer que c'est pourtant la note que mérite cet épisode qui marque le grand retour de ce bon vieux Phoenix.

Tout d'abord, comme vous vous en doutez, passage sur 3DS oblige, cet épisode est clairement le plus abouti de la série sur le plan technique.

Evacuons d'emblée les thèmes "bande-son" et "durée de vie": AA5 est similaire aux précédents opus sur ces deux points, c'est à dire une bande-son irréprochable et une durée de vie d'une trentaine d'heures environ (le jeu comporte 5 affaires, ainsi qu'une une sixième affaire qu'on peut acheter en DLC).

Maintenant passons à la suite:
Outre la présence de superbes cinématiques doublées, les nouveautés sont encore nombreuses.

L'interface lors des phases d'enquêtes a beaucoup évolué et ces dernières sont donc désormais plus agréables à jouer. Exemple: possibilité d'observer une pièce sous tous les angles grâce à une caméra 3D, ou encore (toujours pour les phases d'enquête) un "mémo de l'enquête" accessible via le dossier de l'affaire et qui nous aide un peu pour mieux savoir à qui parler ou dans quel lieu se rendre pour progresser dans l'enquête (ça évite de tourner en rond pendant des heures comme ça arrivait parfois dans les opus précédents).

Autre très grosse nouveauté: la possibilité de pouvoir à tout moment, d'une simple pression sur la touche Y (ou sur l'écran tactile), pouvoir relire les dernières phrases qui ont été prononcées. Bien pratique quand on a passé un dialogue un peu vite ou qu'on pense avoir loupé une info importante dans ce que vient de dire un personnage!

Ensuite, gros bond en avant au niveau de l'interactivité puisque dans AA5, vous ne dirigez non pas 1, ni 2, mais bien 3 avocats (alternativement)! Les 3 avocats du cabinet Wright & Co, qui ont chacun une capacité spéciale: les verrous psyché pour Phoenix, les tics nerveux pour Apollo et l'analyse psychologique pour Kokone. C'est la première fois dans l'histoire de la série qu'on peut utiliser 3 capacités spéciales de ce genre dans un même jeu!

En outre, les animations des personnages sont bien sûr beaucoup plus fluides que sur DS, où les sprites des personnages avaient parfois tendance à être un peu trop fixes. Ce n'est plus du tout le cas ici, on a vraiment l'impression de faire face à des personnages qui bougent en temps réel, cette impression étant bien sûr encore renforcée avec la 3D activée.

Bref, techniquement, c'est du très lourd. Mais niveau scénario, il n'y a rien à dire non plus. Je vais essayer d'en parler vaguement sans évoquer le contenu, afin de ne pas spoiler.

Si vous connaissez déjà un peu la série AA, vous savez déjà que de toutes façons il n'y a jamais eu un seul épisode qui ait eu un scénario décevant. Mais vous savez aussi que même s'ils sont tous épiques, certains le sont un peu moins que d'autres (qui a dit AA2?).
Eh bien sachez que celui de AA5 est clairement l'un des 4 plus passionnants de la série (les trois autres du top 4 étant pour moi AA3, AA1 et Investigations 2).

Le final n'atteint pas le niveau de perfection du final de AA3 (inégalable), mais sur l'ensemble le scénario est quand même d'une qualité incroyable, et plus d'une fois vous resterez bouche bée devant votre 3DS en assistant à des rebondissements que vous n'auriez jamais imaginés.
A ce sujet, AA5 a d'autant plus de mérite que, mine de rien, il est déjà le 8ème épisode de la série (en comptant les deux AAI et Layton VS AA) et malgré ça il arrive quand même encore à innover et à nous surprendre énormément!

Donc pour résumer: l'un des 4 scénarios les plus épiques de la série + techniquement l'épisode le + abouti de la série = verdict: 19/20.

Si vous maîtrisez le japonais ou l'anglais, ne passez donc surtout pas à côté de cette perle qui est sans doute le meilleur jeu de la 3DS à l'heure actuelle.
Et si par contre vous ne pouvez/voulez jouer qu'en français, alors je vous invite à cliquer sur mon profil, vous y trouverez un lien pour visionner un let's play du jeu sous-titré en français par votre serviteur (je n'ai traduit que le début du jeu jusqu'à présent mais revenez vérifier régulièrement car il se peut que je fasse la suite bientôt).

Ryuzaki57
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Tout d'abord, ce jeu est BEAU. Il est beau comme aucun jeu 3DS n'est beau et ridiculise les jeux de Nintendo lui-même sur sa propre machine. Les personnages sont tellement détaillés et bien animés qu'ils me font parfois penser au cinématiques de Fire Emblem Awakening, c'est dire. Le tout avec le génie habituel des développeurs pour nous proposer des intervenants excentriques affublés de personnalités aussi drôles qu'improbables, dont les mimiques désopilantes sont renforcées par la modélisation impeccable. En 1 mot comme en 100, AA5 est le jeu le plus beau qu'il m'ait été de voir sur 3DS, de relativement loin.

En plus de son humour décapant, le jeu n'en est pas moins très sérieux sur ses thématiques judiciaires, ce qui également a toujours été le cas dans la série. L'ensemble des scénarii, qui sont autant d'affaires à traiter, tourne autour de ce qui est appelé «l'âge sombre de la justice». Une époque rongée par les preuves fabriquées, les accusations intempestives, et une méfiance grandissante des citoyens envers le système judiciaire. Bien que les chapitres soient distincts, une grande partie suit le fil rouge d'une même affaire, débutant par une mystérieuse explosion terroriste au coeur même du palais de justice. Initiée avec Ace Attorney 4 et reprise dans Ace Attorney Investigations, cette progression narrative donne une substance certaine à l'aventure. Comme dans un bon épisode d'Arabesque, on se plaît à imaginer les futurs développements.

Surtout que AA5 est particulièrement soigné sur sa mise en scène. Si le deuxième procès semble un peu faible niveau suspense, tout le reste du jeu vous scotchera à votre 3DS comme à un bon épisode de Commissaire Maigret. Rien qu'un exemple tout bête : le début du jeu est complètement différent de la démo, afin de permettre un plaisir de découverte maximal. Les rebondissements relancent constamment la curiosité du joueur, les révélations attisent la curiosité, les thèmes musicaux vous prennent aux tripes, et je ne vous dirai évidemment rien de la fin quasi-parfaite et hyper-classe qui conclu la poursuite du mystérieux «fantôme».

Du côté du gameplay, AA5 est toujours le même : vous présentez les indices appropriés en temps voulu pour emporter les procès, et discutez avec les témoins lors de la partie enquête. La grosse nouveauté est la capacité d'Athena à analyser les émotions du témoin : relativement nombreuses et appréhendées de manière souvent très différentes, ces séquences sont un ajout tout à fait conséquent pour la série, bien plus intéressant que le «Logic» de Ace Attorney Investigations. En théorie, il s'agit de trouver des émotions contredisant la déposition, mais la pratique se décline de manière beaucoup plus riche et variée. Les précédents défis comme les psy-locks ou l'anneau de vérité reviennent également apporter de la variété, mais tardivement et dans une moindre mesure. On regrettera en outre que la partie enquête en soit réduit à sa plus simple expression : on ne peut examiner que 2 lieux par enquête.

Pour ce qui est des personnages, AA5 introduit un équilibre entre les trois héros, chacun ayant «son» procès. J'apprécie particulièrement cette volonté de mettre les seconds rôles plus en avant, même si Phoenix est plus classe que jamais en 3D. Le procureur en charge, Simon Blackquill, est un antagoniste tout à fait remarquable qui fera oublier sans mal Klavier, qui à mon sens était plutôt raté. En parlant de ça, précisons que d'anciens personnages (dont Klavier et Edgeworth) font une apparition, mais relativement courte et pas toujours très adroite. Mais bon, ça fait toujours plaisir...

Seul bémol, ce nouveau volet n'échappe hélas pas à la casualisation rampante qui sévit dans le petit monde du jeu vidéo. Déjà, il n'y a plus de recherche puisque tous les points d'intérêts sont indiqués et validés par la suite. La barre de vie n'a plus de raison d'être, car le continue vous remet exactement là où vous avez perdu avec une toute neuve. Ceci enlève beaucoup à la tension des procès, d'autant plus qu'à l'instar de Professeur Layton vs Ace Attorney, les indices données sont vraiment trop directs. Comme si cela ne suffisait pas, le jeu propose une aide spéciale (que je n'ai pas utilisée) si vous vous trompez un certain nombre de fois. C'est le jeu vidéo aujourd'hui : l'utilisateur ne doit jamais être bloqué ou frustré, au détriment du challenge. Bien sûr, il reste moult endroits où le cerveau chauffe bien, mais ce n'est définitivement plus la grande époque.

Malgré cet aspect en demi-teinte, Ace Attorney 5 reste un jeu excellentissime, long (plus de 30h) et prenant. Alors oui, il faudra vaincre la peur du démat et la barrière de la langue, parce que ce sera en anglais et seulement sur l'eshop. L'effort en vaut la peine, et l'avenir de la série en occident est à ce prix.

1  2  3  4  5  6  7
Naxetus
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Je suis desolé mais bien quej 'adore la série Phoenix Wright, je ne peux qu'être exremement decu et vexé par rapport aux editeurs qui se foutent franchement de nous. 9/20, ca aurait été 18/20 si les developpeurs n'avaient pas retiré la 6ème mission du jeu pour la mettre en DLC.

Merci aux editeurs de ne penser qu'à leur compte bancaire.

_[Balthazar]_
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Graphisme : Grandement améliorés depuis les précédents.

Scénario : Excellente facture, très surprenant.

Musiques : Pas aussi bien que les jeux précédents, mais reste tout à fait correcte.

Gameplay : 3 avocats avec 3 spécialités différentes ce qui le varie assez bien.

En revanche, le jeu perds tout son sel à ne pas être en français et ne pas avoir de version boîte. Pour moi ça fait perdre beaucoup au jeu.

Je comprends tout à fait ceux qui boycotteront le jeu. A voir si c'est la solution ou non de ne pas l'acheter puisque ça encourage Capcom à vous vendre une sous-version démat+english.

Ma note est inattaquable dans le sens où j'accorde beaucoup de points sur le sujet de la compréhension du jeu, et du comportement global de crapcom à se tirer une balle dans le pieds.

Continuez de me censurer et je remettrai à chaque fois cette note. Mon message n'est ni "grossier" ni "incompréhensible" donc ça ne s'arrêtera pas là si vous continuez, à bonne entendeur, je met la note que JE VEUX selon mes propres valeurs et envies. c'est bien compris ?

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 22:40

J'ai adoré ce Phoenix Wright, il est super équilibré et la qualité est constante, mention spéciale à la troisième affaire dans le lycée, la quatrième et la cinquième affaire sont tout aussi excellentes.

Goulouthree
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Deuxième épisode de la seconde trilogie, ce AA5, premier Ace Attorney sur 3DS, est excellent. Phoenix a repassé l'examen et est redevenu avocat, et une nouvelle avocate a rejoint Phoenix et Apollo : Athena Cykes ! L'âge sombre de la loi, déjà évoqué dans AA4, est plus que jamais présent ici, avec le bombardement du tribunal et Simon Blackquill, un procureur qui est aussi en prison pour avoir soi-disant tué quelqu'un sept ans plus tôt. Ce procureur, badass à souhait, est l'un des procureurs les plus charismatiques avec Godot de AA3 ... Les deux dernières affaires se suivent, et la dernière est épique, avec un grand méchant inattendu. Bref, une très bonne suite. AA6 va-t-il être meilleur ?

alichi
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Le grand retour du plus célèbre avocat de la défense, j'ai nommé M.Wright! Et que dire à part que c'est un retour flamboyant! Alors oui le jeu n'est pas traduit (je ne vais pas m'attarder sur des ronces, c'est un sujet qui fâche, je le conçois mais bref!), alors oui c'est pas aussi beau que la dernière affaire de Trials & Tribulations mais Bon Dieu que ça fait du bien!
Je m'explique: déjà, pour commencer, le jeu est beau, et les animations sont justes excellentes chaque personnage a sa propre gestuelle et elle est très bien rendue. (Petit bémol pour Trucy (Vérité) je trouve son regard vide lorsqu'elle se tient debout sans émotion particulière mais sinon je n'ai rien noté)
Ensuite les musiques ont pris un coup de jeune, et entendre à nouveau le thème de Wright vous fera esquisser un sourire un peu nostalgique. Les nouveaux thèmes sont assez semblables à ceux des épisodes précédents mais évidemment leur qualité a augmenté.
Les personnages sont toujours aussi attachants et l'on découvre la délicieuse Athéna Cykes, une avocate survitaminée qui en fera voir de toutes les couleurs à notre cher Apollo!
Les affaires sont assez sympathiques, pas de "coup de génie" ici et un fan peut être déçu mais la dernière (un air de déjà vu, oui je sais) est passionnante, et l'on y découvre un peu de malsain que j'ai trouvé inhabituel à la série.
Le système d'analyse des émotions des témoins via le collier d'Athéna est très bien pensé et permet de mettre en image les faits que le témoin dit avoir vu, et offre une vision plus facile des contradictions (en plus c'est joli lol).
Pour finir, je ne peux que recommander ce jeu à quiconque aime Phoenix Wright, il faut soutenir le fait qu'il y a des fans après libre à vous. Mais surtout soyez sûr de faire le bon choix! (^_^)

camelia_94_
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Points positifs : Les personnages et le graphisme ont été beaucoup plus travaillés, même si je trouve qu'ils n'étaient pas mal non plus dans les anciens jeux, la musique est superbe, la 3D donne vraiment un plus au jeu, les animations sont magnifiques et les petites scènes animées sont aussi géniales! Et on joue de même le rôle de 3 avocats, même si pour ma part je préfère jouer le personnage de Phoenix et le côté humour est toujours présent.

Points négatifs : Je n'ai pas de problème avec l'anglais, mais je trouve cela dommage que ceux qui en ont ne puisse pas jouer à cet opus de Phoenix Wright. Je trouve de même le jeu BEAUCOUP TROP FACILE comparé aux anciens Phoenix Wright, on nous dit beaucoup trop quoi faire, ou aller, présenter quelle preuve à quel personnage, et on peut seulement examiner la scène de crime ce qui facilite carrément le jeu... Vraiment déçue sur ce point, car c'est ce qui faisait tout le charme des Ace Attorney... Côté scénario, je les trouve vraiment loin d'être aussi intéressants que ceux des anciens volets, vraiment looooinnnnnnnnnn derrière... Et autre gros point qui m'a beauuucoup déçue, c'est qu'il n'y à presque aucune suite par rapport au volet 4 Apollo Justice, on ne sait même pas si Apollo et Vérité savent qu'ils sont frère et soeur, on ne sait pas où est passée leur mère, ni beaucoup d'autres personnage comme le détective Tektiv, le procureur VonKarma ou encore Paul l'ami de Phoenix... et on ne voit pas du tout Maya, déjà abscente dans Apollo Justice, ce qui est dommage car je trouve que c'est un des personnages ayant donné le plus de charme aux Phoenix Wright et qui manque beaucoup au jeu...

Conclusion : Beaucoup de points négatifs pour ce nouveau volet qui m'a vraiment déçue concernant les scénarios et la facilitée du jeu, mais, grande fan invétérée des Ace Attorney, je ne peux me résoudre à mettre en dessous de 17/20 à mon jeu préféré, peu importe ses défauts, en espérant que le prochain Phoenix Wright sera plus fidèle aux anciens opus.... et en FRANÇAIS pour les fans qui ne comprennent pas l'anglais ne serait pas de refus!!!

divinhades
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Graphiquement agréable, on a droit à toutes les mimiques qui sont la références de la série ( mention spéciale aux pétages de cable des témoins/coupables..c'est toujours un grand moment). Soutenu par un caract design toujours aussi inspiré, le jeu nous propose donc un très bon rendu pour un jeu style visual novel.

Nous avons droit à 5 enquêtes ( + 1 DLC ) pour une durée de vie de 25/30 heures suivant votre façon de jouer et votre facilité ou non à trouver les bonnes preuves/objections et autres.

D'un point de vu scénaristique, ce jeu reste dans la continuité de la saga des ace attorney et on retrouve avec joie notre phoenix write en tant qu'avocat de la défense, accompagné d'appollo justice et d'une nouvelle athena cykes.
Si le début laisse présager des enquêtes indépendantes, on s'aperçoit vite qu'un fin et invisible fil rouge les relis toutes pour nous conduire à un final explosif digne de la saga et ce, pour notre plus grand bonheur.

D'un point de vu gameplay, on retrouve les mécaniques de la saga avec que les pouvoirs spéciaux propres à chaque héros ( pouvoir lire les émotions, voir les tics quand la cible ment, voir les cadenas qui cachent les mensonges ), les enquêtes sur le terrain avec les interrogatoires et les fouilles des lieux, les procès etc

L'ambiance sonore n'est pas en reste, le jeu nous propose une ost qui colle parfaitement avec l'ambiance du jeu, à la fois décalé et sérieux.

Pour conclure : comme souvent avec ce style de jeu, c'est on aime ou on n'aime pas, de plus celui-ci n'étant pas traduit, il peut rebuter plus d'une personne, surtout qu'il y a beaucoup à lire ( visual novel oblige ). Toutefois, si l'anglais de ce AC est un peut plus pointu que d'autre jeu non traduit, il n'en reste pas pour autant insurmontable et un niveau scolaire + une petite aide google traduction pour certaine tournure complexe ou jeu de mot, suffit à pouvoir apprécier ce jeu.

clacla503
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Qu'il est bon de jouer de nouveau à cette magnifique franchise après 5 ans d'absence... Bon, d'accord, les conditions sont particulières, mais il n'empêche que ce 5ème opus est génial !

Tout d'abord, il faut parler de la difficulté du jeu, qui a été grandement revue à la baisse. Plus de game over, même la barre de vie à zéro on repart de là où on était (Je trouve ça plutôt pas mal, ça évite les sauvegardes compulsives). De plus, après plusieurs mauvaises réponses lors d'un contre-interrogatoire, votre assistant (Apollo ou Athena) vous aidera à trouver la bonne réponse. Inutile de dire que Phoenix lui-même sous-entend grandement certaines choses pour vous déblayer les contradictions. J'ai trouvé que les affaires étaient aussi moins tirées par les cheveux, il y a moins de retournements totalement perchés impossible à deviner : c'est plus intuitif, parfois on voit le truc arriver gros comme ça. D'un côté c'est lourd, parce que voir ses avocats préférés crier "noooooooooooon impossibleeee que faiiiiire" alors que vous voyez bien ce qu'il faut faire, et bien... bon, on est quand même moins dedans. J'ai été surprise bien sûr, il y a certains retournements que je n'attendais pas, mais bizarrement je n'ai pas éprouvé certains "WTFFFF" des opus précédents. Le scénario des 4 premières affaires est bien, mais évidemment c'est la cinquième affaire qui explose tout.
La phase d'investigation est elle aussi grandement facilitée : plus besoin d'errer à l'infini entre les scènes à toucher tout ce qui bouge (et ce qui ne bouge pas) jusqu'à déclencher le prochain événement. Ici, les "notes" vous orientent dans les tâches à faire (parler à X, aller là, montrer ça à Y), et grande nouveauté, impossible de fouiner sur toutes les scènes ! C'est assez décevant pour ceux qui aimaient bien les dialogues hilarants sur les décors. J'ai ressenti un certain manque à cet égard, même si évidemment les phases d'investigations sont donc moins chronophages, on va à l'essentiel, on ne peut observer que les scènes du crime. Il est donc vrai selon moins que cet opus est un peu plus "dirigé", sur des rails, on perd moins de temps à balancer tout ce qu'on a dans nos poches au visage des gens et à fouiner dans les buissons.

Niveau bande-son : excellente.

Niveau graphisme : magnifique. Les phases d'investigation, la 3D activée, sont justes superbes. Je pensais que les personnages modélisés en 3D allaient me gêner, mais pas du tout, c'est beau et les animations sont géniales. Les "break-down" prennent un nouveau visage. Bon par contre... concernant les scènes animées... je n'ai pas du tout aimé. C'est cliché, c'est pas très joli (pas trop mon style), les voix sont laides, bref, c'est "too much". Je pense que l'opus s'en serait bien passé, m'enfin, ce n'est que mon avis. J'arrive à détester Athena lors de ces scènes d'animation alors que le personnage est génial dans le jeu. C'est dire.

Niveau "TEH FEELS" : les deux dernières affaires sont vraiment riches en émotion... bref, comme d'habitude j'en ai eu les larmes aux yeux et des frissons. No spoil.
L'humour est toujours au rendez-vous, rassurez-vous. Comme d'habitude, cette saga est à la fois hilarante et WTF et terriblement émouvante et triste.

Niveau "un 5e opus, ça va après 4 opus" : en fait... les mystères laissés par Apollo Justice ne sont pas du tout résolus. C'est assez décevant sur ce point. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'y ont pas joué, mais ce n'est vraiment pas la suite d'Apollo Justice, c'est un tout nouvel opus. On ne rentre pas vraiment dans les questions laissées en suspens, on va vraiment vers la nouveauté : l'opus est fortement orienté vers Athena Cykes, donc on laisse de suspens les problèmes personnels de Phoenix et Apollo. Ceux qui attendaient le retour de Trucy (Vérité), Pearls et Miles Edgeworth (Benjamin Hunter) avec impatience vont être déçus : ils ne font que de la figuration ponctuelle lors du jeu. Bon, ça fait quand même plaisir de les voir, c'est sûr.

Je recommande donc chaudement cet opus à tous les fans de la série et à ceux qui aimeraient la découvrir. J'ai surtout insisté sur les points faibles, simplement parce que le reste est simplement génial et magnifique et superbe et... so Ace Attorney.

Romuald[JV]
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent je suis un fan des Ace Attorney depuis la première heure je les ais quasiment tous. Je prend beaucoup de plaisir sur ce jeu.

Beaucoup de bonnes évolutions notamment les scènes de crimes et les animations, quelques petits bémols également dû à la politique de Capcom.

Sur ce dernier point, je trouve inadmissible de ne sortir le jeu en Europe que en ANGLAIS. Capcom poursuit ainsi sa politique déplorable vis à vis des fans. Certains diront le niveau d'Anglais est largement abordable et alors? Doit on alors sortir tous les jeux en France en Anglais sous ce prétexte!!!

Ce jeu aurait largement mérité 17 mais ne souhaitant pas non plus lui mettre 0 (j'aime trop ce jeu) je vais m'en tenir à un 14.

Capcom j'espère que vous changerez pour le prochain!

nouinou
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Je mets 19 car le jeu est tt simplement génial il a été amélioré et on est tous content de revoir un PW en francais.

Seul défaut : le jeu est en ligne uniquement ce qui va ralentir les ventes car il sera moins accessible au gens.

Et puis Ace Attorney c est une saga que personne n oubliera

KlERAN
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Sanction pour capcom, j'espère que le jeu ne ce vendra pas sinon il continuerons à ne PAS localiser les jeux et pour le coup, le dématérialiser cela ne passe pas non plus.

L'anglais c'est pas gênant sur des jeux style diablo ou autre mais la il s'agit de pointer du doigt la petite phrase qui trahi et de prendre du bon temps avec les jeux de mots et autres traits d'humour propre a la série.

0/20 pour la façon de faire.

o-saber
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

20/20 pour remonter la note globale pas du tout méritée,tout ça à cause de ceux qui parlent pas anglais et mettent 0 juste pour ça,sans se soucier du jeu en lui-même.
Le passage à la 3D est très bien réussi,et l'animation est très jolie,pour un 1er essai de la série Phoenix Wright sur la 3DS.Sinon,on a en face de nous un Phoenix Wright classique,comme les autres,ou presque.On a en effet un nouveau personnage,Athena,et un nouveau système de "démantelage" de témoignages,la Mood Matrix,qui est un très bon système de jeu je trouve.
(Le changement des interactions vocales comme "Objection!" n'était pas forcément nécessaire mais bon,ca passe.)
Donc oui 20/20 pour le jeu qui peut,peut-être,sauver la série Phoenix Wright en Europe si les fans (surtout français) arrêtent de se plaindre pour un oui ou pour un non.Il faut soutenir ce jeu!!

Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

je ne comprend pas pourquoi la 3ds nous propose des jeux en anglais surtout pour un jeu ou l'histoire a une grande importance .
je suis fan de phoenix wright et je ne pourrais pas y jouer je ne connais pas l'anglais (je n'ai pas eu les etudes pour ) pas de version boite merci capcom, il serait peut etre temps de s'associer comme namco / bandai qui eux traduisent leur jeux . honteux !!!

Oxyd_Snake

Non, non, non et NON !
C'est honteux Capcom ont fait la sourde oreille malgré les fans et leurs mobilisation pour la traduction et la mise en boîte chez nous et en Europe !
C'est inadmissible, un gros zéro pointé pour Capcom.
Je n'encouragerais pas cette politique ni donner mon argent pour ce gros fuck en pleine face !
Et je préfère ne plus avoir de Ace Attorney du tout ici et me tourner vers l'import plutôt que d'être pris pour un con.

Un Ace Attorney avec de tel défauts est encore une fois inadmissible :

Bonne compréhension de l'anglais obligatoire
Pas de version packagée
On peut recommencer autant de fois que nécessaire en cas d'échec
Obligation de passer par un DLC pour avoir accès à la sixième affaire

DLC, facilité et "casualisation", dématérialisé et pas traduit !

Verdict :

CAPCOM COUPABLE !

PhoenixJoel
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Juste un excellent jeu.
A pars la langue tout est superbe.
Je voulais mettre 18 mais je met 20 car les petits non anglophone sanctionnent pour ça. Les pauvres bout de choux ils ne savent pas quoi faire à part mettre une mauvaise note et pleurés XD.

1  2  3  4  5  6  7