17.4/20

gaelrasengan
Posté le 20 juin 2016 à 13:20

Kirby Planet Robobot... où comment réussir à faire encore mieux qu'un Kirby Triple Deluxe qui était pourtant vachement sympa ! :oui:

Ce jeu était annoncé début 2016, il est sortit en Mai, on pourrait penser que Sakurai aurait bâclé cet opus... hé bah il n'en est rien ! :cute:

Kirby Planet Robobot est à Kirby Triple Deluxe ce que Donkey Kong Country 2 est au premier DKC. C'est Triple Deluxe puissance 2000 ! :-d

Graphiquement, ils ont fait un super travail :ouch: Il faut y jouer pour comprendre à quel point Planet Robobot fait partie des Kirby les plus beaux qui ont existé :oui: Aussi bien artistiquement que techniquement :cute: Triple Deluxe s'en sortait très bien, mais là, on atteint des sommets :-d En plus, la thematique des mondes ET des niveaux sont très bien choisis (ainsi on pourra parcourir une ville de Waddle Dee avec des maisons en forme de brique de lait (avec la paille en guise de cheminée), des casinos, une citée sous-marine style Atlantide, une ville fluorecente style "disco" ou "boite de nuit géante"... et d'autres surprises encore :oui: ). Les animations elles aussi ne sont pas en reste

Jouabilité ? BADASS BADASS BADASS A SOUHAIT :cute: ... Pour un Kirby j'entends :hap: Au départ avec les armures de robots je savais dores et déjà que ça allait être génial, mais je pensais pas que Kirby allait être aussi bourrin et badass avec ce nouveau style de gameplay :rire: Très sérieusement j'ai pris un fun juste énorme à jouer aussi bien classique avec uniquement Kirby et les pouvoirs à sa portée (et quelques powers ups et objets à placer dans des mécanismes) qu'avec les armures (et perso, j'ai pas trouvé ce gameplay sur-exploité. C'est pile ce qu'il faut^^). C'est simple, plus il y a de Kirby de sortis, plus les développeurs améliorent la jouabilité... à croire que les prochains vont devenir épiques :-d

Durée de vie ? Même si l'aventure est déjà assez longue (quoique, j'ai tellement joué des heures dessus que j'avais l'impression qu'il était aussi long que Triple Deluxe), le jeu n'est pas très très dur... même si la difficulté est progressive et que tout tourne autour du fun :oui: et en plus, après l'aventure, vous aurez deux beaux nouveaux modes : Le Retour de Meta Knight (un contre la montre avec le Meilleur/pire ami-ennemi de Kirby où les items sont rares et où il faut faire toute l'aventure rapidement jusqu'à la fin (heureusement y a des points de sauvegarde^^) et le mode Arène de retour :oui: En plus, dés le départ, on a deux modes de jeux bien sympa : les défis 3D de Kirby et l'Attaque des Kirby qui sont des mini-jeux vachement sympa (surtout l'Attaque des Kirby avec des idées d'upgrade et de gameplay rappelant les RPG :-d )

Bande Son ? Très sympa, j'ai entendu pas mal de themes qui sont restés dans ma tête, d'autres un peu moins (hélas), mais ça reste de la bonne qualité avec quelques themes venant d'épisodes précédents :oui:

Bref, c'est tout pour K- Ah non ? Un mot sur le scénario ? Ok... bah contrairement à ce que j'aurais pu penser, ce Kirby contient le meilleur scénario pour la série. Certes c'est pas une histoire de ouf, mais le background de la société Haltman et de son PDG est assez intéressante (en plus que le président est un très bon méchant), la surprise avec Susie est assez inattendue (même pour un Kirby), le combat final est juste Oh My God (encore mieux qu'avec la Reine Sectonia du précédent)... bref, une bonne petite histoire avec des dialogues géniaux. :oui: (encore mieux que Triple Deluxe où ça se résume à "Taranza se trompe de héros à enlever et Kirby doit aller sauver Dadidou en grimpant à la tige des rêves et il bat Sectonia à la fin")

Bref, 18/20... même 18,5 en ce qui me concerne :-d Kirby Planet Robobot est un des jeux que j'attendais le plus cette année, j'ai pas été déçu :cute: Certes il n'est pas parfait, mais qu'importe ? :oui:

Kanakops
Posté le 11 juin 2016 à 07:17

Je suis fan de kirby et de ses nombreux jeux , malheureusement je trouve que triple deluxe est mieux réussi et plus complet que kirby planet robobot ( niveau plus long et recherche de gemmes solaires plus compliqué que les cubacodes..)

Aussi autre point qui rend le jeu moins sympa , c'est la fonction amiibo , j'ai les amiibos du jeu , c'est pas un problème mais il n'y a aucune limite d'utilisation , donc sa rend le jeu encore plus facile car non seulement quand on utilise un amiibo on reçois de l'énergie , mais on reçois aussi une capacité , et c'est facile de battre un boss comme ça ( et les boss sont pas si dur que ça en plus ) :(

Donc sinon franchement , jeu magnifique , concept génial :), le seul point faible que je trouve à se jeu est la facilité vraiment abusé du jeu , que ce soit à la recherche des cubacodes , ou des ennemis tout simplement :(

gaelrasengan
Posté le 20 juin 2016 à 13:20

Kanakops
Posté le 11 juin 2016 à 07:17

Blasprey
Posté le 06 déc. 2016 à 20:01

je vais faire court : le jeu est un peu la même chose que kirby triple deluxe.
Il est quand même mieux maitrisé que le précédent, à l'épisode précédent j'ai mis 16, aujourd'hui je mets 17 : j'ai ressenti plus de plaisir à y jouer.

KingLuigi28
Posté le 12 juin 2016 à 04:27

Je suis un fan de Kirby depuis Kirby & the Amazing Mirror. Et me suis encore plus incrusté dans le fandom avec l'opus précédant sur 3ds, Triple Deluxe, et çelui-çi. Ce qui m'a d'abords transporter dans l'univers de Kirby, c'est la musique. Et sincèrement, dans Triple Deluxe, ils ont composé la meilleure pièce pour un boss de fin, Dirty & Beauty. Et un fan de Kirby se souvient des boss important cachés dans les jeux depuis Kirby's Dreamland 2, je crois. Ceux qui disent qu'il n'y a pas de scénario dans les jeux de Kirby n'ont jamais vraiment joués à un jeu de Kirby. Car les scénarios, ont contraires sont riches. Et se dernier opus qu'est Planet Robobot est selon mon avis çelui avec le plus gros scénario pour un jeu. L'histoire ne s'arrête pas par des personnes venus de quelque part et dont la mission est de conquérir toutes les planettes, loins de là. Spoiler alerte pour ceux qui ne connaissent pas la fin du jeu. En réalité, la mission de la Haltmann Company est d'accumuler assez d'énergie pour réaliser le souhait du président Haltmann lui-même grâce à un programme, un Nova, capable de réliser les voeux. Ce voeu, c'est de faire re naître sa petite-fille qui est elle-même morte pendant la construction du dit programme. Aussi, comparé aux autres Kirby, il y a énormément de références aux opus précédants dans le jeu. Il y a des morceaux musicaux que les fans reconnaissent qui sont de retour. Il y a les facultés qui reviennent plusieurs années comme par exemple Jet, Son et Mirroir, mais se que les fans remarquent le plus, se sont les boss. Et il y en a une tonne de références par rapport aux boss dans Planet Robobot. La majorité sont des références au Kirby le plus populaire, Kirby Super Star/Kirby Super Star Ultra, mais il y en a d'à peu près tout les jeux. Il y a aussi des références à Kirby's Dreamland 2, Kirby 64, Kirby Super Star/Kirby Super Star Ultra, Kirby Return's to Dreamland et Kirby: Triple Deluxe. Le dernier boss du jeu en lui-même est une grosse référence. Les mini-jeux fournis sont aussi amusants, le return de Meta Knightmare est aussi nostalgique et le jeu est assez dur pour un complétioniste.
Bref, si je devrais décrire ce Kirby en un seul phrase, c'est que ce jeu est un mélange du meilleur de l'univers Kirby dans tout ses domaines. La seule raison que je ne lui donne pas une note parfaite est, comme les autres l'ont déjà soulignés, que question gameplay, sauf de petites différences, le jeu est exactement pareil comme Triple Deluxe.

Thepohile
Posté le 13 nov. 2016 à 12:41

Après avoir jouer plusieurs heures sur Kirby voici mon avis:
Alors ce jeu est très coloré amusant et bon enfant, on découvre l'univers de Kirby en 6 mondes, tu peux copier les pouvoirs de tes ennemis: feu, glace, trancheur... :-) :oui: :-d Tu peux être en robot, avion ou moto. Pour passer au boss récupère les cubacodes. Tu peux incarner Meta Knight, jouer dans l'arène, les défis 3D de Kirby et l'attaque des Kirby.
Bref un jeu court mais on ne s'en lasse jamais.

Dadidou-GouT
Posté le 10 juil. 2016 à 03:29

Un très bon jeux possédant une bonne duré de vie, d'excellentes face en robot.
Les plus :
-Les boss dynamiques.
-Le robobot et ses transformations.
-Les nombreuses transformations
-Le retour de certains boss et transformations mythique.
-Le mode extra
-Les mini jeu (Kirby 3D/l'attaque des Kirby)
-Les vignette doré très bien cacher.
-La zone d'entraînement.

Les moins :
-Les cubacodes facile à trouver.
-Le manque de diversité des monde.
-Les niveau casino répétitif.

chaingunner92
Posté le 11 juin 2016 à 17:28

Grand fan de la petite boule rose, je me suis jeté sur ce nouvel opus. La plupart des caractéristiques de Triple Deluxe, l’épisode précédent, ont été gardé (changement de plan, énigmes, coffre cachés etc…) tout en ajoutant de très beaux arrières plans beaucoup plus travaillés. Le gros ajout de cet opus est évidemment le fameux mécha. Ce Titanfall « mignon » possède les mêmes propriétés que Kirby avec des transformations au design agréable. Autre ajout, les boss possèdent maintenant plusieurs phases et les développeurs ont eu la bonne idée de passer de la 2D à la 3D pour les boss de fin de niveau. Une fois la quête principale terminée, vous aurez évidemment de nombreux modes de jeu supplémentaires à déverrouiller.
Jeu de l'année alors ? Pas tout à fait. Malgré de bonnes idées en level-design (un train, un casino gigantesque, un monde informatique) et en gameplay (notamment avec le robot), les niveaux sont vite répétitifs et se présentent tous de la même manière. J’avoue même qu’une fois fini, je n’ai pas eu envie d’y revenir. Reste un bon petit jeu, peut-être pas un indispensable, mais qui se savoure de temps à autre quand vous n’avez rien d’autre sous la main.

Gignight
Posté le 05 janv. 2017 à 21:38

j'ai beaucoup apprecie le jeu, tres dinamique, pas trop dur ni trop facile, une aventure interessant, 😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆

nefastes
Posté le 03 juil. 2016 à 20:57

La 3D est super bien utilisée, le gameplay ainsi que les parties en shoot'em up sont fantastique! Juste dommage que l'histoire soit assez courte :'(

Jr747
Posté le 17 juil. 2016 à 00:17

Bonsoir

Je viens d acheter kirby planet robobot et graphiquement il est super coloré donc super beau j ai déjà jouer a une version de kirby comme celui ci mais je ne me souvener plus du titre mais il était bien coloré aussi bref quand ta celui là et très bien la magnabiliter on n arrive très bien à y jouer surtout pour une petite boule rose le scénario est très bien réaliser. La difficulté est au rendez-vous en quelque phrase c est une bonne version de kirby

feffdcx
Posté le 18 janv. à 21:54

ce jeux a illuminé mon enfance... voila honnetement je sais pas quoi dire d'autre a part que c'est un jeu d'oeuvre en meme temps vu ma relation avec ce jeux je ne peux pas etre plus objectif.

Lamine244
Posté le 19 avr. 2022 à 01:29

Ce jeux est très très bien un fort potentiel l'idée des robot les nouveaux antagoniste du jeux et le gameplay ce jeux est un des meilleur jeux 3DS c'est pour ça qu'il mérite un 18,5 sur 20 :oui:

DarkSamus80
Posté le 09 juin 2018 à 12:57

Ce Kirby Planet Robobot est meilleur que Triple deluxe qui était déjà excellent , des stages magnifique avec plein de nouvelles idées , très original , bref je me suis bien éclaté a le finir avec tout les cubes .

Tekstar
Posté le 01 oct. 2017 à 14:40

En fin d'année scolaire, j'ai décidez j'aller me payer un jeux vite fait au hasard pour pouvoir tenter de le terminé pendant toutes l'été :)
Puis j'ai vu que le nouveau kirby vener de sortir.
Je me suis dit que se serait une bonne idée de jouer une deuxième fois a se jeux (j'ai déjà jouer a Kirby Fighters Deluxe auparavant) et le jeux coûter pas moins de 39,99 €
Bon prix pour un jeux 3DS.

Et finalement.
J'ai terminé le jeux en 1h et 20 secondes selon le chronomètre de la console :(
Les graphismes sont cool, les pouvoirs toujours bien maitriser, le gameplay vraiment rapide.
Mais les personnages sont NUL, le robot n'apparaît que 10% du temps dans le jeux et les boss sont ARCHI SIMPLE !

En clair, si vous êtes un hardcore gamer, passez votre chemin,
Si vous êtes un fan de kirby qui veut le nouveau, prenez le :)

3DS 49.90€ 3DS 49.99€ 3DS 54.97€