17.3/20

Bijdd
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Possédant la version Jap depuis maintenant quelques jours je vous livre mon avis sur ce jeu:

Grandes étaient mes craintes le concernant. En effet, amateur de smash depuis l'opus Gamecube je redoutais de perdre encore une fois quelques éléments faisant le sel du jeu. L'épisode Wii, plus lent, moins profond et plus facile n'avait pas manqué de décevoir les fan du gameplay ciselé et précis de l'opus GC. Qu'en est-il donc de cet opus 3DS?

La claque:

-les commandes répondent à une vitesse folle, le stick n'atteint pas les sommets de précision de la manette GC, mais il permet tout de même de sortir les coups désirés en échange d'une bonne exécution. Plus encore, le jeu est incroyablement vif, certes on n'assiste pas au retour des "skill mooves" les plus subtils de la version GC tels que les "wave dash", mais l'esquive roulée se veut assez rapide pour compenser ce manque.

-La profondeur de jeu est donc présente, on se rend vite compte que le "spacing", la capacité à bien se placer tient toujours une place essentielle dans le gameplay, au même titre que l'aptitude a enchaîner des combos situationnels afin d'en mettre plein la figure à vos adversaires.
SBB, ne teste pas nos compétences a réciter des combos pré appris, mais plûtot celles à sortir les bons coups au bon moment et au bon endroit. Le tout donne une profondeur incroyable au jeu d'autant plus que chaque combattant dispose d'un style et que ce style détermine largement votre façon d'aborder un match.

-Le casting est incroyablement riche, 3 archétypes de personnages, plusieurs dizaines de personnages, chacun avec une ou plusieurs particularités. Ces particularités s’échelonnent à différent niveaux, dans certain cas, ce sont les coups qui différent, dans d'autre c'est la physique et la vitesse de déplacement aussi peut entrer en compte. En bref, la maîtrise de ce casting demandera de nombreuses heures de jeu, trés nombreuses.

-Vous pourrez d'ailleurs vous faire la main avec un contenu solo honnête voir gargantuesque pour les collectionneurs. Mode classique, smash, défis, personnalisation de votre Mii, tout est là. On déplore l'absence d'un mode aventure scénarisé, mais peut-t-on réellement s'en plaindre quand on connait les contenus des autres jeux de combats en solo?

-Car oui, il ne faut pas avoir peur des mots, SBB est avant tout et au choix, soit un jeu fun à plusieurs, soit un jeu compétitif entrant dans le champs du versus Fighting. Et c'est là que Namco Bandaï et Nintendo ont frappé le plus fort. Le mode Online proposé est d'une incroyable fluidité, sans latence ni ralentissement, on y retrouve en plus de la puissance technique de cette version fluide belle et rapide propose un enrobage online complet qui satisfera tous les utilisateurs:
-Parties classés en 1v1 sur des stages de type "DF", c'est à dire réduits à leur plus simple appareil et sans objets pour les tueurs, pour les techniciens du stick et les compétiteurs.
-Parties non classées, avec objets en 1v1v1v1, 1v1v1, et 1v1 pour ceux qui privilégient le fun et la non-prise de tête.

En fin de compte, on dispose ici, dans une si petite cartouche d'un jeu profond, beau et fluide dans notre poche. C'est peut être ça quelque part la "next gen" que l'on attend tous depuis des années.

Bijdd

lacarpet2
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Voici le premier smash bros sur console portable. L'idée ne paraissait pas très pertinente au départ car les smash bros sont des jeux orientés sur le multi, donc pour les consoles de salon.
Cependant, on tient ici une vraie bombe comme l'a très justement dit Anagund !
Un jeu très fluide, joli et diversifié (surtout lorsqu'on enlève les contours des personnages, option qui a été activée au départ, ce qui est pour moi idiot puisque cela rend le jeu vieillot).
On se posait des questions quant au gameplay : le stick est excellent, les actions sont dynamiques et rapides, c'est parfait !
La bande son est aussi parfaite puisqu'elle regroupe des pépites musicales de jeux diverses et variés (le stage select de Pikmin, Punch out, Megaman, WariWare, Zelda,...).
La durée de vie est bonne mais n'atteint pas non plus l'excellence : on se lasse car le contenu a du mal a se diversifier (attention, il y a quand même plein de choses faire).
Il y a cependant quelques lacunes assez grosses : il manque quelques options (combat de géants, minis, tournois...) qui devraient être là, un mode scénarisé était aussi à prévoir, toutes les maps et tous les personnages ne sont pas pertinents (Lucina, Samus SA, dreamland). Le plus gros défaut étant pour moi les temps de chargement beaucoup trop longs et la nécessité d'avoir une cartouche par joueur pour jouer en local : chose incompréhensible et peu fréquente sur les jeux nintendo !
Malgré ces petits coups de gueule, ce jeu demeure un nouveau hit sur 3ds, j'ai retrouvé les joies de smash bros melee mais en mieux, c'est le plus important au final !

Kilyan12
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est sublime.
C'est mon premier super smash bros mais il trop bien.
Il y as beaucoup de personage , mode online actif
Trés longue dureé de vie avec les défis les trés nombreux mode de jeux.

Bref Parfait.

natso
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Ahhh !! Super Smash bros la fameuse licence de combat déjanté de Nintendo regroupant les personnages issues des jeux nintendo. Franchement à mes yeux l'un des meilleurs jeux de baston qui puisse exister parmi les autres licences de baston.
Et cette version 3DS ne déroge pas à la règle, il est incroyablement excellent pour une version portable, une première déclinaison vers la portable de nintendo qui est une franche réussite !
Profitant en plus pour cette version un mode inédit appelé smash run, ou après avoir choisi un personnage on est laché sur une map ou on à 5min pour fracasser des monstres toujours issues des univers nintendo afin de récupérer des accesoires et items qui vont booster nos stats, une fois le temps écoulé, on rejoint 3 autres combattants pour un combat à 4, les persos seront plus ou moins fort en fonctions des items qu'ils ont ramassé de leur côté.
C'est un mode que j'ai adoré faire et que je fais toujours de temps en temps.
Ensuite il y a toujours les modes smash,classique,entrainement,all-star etc...
Je vous rassure aussi les modes multijoueurs et le mode online sont conservé heureusement.
Les seuls reproches que j'aurais à faire sur ce jeu c'est son faible contenu, par exemple il n'y a aucune intro du jeu, pas de mode event,tournoi et certains autres contenu, ce qui est ma fois dommage mais compréhensible dans le fait que ce soit une version portable, ça va surement en décourager certains.
En conclusion je conseille ce jeu qui est vraiment réussi pour une console portable et vaut vraiment le coup, moi même je n'en décroche plus, une vraie perle de la 3DS, même si je n'en doute la plupart des fans de la licence seront surtout intéressé par la version WiiU qui sortira le 5 décembre et qui sera forcément supérieur à la version 3DS, ce qui est logique vu que c'est une version sur console de salon.

SebiTheHunter
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Décu.
Beaucoup trop de contenus de brawl manquants. L'aventure scénarisée, les combats brawl personnalisables et le créateur de stage.
Autre aspect qui me déplaît est que trois quarts des persos sont disponibles, que 13 débloquables dont pleins d’anciens.
Ce qui "sauve" cet opus est la personnalisation des perso qui est débloquable, environ 2 perrsonnalisations par heure.

Moi qui adorais brawl, ça m'a vraiment déçu. J'éspère que celui sur wii u sera plus complet.

DoctrineDark
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Je recommande ce jeu pour les fans de la série (mais ils l'ont de toute façon déja tous acheté). Pour ma part, je trouve le le bon, mais je trouve que le concept de Smash Bros ne colle pas avec les consoles portables. Smash Bros est un jeu convivial à plusieurs, et j'entends par "convivial à plusieurs" jouer en local avec des amis sur une télé. Je ne trouve pas ça très fun de jouer seul à ce jeu sur le petit écran de sa console portable. Moi je l'ai acheté et revendu deux jours après. Smash Bros 3DS reste cependant un jeu très complet, que je recommande donc aux fans. Pour les autres, attendez plutôt la version Smash Bros sur Wii U, qui vous réservera certainement des heures de funs avec vos amis!

seb83670
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Ce n'est pas vraiment une surprise de se retrouver avec un si bon jeu dans les mains, mais quand même, ca fait plaisir ! très beau, fluide, complet et dynamique je ne mets pas 20 uniquement a cause de la bande son qui m'a un peu déçue, mais je chipote ! Je conseille vivement !

willy_le_fade
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

C'est moche... je ne pensais pas que ma 3DS collector Zelda finirait comme ça. Ses boutons enfoncés, son pauvre stick massacré... la cause à cela ? TOUTES LES HEURES QUE JE VAIS PASSER SUR CE FOUTU SMASH BROS 3DS !!!

gogofr1
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Je lui met un bon 16, car le surnotage de certains personnes est abusé, le online est vraiment décevant, la version WIiU mérite au moins 18, les mecs qui annoncent que les deux versions seront identiques me font bien marrer, un SSB est toujours au dessus sur console. Bref j'apprécie ce SSB, mais il ne mérite vraiment pas les notes attribués par les critiques français.

Kai-chek
Posté le 28 mai 2016 à 17:10

J'ai du mal à comprendre tous les avis dithyrambiques sur ce jeu pour mon premier SSMB. Ok c'est amusant et le casting Nintendo avec les guests est super, mais bon sang le contenu dans ce jeu est très léger. Il n'y a aucun mode histoire, le mode online lag très souvent dans les modes à plusieurs combattants, et on doit jouer le plus souvent contre des IA du coup. Alors c'est bien au début mais on s'en lasse rapidement de bastonner des bots et surtout déçu du online complètement naze.
Un bon jeu mais sans plus pour ma part, avec même une petite déception...

Ruetset
Posté le 17 févr. 2015 à 22:05

Je m'attendais un peu mieux de SSB for 3DS. Car tout d'abord je trouve que certains personnages ont presque les meme attaque comme kirby, pickachu, link etc . C'est dommage qu'il y est pas un scénario ... Cependant il y a de beaux graphisme, un bon gameplay ( asser dur au debut ), de nouveaux personnage plutôt interessant !!! Mais surtout il y a le online qui est trés bien a mon goût :-)

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Le premier opus portable de cette série mythique. A première vu on pourrait être dubitatif quant au contenu de cet épisode ou à sa durée de vie, mais il n'en est rien !
Super Smash Bros 3DS surprend en tout point et réitère l'exploit de ces prédecesseurs !
La durée de vie est gigantesque, il y a plusieurs miliers de collectibles à récupérer, 105 défis, un mode online très complet et tant d'autres choses.
Le casting de cet épisode est le plus grand de la série et accueillera prochainement Mewtwo ce qui devrait faire plaisir au fan de Melee et, de Pokemon. La bande son est extraordinaire qu'il s'agisse des titres originaux ou des titres remixés.
L'aspect compétitif est très présent ce qui pousse encore plus à l'addiction pour peu que l'on s'y intéresse un minimum mais même sans ce côté compétitif, faire le jeu uniquement en solo est possible et vous prendra des centaines d'heures.
Il est à noté que les graphismes de ce jeu sont magnifique.
Ce jeu est le premier à tirer profit à 100% des capacités de la 3DS et cela se ressent, c'est pourquoi je lui délivre un 19/20 amplement mérité.

Valysub
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est bien sur ensemble. Le mode all star est parfois très compliqué.... mais le mode aventure avec personnage aléatoire est très bien...Avec Bowser Junior vous pouvez avoir entre cinq et dix apparences différentes. Vous pouvez aussi changer les attaques aux personnages principaux en les gagnant dans le mode aventure...

D4rkDragon
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Un Smash Bros. sur 3DS parfait. Que demander de plus ? On peut choisir entre 51 personnages au total (certains à débloquer), on nous propose encore plus de contenu à débloquer, et on peu même modifier les attaques des personnages ou jouer avec son propre Mii!

Pour ce qui est des modes de jeu, on dispose toujours des modes All-Stars et Classique, mais le mode Aventure est simplement devenu le mode Aventure Smash, dans lequel on affronte des ennemis d'autres jeux, on collecte des bonus, et on affronte ses adversaires dès que les cinq minutes sont écoulées !

Niveau graphique, rien à dire, c'est également soigné pour un jeu de 3DS, et les musiques collent bien à l'ambiance de jeu.
Niveau durée de vie, si on compte tout finir, eh bien, on peut compter au minimum une bonne centaine d'heures!

Je n'ai qu'un seul regret: Le multijoueur en ligne souffre de lags assez important à quatre joueurs, mais vu qu'il s'agit un mode optionnel, je ne le compte pas dans la note.

Donc, un jeu que l'on se doit d'avoir si on a une 3DS ou une 2DS ! Fous rires et fun garantis pour un bon moment !

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

smash bros épique alors que tout le monde s'attendait à une version portable du pauvre, Nintendo surprend ses détracteurs et propose un jeu beau, fun, accessible et technique à la fois! un jeu qui ne manque pas de souffle épique et qui propose par dessus tout des moments magiques entre amis ! Nintendo, travail d'orfèvre

dead_viper1985
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Je ne suis pas un gros joueur, mais j'ai toujours été fan des Super Smash Bros dans lesquels je battais tous mes records d'heures de jeu.

Je trouve dommage qu'il y ait autant peu de personnages déblocables et parmi eux,trop d'anciens. Je préférerais débloquer des personnages comme Little Mac, Daraen, Amphinobi ou Megaman plutôt que des personnages comme Wario, Rondoudou, Ganondorf ou Game and Watch. En plus ils sont déblocables bien trop rapidement, mais c'est toujours sympa.

Et bon... Dr. Mario, Lucina ou Pit Maléfique. C'est bien gentil, mais des copier coller de Mario, Marth ou Pit je trouve ça inutile ou alors mettez-les en tenue secondaire et pas en personnage différent. C'est pour ça que j'apprécie le fait qu'on puisse un peu personnaliser chaque personnage même si on ne peut que changer les coups spéciaux.

Je regrette l’Émissaire Subspatial de Brawl. Honnêtement, le mode aventure de la 3DS est pourri et j'espère que sur Wii U ce sera plus intéressant.

Les Stages sont assez inédits à quelques exceptions. Le mode classique est chouette. Pour avoir une difficulté plus élevée, il faut utiliser des pièces gagnées en Mode Smash par exemple et en plus on peut choisir notre chemin c'est pas mal. Par contre je ne sais pas si j'ai perdu l'habitude des SSB, mais je le trouve trop court.

Je déteste jouer en ligne donc je n'ai pas d'avis pour ce mode, mais si vous appréciez SSB, celui-là devrait vous plaire bien que les coups sont assez copier-coller des autres séries, mais au moins en avançant, on débloque des coups spéciaux pour un petit peu varier.

Birds585
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

En 2 mot,Génial franchement C'est le meilleur super smash bros de la série avec des millier de personnages,des stage sympa,Les graphisme sont bon,l'idée des mii est pas mal,enfin des vrai costumes alternatives.impatient de voir la version Wii U.