17.3/20

Bijdd
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Possédant la version Jap depuis maintenant quelques jours je vous livre mon avis sur ce jeu:

Grandes étaient mes craintes le concernant. En effet, amateur de smash depuis l'opus Gamecube je redoutais de perdre encore une fois quelques éléments faisant le sel du jeu. L'épisode Wii, plus lent, moins profond et plus facile n'avait pas manqué de décevoir les fan du gameplay ciselé et précis de l'opus GC. Qu'en est-il donc de cet opus 3DS?

La claque:

-les commandes répondent à une vitesse folle, le stick n'atteint pas les sommets de précision de la manette GC, mais il permet tout de même de sortir les coups désirés en échange d'une bonne exécution. Plus encore, le jeu est incroyablement vif, certes on n'assiste pas au retour des "skill mooves" les plus subtils de la version GC tels que les "wave dash", mais l'esquive roulée se veut assez rapide pour compenser ce manque.

-La profondeur de jeu est donc présente, on se rend vite compte que le "spacing", la capacité à bien se placer tient toujours une place essentielle dans le gameplay, au même titre que l'aptitude a enchaîner des combos situationnels afin d'en mettre plein la figure à vos adversaires.
SBB, ne teste pas nos compétences a réciter des combos pré appris, mais plûtot celles à sortir les bons coups au bon moment et au bon endroit. Le tout donne une profondeur incroyable au jeu d'autant plus que chaque combattant dispose d'un style et que ce style détermine largement votre façon d'aborder un match.

-Le casting est incroyablement riche, 3 archétypes de personnages, plusieurs dizaines de personnages, chacun avec une ou plusieurs particularités. Ces particularités s’échelonnent à différent niveaux, dans certain cas, ce sont les coups qui différent, dans d'autre c'est la physique et la vitesse de déplacement aussi peut entrer en compte. En bref, la maîtrise de ce casting demandera de nombreuses heures de jeu, trés nombreuses.

-Vous pourrez d'ailleurs vous faire la main avec un contenu solo honnête voir gargantuesque pour les collectionneurs. Mode classique, smash, défis, personnalisation de votre Mii, tout est là. On déplore l'absence d'un mode aventure scénarisé, mais peut-t-on réellement s'en plaindre quand on connait les contenus des autres jeux de combats en solo?

-Car oui, il ne faut pas avoir peur des mots, SBB est avant tout et au choix, soit un jeu fun à plusieurs, soit un jeu compétitif entrant dans le champs du versus Fighting. Et c'est là que Namco Bandaï et Nintendo ont frappé le plus fort. Le mode Online proposé est d'une incroyable fluidité, sans latence ni ralentissement, on y retrouve en plus de la puissance technique de cette version fluide belle et rapide propose un enrobage online complet qui satisfera tous les utilisateurs:
-Parties classés en 1v1 sur des stages de type "DF", c'est à dire réduits à leur plus simple appareil et sans objets pour les tueurs, pour les techniciens du stick et les compétiteurs.
-Parties non classées, avec objets en 1v1v1v1, 1v1v1, et 1v1 pour ceux qui privilégient le fun et la non-prise de tête.

En fin de compte, on dispose ici, dans une si petite cartouche d'un jeu profond, beau et fluide dans notre poche. C'est peut être ça quelque part la "next gen" que l'on attend tous depuis des années.

Bijdd

lacarpet2
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Voici le premier smash bros sur console portable. L'idée ne paraissait pas très pertinente au départ car les smash bros sont des jeux orientés sur le multi, donc pour les consoles de salon.
Cependant, on tient ici une vraie bombe comme l'a très justement dit Anagund !
Un jeu très fluide, joli et diversifié (surtout lorsqu'on enlève les contours des personnages, option qui a été activée au départ, ce qui est pour moi idiot puisque cela rend le jeu vieillot).
On se posait des questions quant au gameplay : le stick est excellent, les actions sont dynamiques et rapides, c'est parfait !
La bande son est aussi parfaite puisqu'elle regroupe des pépites musicales de jeux diverses et variés (le stage select de Pikmin, Punch out, Megaman, WariWare, Zelda,...).
La durée de vie est bonne mais n'atteint pas non plus l'excellence : on se lasse car le contenu a du mal a se diversifier (attention, il y a quand même plein de choses faire).
Il y a cependant quelques lacunes assez grosses : il manque quelques options (combat de géants, minis, tournois...) qui devraient être là, un mode scénarisé était aussi à prévoir, toutes les maps et tous les personnages ne sont pas pertinents (Lucina, Samus SA, dreamland). Le plus gros défaut étant pour moi les temps de chargement beaucoup trop longs et la nécessité d'avoir une cartouche par joueur pour jouer en local : chose incompréhensible et peu fréquente sur les jeux nintendo !
Malgré ces petits coups de gueule, ce jeu demeure un nouveau hit sur 3ds, j'ai retrouvé les joies de smash bros melee mais en mieux, c'est le plus important au final !

mineety
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu ! Je m'attendais vraiments et je suis pas dessus. Mais je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas un mode aventure comme sur Brawl. Et gros point noir sur le mode en ligne qui langue horriblement et même pas la possibilité d'écrire ( car ne nous attendons nous pas à pouvoir parler en ligne sur la 3 ds . Mais ce jeu est quand même super avec tout ses personnages fabuleux . le casting de personnage est irréprochable !

mrtagada
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Du smash bros, donc du très bon.

Niveau gameplay, les habitués ne sont pas dépaysés, c'est toujours aussi bon. Surtout que le jeu est parfaitement jouable sur 3DS.
Le jeu est graphiquement irréprochable pour une 3DS, la 3D est plutôt sympa, et la taille des stages est parfaitement adaptée au support (pas besoin d'une 3DS XL pour profiter pleinement du jeu !).
Le roster est vraiment bien, on peut toujours regretter l'absence de certains personnages (RIP Ice climbers) et la présence de clones, mais dans l'ensemble, tout va bien. De plus, grâce à des patchs et tout ça, le jeu sera sûrement beaucoup plus équilibré.

Niveau modes de jeux, on retrouve bien évidemment notre bon bieux mode Smash (dois-je vraiment le présenter ?), le mode aventure smash qui est vraiment très sympa, bien qu'on puisse regretter la présence d'une unique Map, mais ça reste excellent, bien évidemment les modes Classique (avec un système d'argent pour augmenter le niveau de difficulté, et un boss de fin génial) et All-Star (qui a pas trop changé dans l'ensemble) et tout ce qui est Stade, qui peuvent bien occuper aussi.
En ce qui concerne le online, j'ai été agréablement surpris. Avec une bonne connexion, le jeu est fluide et les différents modes (pour le fun et pour la gloire) permettent de pouvoir toujours jouer comme on veut, et jouer avec ses amis, c'est toujours un plaisir.

Bien évidemment, le jeu est intéressant par le nombre de trophées à collectionner. D'ailleurs, le mode pour débloquer des trophées (le nom m'a échappé, 'scusez moi) est plutôt sympa. Et débloquer tous les trophées vous prendra un bon bout de temps.

Alors pourquoi seulement 17 ? Simplement parce que, malgré la présence de tout ça, l'absence des modes Histoire, événements, et smash spécial fait quand même un petit vide. On n'a pas le temps de s'ennuyer, mais pourtant, ça fait quand même un manque...

Anyway, ce jeu est un must-have de la console.
Vivement Smash Bros WiiU.

]Tyranolight[
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

SSB for 3DS, est de LOIN le jeu le plus éclatant de la console, après 70h de jeu j y joues avec toujours autant d'engouement, du fun du fun et encore du FUN, alors tout d'abord l'aventure smash, qui me rappelle ce bon vieux mode aventure sur melee, ici, 4 joueur ( nous + 3ia) sont lâchés dans une arène se battant contre divers créatures issues de l'univers nintendo pour se procurer des boost et finir par se latter la gueule dans une arène, ensuite parlons du mode online, certes il y a des lags et des crashs, mais ça reste beaucoup plus fluide et stable que brawl, Bref ce jeu m'a fait passer les journnées comme des minutes, du pur fun. ;.)

Sony-2
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Le jeu Super Smash Bros 3DS est un jeu sympa, avec des nouveaux personnages, faire combattre les Mii, la créa-main suprême, des nouvelles maps, les défis etc..., pour moi, c'est le meilleur Super Smash Bros.

doofy60
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Tous les fans en ont rêvé, Nintendo l'a fait ! Et avec la manière !
On aurait pu s'attendre à une version bâclée sur console portable, histoire de vendre des exemplaire et de s'en mettre pleins les poches (on pourrait citer grand nombre d'exemple : CoD Black-Ops Declassified sur PSVita reste numéro 1 !)

Pour le coup, on a un vrai Smash Bros portable de compèt' ! Du mode de jeu à gogo, des persos et stages variés, du online qui tient plutôt bien la route... Bref des centaines d'heures de jeu sans problèmes !
Les doutes auraient pu venir du gameplay sur 3DS. Certes le circle pad glisse un peu, mais pour le reste, la maniabilité est top.

Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Bonjour, honnêtement, ce jeu est super ! Il y a beaucoup de contenu, et différant modes de jeu tous aussi génial ! Sans parler du mode online ! Il y a cependant quelques problème :
-Il est très long à charger et il faut attendre quand on quitte le jeu, mais je pense que c'est normal du au contenu de ce jeu.
-J'ai remarque sur le forum 3DS qu'il y avait quelques problèmes au niveau du stick : il se décollait et était difficile à remettre, ce qui est un problème pour moi, car j'ai toujours fais attention à ma 3DS, à part quelques rayures. Voilà ! Merci d'avoir lu !

spectra60
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a surpris, je m'attendais à jeu pas trop travaillé, juste pour "s'entrainer" à super smash bros for wii u. Mais ce n'est pas le cas, Le gamplay est assez vif, fluide, son contenu est énorme, la bande son est superbe.
Mais il n'y a aucun scénario. Tout comme certain stages que je trouve inutiles...
Bref, je recommande vivement ce jeu aux personnes qui hésitent, son gamplay est adapté même aux débutants.

Metactrum
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu, je l'attendais. Et il m'a plu. Le scoring, la collection, le contenu, la bande-son d'une grande qualité, beaucoup de personnage, les Miis. Je crois que je vien de décrir le jeu. En effet Super Smash Bros. for 3DS est riche de contenus. Certaine personne s'attendait à un jeu baclé pour console portable, et bien rassurez-vous, c'est FAUX, FAUX FAUX FAUX ET ARCHIFAUX ! Cet épisode est bon. Cet épisode est un des meilleurs SSB. J'ai tout de même souvent ragequit car les attaques n'étaient pas précises, ça pasait un poil à côté. Les serveurs online, alors là, les gars, on peut pas cracher à la gueule du Nintendo Network. Ah non. L'online ne lag pas. L'aventure Smash m'a profondément déçu, ils auraient pu prévoir d'autre niveau mais non. Dommage. On aurait pas détésté un mode scénaristique mais la bande-son est magnifique ce qui sauve la note. Il y a de quoi faire pour les persos, ne vous inquitez pas là-dessus.

Cordialement,

Metactrum.

Izokay
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Chacun pour soi
Quelle bombe! Décidément, la série Super Smash Bros nous surprendra toujours dans sa progression. Si Nintendo a décidé de marquer un grand coup avec la version 3DS avant la sortie Wii U, c'est réussi. Un nombre conséquent de personnages (49), de modes de jeu et de défis, avec un résultat technique à la hauteur de certaines consoles de salon old-gen. Ajoutez à cela des nouveautés à la pelle, du multijoueur compétitif, un système de personnalisation et une vitrine de trophées colossale pour obtenir un must-have de la 3DS.

FlinnH
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Par quoi commencer? Ce jeu est vraiment addictif, entre les 12 personnages à débloquer, les nouveaux objets à découvrir, les quelques stages inédits en normal ou en DF (version ou le stage ne comporte qu'une plateforme immobile), le mode Aventure Smash ou vous combattrez toutes sortes d'ennemis afin d'améliorer vos compétences, exclusif a la version 3DS, le mode Trophées a Gogo pour les collectionneurs, les mini-jeux, le mode classique qui vous permettra de combattre des ennemis de différents types pour finir sur un boss comme Créa Main ou Dé Maniaque, le mode all-star qui permet de combattre tous les personnages du jeu classés par leur apparition dans le milieu du jeu vidéo, le mode Streetpass ou vous devez éjecter les jetons représentants vos adversaires et le mode En Ligne ou vous pouvez jouer avec des amis, ou avec des personnes du monde entier, vous n'aurez pas de quoi vous ennuyez. Seuls défauts, comme dans SSBB sur Wii il faut vaincre les personnages inédits dans un combat à une seule vie pour les débloquer, mais la difficulté est très mal gérée. Puis je regrette aussi l'absence de certains personnages comme Wolf, Carapuce ou Herbizarre au profit de personnages inutiles comme l'entraîneur(euse) Wii Fit ou le villageois d'Animal Crossing. Malgré tout, ce jeu mérite largement la note de 18/20 ! :)

fullpixels
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

En tant qu'hyper fan de SSB, j'ai adoré ce jeu. Après l'avoir attendu (trop) longtemps, j'ai pris plaisir à redécouvrir un bon jeu sur 3DS. Un gameplay dynamique, des personnages variés, un très bon jeu !

Itachi-Uchiwa76
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Vraiment beau et fun à jouer ! On y prend du plaisir que ce soit en multi ou en solo et on se tape des barres de rire à tout va. Je le recommande à tout ceux qui voudraient prendre du plaisir entre potes ou même seul, ce jeu est vraiment classe.

sarah2662
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement GÉNIAL !!! Je n'ai pas le jeu , mais mon frère l'a et je le kiff trop !!! :cute: je vais ptetre le prendre en fait .... :noel: Sinon il y a un grand choix de personnages , mais je m'attendais à plus de stages... Mais bon c'est pas sa de grave , et l'idée de pouvoir customiser ses mis avec des pouvoirs et des tenues , moi qui est une fille , sa m'a beaucoup plu ... En gros je vous dit : SI VOUS AVEZ LA 3ds ou 3ds XL ou 2ds , ACHETEZ CE JEU !!!!!!! :noel: :oui:

imagiiixx

Un bon Smash Bros.
Le mode Histoire est vraiment manquant à cet opus.
Malgré cela , les commandes de la 3DS répondent a une vitesse folle. Le jeu est beau et ne lag pas du tout en 3D.
Le casting aurait pu être mieux, en enlevant les Personnages useless ( qui n'ont rien à foutre ici )
Le mode en ligne est bien fait, ainsi que le mode classique qui est bien
Trop de facilités à débloquer les personnages, ou est la difficulté de Mêlée ?
Les new-Comers auraient pu être mieux, mais je voit plus ce Smash Bros comme un demo a la version WiiU. C'est peut être pour ça que je n'ai pas été déçu.

Darkness-Dark
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Excellent. Non seulement le jeu a été considérablement amélioré, mais les graphismes ne sont pas mal du tout, par rapport à ce que j'imaginais. La bande son, bien que manquant de personnalité est très bonne. La maniabilité, un peu complexe au début est vite maitrisée. Un très bon jeu, avec une très longue durée de vie, un must-have !