16.4/20

Shamaya
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas le 15 de jvc! Certe le jeu ne remplacera jamais un veritable pinceau, crayon, pastel, etc. Mais d'un point de vue logiciel c'est genial, clair et facile d'acces!
Je dessine depuis un moment et je retrouve pratiquement les memes sensations que sur papier.
Le moindre detail a ete inserer: du choix des pastels aux differents canevas et j'en passe. Mettre tout le contenu d'un professionnel aurait rendu le jeu trop complique pour les novices malgre qu'il soit deja bien complet.
Les lecons sont nombreuses et assez bien expliquees, etapes par etapes et facile d'acces. Au point qu'on peut se surprendre par ce que l'on a acheve a la fin de celle-ci.
La duree de vie se limite seulement a votre imagination! Autrement dit si celle-ci est enorme la duree le sera aussi!
Les graphismes sont jolies et tres agreables a l'oeil.

Bref New Art Academy est excellent tant que l'on soit pas pretentieux et qu'on aime dessiner sur ecran. Dans le cas echeant si vous voulez du HD, achetez un vrai canevas et tout le reste et passez votre chemin!

Un grand conseil quand meme: le jeu prends tout son ampleur sur la 3DS XL et non sur la normal!

hurricane79
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

New art academy est un tres bon logiciel de dessin pour la 3 ds meme si il est plus agrable d'y jouer sur la xl . Les court sont tres abordables et tres varies . Le materiel de dessin est tres large peinture , pastels ,crayons de couleurs bref ce jeu merite vraiment son 20 et il est vraiment superieur a son aine sur ds

Shamaya
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Les graphismes sont jolies et tres agreables a l'oeil.

hurricane79

karmy
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une vrai pépite pour ceux qui aiment le dessin. Un jeu très agréable à jouer, surtout en fin de journée.
La bande-son très agréable, et détend après avoir fait une longue journée de boulot. Ce jeu peut être très utile, que se soit pour les débutant ou les pro en dessins, vous permettent de progresser en dessins. J'ai rien d'autre à ajouté, à par une chose ! ACHETEZ-LE ! Vous allez pas le regretter !

Posté le 16 août 2012 à 00:00

L'opus sur DS m'avait bien plu, celui-ci est encore meilleur. Plus complet, mieux conçu et rempli de bien plus de leçons, ce New Art Academy est LE jeu "créatif" du moment. Le jeu a réellement été optimisé, les "outils" à disposition sont bien plus nombreux, et la peinture est bien + réaliste qu'auparavant. Bref; une excellente surprise.

Rhoden
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Superbe, ce jeu de dessin est très complet, il a une très bonne panoplie de crayons, peinture, pinceau ... Ce jeu est très bon on apprend vraiment à savoir comment peindre, mais bon après ne comparons pas peindre sur un écran de 7 centimètres et une vrai toile, les leçons sont très explicites, ce jeu est assez sympathique, malgré du contenu additionnels chère.

[ShikamaruNara]
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu vaut vraiment le coup pour tout le monde, que vous soyez nul ou fortiche en dessin. En tout cas vous apprendrez vite des techniques de dessin ou de peinture.
Grace a ce nouvel opus vous apprendrez aussi des méthodes de pastel et crayons de couleurs.
Partagez vos propres exercices avec vos amis et achetez de nouvelles leçons additionnelles.

paire-en-or
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu mais sans plus. Je ne suis pas très fan de dessin, mais j'ai bien aimé ce jeu. Ce jeu doit être super sur la 3DS XL, je testerai le jour que j'aurai la 3DS XL. Y'a vraiment beaucoup de matériel pour le dessin, bon jeu pour passer le temps, mais ce n'est pas un des jeux que je préfère mais il est cool. Moi étant nul au dessin, je me suis bien amusé sur ce jeu, je recommande surtout ce jeu au fans D'Arts Plastiques !

chtiguik
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce nouvel opus est simplement géniale malgrès le fait qu'il est préférable d'y jouer sur la XL, il l'on bichonné comme il faut avec toute une pallette (c pa voulu) de nouveaux instruments et de leçons intéressantes, en plus on peu l'acheter sur le eshop.

jojo64a
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

super jeu tres bien concu pour tous les niveaux a conseiller aux autres car le graphisme est super le son aussi et les dessins a faire sont varies ont a de tout..
il ni a qu une chose a dire ce jeu est genial!!!

mafrite007
Posté le 17 août 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a moins de deux semaines et j'adore! je trouve les leçons abordables: a partir du niveau débutant jusqu'au niveau plus avancé. Le système du choix des différents produits (crayon, pastel, peintures et crayons de couleur) est très bien construits avec plusieurs gamme de couleur. J'enlève un point pour une raison. Je trouve qu'il y a trop d'histoire de l'art et d'histoire sur les peintres et tout! Si il n'y aurait pas autant d'histoire d'art, le jeu aurait eu un 20/20. Dernier conseil: Le jeu a toute son importances sur la 3DS XL.

pepitecherie
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est super surtout pour des apprentis dessinateurs comme moi ce jeu ne m'emballé pas au debut mais plus j'avançais plus il me plaisait les leçons sont super bien expliquer et la personne vous aidant tres sympatique grace a ce jeu je suis passer de nul en dessin a un peu plus que novice ce qui veut dire qu'il y a encore de l'espoir!!!!(lol)

Chewbawik
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ce titre est une vrai réussite.
Alors oui, la petite taille de la 3DS peut être un peu handicapante mais on s'y fait très vite.
Les leçons sont très pédagogiques et permettent de vraiment s'améliorer. Je partais de pratiquement zéro et je me suis découvert un petit coup de patte dont je suis fier.

Ce qui est plaisant dans ce titre, c'est la quantité d'outils disponible pour créer son oeuvre : pastel, crayon, pinceau ... on en a pour tous les goûts et il est plaisant de prendre son temps pour réussir à créer une jolie toile.

La bande son colle parfaitement au thème et saura se faire discrète ce qui est un bon point.

En clair, il s'agit là d'un bon outil pour tous ceux qui veulent apprendre tranquillement les joies du dessins et même si on ne trouve pas la sensation du papier, on en est pas si loin que ça. Un excellent titre que je conseil.

JSuricate
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu de dessin. En vrai, je ne dessine pas bien du tout mais là, le dessin est mis à la portée de débutants.
Les leçons sont bien expliquées et variées, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux de dessin. Les outils, couleurs, textures sont très bien et quelques fonctionnalités bien pensées facilitent la création (la grille par exemple).
Par contre, parfois avec le stylet, les traits ne sont pas précis et aussi, il faut jouer en étant bien en forme et concentré parce que en y jouant fatigué, comme on peut le faire avec d'autres jeux, on risque de rater tout ce qu'on entreprend. C'est donc un jeu à pratiquer avec l'esprit reposé! Pour ces raisons, ce jeu n'est pas un de mes jeux préférés mais il reste quand même très bon!

zhv
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ayant finis le 1, j avais peur de voir trop de parallèle, mais je suis plus que surprisent , meme les leçons deja expliquées dans le 1 on etait réécrites et ne donne pas d'impression de déjà. Dessinant comme un cochon( et c est peu dire ) ce jeu m'a permis de faire des choses extremement réaliste, et de comprendre comment etaient fait les plus grands chef d oeuvres . J'ai pratiqué les dernières leçons non pas sur la 3DS (xl je precise donc je ne donne pas mon avis sur le jeu + ecran 3DS classique ) mais sur une veritable toile pour un resultat exactement parallele à celui sur console ( avec neanmoins plus de temps de pratique ).

Bref quel joie de voir enfin un logiciel simple et ludique, qui crée un véritable savoir dans la vie réel pour continuer l avantage IRL .

LeVieuSage
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Jeuxvidéo.com et leur 15/20 peuvent allez se rassoire car moi je le trouve simplement EXTRA. Avec ses graphismes super et la durée de vie longue, cela fait de ce jeu un jeu unique ! Je ne parle pas de son concept merveilleux mais de tout son contenu pour ce petit prix. Pour un jeux eShop, il en vaut le détour !

3DS 14.23€