LEGO Le Seigneur des Anneaux
  • Box SFR

14.1/20

_Arthurvador
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Voilà, c'est chose faîte: Lego Le Seigneur des Anneaux est sorti!
Alors, si on compare le jeu aux versions consoles de salons, le jeu mérite un 14. Mais laissons les comparations de côté, c'est le jeux en lui-même qui nous intéresse.

Une note de 17...Pourquoi cela? Et bien, j'ai tout simplement adoré cette version 3DS. Certe, des passages importants de l'histoire sont zappés (Je cite, entre autre, l'attaque des Wargs près d'Edoras, la révolte des Ents...) mais ce n'est pas franchement important.

Les cinématiques durant les chapitres sont pas trop mal, elles sont réduites, mais ceci se rattrape par le fait que les personnages parlent à l'intérieur des chapitres, reprenant les paroles dans les cinématique, mais qui ont été coupées. Ensuite, chose que j'ai bien aimée, un petit décompte des Uruks tués à lieu durant la bataille de Helm ou encore à Minas Tirith, entre Legolas et Gimli.

Des petites phrases des films se déclenchent aussi de temps en temps (Qu'on ne trouve pas sur console de salons).

Passons aux graphismes...Je les trouvent très bon, ils ont été un peu améliorés depuis LEGO Batman 2.

Ensuite, les musiques de fonds sont tirées des films, et insérées aux bons endroits, un régal pour les oreilles des fans.

Ensuite, le choix des personnages et assez important, bien qu'il y en est plus sur Batman 2. Bien sûr, on retrouvera comme à l'accoutumé toute une série de Frodon, car ce ne sera pas moins de 6 Frodon que nous pourront incarner, il en va de même pour Sam... Le prix des personnages est raisonnable.

Et enfin, l'Open World!!! Une grande nouveauté, sur 3DS (Car Batman 2 en bénéficiait déjà sur consoles de salons, mais pas sur consoles portables).

La taille est passable, après tout on est sur 3DS. Et il y a aussi des quêtes dans cet Open World. On pourra, en tout, visité pas moins de 12 lieux!

Bref, ce LLSDA est une vraie réussite sur 3DS, je le conseille vivement

BOrd3lik2012
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Ayant tendance à me lasser assez rapidement des jeux, je m'attendais à ce qu'il en soit de même pour celui-ci... Grosse erreur ! Après 9h de jeu, je suis loin d'être arrivée à la fin ! Je prends un réel plaisir à farfouiller partout dans chaque niveau pour trouver tout ce qui peut y être caché.

Étant fan de la trilogie du Seigneur des Anneaux, je suis ravie de voir que les créateurs du jeu ont respecté bon nombre de points importants des films. De plus, les petites pointes d'humour qu'on peut trouver dans certaines scénettes rende le tout particulièrement agréable.

Ça sera donc un 19 pour ce jeu qui mérite vraiment d'être connu !

loulounou
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Lego le seigneur des anneaux est un jeu vraiment agreable !!!

Dans les points positifs je mettrai :

.le plaisir de joué a ce jeu de temps en temps je ne peux m empecher d y jouer pour passer un bon moment a refaire les aventures de frodon en lego
.les niveaux sont très riches dans l ensemble (malgré le nombre de 2 tresors et 3 jetons de personnage dans chaque niveau)
.l'open world est d une grandeur assez suffisante pour y passer des minutes a regarder la compté ect.....
.les graphismes sont très bien representés
.la bande son reprend parfaitement les musiques du film un vrai régal pour les oreilles

Dans les points negatifs je mettrai :

.la durée de vie malgré la richesse des niveaux et les open world a parcourir le jeu se termine bien trop vite saché que j ai mit 13 heures pour finir le jeu a 100 pour cent
.il manque certain niveux important du film (la bataille avec les ents , le marais des morts)...

Enfin on retiendra que lego le seigneur des anneaux est un jeu agreable a jouer avec multiples niveaux et un open world delirant !!!!!!!!!!!

Je donne une note de 15 a ce jeu qui avec la richesse de ses niveaux et de son open world nous donne envie de jouer avec beaucoup de plaisir , malgré cette durée de vie assez decevante !!!!

nearvana15
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Très bonne adaptation de la trilogie et les tableaux sont intéressant. Mais devoir refaire l'aventure en entier pour avoir tous les bonus est un peu lourd. Et une fois les bonus obtenus cela veux dire qu'on a fini le jeu et qu'on ne peut donc plus en profiter.

]yeahyeah[
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Et voici l'autre jeu Lego que j'ai acheté pour Noël dernier: Lego LOTR. Bon, la durée du vie est... Pas terrible, vraiment, seulement une dizaine de niveau dont seulement la moité ont une durée respectable, et en 17H, jeu fini à 100% de A à Z, les temps de chargements sont horriblement longs, pour passer d'une ville à l'autre où pour accéder à un niveau, j'ai chronométré, c'est 30 secondes. 30 secondes où on voit l'anneau tourner avec la carte de la terre du milieu en arrière plan. Maintenant, les points forts, car ce n'est pas un jeu que j'ai détesté, c'est l'univers du SDA, c'est déjà une qualité, les cinématiques et les persos sont attachants, on a de bons petits bonus sympas, le gameplay est correct, chacun à ses propres mouvements et on peut faire des équipes auquel on ne peut pense, genre Haldir + Dénéthor ou Théoden + Gollum. Enfin bon, c'est à vous de voir si vous le voulez ou pas.

bouvman
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Pfffff que dire... je trouve cette version 3DS baclée... ça manque de profondeur, et je ne pense pas que cela soit du qu'à la faiblesse graphique de la console... j'ai la version PC aussi, rien à voir, on y est immergé dès les premiers "coup" de paddle... très déçu donc...

SetEtMatch
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est dans l'ensemble propre, soigné et amusant.

Le seul reproche que je puis faire c'est au niveau des combats qui se ressemblent tous et qui ne sont pas aussi "jouissif" que dans d'autres jeux Legos tel que Star Wars...

Le jeu vaut la peine pour les fans de la saga!

Narkou
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Bon alors comment dire se jeu est ... un jeu lego. Je sais pas comment mieux le decire que par cela. On retrouve un petit peu tout le gameplay d'un jeu lego, pour le bonheur et pour le pire.
En effet les memes mechaniques bien trouvé mais lassante. mention spéciale a l'ambiance du film qui nous est très bien restituer