17.6/20

Bayo
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, et il s'avère parfois assez addictif. Le concept est assez simple, mais très amusant et vraiment intéressant à mon goût. Le jeu vaut largement les 5€ qu'il faut débourser pour y avoir accès. De plus, le fait de devoir faire tenir des pièces en équilibre nous oblige à réfléchir un peu, donc c'est vraiment très intéressant.

[_Lord38_]
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Je suis vraiment étonné par ce jeu.
Moi qui ne suis pas fan du genre j'ai été très attaché.
Malgré la facilité de certains niveau le jeu rend accro.
Mais le prix ne vaut pas le jeu, c'est le seul point faible.
Je vous le conseille quand même.

Bayo
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

[_Lord38_]
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Je suis vraiment étonné par ce jeu.
Moi qui ne suis pas fan du genre j'ai été très attaché.
Malgré la facilité de certains niveau le jeu rend accro.
Mais le prix ne vaut pas le jeu, c'est le seul point faible.
Je vous le conseille quand même.

dedepouilleur
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Pour 7 euros, c'est vraiment un excellent jeu.
Et pourtant Dieu sait que je ne suis pas fan du tout de jeux de réflexion!
Mais là on nous propose plus de la logique que de la réflexion.
C'est vraiment un jeu intelligent mais sur lequel on ne doit pas se retourner le cerveau pour réussir. Et j'adhère complètement.
Accessible à tous, c'est un jeu qu'aussi bien un gamer peut aimer faire dans le train que votre mère chez elle.

Niveau gameplay, c'est très simple. Niveau bande-son, c'est formidable, c'est peut-être ce que j'aime le plus dans ce jeu xD
Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pendant des heures et des heures, d'autant qu'évidemment, le difficulté et les interactions augmentent au fur et à mesure.

Mes regrets :
- le fait qu'on ne puisse pas avoir un peu plus de degrés de rotation des pièces, il y en a certaines qu'on aimerait placer autrement que dans les positions proposées.
- l'absence de zoom : le jeu est mine de rien très précis et c'est dommage qu'on ne puisse pas zoomer sur les zones difficiles
- le mouvement de caméra quand on pose une pièce, elle peut bouger toute seule alors qu'on n'a pas forcément envie qu'elle le fasse, ce qui peut faire louper un coup.

Malgré ces défauts mineurs, Art of Balance est un très bon passe-temps voire même un jeu qui peut rendre addictif!

[dragonrouge44]
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un jeu bien réaliser avec plein de niveau différents; la difficulté se fait bien sentir à partir du monde E, la musique rend bien: Un bon jeu...
Ce que je reproche c'est quelques bug et un petit manque maniabilité et de sensibilité. Certains niveaux sont un peu trop corsés et le manque de diversité des pièces est un peu dommmage.

CoolYoshi
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon même si parfois quelques bugs peuvent arriver : la musique ne joue plus, ou même une pièce peut passer à travers une autre. Outre ceci, les niveaux ont de la difficulté à partir d'un certain moment, et il faut y jouer très longtemps pour le réussir à 100 %. Un mode endurance est également ajouté, ce qui rajoute de la durée de vie.

XezyRPG
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille aussi bien du point de vue graphique que par sa durée de vie. Les niveau sont très bien penser dans 8 mondes à parcourir et un mode "survie" où l'on doit réussir le plus de niveau possible sans mourir.
En résumé un très bon jeu d'adresse qui pour 7 euros est à acheter les yeux fermés!

ClassicLiving
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, et il s'avère parfois assez addictif. Le concept est assez simple, mais très amusant et vraiment intéressant à mon goût. Le jeu vaut largement les 5€ qu'il faut débourser pour y avoir accès. De plus, le fait de devoir faire tenir des pièces en équilibre nous oblige à réfléchir un peu, donc c'est vraiment très intéressant !

maskass_is_back
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Jeu interressant. Beaux graphismes qui sont bien reposant.
On joue avec les touches ou au stylet: il y en a pour tous les gouts!
Il est assez long, pour un jeu a 5-6 euros, il vaut le coup.
Apres, la musique est pas trop mal mais (et cest une opinion)jaurais préferé une plus calme, zen, relaxante mais bon.

Un bon petit jeu bien sympa et qui prend pas trop de blocs (350 environs): a avoir!

pppooolllooo
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Bonjours, vraiment bon jeu même excellent il mérite bien dix-neuf sur vingt plus un point car Nintendo a développé une version démo (un peut courte la demo mais bon c'est normal) :)

Luffykachu
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, graphismes et 3d impeccable, les niveaux du début sont assez simples mais après c'est extremement compliqué, le jeu ne coute pas cher donc très satisfait.
Je mets 19 et pas 20 car quand je n'y arrivais pas c'était très énervant ;-)

WhiskyPur
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, les graphismes auraient pu être un peu plus travaillés mais c'est tout de même acceptable.
Il est assez accrocheur, tout en offrant de bonnes heures de jeux en perspective, je recommande pour ceux qui aiment le genre :)

MastaYoda
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

très bon pti jeu pour se détendre vite-fait.
découvert en démo et acheté immédiatement pour 6 ou 7 eur.
C'est un puzzle game zen dont le but est de faire tenir des pièces de forme différente sans qu'elles ne tombent. il faut allier combinaison et tactique pour arriver à temriner le puzzle. il y a plusieurs background différents avec des ptites musiques zen.
très agréable

Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Un petit jeu de réflexion bien sympa pour se détendre le soir. Le principe est simple - empiler des objets, vu et revu - mais étrangement addictif... Le genre de jeu qu'on ne regrette pas vraiment d'avoir acheté !