14.5/20

Titou1010
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Comme a son habitude Mario est coloré , sympa a jouer et tout et tout on connais la recette et c'est bien ca le probleme ca commence serieusement a devenir lassant... il n'y a aucune difficulté , aucune nouveauté et les niveau ce ressemble tous encore et encore .... dommage dommage...

GameKanon
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Assez bon jeu ! Deux/trois nouveau mondes similaires au monde étoile ! De nouveaux pouvoirs : le costume tanuki,le costume tanuki gold,le costume mario gold.Les enfants de Bowser sont présents dans les châteaux.Une superbe durée de vie ! La quête des 1 millions de pièces est géniale !

Les seuls défaut c'est que le gameplay est un C/C sur celui de NSMB.On peut utiliser que Luigi et Mario.Assez dommage.Ils auraient pu introduire Yoshi,Wario ,Waluigi,Toad...

Et j'aurai bien voulu utiliser Mario avec le costume de frère marteau.Ou même Mario avec le costume de la grenouille pour les niveaux sous-marins...

Bref,je met un 14/20 ! Un bon jeu sans plus. ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
cell_boss
Posté le 17 août 2012 à 00:00

ce jeu ! il est enfin sorti ! mon petit frère l'a acheté sur 3DS et je ne l'ai pas laissé y jouer, je le garde pour moi ! il est trop cool mais ressemble trop au premier sur DS sorti en 2006, si non rien a ajouter je suis justement entrain d'y jouer donc... je m'amuse c'est bien comme jeu a en 2022 quand il sera un jeu rétro !

laurine37540
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Étant une Fan absolu de l’univers de Mario, ce jeux m'a totalement conquis. Certes il y a des ressemblances avec le premier volet de cette série, mais je trouve les nouveaux pouvoirs sympathique ainsi que l'objectif 1 Millions de pièces. Je le conseil fortement, ces un jeux qu'il faut avoir dans sur son étagère !

blood-luigi
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

J'ai adorer ce jeux pour : le mode 2 joueurs que j'ai adoré -le but des 10 millions de pieces a obtenir (j'ai bien dis 10) -le mode pieces en folie qui a remplacer les mini-jeux - j'aime bien aussi le rammassage de pieces qui permet niveau par niveau de ramasser des tonnes de pieces !- le comteur mondial de pieces que vous pouvez voir sur le site officiel de nintendo - la fleur d'or un objet que j'ai tres apprecier - les graphisme sont meuilleur que sur new super mario bros DS voir WII donc ceux qui disent que les graphisme sont les meme que ds ceux sont des personne qui n'ont jamais jouer au jeu et qu'y ont regarder une video du jeu en definition 240p - en conclution je vous recommande fort ce jeu

Pika-Chuz
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

New super mario Bros. est pour moi une série fantastique, elle nous a permis de retrouver Mario avec un gameplay 2D, l'intérêt de l'épisode DS était là, malgré ses défauts évidents. Quand à l'épisode wii, c'était un vrai chef d'oeuvre de fun à la difficulté élevée et à la durée de vie faramineuse pour qui veut tout débloquer. Car oui, faire un NSMB en ligne droite, ça n'aucun intérêt, et beaucoup ici semble l'avoir oublié. Cet épisode reste cependant moins inspiré que ses aînés et ne comporte que peu de nouveautés, si ce n'est un système entièrement tourné envers les pièces peu amusant (réunir un million de pièces est en plus vachement inutile) et le mode pièce en folie réservé aux amateurs de scoring.

De plus la difficulté est assez basse (possibilité de zapper un niveau, 100 vie dès la fin du premier monde), ce qui nous donne l'impression d'être devant un jeu casualisé au possible, là où l'épisode Wii proposait un vrai challenge. Et dur de ne pas pester contre le recyclage évident des thèmes, mondes, boss, musiques et graphismes, ce qui est assez scandaleux. Quand aux DLC, ils sont chers et n'apportent presque rien à l'expérience de base.

Reste un level-design assez bon, beaucoup de fun et beaucoup de plaisir à chercher et trouver tous les secrets des niveaux (ce qui n'est pas si facile), ce qui parvient à faire de cet épisode doré un bon jeu, bien que non dénué de défauts.

kira_38000
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien parfait. Il a beaucoup de monde mais ce jeu est trop cour je l'ai fini en 5 heurs. Mais le défie des 1 millions je l'ai finie en 2 mois donc pour conclure jeux très bien. Plusieurs passages secret.

Paulno
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

45 euro pour 3h de jeu ... C'est juste de l'arnaque ! si vous avez joué aux derniers épisodes, celui ci ne vous serra pas utile. Le mode multi est mauvais, la 3D inutile, les DLC sont pourris et les niveaux sont presque les mêmes que sur DS et Wii. Encore si la difficulté était bien dosé mais non faut pas rêver, NINTENDO s'en fiche! Bref pour la 1ère fois il y a un Mario a zapper .

Camillmans
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Malgré les critiques (fondées) sur la durée de vie, le jeu reste tout de même dans l'esprit Mario, c'est-à-dire un jeu amusant dans un univers décalé. L'innovation est de mise dans les autres jeux comme Assassin's Creed ou Zelda par exemple, mais Mario se doit de toujours rester fidèle à son histoire.

L'idée du million de pièces pour rallonger la durée de vie est par contre ridicule, surtout que le prix n'en vaut vraiment pas la chandelle, puisque cela ne rajoute même pas d'étoiles sur le profil.

Darkrai_2
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Je pense que désormais le "New" est de trop. Bande son reprise de l'opus Wii, sa trop grande facilité et son repompage abusif des Boss. Malgré d'assez beaux graphismes et des niveaux toujours très bien fait regorgeant de passage secret et autre,on frise l'overdose. Le million de pièce n'est qu'un simple ajout de la durée de vie du jeu artificiellement. Malgré tout, ce jeu reste assez amusant.

TetraTheHutt
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Un "petit" 13.
Le négatif : Comme beaucoup l'ont dit, on arrive chez Bowser vraiment très très vite.. en 2h30 c'est plié. Et encore, j'ai pris mon temps à essayer de récolter les pièces étoiles.
C'est assez répétitif par rapport aux autres jeux et le niveau est faible, un peu plus de difficulté serait la bienvenue...
Le positif : Les fans de Mario sont quand même conquis, malgré les points négatifs. Car Mario... ben c'est Mario.
On retrouve les musiques phares et les décors colorés.
Personnellement j'adore la 3D, très bien réalisée.

Voilà en gros. Après, on peut toujours s'occuper en faisant la chasse aux pièces et trouver les p'tits niveaux secrets mais c'est quand même pas ce qui a de plus fun..

Posté le 23 août 2012 à 00:00

jeu moyen , y'a un peu de nouveauté comparé a New super mario bros Wii , et on les utilise pas souvent durant l'aventure
j'ai aussi l'impression que certain objet,ennemi ou plateforme on été placé pour désavantagé un maximum le joueur...
j'ai terminé le jeu et joué un peu a "pièces en folie" pour avoir un totale de 100000 pièces qui est seulement 1/10 de ton "objectif" (1000000 pièces)

ArcaZoro
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu est bien !
Et il y a beaucoup de nouveautés à l'exemple du Ranooki qui a été instauré, ou bien le cube sur tête que quand on court on a des pièces.
Malgré la répétition et du déjà vu vis-à-vis de ses prédécesseurs, ce jeu est pas mal.
La difficulté est pas assez présente.
Cela reste étant donné un bon jeu de plate formes.
Recommandé.

Emma03
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Bon jeux.
Je trouve cependant la durée de vie du jeux très courte et les boss de milieux et fin de niveau sont très facile à battre.
Pour ma part, les points positifs sont :
- Les graphismes
- La bande son
- Le mode pièce en folie

skymario
Posté le 19 août 2012 à 00:00

excellent jeu comme d habitude de cher nintendo.on retrouve notre valeureux plombier et son trouillard de frère toujours a la rescousse de la princesse.Dans ce jeu,vous devrez partir a la recherche de pièce d'or jusqu'a en avoir 9 999 999,c'est le grand maximum de pièce a avoir.Hormis les pièces, il y a les nouveaux pouvoirs comme mario d or et de nouveaux objets comme l' anneau d'or et le bloc d'or .bref genial

Metallurgix
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Quiconque ayant déjà joué à New Super Mario Bros. sur DS ou sur Wii se retrouvera rapidement perplexe devant cet épisode 3DS. Car si l'on prend toujours beaucoup de plaisir à jouer, on attend désespérément le moment où le soft parviendra à nous surprendre. Ce serait oublier que New Super Mario Bros. 2 n'a pas du tout la prétention d'innover, ce qui ne manquera pas de désappointer les habitués qui en feront le tour très rapidement. Reste à savoir si la chasse au million de pièces réussira à les convaincre de prolonger le plaisir quelques heures de plus

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Pour commencer j'ai remarquer que quelque niveaux sont court et les boss simple à battre, je ne suis qu'au 3em monde mais le jeu me plaît et je m'amuse bien avec il a des bonne musique comme toujours avec des remix, la jouabilité est très bonne, la durée à l'air insuffisante mais bon il y a quand même le challenge des 1 millions de pièces à avoir mais qui ne fait pas tout non plus. Un jeu à conseiller pour passer son temps quand on a une petite pause !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
3DS 47.99€ 3DS 48.99€ 3DS 59.99€