14.5/20

Titou1010
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Comme a son habitude Mario est coloré , sympa a jouer et tout et tout on connais la recette et c'est bien ca le probleme ca commence serieusement a devenir lassant... il n'y a aucune difficulté , aucune nouveauté et les niveau ce ressemble tous encore et encore .... dommage dommage...

GameKanon
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Assez bon jeu ! Deux/trois nouveau mondes similaires au monde étoile ! De nouveaux pouvoirs : le costume tanuki,le costume tanuki gold,le costume mario gold.Les enfants de Bowser sont présents dans les châteaux.Une superbe durée de vie ! La quête des 1 millions de pièces est géniale !

Les seuls défaut c'est que le gameplay est un C/C sur celui de NSMB.On peut utiliser que Luigi et Mario.Assez dommage.Ils auraient pu introduire Yoshi,Wario ,Waluigi,Toad...

Et j'aurai bien voulu utiliser Mario avec le costume de frère marteau.Ou même Mario avec le costume de la grenouille pour les niveaux sous-marins...

Bref,je met un 14/20 ! Un bon jeu sans plus. ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
red_firefox
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Que dire si ce n'est un des meilleurs jeux de la 3DS.Ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur des perles comme celui-ci.Je lui aurai mis une note supplémentaire si il y avait la possibilité de jouer à 2 en ligne(internet).Un jeu à posséder dans sa ludothèque de jeux 3DS.

synie
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Franchement un jeux a avoir sur 3DS , avec une durée de vie de 15h environ et plus si on veut atteindre le millions de pièces. Pour les graphismes : presque les mêmes que pour Mario 3D land mais vraiment bien avec des couleurs vives et animés. Les niveaux bonus et le multijoueur qui permet de jouer a 2 rallonge aussi la durée de vie et le gameplay est impeccable . Le seul défaut est que le jeux est assez facile mais agréable quand même .
Bref pour tous les fans de mario ( et memes pour les autres ) un jeux a avoir .

akinosora
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Autant le mario Bros sortit sur DS en 2006 était bien .
Autant celui sur Wii l'était aussi ( adaptation sur une console de salon + quelques nouveautés )

Mais alors celui-là.... C'est du gros foutage de gueule.
J'ai toujours adoré les jeux fait par nintendo ... sauf celui-là .

Ce jeu est exactement le même que la version sortie en 2006 .
Je m'attendais à quelque chose de bien , mais finallement non !

- Plus on joue, plus la musique devient insupportable (toujours les même thème très répétés)
- Les stages sont exactement les même que dans le premier Mario B. Les décors n'ont pas changé .
- Encore ces maisons hantées qu'on a vu et revu
Mais le pire :
La chasse au 1 000 000 de pièce ! c'est le truc bien gonflant qui fait ch**r , très inutile vu que l'on nous explique même pas pourquoi Mario et luigi on d'un coup décidé de devenir les plus riche . En gros , on prend le plus de pièce possible et après ? il se passe quoi ? rien du tout ....

Ce qui m'a vraiment beaucoup déçue c'est le mode multijoueur :
Dans le premier Mario Bros sorti en 2006, je m'amusais pendant des heures avec une amie lors de nos soirée geeks x) à se choper et voler les étoiles , mais dans ce nouvel opus ... c'est plutôt raté.

Bref pour conclure , je ne vous conseille pas trop ce jeu ^^ mais je ne vais pas dire que du négatif : Mario land , Mario kart , Mario galaxy ---- ces jeux sont vraiment très bien , donc voilà , mario n'est pas complètement à jeter :)

Obroha
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la 1ère heure de Mario. J'ai entendu beaucoup de critique sur ce jeu, car il apporte très peu de nouveauté. Je pense personnellement que ce Mario est distrayant, très beau graphiquement et franchement génial ! Bien sûr ça reste un Mario, mais je pense que j'aurai été très déçu si je n'avais pas retrouvé l'esprit de la saga. J'aime bien également le challenge de collecter 1 000 000 de pièces, ça permet de sacrément prolonger la durée de vie. En résumé je mets un 20/20, car je pense que ce jeu est vraiment mal jugé et même si il possède certains défauts discutables, il n'en reste pas moins un excellent jeu de plate-forme.

kisame39
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Trés bon mario vraiment sympa a faire .Moi je l'est fini a 100 poursent et je trouve vraiment la durée de vie trés solide , en plus le jeux est fun jolie et trés original comparé a celui sur ds!!!Bref je le conseille vraiment !

Posté le 29 août 2012 à 00:00

mon dieu nintendo arrêtez ça de suite!!
certes j'ai mis un note vraiment basse et sa reste justifié, déjà comment peut t’ont faire un mario aussi facile à terminer, bon sang nintendo un mario ne ce termine pas les doigts dans le nez il y a du chalenge des defi, mais la c'est ridicule.
franchement j'ai le jeu depuis 1 semaine et je l'ai terminer avec toutes les pièces étoiles, toutes les pièces lunes ainsi que tout les passages secret c'est affligeant, prenez new super mario bros wii là on peu dire que la difficulté était là !!
ensuite la quêtes du millions de pièces est vraiment insipides on s'ennuie à faire un nombres incalculable de fois le mode pièces en folie pour je ne sais pas quoi (et oui je suis qu'a 150000 pièces).
enfin le scandale c'est que nintendo ce met au dlc payant, c'est une des rares boites (avec valve (je parle en termes de niveau, histoires et perso récurant pas en costumes ou autre moyen de transport ou armes qui sert à rien)) qui évitais de faire ce genre de pratique mais apparemment la des dlc seront disponible e payant pour la joie de l'acheteur qui à déjà payer ce jeu trop cher.
En conclusion nintendo s'il vous plait ressaisissez vous, j'adore vos jeux vos idées et tout ce que vous représentez en termes de jeux vidéo ne changez pas innovez !!

jaenas
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Un new super mario bros qui ressemble aux autres jusqu'a la musique. Aucune originalité et aucune surprise. Le jeu est simple et court. tellement il est court et simple on en arrive au dernier boss en étant persuadé que le jeu ne va pas se terminer comme ça mais quand le générique de fin arrive on est bien obligé de l'admettre. Alors on retrouve de beau graphisme et un gameplay qui a fait le succès de la série mais malheureusement rien de plus.

zazak_68
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Service minimum pour ce Mario 2D... Objectivement, ça reste un bon jeu, plaisant à parcourir, mais il n'y a aucune surprise. Les mécaniques de jeu, les musiques, les graphismes, tout est du réchauffé et donc déjà parfaitement connu pour tout joueur ayant fait un Mario. Ce n'est pas un mal en soit, c'est même bien que les Mario 2D se reposent sur les bases ultra solides qui ont fait leur succès, mais ce qui est navrant c'est de voir qu'il n'y a absolument rien de plus, comme si Nintendo ne voulait prendre aucun risque... De plus, la soit-disant grosse innovation du jeu, la collecte de pièce, est très accessoire et pas très motivante, la difficulté a rarement été aussi faiblarde et la durée de vie est médiocre (7-8h maxi pour délivrer Peach). Bien sûr, je lui ai quand même mis un 15, ce qui reste une bonne note, mais ce qui me chagrine, c'est que j'ai peur de ne plus jamais avoir un Grand Mario plate-forme à la Mario 64, voire à la Mario Galaxy. C'est quand même fou que ce Mario soit à peu près au niveau de Mutant Mudds, jeu eShop à la team de développement assez modeste... Mais ce n'est pas si surprenant quand on sait que ce Mario sort moins d'un an après 3D Land... Je préfèrerai moins de quantité et plus de qualité plutôt que des jeux à la chaîne, surtout pour une série comme Mario... 15, et c'est bien payé...

CoolYoshi
Posté le 20 août 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, mais qui se finit très vite. Les niveaux sont trop faciles et il y a une quasi-impossibilité de faire un game over. Beaucoup de sorties secrètes et dur de finir à 100 %, ce jeu reste bon pour passer du temps avec le mode Pièces en folie.

kwikourodg
Posté le 18 août 2012 à 00:00

y'en a qui donnent 1 pour rien donc je met 20 pour rien. Mario forever ! non plus sérieusement j'adore la 2D, et même s'il innove pas j'y ai deja passé une vingtaine d'heure. c'est ce qui compte :D. La bonne suite de la version DS en tout cas.

_axurit_
Posté le 17 août 2012 à 00:00

J'attendais avec impatience ce nouveau Mario.
Que dire, de beau graphismes avec un joli effet de flou quand la 3D est active
Quand on regarde la "carte" du royaume champignon on se rend compte qu'elle ne change pas beaucoup, 8 mondes à parcourir avec un niveau de difficulté croissant. On regrettera cependant aucunes nouveautés dans les mondes (désert, neige, marais, océan).
Les boss de mi-monde eux me déçoivent par leur manque d'originalité.
On regrettera aussi le mode multi local ou il faut 2 cartouches pour jouer et on on-line inexistant.
Cependant le plaisir de voler en tanuki est immense ainsi que de voir pleuvoir toutes ces pièces d'or est un pur bonheur.
Normalement des dlc sont à venir à voir le prix et le contenu.
Très bon Mario, très bon jeu de plateforme que je recommande même si il est facil.

moineau9
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

nul ,nul et encor nul. jeu trop simple aucune nouveauté pour les boss j'ai fini le jeu entier en 5 h
(2jours) que une seule nouveauté (trop cheaté) la fleur d'or pour conclure un bébé de 2 ans pourrait faire mieux (jeu trop cher)

safedream
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Pas la moyenne a un jeu qui ne procure absolument aucun plaisir dans la mesure où tout est du déjà vu 1000 fois et pour lequel la 3D est inexistante. Un jeu probablement développé àa la va vite pour faire marcher la cash machine. Très décevant ce Mario, une fois n'est pas coutume (je l'espère).

bigsusha
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Très bon Mario. Classique, addictif, bien finit. Les mêmes sensations qui font qu'on ne s'en lasse pas. Pourtant, je suis un puriste du plombier depuis ses débuts sur Nes et il ne m'a pas déçut du tout. Avoir le million de piécettes est un challenge digne de ce nom et les 3 pièces étoilées par niveau sont aussi difficile à trouver que dans tout bon "nouveau" Mario qui se respecte. La durée de vie est donc plus que bonne pour un jeu de plateforme classique, qui plus est un Mario et ne mérite, à mon avis absolument pas un 10/20. Le jeu a été sévèrement critiqué par la testeuse (15/20), pour son trop grand "classicisme" mais de mon point de vue c'est un atout. Pour moi en tout cas, c'est une fusion parfaite entre SMB3 et SMW. Je le conseille à tous les fans des Mario "old school" vous ne serez pas déçut.
PS: Le mode 2 joueurs est anecdotique (Perso je m'en fiche, c'est pas ce que je recherche quand je me fait un Mario).

Swoel
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! je l'adore 3 meme si la durée de vie est basse à mon goût :/ mais je vous le conseille très fortement !
Ces mon jeux préféré après résident evil révélations 3333333
Je donne un bon 20/20