14.5/20

Titou1010
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Comme a son habitude Mario est coloré , sympa a jouer et tout et tout on connais la recette et c'est bien ca le probleme ca commence serieusement a devenir lassant... il n'y a aucune difficulté , aucune nouveauté et les niveau ce ressemble tous encore et encore .... dommage dommage...

GameKanon
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Assez bon jeu ! Deux/trois nouveau mondes similaires au monde étoile ! De nouveaux pouvoirs : le costume tanuki,le costume tanuki gold,le costume mario gold.Les enfants de Bowser sont présents dans les châteaux.Une superbe durée de vie ! La quête des 1 millions de pièces est géniale !

Les seuls défaut c'est que le gameplay est un C/C sur celui de NSMB.On peut utiliser que Luigi et Mario.Assez dommage.Ils auraient pu introduire Yoshi,Wario ,Waluigi,Toad...

Et j'aurai bien voulu utiliser Mario avec le costume de frère marteau.Ou même Mario avec le costume de la grenouille pour les niveaux sous-marins...

Bref,je met un 14/20 ! Un bon jeu sans plus. ;)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46
juliano4
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, très fun et attachant mais malheureusement ce qui représente sa plus grande faiblesse est la facilité car même en étant nouveau dans la série des "new"(je n'ai pas joué ni à celui de ds ni de wii et encore moins celui de wii u)j'ai trouvé le jeu relativement simple à terminer sans se forcer.Cependant, les graphismes sont très bien travaillés et on ne s'ennuie clairement pas dans l'aventure.Il s'agit donc d'un bon mario mais j'attend un vrai mario 3D sur 3DS car j'ai l'impression qu'on est blindé de style 2D ces temps-ci...

supermario54
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Le manque d'innovation est décevant et ce n'est pas la nouvelle fleur en or qui va y changer quelque chose. Le jeu reste malheureusement trop facile malgré les pièces étoiles et tous les passages cachés pas si biens cachés qui sont à trouver. Mais on peux lui pardonner tout ses défauts car il reste assez fun et il est très plaisant à prendre en main autant en solo qu'en mode multijoueur, il peut donc alors vous occupez pendant un moment si vous essayez d'atteindre le million de pièce pour les plus patients.

darkflo002
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la saga. Il y a des nouveaux modes, les graphismes sont toujours de mieux en mieux, les transformations et les pouvoirs changent. Bref, Ce jeu est très bien. Le seul truc que certaines peuvent ne pas aimer, c'est que le mode de jeu, la durée de vie et tout sont toujours les mêmes.

Sinon,

Quand même un 16/20

Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Vraiment cool!!! Comparé à son volet sur nintendo ds, new super mario bros 2 est bien mieux avec des graphismes épurés. Gameplay simple ne gênera pas les habitués de la série. Il est vrai, si il n'y avait pas le million de pièces à récolter, ce serait beaucoup trop court... Must-Have!!!

Nina-aniN
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je met 14 à ce jeu car je trouve que la durée de vie n'est pas si courte que ça si on n'oublie pas toutes les médailles étoiles, les passages secrets et, évidemment, les 1 millions de pièces. Les graphismes sont colorés et mignons, comme d'habitude mais l'histoire ne vas pas très loin c'est vrai, mais il ne faut pas oublié que nous sommes dans un Mario ! Les scénarios n'ont jamais été palpitants.
J'enlève 6 points parce que les musiques ne sont que des remixes de la Wii et de la Ds, ce qui est dommage. Ensuite il n'y a pas tant de nouveau pouvoir, sachant que la queue Tanuki était déjà présente dans les précédents opus. De plus, c'est vrai que le jeu en lui même se finit vite et j'ai du restreindre mes temps de jeux pour ne pas finir New Super Mario Bros en 2 heures.
Alors, en conclusion, je recommande ce jeu à ceux qui n'ont pas jouer à ceux sur DS et Wii. Les autres, abstenaient vous, vous risquez d'être déçus.

Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Mon deuxième jeu préféré sur Nintendo 3DS !
La durée de vie est assez courte cependant, les graphismes sont jolies.
Cependant, la 3D n'apporte aucun plaisir du tout ( c'est mon avis )
Je le conseille très vivevement :ok:

Hooney16
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai pas encore terminé ce jeu (suis au niveau 8) mais je le note tout de même en connaissance de cause. J'avais entendu parler de la trop grande facilité et de la non-originalité des niveaux. Je ne suis pas d'accord sur ce point car récolter les étoiles et trouver les sorties secrètes prend tout de même pas mal de temps (je bloque même pour trouver ces sorties secrètes). Je trouve par contre décevant le fait de devoir atteindre le million de pièces. En effet on a vite fait d'arriver à la fin du jeu et d'être loin de ce but à atteindre (j'en ai récolter seulement 150 000...). Pour conclure, un jeu plutôt bon.

[GoldMario]
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux n'est certainement pas le meilleur sur 3DS en ce moment, mais il en vaut le détour quand même. Surtout pour ceux n'ayant pas une grande expérience avec la série (Oui, ça existe encore!) L'idée de récolter le plus de pièces possible ajoute un nouveau défis.

+ Certaines nouveautés..
+ Des DLC sont disponibles pour augmenter la durée de vie
- Ces DLC sont à payer
- La 3D n'est pas suffisament exploitée

Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Perso j'en ai un peu marre de voir plein de débiles qui mettent 03/20 au jeu. Il est vrai que la 3D n'est pas beaucoup exploitée (mais il y a de la profondeur quand même). Mais sinon c'est vraiment un plaisir à jouer. La durée de vie est globaement la même que la version DS, mais le jeu a quand même plusieurs nouveautés plutôt cool (entre autre la chasse aux pièces). Après si vous êtes frustrés, c'est parce que le jeu n'est pas à la hauteur de vos attentes. Mais il est loin d'être mauvais, ne vous en déplaise. Pour un Mario, il est pas excellent, mais pour un jeux-vidéo, il est très bon.Je trouve ce jeu vraiment bien !
Moi qui est fan des jeux Mario, bah je suis heureuse que Nintendo est sorti un volet de Mario Bros sur 3DS, j'ai fini le jeu et j'ai 300584 Pièces d'or, j'arriverais à avoir les 1 000 000 ! Ce jeu est génial en lui-même, super concept, scénar classique, nouveaux objets ect. Je ressors toujours la même rengaine quand je fais mes avis c'est à dire bon graphismes similaires à ses prédécesseurs, super musique, ect... Mais pourquoi un 15 alors qu'il vaudrait un 18 ou un 19 ?
Parce que sa durée de vie est COURTE et j'insiste là dessus car il ne faudrait à peine un ou deux jours pour le finir tellement Nintendo facilite la t âche. Mais le jeu reste quand même bon.Encore un super jeu que nous offre la game Nintendo. De très bon graphisme, un bon gameplay ...
Quand des gens et le test disent que la durée de vie est très courte, moi je dit : NON !!!!
En effet la quête principal dure bien une dizaines d'heures.Mais pour finir le jeu a 100% il m'a fallu une bonne vingtaine d'heure sans compter le mode pièce en folie
Et y a pas mal de nouveautés comme mario d'or, pièce en folie ...
mais je rappelle que ce jeu est la suite de NSMB et non un autre jeu donc c normal qu'il a moins de nouveautés dans le 2 puisque NSMB était un nouveau jeu donc nouveaux style

je mets donc un 18/20

Quiquine2
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Un jeu que je me suis empresser d'acheter quand j'ai eu ma Nintendo 3DS (car j'avais le premier mario bros...) j'ai d'un côté regretter, d'un autre côté j'en suis satisfait. J'ai bien aimé les modifications (sauf que j'ai trouvé ça bizarre qu'un raton laveur pouvait voler....).
Le boss de fin est tout simplement pathétique, je l'ai battu très facilement j'en étais écoeuré, j'ai souvent dis que le boss de Super mario sur Wii était difficile mais celui ci est trop simple !
Mais le plus pire, c'est que j'ai terminé le jeu en même pas 3 jours...J'ai encore bien sur les 2 mondes a débloqué mais en attendant je cherche comment y accéder :rire: .

Anthein
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

J'aurai pu mettre 19 mais malheureusement ce NSMB 2 est une copie conforme du 1er, certes il a quelques nouveautés bien sympa mais dans l'ensemble on ne trouve pas de grosses différences avec son ainé, cela étant, ce NSMB 2 reste un jeu excellent avec un Gameplay sympa, une bonne son nikel, des graphismes joli même si la 3D ne sert strictement a rien dans ce jeu, la durée de vie est correcte même si quelques mondes en supplément n'aurai pas été de trop. Ce New Super Mario Bros 2 est un jeu très bon mais quand même très ressemblant a son ainé c'est d'ailleurs a cause de cela que je lui met pas un 18, 19 ou même un 20 comme j'aurai voulu mais un 15 qui reste une note tout a fait honorable !

Fan-de-Wii29
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Assez bon jeu de 3DS, NSMB2 saura plaire aux fanatiques des opus précédents sur DS et Wii. Un gameplay assez classique mais efficace typique à la série, avec quelques touches de fraîcheur tels que la Fleur d'Or ou la Coin Rush, avec une plutôt bonne idée, le fil directeur du jeu : le million de Pièces. Nintendo a voulu frapper un grand coup en voulant faire se regrouper les détenteurs sous le même objectif : devenir le plus riche. Après, je pense que la 3D ici est plutôt discrète, voire trop, et les graphismes sont à peine affinés, mais cela reste un bon jeu, un Mario en somme.

Malboroo
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, la chasse au pièce et plutôt bien et agrandit donc la durée de vie de se jeu, le, problème et sa tout le monde le dit : trop copier sur les autres mario bros donc sa fait un peut déjà vu enfin bon, je le conseilles !

PsykoLink79
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

J’ai trouver ce extrêmement addictif, malgré les bavures quant on met la 3d. le seul vrai mauvais point, c'est ce but du millions de pièces. En terminant l'aventure, on en a à peine 100000... autant dire que le compte est loin! A moins de faire le mode pièces en folie des dizaines de fois, c'est impossible. Cela devient donc très répétitif. De plus, les DLC sont vraiment abusives!

2x2-EgaI-4
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

New Super Mario Bros. 2 est évidemment un bon plateformer Mario. Le jeu, en lui même, n'est cependant pas très innovant, on retrouve ce qu'on retrouvait déjà dans New Super Mario Bros. Wii. Le jeu n'est pas dur, de part la quantité astronomique de pièces à récolter, qui permettent un joli nombre de 1-Ups, mais il reste tout de même sympathique. L'univers est respecté, on retrouve de beaux graphismes et des niveaux intéressants. De plus, les sorties secrètes sont vraiment, pour le coup, "secrètes".

En bref, c'est un bon jeu quoi qu'il en soit, mais ne l'achetez pas si vous comptez découvrir quelque chose de catégoriquement nouveau.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46
3DS 47.99€ 3DS 48.99€ 3DS 59.99€