14.5/20

Titou1010
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Comme a son habitude Mario est coloré , sympa a jouer et tout et tout on connais la recette et c'est bien ca le probleme ca commence serieusement a devenir lassant... il n'y a aucune difficulté , aucune nouveauté et les niveau ce ressemble tous encore et encore .... dommage dommage...

GameKanon
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Assez bon jeu ! Deux/trois nouveau mondes similaires au monde étoile ! De nouveaux pouvoirs : le costume tanuki,le costume tanuki gold,le costume mario gold.Les enfants de Bowser sont présents dans les châteaux.Une superbe durée de vie ! La quête des 1 millions de pièces est géniale !

Les seuls défaut c'est que le gameplay est un C/C sur celui de NSMB.On peut utiliser que Luigi et Mario.Assez dommage.Ils auraient pu introduire Yoshi,Wario ,Waluigi,Toad...

Et j'aurai bien voulu utiliser Mario avec le costume de frère marteau.Ou même Mario avec le costume de la grenouille pour les niveaux sous-marins...

Bref,je met un 14/20 ! Un bon jeu sans plus. ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Z-Illusion
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite aucune éloge.
Car il n'y a aucun travail de fait dessus, et aucun effort.
Certes avoir C/C les graphismes et la bande son de la version n'est pas non plus un meurtre, mais en contre partie on aurait au moins pu avoir un mode multi digne de ce nom.

La, tout ce qu'on a, c'est du local multi-cartouches ! Et le Online réclamé depuis la sortie du premier opus sur DS, c'est pour quand ?

Les niveaux ne cassent pas trois pattes à un canard, et le jeu va carrément vous proposer de vous rendre invincible dès que vous coincerez.

Le plus dur dans ce jeu, c'est d'avoir un GAME OVER avec ce compteur de vie qu'on ne peut pas empêcher de grimper à une vitesse folle à cause de toutes ces pièces, et le défi de 1 millions de pièces, à quoi bon ?

Ca aurait bien pu être un DLC d'un précédent opus, le mode "pièce en folie" de même, ça ne vaut pas un achat de 35€, je suis désolé.

New Super Mario Bros.2 n'est pas un jeu à part entière, ce n'est pas un produit finit, à la limite il aurait pu être à 5€ sur l'eShop, d'ailleurs la version numérique du jeu ne pèse qu'à peine plus de 300 MO.

lan78
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu de plate-forme comme toujours malgrès une grande absence d'originalité et un mode coop baclé. Les décors sont plutôt sympathiques, la durée de vie est correct pour un jeu de plate-forme surtout si on veut dénicher toutes les pièces étoiles et les passages secrets menant à des mondes et niveaux cachés.
Le défis ultime de ramasser 1 million de pièces est très attrayant mais il faut prendre sont mal en patience !

Rioter
Posté le 19 août 2012 à 00:00

C'est tout simplement nul. Le jeu est trop court ( enfin c'est un avantage tellement c'est nul ). Les musiques sont les mêmes que ceux de la Wii, la course aux pièces devient chiant a la longue, 3D inutile pour ne pas changer, le mode multi injouable, pas de online.
Bref une grosse déception.

Posté le 17 août 2012 à 00:00

Très très déçu c'est toujours pareille, les niveaux se ressemblent d'un Mario à l'autre.
Aucun challenge, et ce n'est pas le fait d'amasser le million de pièces qui motive j'en ai pas le courage surtout quand on voit ce que cela débloque.
Le jeu est très court et sans originalité pour 45€ je trouve cela trop cher.
Par contre mention spéciale à la boîte qui est vraiment très belle.

[italia900]
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce numéro 2 de New Super Mario Bross ressemble au 1er avec de multiples nouveautés. Ces nouveautés sont satisfaisantes mais cependant les musiques n'ont pas trop changées et le jeu reste banal. C'est dommage que le scénario soit répétitif. (la princesse qui se fait kidnapper) Il faudrait changer de registre. Les graphismes ne sont pas exceptionnels, on attendait mieux puisque le support est la 3DS. Nintendo veut concurrencer Microsoft et Sony ? On ne dirait pas. Pour terminer, le jeu est assez bon sans être le jeu de l'année. Il est loin d'être bon et exceptionnel.

Freezer753
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

QUOI??? c'est ça new super mario bros 2?? quelle arnaque!! ya que le millions de piece a avoir qui fait remonter la pente... c'est la même chose que les précédents. je m'artendait au moins a plus de nouveau truc que la fleur d'or, tanouki et les pièce a collecter ou alors au moins des nouveau monde et level. Vraiment, je suis déçu par nintendo sur ce jeu

ELFERA
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Jeu beaucoup trop facile et terminé très rapidement (deux jours...) Pas beaucoup de changement dans le scénario. J'espère que le prochain sera digne d'un "mario" avec une durée de jeu conséquente et plusieurs niveaux de difficultés pour les "pro"...

Kuriboh0
Posté le 17 août 2012 à 00:00

La durée est ce que je reproche le plus au jeu, mais l'esprit des Mario nouveau et d'antan est parfaitement respecté. La quête du million de piece rajoute un peu de durée de vie.

la nouvelle transformation avec la fleur d'or est très fun, mais complètement abusée! on peut se faire genre 1000 pièce par niveau avec (a condition de l'avoir)

bref, jeu très chouette.

Matt_spyro38
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Tout comme New Super Mario Bros DS, c'est un très bon jeu où l'on peut cette fois ci faire 9 mondes différents. Dans chaque niveau, nous devons trouver les 3 pièces étoiles, ce qui donne au jeu une assez bonne durée de vie. Seul regret, le mode multijoueur que j'ai trouvé moyen. Nous pouvons dans ce mode multijoueur, faire les différents niveaux du jeu à deux, mais nous ne pouvons plus faire le mode "Mario VS Luigi", et se battre pour prendre les étoiles.

fastfret
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Un jeu a l'image de son seul but: commercial.remplacez mario et les logos nintendo pour les remplacer par d'illustres inconnus, et ce jeu serait tombé dans les limbes de l'oubli, qualifié de sympathique mais vite jetable.

Creux. Vide de tout ce gameplay fantastique,de cet equilibre parfait entre difficulté savamment dosée et passages chiadés tels ses illustres ancetres. Courir apres un million de pieces n'a strictement aucun interet tant la facilité pour les attrapper lasse tres rapidement. Bien que mignons, les graphismes sont un copier coller de celui sorti en 2006. les musiques redondantes, la durée de vie ridicule a faire d'une traite...

Quand on sait qui est derriere, on est en droit d'exiger bien mieux qu'un vague DLC maladroit et plat vendu comme fer de lance d'une console.

Un jeu pour les tout petit, n'importe qui d'autre ayant deja taté la gloire d'un super mario world ou d'un mario bros 3 passera son chemin.

felcro110
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Beaucoup de commentaires "trés généreux" semblent tout droit sortie de chez nintendo ou de micromania, histoire de vendre des jeux... Je suis trés déçu par JVC... Je ne regarde même plus leur note pour acheter un jeux, je sais que grosse maison d'édition=bonne note. Je me fie seulement aux commentaires, et surtout ceux qui critiquent. Pas comme les pauvres bougres qui mettent des 19 en disant que c'est "le meilleur jeux de la 3DS".
Heureusement j'y ai joué chez quelqu'un et je ne l'ai pas acheté. Adieu Big N, bonjour Big Benne!

Middleshot
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Ce "jeu" est pas un "New", toujours les mêmes graphismes, toujours le même gameplay, des costumes pourris, une bande-son à...
Et encore, ce recyclage à des DLC, à déconseiller pour un jeu Nintendo.

Bref, à ne pas acheter si vous voulez pas vous ennuyer.

xMetroid
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce jeu est super ! ENFIN du changement dans mario !!!
Sinon le jeu est très beau
La difficulté est correcte, le but premiee c'est d'avoir du fun
Le hick cest que le jeu ne dure pas très longtemps mais faire la course au 1 000 000 de pièce rallonge l'aventure ainsi que de rammassé toute les pièces étoile !!

d2oda
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Durée de vie minable recyclage sabotage de licence sérieux elle est loin l'époque ou Mario innovait encore le premier New super Mario sava il ramenait un vent de fraicheur mais là c'est le 4eme qu'on se bouffe sa suffit faut changer nintendo.

popking
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Je pense que ce jeu ne présente aucun intérêt, pour moi qui joue à mario depuis super famicom. Le 3D n'a aucune utilité et le jeu est tout aussi prévisible que les anciennes versions. Ça se voit que Nintendo se base plus sur la popularité de mario que la qualité du jeu pour faire vendre. Durée de vie ridiculement courte pour le prix élevée du jeu. Pour ce qui est du gameplay, les commandes sont bonnes mais l'univers n'est pas assez exploité à mon gout et les variétés de l'environnement et des décors est vraiment limitée. Pour ce qui est des grands classique nintendo, cet opus ne reste qu'une déception.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
3DS 47.99€ 3DS 48.99€ 3DS 59.99€