14.5/20

Titou1010
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Comme a son habitude Mario est coloré , sympa a jouer et tout et tout on connais la recette et c'est bien ca le probleme ca commence serieusement a devenir lassant... il n'y a aucune difficulté , aucune nouveauté et les niveau ce ressemble tous encore et encore .... dommage dommage...

GameKanon
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Assez bon jeu ! Deux/trois nouveau mondes similaires au monde étoile ! De nouveaux pouvoirs : le costume tanuki,le costume tanuki gold,le costume mario gold.Les enfants de Bowser sont présents dans les châteaux.Une superbe durée de vie ! La quête des 1 millions de pièces est géniale !

Les seuls défaut c'est que le gameplay est un C/C sur celui de NSMB.On peut utiliser que Luigi et Mario.Assez dommage.Ils auraient pu introduire Yoshi,Wario ,Waluigi,Toad...

Et j'aurai bien voulu utiliser Mario avec le costume de frère marteau.Ou même Mario avec le costume de la grenouille pour les niveaux sous-marins...

Bref,je met un 14/20 ! Un bon jeu sans plus. ;)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Alvin77
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Nouveau successeur de Super Mario Bros sur DS, New Super Mario Bros 2 continu l'histoire de Mario qui doit une nouvelle fois sauver sa bien-aimée Peach capturée par le diabolique Bowser...
Je ne possède pas ce jeu mais j'y ai joué avec celui de mon frère est je me suis ennuyé, j'avais encore de l'argent pour pouvoir me l'acheter mais au final j'ai bien fais de ne pas l'acheter, je préfère attendre la sortie d'Animal Crossing New Leaf sur 3DS est me l'acheter...
Bref, les graphismes n'ont pas changés,l'univers est toujours dans l'opus de DS,les nouveaux pouvoirs de Mario dans ce jeu sont assez bien certes mais on finit par s'en lasser...
De plus la durée de vie de ce jeu m'a déçu, ce nouvel opus de 3DS sur l'or commence à me fatiguer les yeux...
Les mondes sont toujours nuls comme celui de la DS
Bref : Nintendo n'a pas assuré dans ce jeu-ci je suis retourné toujours dans la DS....

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

karis
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas eu l'occasion de joué à New Super Mario Bros. sur DS sortit il y a quelques années. Soit c'est moi qui suis nul, soit c'est les gameurs qui ont une facilité à jouer aux jeux de plateformes, car cela fait quelques semaines que j'ai acheté cet opus, et je ne l'ai toujours pas terminé.
Du coté bande son, je met rarement la musique de ma 3DS, donc je ne peux rien jugé sur ce point.
Pour les graphismes, ils sont plutôt bien pour une 3DS, dommage que la 3D ne soit pas plus mise en avant.

Youth1996
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Pour le coup, je trouve le test de JVC très juste ! On est dans la nonchalance avec ce Mario, une série sure qui offre du fun : le jeu sans prise de tete. On lance le jeu, aucun blabla on joue tout d'suite sans vraiment réflechir. Quelques nouveautés bien qu'assez maigres. Des niveaux bons d'autres moins. Il reste globalement bon donc 15/20

Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

c'est vrais que je suis sévère avec la note... mais ce qui ma gêner c'est la musique qui est casi la même dans tout les niveaux a part la dernière zone, ils aurai au moin pu bosser une musique qui correspond a l’environnement comme le fait sonic... la 3d n'est pas trop existante, et la duré de vie est trop courte et trop facile (je gagne 3 vie par niveau) comparé au premier volet, certes il y a le challenge des 1000000 pièce d'or, mais ce challenge apporte rien a part refaire les niveau encore et encore.. je ne vais pas me baser sur le scénario car c'est un mario, mais donner une bonne note a ce jeux est un mauvais exempla pour les autre développeur qui ce casse le /*-*/ a donner de l'innovation de gamepay, scénario, graphisme et choper une note inférieur...
je reste objectif, même si c'est un mario....

en bref donner la difficulté de the lost level serai mieux

TonioTrance
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Les avis sont plus que mitigés sur ce nouvel opus de la série des NSMB. Je suis forcément toujours déçu par la facilité à laquelle on termine les Mario, cependant j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir le jeu, notamment visuellement ! Et puis cette jouabilité toujours si parfaite ! Et la bande son, bien que tournant en rond dans cette série puisque c’est toujours la même (ou quasi) c’est celle du jeu, elle fait partie intégrante de la série, pas question de la changer. Pour espérer des nouvelles musiques il faudrait voir débarquer de nouveaux mondes. Question durée de vie perso j’ai mis plus de 20 heures pour terminer l’aventure et obtenir 100 000 pièces. Largement honorable pour ce genre de jeu, surtout que je n’ai pas terminé d’y jouer, notamment avec l’ajout des DLC.
Alors certes on peut reprocher un manque de nouveauté ou d’innovation, mais Mario c’est comme Pokémon ou Megaman, c’est une série qui avance pas à pas, lentement mais surement, car une telle franchise est obligée de faire en sorte que ses nombreux fans se retrouvent dans le jeu. Et question nouveautés on a quand même les niveaux canon, vraiment rafraichissants, et la chasse aux pièces, certes discutable, mais qu’on ne se plaigne pas qu’il n’y ai pas de nouveautés… D’ailleurs celle-ci compense le manque de difficulté de l’aventure puisqu’elle propose « enfin » un challenge : récupérer un max de pièces dans une série de 3 niveaux pressé par le chronomètre. De plus les DLC, bien qu’un peu cher, prolongent la durée de vie et apportent de nouveaux challenge avec une difficulté variable où chacun devrait y trouver son compte.
Pour moi les gros points noirs de ce jeu c’est donc la facilité du mode aventure qui devrait être corsée par l’acquisition des Pièces Etoiles mais qui sont bien trop faciles à obtenir dans la plupart des cas, et ensuite c’est le prix des DLC, 2,50 le parcours de 3 niveaux qu’on ne peut parcourir qu’en courant puisqu’ils sont uniquement dispo dans la chasse aux pièces, de qui se moque-t-on ?
Difficile de donner une note mais comme pour moi il y a bien plus de points positifs que négatifs je lui donne 16. Pas révolutionnaire mais de qualité.

Ste2010
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est plutot bon je trouve.Son principal défaut est de ne pas innover des masses,mais il reste un Mario très fun et varié.le but premier du jeu est de collecter un max de pièces(oui parce que Peach on s'en fiche un peu...)pour cela,plusieurs moyens sont disponibles pour mario(et luigi):l casque pièce,permettant de faire apparaitre jusqu'a 100 pièces en marchant;l'anneau pièce,celui ci transforme tous les ennemis en or pour générer plus d'argent;et une transformation:la fleur de feu dorée,qui quand elle tue l'ennemi,nous laisse des piecettes.Un bloc spécial nous donnera jusqu'a 50 deniers également.C'est un bon principe et on met tout en oeuvre pour atteindre:le million de pièces(extremement dur a y parvenir).Les transformations sont nombreuses,incluants Tanuki,fleur de feu et d'or,étoile,mini champi et méga champi.Ce qui est dommage,c'est que le tas de transformations excellentes de NsmbWii sont absantes!exit fleur de glace,pingouin,et autres mario hélice,yoshi ne prenant pas part a la fete non plus:un défaut.Le gameplay reste le meme que dans les autres opus on est pas dépaysé.Les musiques sont bonnes et des coeurs sont ajoutées aux musiques déja connues,pour des remixs de toute beauté(un peu trop de remixs d'ailleurs...).Les nouvelles pistes sont parfois très jolies(musique sous-marine et theme de la worldmap du monde 4).Je trouve les graphismes bien plus inspirés que sur DS:très colorés,les niveaux sont variés(ceux du 9eme monde sont magnifiques)et quelques idées sont bonnes,meme si gros défaut:la plupart des ides de gameplay sont reprises des opus ds et wii.C'st dommage car l'identité du jeu en prend un coup.Les arrières plans sont sublimes mais des que l'on met en 3D...ils se floutent...:incompréhensible,une fois la 3D activée,tout devient moche en arrière plan,ce qui fait que l'on ne l'active jamais.C'est triste car les effets au premier plan sont agréables.passons maintenant a la durée de vie:c'est faible,mais pas autant que ce que l'on dit:une quinzaine d'heures sont nécéssaires pour tout finir a 100%,ce qui est correct mais pas assez,car on aimerait s'amuser plus longtemps.La quète n'est pas difficile,mais VRAIMENT PAS DIFFICILE:les rares fois ou l'on meure surviennent quand on cherche a attrapper les pieces étoiles ou lune,qui sont presque toujours très bien cachées et intérrésentes a attraper.Les sorties secretes sont extremement bien dissimulées et c'est une bonne chose.Les boss sont franchement misérables,et de plus sont les meme que sur Wii...mauvais point.chse encore plus honteuse:les rinocéros inoffensifs de mario world viennent a chaque monde nous montrer leur inutilité.On aurait aimé retrouver des boss comme le bowser final:impréssionant et plutot pas facile.Bref,un jeu correct,mais sentant le réchauffer a 10km,c'est bete car malgré tout,on s'amuse énormément.

_ced59_
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Voilà,j'ai acheté New Super Mario Bros.2 le 16 août,je l'ai donc payé 45 euros,je ne vais pas dire que je regrette mais je trouve que Nintendo c'est contenté du strict minimum pour cette opus sur 3DS. Pour commencer il n'y a presque nouveautés. . .et de plus,Nintendo ne nous a offert qu'un simple nouvelle item,la fleur dorée,vraiment dommage,ensuite quelque chose qui m'a énormément déçu,les Boss,les tours ont tous le même boss,Rizner il est tout simplement plus ou moins dur en fonctions des mondes. . .Ensuite le monde Champignons,fleurs et étoiles sont du grand n'importe quoi,déjà il n'y a pas de tours et en plus les mondes sont moches et simples,d'ailleurs les autres mondes sont tout aussi simple car par rapport au mondes de la WII qui étaient des vrais merveilles,les mondes NSMB.2 sont décevants,et la durée de vie est moyenne,bon sinon pour les points forts,les graphismes sont magnifiques,les niveaux sont parfois simples mais il reste assez cool et jouer a Mario apporte toujours autant de bonheur,c'est pour sa que j'accorde a ce jeu un 14/20.

juju2697
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Ayant joué a la version DS je trouve qu'il y a eu pas mal d'innovations par rapport à cette dernière mais je trouve que ce jeu reste très facile même si je le trouve un peu plus dur que la version DS quand j'ai commencé à y jouer j'ai trouvé que c'était un Mario bros 3 version DS mais non en fait c'est juste un Mario 2D un peu bannal je pense mais objectivement c'est un incontournable de la 3DS mais en y jouant la première fois j'avais pas bien compris le délire des développeurs avec le million de pièce à atteindre et en plus c'est la seul véritable quête de ce jeu et j'ai été déçu quand je les ai eu car il ne se passe rien.

Au final un bon petit Mario 2D mais qui pour part reste en surface et n'arrive pas à s’élever plus haut.

alex-duf
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Plusieurs ne l'on pas aimer à cause de sa difficulté trop peu élevé et à cause de manque de nouveauté et c'est vrai. Une note de 17 peut sembler généreuse mais moi je l,ia bien aimer les niveaux sont le fun à faire et j'ai toujours adorer les mario bros. Par contre de toujours mettre les tricératops de mario world comme boss dans les forteresse deviesn très lassant on les bat toujours très facileemnt. Si le jeu aurai une bonne difficulté je lui donnerai sans doute 17 mais il a quand même le mode pièce ne folie qui demande quand même du challenge. Je le conseille à tout ceux qui ont une 3DS.

Fox-And-Torch-3
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est formidable et l'acheter ne serai pas du gaspillage, avec les capsules et l'aventure super et la capsules de feu ou sa détruit toute les caisses, je ne trouve pas d'autre note que le 19 parce que il manque des capsules comme la tortue et le gros champignons.

kurapika666
Posté le 31 août 2012 à 00:00

C'est pas le meilleur mario 2D, mais c'est pas le plus mauvais mario non plus!

Après un lamentable 3D land, j'avais très peur pour ce mario, surtout au vu des critiques.

Quelle agréable surprise de voir que ce jeu, bien que plus court que NSMB de DS, reste plus long que les anciens (nes/snes/gb/gba).

Dommage toutefois que la difficulté ne soit pas vraiment au rendez vous, c'est surtout là le problème je trouve.

En tout cas, finir le jeu a 100% (je parle pas des 10M de pièces, mais rien que finir tous les niveaux avec toutes les pièces étoiles et tous les passages secrets) SANS SOLUCE, ca prend grand minimum une 15aine d'heure.

Pour un jeu de plates forme sur console portable, qui sort en période de vacances (donc qui n'est pas destiné a être LE jeu qu'on joue pendant 5mois), c'est amplement assez.

Je rappelle que sur consoles de salon, on se retrouve avec des bouses à 70€ (35 pour ce mario!) qui durent moins de 10heures (god of war 3 et tous les call of money par exemple).

Donc même si c'est pas le meilleur mario, il est loin d'etre aussi mauvais que certains veulent le faire croire

Surn1
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Pour tout dire, je ferai une critique constructive.

Tout d'abord, le concept du jeu reste le meme, mais n'en reste pas moins passionnant, avec une nouvelle contrainte de réussir a attraper un millon de pièces. 17/20
En ce qui concerne les musiques, elles sont un petit peu recyclée, mais le charme reste, car les musiques sont adaptées. 15/20
La maniabilité est celle de Mario Bros. Elle est adaptée au plus grands experts comme au débutants. Ce qui rend le jeu très amusant. 16/20

niko-belic
Posté le 25 août 2012 à 00:00

le jeux est super mais un seul defaut s'est qu'il est trop court sinon tout est bien sinon se qui est bien aussi s'est les 1 millions de pièce sais tout................................................................

juju2310
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Je l'ai acheté hier. Il est super, surtout ces nouveaux pouvoirs, j'en suis accro !
Mais ce jeu perd quelques points car c'est un mario comme les autres, mais j'aimerais bien ce jeu en version mario 3d land.
Bref si vous avez aimé New super mario bros, vous aimerez sûrement ce jeu ! En revanche, ceux qui sont restés bouche-bee sur Mario 3d land, je pense que ce jeu vous plairez moins.
Voilà c'est mon avis !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40