17.8/20

pierrejo
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Je suis très satisfait de cette application! Même ceux qui ne se considèrent pas assez doués en dessin pour profiter au maximum de l'application, elle vaut le coup. On devient rapidement à l'aise avec les commandes. De plus, on peut consulter une galerie en ligne où des centaines d'utilisateurs plus doués les uns que les autres y partages leurs chefs d'oeuvres. Je conseil cette application à tous !

natsaka
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Excellente application. Le choix de la main (droitiers ou gauchers) est déjà une avancé par rapport à Art Academy. Le travail en multicouche demande un peu d'entrainement, on prend juste le risque de se tromper de couche... Mais l'un des trucs que je trouve plaisant, c'est le fait que chaque geste soit enregistrer, et que l'on peut visioner la conception du dessin lui même. On trouve cette technique dans la BAL, mais là, c'est nettement plus poussé. Qu'importe si le dessin prends plusieurs heures de temps à concevoir, tout est enregistrer... Enfin, la connection directe avec votre compte dans colors! gallery permet le visionnage des dessins des autres... excellente source d'inspiration.

pierrejo
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

natsaka

makina3
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Très bon logiciel! Bien plus performant qu'un art academy pourtant bien plus cher. Certe il n'y à pas de long tutoriel pour créer une pomme mais si vous insister un peu vous pourrez faire de joli création en 3D. A posséder surtout pour ceux qui auront la 3ds XL et qui pourront d'autant plus apprécier ce jeu avec une taille d'écran supérieur.

Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un très bon logiciel de dessin, vraiment! On pourrait craindre le manque de précision du au petit écran, mais c'est sans compter sur un outil zoom très pratique et appréciable :)
Pour grands dessinateurs comme pour les novices, il plaira même aux enfants, qui pourront progresser grâce à cette application super complète :)
Moi même j'ai fait des progrès!

De plus le partage des dessins en ligne est une fonction très bien pensée.

Un très bon logiciel, portable de plus.

zac-69
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

excellent logiciel (car pour moi ce n'est pas un jeu...), très interessant, moi qui adore dessiné je l'utilise tout le temps. On peut faire de tonnes de dessins, et les mettre sur la galerie en ligne, je n'est pas tester le mode multi mais je ne pense pas qu'il apporte grand choses au logiciel. le fait de gérer la 3D jusqu'à 5 plan c'est vraiment, les outils sont variés et en plus au début du jeu on nous demande si on est droitier ou gaucher.
bref, seulement pour 6€ ca vaut largement le coup.

samuelriffon
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Je viens tout juste d'acheter ce jeu! Je l'adore il pour le pris 5$ car le jeu était en rabais je trouve ça donner pour un "jeu" de cette qualité..Lorsque que j'ai fait l'achat j'était sûr que les dessins que j'allait faire n'était rien comparer a ceux dans la vrai vie et NON! Je suis capable de pondre des oeuvres d'arts avec ce jeu il est très accessible et facile d'utilisation ont peut se connecter pour voir une galerie globale des toiles d'autre utilisateur et c'est MAGNIFIQUE jais vu des reproductions de visage et de paysage bluffant! Bref, pour tout ceux qui son accroc au dessin comme moi cette application est indispensable lorsqu'on s'ennuie et qu'on a trop la flemme de sortit crayon et feuille XD bref un 20 lui va parfaitement puisqu'il mérite cette note!

Bayo
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Je suis enchanté par les nombreuses fonctionnalités proposées sur ce logiciel, en particulier lors de la création de dessins. Même si on n'est pas très bon en dessin, on peut toujours trouver quelque chose à faire avec ce logiciel. En tous cas, je prends plaisir à l'utiliser de temps en temps. De plus, la galerie en ligne est très intéressante, car on peut publier et commenter des dessins, c'est vraiment sympathique.

jean_tchang
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Acheté lorsqu'il était en promotion (5 euros au lieu de 6), j'ai découvert la joie de dessiner sur la petite console de Nintendo. On possède 5 "calques" qui sont en fait les 5 champs de profondeurs qui nous permettent de créer l'effet 3D. 3 brushes (net, flou et pinceau), un type de gomme, la possibilité de gérer l'opacité de la couleur, etc.

Colors 3D permet aussi et surtout de revoir le replay du dessin en accéléré et de le poster sur le site internet de l'éditeur qui rassemble une communauté fort active. Seulement, passé 6 heures de peinture ou de dessin le programme n'enregistre plus vos coups de pinceaux. Ce qui signifie plus de replay à partir de ce moment mais aussi plus la possibilité de retourner en arrière lorsqu'on fait une erreur. Frustrant.

Au final, ce petit logiciel e-shop est fort sympathique si vous êtes un artiste dans l'âme, mais l'épée de damoclès des 6 heures flotte en permanence, ruinant légèrement l'expérience.

ChoupiChapi
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Très bon logiciel qui permet de réaliser de très bons dessins même si on est absolument pas doués pour cet art (ce qui est mon cas!) Il est facile à prendre en main, et on peut même décalquer des images ou des photos. La fonction 3d est juste hallucinante et il y a même un online pour permettre de regarder d'autres dessins.

Angel0705
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien grâce à ses nombreuses fonctionnalités diverses et variées, même si je ne suis pas une artiste, je peux trouver mon bonheur dans le coloriages à la limite --'
Maintenant il n'y a plus qu'a espérer que ça fait 200 caractères ...

poulpi44
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Cette petite application est géniale. Même en étant une brêle en dessin on peut faire des trucs supers ! Je le conseille: La palette est large, les possibilités infinies, un systeme de partage super et même un multijoueur (Dessiner à 12)
Bref, je conseille :)

Michoucraft
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Excellent logiciel de dessin.
C'est vrai qu'au début, c'est un peu difficile a utiliser mais quand on est habitué, ca va tout seul
J'aime la fonction de la photo en arièrre-plan,le zoom et les Calques 3D

Melissia33
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une excellente application. La 3D est vraiment niquel, on peut faire vraiment ce que l'on veut, surtout si on gère vraiment bien le dessin ^^
Même si on est pas doué en dessin l'application est a la portée de tout le monde.

-Mashine
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Pour les dessinateurs amateurs je le conseille fortement ! Il contient tellement de fonctions diverses pour colorier, dessiner etc ; un des meilleurs jeux de dessin que j'ai vu. Bref je le redis , je le conseille aux personnes possédant une Nintendo 3DS.

Nin-gamer
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Colors! 3D paru sur l'eShop Nintendo 3DS est une application de peinture pas mal pensée et surtout complète. La première chose que l'on remarque est l'absence de musique de fond, ce qui est quand même un peu dommage pour l'ambiance. Mais l'appli en elle même exploite assez bien la console, à commencer par son effet 3D car il est en effet possible de peindre jusqu'à 5 couches superposées pour donner du relief à ses toiles. N'oublions pas les APN qui sont également utilisables pour prendre une photo - ou en choisir une déjà prise - et ainsi la mettre comme fond ou en aide pour peindre par-dessus. Notons également la présence d'une galerie online complète, puisque qu'on peut même s'inscrire depuis sa console et télécharger nos peintures préférées. Bref, un 17/20 bien mérité, surtout à cause de l'absence de BGM (musique de fond).