16.8/20

[Guybrush]
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Pour ma part, voici ce que j'en pense après un premier week-end passé dessus !

En 4 points !

:d) En 1 : Le Game Play !

Alors que tout le monde pense qu'il s'agit d'un jeu de Boobs sous couvert d'un pseudo Game Play RPG/BTA, il s'agit en fait d'un véritable RPG/BTA qui veut se démarquer des autres par un moyen comme un autre, ici les Boobs. Reconnaissons-le, c'est un jeu de niche (oui oui, j'ai bien dit un jeu de niche hein ^^') qui vise plus les adeptes des Boobs qu'autre chose...

- L'aspect RPG :

Il est très bien foutu, il y a une belle marge de progression, on gagne sans cesse de nouvelles capacités, tenus, coups spéciaux... On ne s'ennuie pas une seconde et ça fourmille de clins d'oeil à l'univers du RPG.

- L'aspect BTA : Beat Them All :

C'est ce qui domine le plus ! C'est clairement davantage un BTA qu'un RPG. Mais les BTA avec une évolution façon RPG sont les meilleurs BTA ! Ceux qui possèdent une rejouabilité quasiment infini !

Les techniques de combats sont faites clairement pour flatter le joueur... Car d'une part très faciles et d'autre part, les combats donnent lieu à des scènes, des combos et des coups spéciaux de plus en plus spectaculaires juste pour crever l'écran ! :cute:

:d) En 2 : L'aspect Anime.

C'est l'un des gros, gros points forts du jeu !
Le scénario n'est pas spécialement complexe mais il est très bien ficelé, et le « role-play » y a une place très importante !

Il y a beaucoup d'extraits d'Animes (dessins animés donc ^^') et de scènes à suivre en plus des nombreux dialogues qui viennent tisser la trame !

On nous aurait fait un Dragon Ball Z sur le même modèle ça aurait cartonné comme jamais !

:bave:

:d) En 3 : Les Boobs.

Bon, il faut en parler et l'avouer...
Les poitrines des gentilles et des méchantes sont constamment à l'écran, t-shirt qui se déchirent, seins qui rebondissent, petites culottes furtivement exposées à l'écran, tout le jeu met en relief les poitrines des personnages...

Il n'en reste pas moins que derrière ces opulentes poitrines se cache un excellent jeu aux mécanismes de Game Play très aboutis !

Imaginez juste qu'on nous a développé un excellent RPG/BTA bien en tout point ! Et qu'après coup on s'est dit qu'on allait rajouter des poitrines partout ! Et non l'inverse, donc un jeu où on aurait pensé qu'aux poitrines rebondies et on se serait dit qu'il fallait faire un jeu de BTA avec ça...

:d) En 4 : Argent facile ?!

Ohhhh que NON !!!

Ce titre est soigné au plus haut point !

+ Localisation en Anglais et en Europe !!!

C'est une première, soulignons cet effort ! Avant Senran Kagura Burt, il fallait « Une 3DS japonaise + Une jeu japonais + savoir parler le japonais + payer une fortune + attendre des semaines pour être livrés ».

+ 2 jeux pour le prix d'un !

Senran Kagura Burst est un reboot de Senran Kagura mais du côté des méchantes ce coup-ci !
Et bien dans la cartouche de Senran Kagura Burst on nous offre en cadeau bonus Senran Kagura (donc le 1 qui se déroule du côté des gentilles).
Ce qui offre une durée de vie et une diversité énorme !

+ Preuve de plus qu'il y a eu un beau travail !

Ils ont pris la peine de traduire entièrement un jeu qui est en cadeau Bonus (SK donc) alors que d'autres franchises comme Professeur Layon avait tout simplement retiré un Bonus (jeu professeur Layton à débloquer, un RPG professeur Layton dans la cartouche !) pour l'export en Fr et s'épargner ainsi la traduction complexe d'un Bonus volumineux !

:d) En conclusion :

Senran Kagura Burst a été très soigné, certainement parce que c'est la première fois qu'un tel jeu quitte le Japon affublé de l'estampille Nintendo !

Il s'agit d'un jeu pertinent dans son Game Play et au scénario bien ficelé bien que basique qui de plus jouit d'une réalisation impeccable !

Mêlant habilement :

- RPG
- Beat Them All
- Anime/Manga/Boobs Omniprésents
- Scénario et mise en scène

Cet opus nous livre un jeu aboutit !

:d) Le côté Boobs/Poitrines/Ecchi est omniprésent et ne disparait pour ainsi dire jamais de l'écran mais vous auriez tord de croire que le jeu repose là dessus !

Senran Kagura Burst est donc une perle mais plutôt destinée à ceux qui ne sont pas rebutés par les poitrines qui volent au travers de l'écran en permanence dans le jeu...

Ryuzaki57
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Pas vraiment une suite, Seran Kagura Burst (SKB) vous propose de revisiter l'histoire du premier Senran Kagura (SK) du côté des «méchantes». Vous jouez donc cette fois les filles ninjas de l'école Ebijo, opposées aux héroïnes de SK. Je ne suis pas sûr que Marvelous avait vraiment considéré la possibilité d'une suite à l'origine, car les antagonistes que l'on joue ici sont un peu caricaturales pour en faire de vraies héroïnes. Cela se ressent d'ailleurs dans le scénario, qui n'a pas la cohérence du premier et qui est finalement une somme de destins individuels d'intérêt variable.
Hikage et le tandem Yomi/Ikaruga sont les plus intéressantes autant dans la narration que dans le gameplay. Homura est fun à jouer (surtout en mode Crimson) mais son histoire, développée dans SK de manière assez efficace, a été tout simplement zappée! Quant à Haruka et Mirai, pour être tout à fait franc, elles m'ont un peu saoulé. On précisera que comme dans SK il y a énormément de dialogues : il n'est pas rare de lire une demi-heure avant un stage de 3 minutes... Le japonais utilisé est de plus extrêmement avancé et achèvera tout ceux qui sont en dessous de JLPT niveau 1.
Le gameplay de ce BTA m'a apparu un chouïa plus varié et les différents combos sortent mieux. Pas de révolution à l'horizon, sauf peut-être du côté de la difficulté. SK était un jeu assez simple et SKB l'est tout autant... jusqu'au chapitre 4 où la difficulté est brusquement multipliée par 50! L'IA qui jusque là faisait la queue pour se prendre des mandales vous inflige des dégâts considérables et vos rivales, quasi-immobiles jusque là, se comportent enfin comme de vrais boss. Du coup, c'est qu'on commence vraiment à jouer à Senran Kagura : utilisation intelligente du rush et du burst, attention toute particulière au placement et sortir ses ôgi au bon moment. Cette difficulté en montagne russes peut surprendre, mais personnellement j'ai aimé que le jeu mette la pression.
Côté technique, pas de problème, le moteur de Senran Kagura est bien le plus performant qu'il m'aie été donné de voir sur 3DS et le style anime est toujours impeccable.
Ce nouveau Senran Kagura s'adresse donc avant tout aux fans du premier volet. Mais il n'en oublie pas pour autant les autres car il contient intégralement ce dernier, ce qui double pour le coup la valeur de ce Senran Kagura Burst.

[Guybrush]
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Pour ma part, voici ce que j'en pense après un premier week-end passé dessus !

En 4 points !

:d) En 1 : Le Game Play !

- L'aspect RPG :

- L'aspect BTA : Beat Them All :

:d) En 2 : L'aspect Anime.

C'est l'un des gros, gros points forts du jeu !

:bave:

:d) En 3 : Les Boobs.

Bon, il faut en parler et l'avouer...

:d) En 4 : Argent facile ?!

Ohhhh que NON !!!

Ce titre est soigné au plus haut point !

+ Localisation en Anglais et en Europe !!!

+ 2 jeux pour le prix d'un !

Ce qui offre une durée de vie et une diversité énorme !

+ Preuve de plus qu'il y a eu un beau travail !

:d) En conclusion :

Mêlant habilement :

- RPG
- Beat Them All
- Anime/Manga/Boobs Omniprésents
- Scénario et mise en scène

Cet opus nous livre un jeu aboutit !

Ryuzaki57
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

MisterLoL10
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est purement GÉNIAL !!! Il mélange absolument tout ce qu'on aime !

1)Le RPG : c'est un bon RPG, qui laisse derrière lui une très bonne durée de vie et histoire très sympa

2)Le système de Beat'em All, où il faut vaincre tous ses adversaires est très réussi !

3)Les graphismes : Ils sont plutôt approfondis ! Très réussi

4)Les personnages : Très attachantes !

5)Il ne faut jamais oublier de mentionner pourquoi tout ceux qui vont l'acheter l'achète : Les boobs ! Il n'y que ça chez les personnages ! Mais les plus grands fans apprécieront sûrement ce côté mature malgré des décors enfantins !

Bref, le mix du style 3DS et du côté mature est absolument réussi, excellent jeu !

Celuiquiestfor
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

En voilà un jeu qui mérite bien le détour.
On a un beat'em all 3D en scrolling horizontal bien nerveux qui se paie le luxe d'avoir une histoire décente et des perso bien moins vides que ne peut le laisser imaginer la jaquette.
Graphiquement, sans être techniquement bouleversant, c'est haut en couleurs et ça gigote pendant les phases de gameplay et de prémices/conclusions des combats, tout participe à l'exagération du design. On peut noter des chutes de framerate, mais gênent très peu à la lisibilité infaillible. Il peut y avoir un gros foutoir à l'écran, on n'est jamais perdu dans la masse. C'est très intense, et bienheureusement les missions font moins de 10 minutes. Mais elles sont en nombre conséquent ce qui garantit une durée de vie plutôt énorme, surtout comparée à d'autres jeux du genre.
Toute cette débauche contraste avec les phases de narration de type NVL qu'on peut voir dans certains visual novels tels que Fate/Stay Night. Oui, c'est surprenant de sobriété, de retenue, de réserve quand on regarde le reste du jeu. J'irais même jusqu'à dire que c'est intimiste. Ces phases durent plus ou moins 10 minutes-1/4 d'heure, chacune étant du point de vue d'une des protagonistes, et permettent de surprenamment bien développer leurs personnages.
Et à côté de ça, la bande-son envoie le pâté, alors que dire de plus? Que la replay-value est élevée en plus? Bah oui!
Donc franchement, Senran Kagura Burst est une excellente surprise, bien loin de ce que peuvent prétendre certains soi-disant féministes qui n'ont vu que le design des persos et la jaquette.

Et pour une fois qu'on peut se targuer d'avoir ce que n'ont pas eu les américains, on ne va sûrement pas s'en priver! Eh oui, nous on l'a en version boite, en bonne et due forme!
Par contre une maitrise décente de l'anglais est requise.

Katsuragis
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu avec une durée de vie hallucinante !

L'ensemble est plutôt facile (trop facile) mais saluons l'effort de localisation européenne !

L'aspect RPG est fort présent bien qu'il s'agisse d'un jeu de Baston plus que d'un RPG...

Pour ceux qui aiment ou au moins qui ne sont pas rebutés par les jeux ecchi, foncez les yeux fermés ! :-d

Grelink
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Un petit jeu bien sympathique qui vaut son prix tant le contenu est soigné contrairement a ce que peuvent affirmer certains tests. On apprécie la quantité remarquable de costumes (sexy) à débloquer ainsi que des images, des cinématiques, des explications sur les persos et j'en passe. La durée de vie de ce jeu m'a surpris, je le pensais court, il est au contraire long tant il y a une large quantité de missions. Cependant les missions se ressemblent toutes, vaincre les ennemis sur un trajet linéaire. Senran kagura burst fait l'effort notable de vous offrir pour rattraper ce petit bémol un choix de personnages très honnête et agréable à jouer ! En clair si vous avez été tenté par ce jeu dans diverses vidéos mais qu'il vous fallait un avis d'un joueur pour vous confirmer l'achat le voici :)

SakuraLife
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Graphisme magnifique. Musique Superbe. Bonnes missions. Super duré de vie!
Les filles sont très mignonnes et le jeu à son petit coté pervers. Les doublages sont les memes que celui de l'anime.

Les deux défauts de ce jeux sont les missions trop identiques et l'absence de traduction française. Cependant l'anglais et simple.
Mais ces deux défauts de bousille pas le jeu.

Scenario sympas qui suit bien l'anime, posibilité de changer les tenues, très beaux combat, Bref je le conseille pour tous les fan de la série et aux fan de combats.

bod42_bis
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

alors se jeu je l'ai attendue pardi

déjà il est sortie en France avec un mois de retard mais bon voila sa vas pas tuer le jeu . Donc j'ai pris se jeux car j'avais tester le 1 cher un amis et j'avais kiffe et des que j'ai sue qu'il sortait en France preco directe , niveau graphisme c'est passable , jouabilité correcte et difficulté un peut simple mais sa reste un très bon jeu. Et pour ceux qui penserai que c'est juste un jeu de boobs vous vous trompez se jeu a de vrai qualité

Jr747
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Bonsoir

Je viens d acheter le jeu quand je suis revenu du ski une fois en main j ai commencer a y jouer et je me suis dit quel super graphique pour sa il a pas photo . Les pouvoirs en combat son super bien ficelé s est très sexy pare contre je vais pousser un coup gueule contre marvelous je l es dit je n est rien contre l anglais mais il n y même pas une traduction en français pour le texte se n est pas très sympas du tout pour tout ceux qui n arrive pas a lire l anglais eyer l audace de quand même le traduire en français même si sa n est pas rentable s est ragent . Mais bon je met quand même un 19 sur 20 pour les pouvoirs et combats en seux qui conserne le mode d enplois merci marvelous le scénario est très bien aussi

Posté le 11 avr. 2018 à 11:32

Un bon jeu pour la 3DS.
Le gameplay BTA du titre sans être très original, fonctionne plutôt bien.
Y'a un total de douzes personnages jouables chacun avec ses propres caractéristiques, de plus le scénario loin d'être stupide du titre permet de se rendre compte que non ce ne sont pas que des paires de seins sur pattes...
côté technique je dirais que les modèles 3D des personnages sont plutôt réussi, mais que les environnement sont très basique et pas spécialement jolie... disons que c'est dans la moyenne de ce que la 3DS est capable de faire, et que même si malheureusement la plupart des jeux de la console sont assez laid, elle a déjà prouvé quelle pouvait avoir des jeux assez jolie même en comparaison de sa concurrente. (Dead or Alive- Résident Evil Révélation- Senran Kagura 2- Certains jeux Nintendo).
J'ai également un soucis avec la difficulté du jeu qui je trouve est pas très bien dosée... genre au début le jeu est trop simple et vers la fin notamment contre un certain personnage ça devient très compliqué.
Bon et bien sûr l'ia est complètement au fraise... mais c'est pas bien grave.
PS l'effet 3D est plutôt pas mal même si concrètement il sert à rien.

tuturletesteur
Posté le 04 août 2015 à 02:25

alors ce jeu je n'ai pas acheté avec la boite, j'ai acheté ce jeu sur Eshop vous savez celui ou on télécharge les démos et d'autres jeux qui n'est pas sortie en boite.
pourquoi sur Eshop ? car j'ai la flemme d'avoir sur boite et de plus la boite est ..... eeeuuuuuhhh .... pervers.

alors c'est quoi ce jeu ?

ce jeu à été édité par marvelous et il est sur 3DS !
et non ce n'est pas nintendo qui a ni fait ce jeu ni éditer ce jeu

bon parlons en !

malgré que ce jeu est pervers à cause des boobs , je dois admettre que ce jeu est une bonne surprise . QUOI ?! j'aime ce jeu et alors ?

commençant par les positif.

le gameplay est simple les contrôles sont bien placés,
les graphismes sont bien soignés, de plus que les personnages sont pas seulement attachants mais elles sont...... mignonnes <3 .
et aussi ont peut se transformer en vrai shinobi ça c'est une bonne idée mais pas très originale ont dirais un magical girl.
de plus il y a 2 histoires différents et de plus la manière dont les personnages sont épique !
et oui je trouvais ça intéressant pour un jeu japonais pervers

mais ce jeu à quelque défauts malgré ses points forts

pour commencer comme je vous ai dit c'est pervers c'est tellement chiant que .... ça deviens dérangeant !
le jeu est dure . alors la difficulté est assez car il faut que ça met en ambiance pour que ça soit épique, le jeu est épique MAIS si on perd ont recommence depuis le début . et oui il n'y a pas de checkpoint .

voilà c'est tout dit
donc pour conclure malgré que ça soit pervers.... ce jeu est très sympa

donc ..... 17 sur 20 non sérieux ce jeu mérite ce note

DRAG-BAB
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Senran Kagura Burst est un excellent Beat Them All SUR 3DS. Faut il encore aimer le genre. Le jeu propose deux arcs (2 académies) qui proposent des personnages différents (qui sont des shinobis). L’histoire se découpe en chapitres que l'on peut faire avec chaque personnages pour les faire XP et débloquer tenues/musiques/images...

bien évidemment pour encore plus apprécier le jeu il faut aimer les "BOOBS" !!!! parce que oui c'est un peu un des piliers de la franchise hein.

Je lui enlève un petit point car pour moi la fonctionnalité 3D est mal géré et n'est pas assez impressionnante si vous voyez ce que je veux dire (BOOBS !!!). De-plus au début de chaque "Ninpo" (attaque secréte swagg de ninja) nous pouvons constater des ralentissement massifs.

Tosh2396
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

J'ai acheté le jeu avec une certaine honte... La jaquette fait tâche à la caisse!
Cependant, j'ai été très agréablement surpris. On retrouve en effet des mécaniques de gampelay classiques mais efficaces, mélangeant BTA et RPG. Le scénario est d'une qualité surprenante, et les graphismes sont ceux de n'importe quel JRPG de niche (très corrects mais sans réelle personnalité).
De plus, je ne peux que saluer le culot de sortir un jeu de ce type en Europe.
Ce jeu est donc à prendre comme un très bon BTA/RPG avec un design sexy, et non pas l'inverse.

Fireshair
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Avant toute chose j'ai mis 18 à ce jeu mais il vaut autant un 15 qu'un 20 je m'explique: Le jeu peut être perfectible c'est vrai et indéniable il y'a quelques défauts par ci et par la d'ou la compréhension d'un 15 pour certains ces défauts baisserai sa note. Mais perso je lui mettrai un 20 car en soit le jeu est parfait en sont genre les perso sont bien modélisé le gameplay simple et et très bonne prise en main et aussi très dynamique avec les combo je passe l'aspect rpg qui est très agréable également. Le scénario est prenant allant de rebondissement et on vois un bel effort pour ne pas tomber dans le manichéen de plus chaque personnage a son histoire travaillé de plus sa durée de vie est plus qu'acceptable je n'ai pas compté mais il me semble que j'ai passé bien plus de 40 h dessus. On a aussi la customisation de ses personnages avec les costumes et d'autre petit gadget plutôt cool. Bref un Beat them all jolie dynamique avec un bon scenario j'aimerai mettre 20 a ce jeu vraiment si vous hésitez, arrêtez et achetez le c'est une pure merveille. Mais pour les zouzous qui croient que la perfection se résume a la note de 20/20 Alors que ce jeu a part quelques petits défauts tellement futile que je n'arrive pas a les nommer n'a aucune raison d’être entacher de sa gloire de jeux quasi-parfait (en son genre j'entend bien) et donc pour moi mérite 20 je lui met 18 par soucis d'objectivité et aussi par solidarité de ceux qui ont du mal à comprendre l'anglais

PS: Oui le jeux est seulement en Anglais

[Nitromi59]
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Senran kagura burst, reste dans l'ensemble un excellent BTA/RPG sur cette 3DS.

Entre un univers manga (Peuplé de boobs), une durée de vie plus que correct, une jouabilité interessante, une bande son collant parfaitement à l'univers (notez aussi les voix japonaises!!) et des graphismes beaux et colorés!

Pas le temps de s'ennuyer avec ce jeu, il y a de quoi faire.
Dés le début nous avons le choix de suivre le scénario des demoiselles représentants le camp des gentils ou bien celles représentant le camp des méchantes.
Déjà un point extrêmement plaisant dés le début, chaque scénario dispose alors de ces missions, son scénario et ces personnages uniques!
Les personnages sont fidèles au manga, que ce soit sur le plan esthétique ou bien sur leur comportement.
Les voix japonaises sont un vrai régale!
Le seul bémol récide dans une traduction anglaise qui atteigne le confort de jeu... (bien dommage étant donné que le jeu s'avère si prennant)
On essaiera alors de ce concentré alors sur la jouabilité instinctive et amusante de ce jeu!
On sort les enchaînements, on élimine nos ennemis sans grande difficulté (oui c'est vraiment du fun quoi), même si un poil de difficulté aurait était le bienvenue.
Nous disposons toujours des dialogues et quelques bonus (comme la modélisation de personnage, pour oublier ainsi une difficulté pas trop présente.

En bref je conseil ce jeu aux personnes voulant se payer une bonne tranche de fun ou au personne fan du manga!