Kokuga
  • 3DS

1 note

krizalyd
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Je l'ai téléchargé le jour même de sa sortie européenne en démat' sur le Nintendo Shop et je dois dire que je ne suis pas déçu ! Il faut dire qu'avec G.Rev aux commandes et un Namiki au meilleur de sa forme pour la bande-son ça ne pouvait donner que du bon !

Le jeu se présente un peu comme un Arena Shooter à la Geometry Wars dans la mesure ou on peut se balader librement dans les niveaux sans subir un quelconque scrolling mais les niveaux sont réellement structurés en zones à franchir pour passer à la suivante, et ainsi de suite pour enfin se conclure par un boss. Ils sont d'ailleurs coriaces pour certains et vraiment bien pensés.

Le jeu se découpe donc en différents niveaux que l'on peut sélectionner selon son bon vouloir et qui mènent à 3 fins différentes selon le chemin choisi. Chaque niveau se voit lui-même décliné en 3 versions (normal, Hard, Ultimate)+ un boss rush, ce qui promet une durée de vie plutôt conséquente.

Comme tout bon jeu old school qui se respecte la difficulté est réellement présente mais jamais insurmontable, il faut vraiment avancer avec beaucoup de précaution et ne pas foncer dans le tas comme un abruti sinon c'est la mort assurée. Les scorers en auront également pour leur argent, le jeu notant les performances du joueur selon le nombre d'ennemis vaincus et le temps mis pour accomplir le niveau.

Pour finir sachez que le jeu est jouable à 4 en coopération (oui, oui) avec une seule cartouche, les autres joueurs n'auront qu'à télécharger le jeu via la 3DS de l'hôte, par contre uniquement en local (et oui).

Bref pour tout fan de shoot'em ups je ne saurais trop que vous conseiller l'achat de ce petit jeu très sympathique pour une quinzaine d'euros, il en vaut largement l'investissement.
Un jeu hypnotisant.

krizalyd