Pullblox
  • 3DS

16.2/20

Aoyagi_Ritsuka_
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ne vous fiez pas à l'apparence mignonne et kawaii à mort de Pullblox car derrière ce nom se cache en effet un jeu de casse-tête terriblement addictif. Tout d'abord, le jeu affiche des graphismes colorés et dont la profondeur est soulignée avec brio par la 3D stéréoscopique de la console. Ensuite, et c'est là l'élément le plus important, pour la modique somme de 6 euros, ce logiciel propose une quantité de puzzles immense et à la difficulté variée auxquels s'ajoute la possibilité de créer soi -même ses propres niveaux et de les partager via un QR code. Ainsi, en scannant sur le net les créations postées par de nombreux joueurs dans le monde, vous obtenez un petit jeu qui ne paye pas de mine mais qui offre toutefois une durée de vie illimitée. Définitivement, au vu du piètre intérêt de la plupart des jeux proposés sur le Nintendo eShop, il serait dommage de passer à côté de ce petit bijou.

le-nain-lvl-4
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un concept accrocheur et très bien exploité fait de ce jeu l'un des meilleurs de la console. Graphiquement très mignon, le titre cache une difficulté importante mais jamais cassante. L'atelier permettant de créer ses propres niveaux est très simple d'utilisation et peut donner place à l'imagination débordante (ou non) des joueurs. Pour six euros, et au vu du faible nombre de bons jeux sortis sur la console jusqu'à présent, il serait stupide de passer à côté d'un tel bijou d'originalité.

1  2  3  4  5  6
gamer1182220546
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

l'un des meilleurs jeux de l'eshop!le premier jour,quand je l'ai eu,j'y suis resté 7h30 d'affilé,les 80 premiers puzzles sont plutot simples,mais après ca se complique^^ surement l'un des meilleurs jeux de l'eshop,si vous avez 6euro de coté,prenez le!!

Iradan
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

J'y ai joué déjà plusieurs heures et je peux vous dire que pour 6 €, il en vaut largement la peine.
C'est un jeu très addictif même s'il est quelques peu répétitif, on oubliera vite le reste et on se laissera emporter par un puzzle-game aussi simple que Pullblox qui consiste à pousser/tirer des blocs. Les graphismes sont très bons pour un jeu de l'e-shop contrairement à ce peuvent dire certains. De plus, ils sont très colorés... enfin... malheureusement trop à mon goût et ont étés surtout faits pour que les plus petits aiment. Après si vous pensez que c'est pour les petits... vous vous trompez ! Pullblox est d'un challenge énorme et seuls les invincibles peuvent résoudre les 250 casses-têtes ! J'en suis actuellement au défi 2 - 8 ( dans la soixantaine ) et je sens déjà une difficulté qui va s'intensifier des les centièmes puzzles... Bref, si vous cherchez du challenge dans un puzzle-game, c'est LE jeu qu'il faut prendre. Les musiques sont assez bonnes, mais ne sont pas assez nombreuses pour nous faire passer d'un univers à l'autre. On retrouve souvent les mêmes notes et ceci m'a un peu déplu. Niveau durée de vie, je pense être parti pour au moins une grosse cinquantaine d'heure, surtout que l'on peut réaliser 90 niveaux différents. Pour ma part, je n'en ai créé que deux, mais attend d'être plus avancé dans l'" histoire " pour débloquer les échelles et un autre mécanismes que je ne connais pas. " Surkiffant " la création, je vais m'acharner à créer des niveaux qui comportent une difficulté 5*. Jugeant sévèrement sur la création, je vais avoir du mal...

Bref, un magnifique jeu qui serait dommage de ne pas être dans votre menu. Je le recommande fortement !

popolaf
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce jeu est assez joli, et a un durée de vie très correcte pour un jeu e-shop (tout dépend aussi de la vivacité de vos méninges...). Il pêche néanmoins sur un aspect (selon moi) qui est l'univers du jeu. Cet univers est en effet assez enfantin, mais à vouloir rester collé à ce principe, selon moi les créateurs ont infantilisé le jeu (oh le gros mot ! ^^).
Le gameplay reste tout de même très simple et éfficace il est aussi assez abordable financièrement parlant, ce qui en fait un bon jeu pour les amateurs de casse-têtes.

PseudoFR
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un jeu qui ne paye pas de mine et qui pourtant repose sur un gameplay des plus ingénieux! J'adore ces jeux qui reposent sur le système du partage de création. Bref, vendu en plus à petit prix, ce serait vraiment dommage de passer à côté d'une perle pareille.

NeoMorri[JV]
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Je lui met la note de 14.Le bute du jeu consiste a sauver des enfants coincés au dessus de puzzle.La durée de vie est longue avec 250 puzzle plus ceux que l'on recoit d'autre joueur via des QR code que l'on trouve sur internet.

alpacino447
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Comme tous les jeux d l'eShop (même mauvais) le prix est trop élevé, Pullblox, bien que ce soit un très bon jeu, ne fait pas exception à la règle:
-Les leçons aprennent vite et bien les mécaniques de jeu
-La difficulté crescendo est vraiment bien dosée, et si vous bloquez depuis longtemps sur un Pulllblox, vous aurez la possibilitéde le passer, puis quand vous aurez acquis de nouveaux savoirs vous reviendrez en finir avec lui!
-Les décors et défis sont vraiment bien pensés
-La 3D est (pour une fois) très bien exploité (vous jauger mieux les sauts et l'emplacement de votre personnage)
-La possiblité de créer soit-même des Pullblox est la bienvenue, et apès avoir atteint un certain niveau, vous pourrez même en recevoir en lisant les QR code de Pullblox partagés sur le net, ce qui rallongera les (grande) durée de vie de base

Le seul choix que vous avez à faire c'est "Est-ce que j'ai 6 euros à dépenser?" Si oui, et que vous êtes féru de casse-tête et autre puzzle-game en tout genre (De Tetris à Portal 2)acheter sans hésiter!

Gims_2012
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ne riez pas, mais le concept de Pullblox consiste ni plus ni moins à tirer et pousser des blocs. D'ailleurs ce puzzle-game dénué de toute prétention fait clairement partie de ces titres que l'on ne télécharge que parce qu'on a entendu d'autres joueurs en vanter les mérites. Le bouche-à-oreille a donc du bon, car même si Pullblox ne coûte que 6 euros, on imagine mal les possesseurs de 3DS se ruer en masse pour se le procurer simplement au vu des screens et sans savoir de quoi il retourne.

On peut scanner les codes des puzzles imaginés par les autres joueurs.

Quelle que soit l'appellation qu'on peut lui donner (Pullblox en Europe, Pushmo aux US et Hikuosu au Japon), le nom du jeu d'Intelligent Systems signifie grosso modo : tirer/pousser. Concrètement, nous voilà propulsés dans la peau d'un lutin grassouillet dont le but est de déplacer des blocs composant différentes structures pour aller chercher des enfants coincés à l'intérieur. La faute à Papa Blox qui a eu la brillante idée de concevoir un terrain de jeu pas comme les autres où les blocs se manipulent un petit peu comme des tiroirs que l'on peut uniquement tirer vers soi ou repousser vers le fond de l'écran. Vous l'aurez compris, la difficulté du problème réside dans la manière dont il nous faudra déplacer chaque structure pour faire apparaître des marches permettant de gravir le puzzle jusqu'à son sommet. Et si les choses commencent doucement, vous verrez que l'imagination de Papa Blox ne connaît aucune limite puisque ce concept de base extrêmement simpliste donne lieu à plus de 200 casse-tête aussi diaboliques qu'addictifs !

makina3
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux eshop si ce n'est le meilleur. Vendu pour 6€ est proposant une durée de vie illimité est une difficulté très convenable ce jeux est aussi le premier à avoir donné un réelle utilité au carte ra nous permettant d'échanger nos créations. Un jeu qui vous montrera que sur l'eshop 3ds ont peut aussi trouver des vraies perles d'originalité,de créativité et de fun!

louloulabigboss
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Alors là, chapeau. Faire un jeu sur des puzzles, c'est difficile, mais dans la boutique d'une console, encore plus ! On pourrais croire à un jeu stupide et soporifique. Il n'en est rien ! Dans l'univers coloré des Pullbox, vous musclerez vos méninges en vous amusant au gré des figures de pixel art.

Pika-Chuz
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

La première chose qu'il faut repérer chez ce pullblox, c'est son développeur, le talentueux studio Intelligent Syteme, à qui l'on doit, entre autres, Fire Emblem et Advance Wars. Et là encore, ils n'ont pas chaumé : ce petit jeu de réflexion, vendu 6 petits euros, a en effet tout d'un grand ! Le concept addictif est servi par une bonne 3D, pour la première fois vraiment indispensable pour pouvoir apprécier le jeu. Celle-ci n'est donc pas là pour servir l'esthétique propre du soft mais bien pour la résolution des énigmes. Enigmes pour le coup variées et passionantes. Le mode principal vous tiendra en haleine environ 15 heures (cela varie selon vos talents), mais c'est sans compter un éditeur de niveau complet et fourni. Vos craétions sont ensuite jouable par dautres joueurs via QR codes. C'est d'ailleurs un petit bémol que de ne pas pourvoir les partager en ligne. Notons aussi une mauvaise bande-son et une rejouabilité nulle, la faute à aucun chrono, système de notation ou de rang dans les niveaux. Il reste cependant une valeur sûre de l'eshop et le meilleur jeu de réflexion de la console, à tout petit prix.

Thedarkelf1
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui vaut le coup surtout vu son prix peu cher. Sous des aires de jeu de gamin il est pourtant réservé aux personne qui savent donner de la tête c'est un jeu auquel on y jou entre 10 et 30 minutes mais avec lequel on y jouera souvent.

Eniom
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Comme dans tout bon puzzle game, le principe de Pullblox est à la fois simple et diabolique. On dirige une sorte de petit sumo rouge devant tirer ou pousser des blocs aux formes variées pour grimper dessus, afin d'aller sauver un petit bonhomme coincé au sommet. Le tout au sein de décors aussi basiques que mignons et au son de bruitages rigolos sur fond de musiques du même tonneau. On peut ramener un bloc vers soi de trois crans maximum à condition d'avoir la place pour reculer, mais aussi le faire glisser en l'agrippant par le côté. Le petit héros rebondi ne pouvant sauter que d'un étage à la fois, l'objectif sera souvent de décaler les différents blocs en profondeur (merci la 3D relief, pour une fois) afin de créer des escaliers. Les trente premiers niveaux se bouclent très facilement, d'autant que le papy moustachu servant de tuteur explique les mécaniques de base quasiment à chaque tableau, mais on tombe ensuite sur des constructions de plus en plus retorses. De solutions trouvées en cinq secondes, on arrive à des casse-têtes nécessitant plusieurs minutes de réflexion, en gardant à l'esprit qu'on peut passer au niveau suivant sans résoudre l'énigme si l'on bloque vraiment, quitte à y revenir ultérieurement avec un regard neuf. Chaque tableau apporte une petite subtilité architecturale ou visuelle et aucun ne se répète, malgré le peu de règles à retenir.

Bref,je mes 17/20
Eniom.

ratchet49
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Super jeu ! J'ai tout de suite adoré l’ambiance, les musiques, les graphismes, le gameplay, le concept... TOUT ! Avec ses 250 puzzles plus ceux créés par les joueurs, vous y passerez énormément de temps ! C'est mon jeu préféré de l'eShop ! En plus, il ne coûte que 6 € !!! Venez partagez vos code QR ici : http://pullblox.e-monsite.com/ !

corben76
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Je me suis laisser tenter par ce jeux (je ne suis pas fan du dématérialisé) et j'ai découvert un très bon jeux de réflexion hyper addictif. Je ne peut que conseiller fortement vu le rapport qualité/prix.

Dark-Kong
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Pullblox est un très bon petit jeu de réflexion, avec une durée de vie théoriquement infinie, une 3D au top et une accessibilité qui fait plaisir. Les défauts: Une musique répétitive et un tutoriel trop long. Mais c'est tout de même un indispensable de la 3DS, assurément.

1  2  3  4  5  6