Pullblox
  • 3DS

16.2/20

Aoyagi_Ritsuka_
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ne vous fiez pas à l'apparence mignonne et kawaii à mort de Pullblox car derrière ce nom se cache en effet un jeu de casse-tête terriblement addictif. Tout d'abord, le jeu affiche des graphismes colorés et dont la profondeur est soulignée avec brio par la 3D stéréoscopique de la console. Ensuite, et c'est là l'élément le plus important, pour la modique somme de 6 euros, ce logiciel propose une quantité de puzzles immense et à la difficulté variée auxquels s'ajoute la possibilité de créer soi -même ses propres niveaux et de les partager via un QR code. Ainsi, en scannant sur le net les créations postées par de nombreux joueurs dans le monde, vous obtenez un petit jeu qui ne paye pas de mine mais qui offre toutefois une durée de vie illimitée. Définitivement, au vu du piètre intérêt de la plupart des jeux proposés sur le Nintendo eShop, il serait dommage de passer à côté de ce petit bijou.

le-nain-lvl-4
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un concept accrocheur et très bien exploité fait de ce jeu l'un des meilleurs de la console. Graphiquement très mignon, le titre cache une difficulté importante mais jamais cassante. L'atelier permettant de créer ses propres niveaux est très simple d'utilisation et peut donner place à l'imagination débordante (ou non) des joueurs. Pour six euros, et au vu du faible nombre de bons jeux sortis sur la console jusqu'à présent, il serait stupide de passer à côté d'un tel bijou d'originalité.

1  2  3  4  5  6
boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et ont en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon eu à avoir.

JulienGamer
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Pour les graphismes je met la note de 18/20 c'est très joli et la 3d est parfaite!
Pour la durée de vie je met 19/20 le jeu est long ce qui est une tres bonne chose puis ns pouvons flasher des qr codes et créer nos propres puullbox.
Pour la jouabilité, je met 18/20 c'est très facile de commandes mais c'est trop simple car il n'y en a pas enormement.
Puis pour les bandes sons je met la note de 17/20 c'est sympathique.
Le prix est mérité (6€) et le scenario est bon. 15/20

POUR CE JEU JE MET DONC LA NOTE DE 17,4/20 que j'arrondi a 17,0

maskass_is_back
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Superbe jeu tout mignon!

des graphismes superbes et un univers sympathique, on est si vite absorbé quon a du mal a laché la console apres.
les musiques sont tres bien faites, en accord avec l'univers du jeu.Il est long pour un jeu a 5 euros, et des controles assez faciles.
Tout le monde devrait y trouver satisfaction! et pour environ 150 blocs, il est a avoir dans sa bibliotheque des jeux!

Dkclemdem
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu malgré des graphismes beaucoup trop enfantins pour un tel Casse-Tête ! L'histoire , bon ... Elle est plus adressée pour enfant je trouve mais le concept de tirer des blocs pour monter toujours plus haut est très bon

Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Vraiment très bon , un gameplay simple et efficace . Voici la phrase qui ,pour moi qualifie le mieux ce jeu . des Puzzles tous assez différent et la possibilités de créé soi même ses propres pullblox et de les partager . Juste excellent !!!

belyzelien
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Une vraie bonne surprise pour tout les amoureux de casse-têtes !
Ce jeu vous fera remuer vos méninges comme aucun, et d'une façon très intéressante !
Le jeu peut être assez long (tout dépend de votre capacité de réflexion), et nullement lassant !
Et avec la possibilité de créer ses propres tableaux, que demande le peuple !

Lenaic88
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Pullblox est un bon jeu de casse tête qui va faire remuer vos méninges. En effet le jeu nous propose beaucoup de niveaux du plus facile au plus complexe et des plus simple au plus amusant.
Le jeu a de très bon graphismes mis à part que les dessin font un peu enfantin la bande son reste correct, niveau jouabilité c'est super et un petit scénario sympa.
Pour ceux qui ne savent pas quoi acheter sur l'eshop je peut vous conseiller Pullblox! :)

jv_SasukeUchiwa
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Pullblox est un jeu de puzzles / casse-têtes, sortit sur l'e-Shop de la Nintendo 3DS en 2011. Vous y incarnés Millo, un gros et petit bonhomme tout de rouge vétu, qui se promène dans un parce appelé " Parc Pullblox". C'est une sorte de parc d'attractions dans lequel vous devez tirer des blocs pour parvenir au sommet.

Le prétexte pour résoudre tous ces puzzles est le suivant : un jeune chenapan a appuyé sur une bouton appelé " Réinitialiseur" devant chacune des structures, coinçant alors de jeunes autres enfants à l'intérieur. C'est a vous d'aller les sauver ! Il y a environ 200 Pullblox à résoudre, allant d'une difficulté adapté pour poisson rouge, à adapté pour grand intellectuel. Les graphismes sont loin d'être mauvais, mais cela importe peu dans ce type de jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu, pour moins de 10€, vous permets de passer un bon et long moment en compagnie de Millo, pour résoudre de nombreux casse-têtes qui hanteront longtemps vos nuits !

Fiche mémo :

Support : Nintendo 3DS uniquement
Achat : Uniquement dans le Nintendo e-Shop
Graphismes : 16/20
Jouabilité : 19/20
Difficulté : Pour tous, pour le peu qu'on aie de la logique.
Bugs : Aucun trouvé pour ma part.
Autres : Un des meilleurs titres sur le Nintendo e-Shop.

simompe
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

pour moi ce jeu est un très bon jeu sur l'eshop : graphismes assez mignons, jouabilité très bonne ,durée de vie quasiment infinie bref un jeu très bon pour ma part :) , je trouve ca très sympas de pouvoir scanner des qr codes pour télécharger de nouveau pullblox

Jimmyloo
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je donne 20 car ce jeu excellent doit être dans les 20 meilleurs jeux à télécharger sur le eshop sur le hit parade 3ds!

Sinon excellent jeu auquel j'aurai donné un 18 à cause d'une réalisation sans reproche, une bonne durée de vie pour un jeu à 6 euros (15 heures pour tout finir), un style artistique très mignon et plein de couleurs et finalement une difficulté bien dosé, ce qui est vital pour un jeu de puzzle.

Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de puzzle divertissant avec une bonne durée de vie, des graphismes très bons et une bande-son très calme et reposante.

Je conseille ce jeu pour les grands fans de puzzles et pour ceux qui aimeraient se lancer dans ces jeux-là, Pullblox est le jeu idéal

Jeaiy
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

J'ai été surpis de trouvé un jeu comme ça dans le Nintendo E-Shop, c'est une vrai perle rare, je trouve que pour 6€ Il n'y a pas de quoi se retenir de l'acheter, j'y ai joué déjà plusieurs heures et je le trouve déjà surprenant, il est très bien fait les graphismes sont assez développé, le jeu à un rendu assez jolie, et la 3D rend vraiment bien pur ce type de jeu.

Evolix
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Pullblox s’avère être une excellente surprise ! Alliant un concept génial à une durée de vie inédite sur le support, le tout supporté par un enrobage alléchant, comment ne pas vous dire de vous précipiter dessus ? Evidemment, les allergiques à la plate-forme et aux puzzle-games devront y réfléchir à deux fois mais les autres peuvent foncer les yeux fermés. Au lieu de proposer le jeu à 6 euros nombre d’éditeurs n’auraient pas hésité à le vendre en version boîte à 45 euros. Indéniablement un indispensable sur l'eshop.

lepetitlink
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

un superbe jeu casse tete surprenant de la part de intelligent systems. déja le jeu est proposer a un prix rachitique comparer aux contenus tous les niveau et le mode création de plus le jeu bénéficie d'une réalisation soigner et intelligente de la 3d. le jeu jouit d'une difficulté croissante,de plus en plus de mécanisme a gérer comme les escalier,les piége du bloc qui se tire a fond
indispensable pour tous ne le manquer surtout pas a moins que le casse tete c'est pas votre truc, pullblox risque de changer ça

[Vaniac]
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un casse-tête sympathique et intelligent. L’univers ne plaira pas à tout le monde mais la profondeur du jeu et la multitude de niveau suffiront à vous accrocher devant votre 3Ds pendant des heures. L’éditeur de niveau est bien pensé et offre une très grande liberté créative. Un bon jeu.

1  2  3  4  5  6