17.8/20

Xenogears62
Posté le 04 mai 2016 à 16:14

Fan de T-RPG depuis plus de 30 ans, que ce soit Sakura Taisen, Fire Emblem, Front Mission, FFT, Disgaea, Bahamut Lagoon,.....
Bref du T-RPG j'en ai vu, j'en ai bouffé, j'en ai fini!
Et je peux en toute objectivité affirmer que Fire Emblem Fates, et l'un des plus prenants, des plus ingénieux, et surtout des plus longs (en Edition Special)!!
Contrairement aux Fire Emblem Old-school et à l'instar de Awakening, il est très accessible même aux plus des néophytes.
Je lui aurais mis la note de 19/20 (Car seul Xenogears mérite 20/20)
Mais comme un boulet à mis 0/20, sans même y avoir jouer et juste pour le fun; je me vois dans l'obligation de mettre un point de plus.
Vous êtes possesseur d'une 3DS, ne passez pas à coté du meilleur titre de la console!

Gyakuten-Saiban
Posté le 05 mai 2016 à 01:23

L'ayant fait en Japonais.
j'ai voulu le refaire pour comparé la traduction...
C'est plutôt potable... Malgré les censures en tout genre, l'absence des Pat Head, des personnalités et leur dialogue qui ont changé chez certains personnages, et surtout l'OP original...etc

A part ça tout baigne pour le reste.

1  2  3  4  5
alex-duf
Posté le 04 mai 2016 à 23:37

Fire emblem Fates est une vraie perle comme la plupart des jeux de la licences, le jeu cette fois mets surtout accès sur les attaques à deux personnages, donc on peut soit rassembler deux personnages ensemble ou lorsque l'on attaque un ennemi le personnage de notre choix qui est sur une case à côté attaquera également ce qui ajoute encore plus de stratégie. Plusieurs chose personnalisable, dont notre propre château qui est notre base où l'ont peut acheter des armes, soins, forger nos armes pour le rendre meilleurs et avoir bien d'autres bâtiments qui nous aideront au fil du jeu.
le scénario est bien intéressant, j'ai aimé le fait que l'ont doit choisir notre camp ce qui donne une bonne idée de ce qui se passe à Hoshido et à Nohr. J'aurai aimé que les deux scénario soit dans le même jeu ce qui est probablement le seul côté négatif que je trouve au jeu.Un jeu à avoir sans aucun doute à tous les fan de Fire Emblem il est excellent.

BlueSpy67
Posté le 04 avr. 2016 à 23:19

Ce jeu est absolument super!j'ai pris l'edition spécial américaine(j'ai une New3ds importée).
J'ai joué à Awakening avant que j'ai beaucoup aimé aussi(le scénario m'avait pas dérangé),ais je le trouve meilleur sur plein de point,avant toutes choses sachez que Héritage est plus abordable que Conquête et possède également des classes inédites(je ne vais pas spoiler).Le scénario est tout de même moins basique et certaines découvertes sont étonnante(je n'ai vraiment pas envie de spoiler car je l'ai fini,je commence conquête).

juge-96
Posté le 22 mai 2016 à 11:52

- Mieux que son prédécesseur ? -

Fire Emblem Fates est un Tactical RPG qui pour le moment nous propose deux versions du jeu différentes. En fait les 2 premières heures de jeu racontent la même histoire, jusqu'au moment où le héro doit faire un choix. Et de ce choix découle deux versions du jeu racontant une histoire très différente au vue de l'importance du choix fait précédemment. Mais la question est : Fire Emblem Fates a-t-il mieux réussi que son prédécesseur ?

Graphismes : Le level design est au top avec parfois des cinématiques de toutes beautés malheureusement trop rares. De plus les cinématiques en temps réelles ne sont vraiment pas top, la fautes à des décors soit vides ou avec des couleurs trop pâles

Bande son : Des OST vraiment excellentes qui soulignes parfaites l'action et l'émotion du titre. Malheureusement il faut aussi parler des doublages qui viennent ponctuer les dialogues. Ces doublages sont souvent mauvais et inapproprié aux situations. Il n'est pas rare d'entendre un personnage pleurer la mort d'un compagnon pour l'entendre parler très sereinement la seconde d'après, ce qui casse l'émotion de la scène

Durée de vie : Environ 17 heures pour faire le jeu en ligne droite. Avec en prime des quêtes secondaires (assez répétitives) et un mode château permettant de construire son propre château et d'y affronter d'autres joueurs, ce qui est déjà nettement plus intéressant

Scénario : Le scénario est bon dans l'ensemble mais surtout il fourmille de qualités et de bonnes idées comme par exemple le choix de se battre aux côtés de sa famille adoptive ou celle de sang ce qui pose un vrai débat intéressant. Ou encore les nombreux camarades tombés au combat qui donnent plus d'impacte sur la guerre. Malheureusement là aussi on déplorera une certaines répétitivités scénaristiques (le groupe tombent dans un piège, se battent, gagnent, continuent d'avancer) pas forcément grave ou rebutante mais bien présente

Gameplay : Un gameplay génial qui nous force à réfléchir mais aussi à prendre en compte de nombreux paramètres pour optimiser nos chances de victoires comme par exemple la portée de nos attaques, le type d'arme utilisé, la classe du personnage, le niveau, les caractéristiques de bases, la relation entre les personnages, ect... Mention spéciale pour la difficulté parfaitement réglé ! Offrant du challenge aux joueurs expérimentés et s'ouvrant parfaitement aux néophytes. De plus entre chaque batailles ont aura le plaisir de construire son propre fort, de gérer son équipement, se battre en arène ou encore faire évolué la relation entre certains personnages pour en apprendre plus sur eux et augmenter leur efficacité lorsqu'ils combattent côte à côte

Alors au final quand est-il ? Mieux que son prédécesseur ? Et bien oui car cet opus s'ouvre parfaitement à tout les joueurs et apporte pas mal d'amélioration et de nouveaux éléments

Points Positifs :

• Game design au top
  • Une histoire qui fourmille de bonnes idées
  • Des OST impeccables
  • Deux versions du jeu pour deux jeux très différents
  • Le mode château assez attractifs
  • Le système de développement de relation entre personnages
  • Un gameplay riche
  • Une difficulté réglé au poil
  • La création de personnage

Points Négatifs :

• Des doublages à revoir
  • Certains moments du scénario font un peu répétition
  • Pas vraiment top graphiquement avec des cinématiques trop rares
  • Des quêtes secondaires répétitives
Kuroki-Attack
Posté le 14 janv. 2015 à 23:05

De très bons bisho, j'attends de nouvelles infos sur le casting masculin, qui doit être à la hauteur de ce qu'on a vu.
Les pieds rendent le jeu très sexy, les avoir ajouté est une très bonne idée.

OmnisGold
Posté le 05 mai 2016 à 14:23

Ce jeux mérite un 19/20 mais je mets 20 juste pour remonter la note à cause des deux mongoles qui ont mit un 0 pour le plaisir

Sinon que dire à part que c'est juste le meilleur tactical rpg de ses dernières années , au départ j'était assez inquiet pour le jeux notamment à cause de la casualisation mais on peut tout désactiver ( comme sur awakening )

La version conquête est un régale en difficile avec la mort permanente

Mrkyll
Posté le 15 janv. 2015 à 13:50

Bon bah déjà je met 19 car aucun jeu n'est parfait (et que je suis quasi sûr qu'il y'aura de scène H avec un cheval d'arçon :snif2: ) et je tiens à participer à l'action communautaire du forum (vous m'avez manqué les gars) :snif:

C'est le meilleur que j'ai jamais vu (malgré cette étrange écriture que j'ai vu dans le trailer diable qu'est ce que cela était :( )
Musique, scénar perso, OP et les plus important des romances :cool:

J'espère juste qu'on pourra creusé les 'relations' :cool: (pense aux futurs scènes doujins/H et au fan service :bave: )

Parce que c'est bon on sait tous que FE Awakening était un ecchi avec le perso principal et que la communauté est composé de pervers qui ne cherche qu'à faire s'emboîter le plus de couple possible :gni:

Posté le 14 janv. 2015 à 21:06

Une belle danseuse, des faux bisho, des petites filles qui manient des grosses épées et des asiatiques qui se battent avec des éventails, que demander de plus à ce jeu ?

Sasuke019
Posté le 21 mars 2016 à 06:31

Je trouve excellent se jeu Je le recommande a tout ceux qui Ont Jouer au opus different

Ps: je suis du Canada alors C est normal je donne mon avis je suis donne un gros 19 sur 20

davidala75
Posté le 14 mai 2016 à 19:08

Fan de la première heure, du 1er Fire Emblem au génial Fire Emblem Awakening (FEA), je suis déçu par ce nouvel opus que j'estime, pour des raisons factuels, beaucoup moins bons que ses prédécesseurs :
- Graphiquement moins bien que FEA, on régresse là je vous le dis...
- Les premières heures sont bien longues en dialogues creux, tout cela pour nous vendre leur jeu en 3 épisodes...
- Histoire globalement longue et sans réelle intrigue, on a vite envie de zapper... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait de 90% des dialogues après quelques heures de jeu. Ils rajoutent du blabla et cela n'apporte rien, ni à l'histoire, ni dans les relations entre les personnages.
- Le côté stratégique des combats, notamment à travers les triangles de combat (épée>hache>lance et idem magie) qui faisait partie intégrante de l'attrait du jeu, perd de son sens dans cet opus.
- L'ajout du chateau aurait pu être une bonne idée si cela apportait quelque chose. Hors les visites systématiques entre les batailles coupent l'histoire, nous empêchant de rentrer dans l'intrigue comme on a pu si bien le faire dans le dernier FEA.
De plus le chateau est laid graphiquement et n'apporte pas vraiment de plus stratégiquement.
- La "japanisation" des personnages et des armes est un bémol. J'appréciais le côté "sans attache culturelle" des précédents FE. J'ai maintenant l'impression de jouer à Samouraï Warrior... (cet avis est strictement personnel)

Bref, je leur mets un 9/20 car il ne faudrait pas que les développeurs se relâchent sous prétexte que la licence marchent très bien.
J'attendais la sortie avec impatience, si vous ne l'avez pas encore acheté et que vous êtes fan, allez-y, mais il vaut mieux le prendre en s'attendant à moins bien afin de ne pas être trop déçu (comme je le suis à présent...)
David

JeanKennen
Posté le 04 mai 2016 à 14:40

Simplement beaucoup mieux que le dernier (Fire Emblem Awakening) au niveau des précédents opus sur Wii et GC, une histoire apparemment entraînante et une perle au niveau de L'IA des ennemis par rapport au ancien jeux de la saga.

FourreauduDemon
Posté le 04 mai 2016 à 11:40

Après avoir joué à une version importée du jeu je n'ai qu'une seule envie c'est de pouvoir finir le jeu en français. Même si lors de l'annonce j'étais septique sur le modèle 2 versions parallèles du jeu et une dernière en DLC je suis maintenant contant de pouvoir jouer au jeu depuis les deux camps rivaux et pouvoir rallonger l'histoire grâce au DLC.
Exelent jeu! A ne pas manquer :)

frozenbrownies
Posté le 06 mai 2016 à 18:17

Un jeu avec de nombreuses qualités, comme le dernier opus, mais plus encore. Ce que j'aime énormément dans cette série c'est le scénario et l'éfficacité du T-RPG. Ca fait du bien de devoir enfin réfléchir un minimum en jouant contre l'IA.
Bref je le conseille vraiment à ceux qui ont aimé le premier et aux joueurs qui ne connaise pas trop la série ! :)

Moonset
Posté le 26 juil. 2016 à 06:07

Suis-je en total décalage avec mon époque? Ai-je simplement vieilli? Ou bien ce genre de production est-elle vraiment devenue la crème de la crème du RPG depuis quelques années? Suis-je le seul à avoir éprouvé de l'affection pour des personnages de grands jeux auxquels je pouvais m'identifier? À m'être réellement intéressé à ce qu'il pouvait leur arriver? À avoir voulu savoir l'impact qu'ils auraient sur leur Monde? À avoir été touché par ce que disait leur Monde sur le notre?

Fire Emblem Fates est l'un des pires jeux que j'ai pu essayer en 17 ans de gaming. Le casting est tellement manichéen, simplet, stéréotypé; bref, tellement pourri qu'on se désintéresse complètement de ce qui peut bien lui arriver. Qu'on se désintéresse totalement de l'intrigue, en somme. Leur design est à vomir et suit toutes les dernières tendances insipides du manga japonais (guerriers habillés par Coco Channel, fan service etc). Les doublages achèvent de les enterrer plus bas que le fond des abysses.
L'histoire est d'une simplicité et d'une débilité sans nom. Comme le disait un ancien chroniqueur sur JV.com, il y a une différence entre enfantin et infantile. Fire Emblem Fates est infantile. Je ne pourrais même pas le proposer à un enfant tant j'aurais peur de polluer définitivement son sens critique.

Alors devrait-on jouer à Fire Emblem Fates au moins pour son gameplay? Je répond non. Déjà parce qu'il n'y a pas de difficulté équilibrée entre le mode normal qui est bien trop simple et le mode difficile. Parce que le système de duo et de soutien donne très rapidement naissance à des unités surpuissantes. Parce que les nouvelles classes se ressemblent toutes et tuent toute la diversité d'une vraie bataille dans un vrai Fire Emblem. À peu près tout le monde est capable d'attaquer au corps à corps et à distance. Vous pouvez acheter autant de Sceau Terra pour une somme modique à tout moment du jeu à partir du chapitre 7. Vous pouvez également générer une infinité de batailles faciles à remporter pour entraîner vos persos jusqu'au lvl 20 dès le chapitre 7. Les armes ne se cassent plus. Vous pouvez choisir un mode "Casual" dans lequel vos unités reviennent à la vie à la fin de chaque bataille. Vous pouvez choisir un mode "Phoenix" dans lequel vos unités reviennent à la vie en pleine bataille. Voilà, bye bye stratégie, bye bye challenge, bonjour Charlotte aux Fraises, et merci Nintendo.
C'est ça que veulent les fans : un jeu à finir en mettant n'importe quelle unité au beau milieu du champ de bataille. C'est ça ce qu'il faut pour les enfants qui grandissent en jouant aux jeux vidéos : une expérience sans défi où il est impossible de perdre, où l'on gagne sans rien faire et où l'on est récompensé en permanence sans raison.

Ce jeu mérite amplement son 1/10. C'est un pur concentré de mauvais goût, de fan-service et de mauvaises intentions, un trou noir de savoir-faire, un manque de respect à tous les fans qui ont fait de Fire Emblem un succès commercial à une époque où il fallait débourser bien plus que 40 euros pour jouer à un jeu. J'ai rarement été aussi furax à cause d'un jeu vidéo. Si les gens veulent continuer à consommer ce genre de jeux, alors oui, le jeu-vidéo est voué à devenir ce que les journalistes décrivaient dans les années 90 : un passe-temps idiot.

18-25Khey
Posté le 05 mai 2016 à 00:14

Je dirais que ce jeu super merite 18 mais je mets 20 pour reequilibrer le 0 de Vereox

A acheter meme si le coup des trois versions (40 euros +20 +20) me derange un peu

Knuckles_retour
Posté le 04 mai 2016 à 16:29

Ce jeu est vraiment top car il est accessible pour les débutants mais aussi pour ceux qui sont expert dans la licence fire emblem.
De plus l'ost, les graphismes et les design des personnagse sont magnifique.
Et il possède plein de nouveautés que n'avait pas les ancien opus.

1  2  3  4  5