15.9/20

Posté le 24 mars 2016 à 15:09

alors pour ce jeux j'y ai joué sur 3ds XL, et je peut dire qu'au début j'ai eu du mal a m'habituer, entre le démarrage qui a un peu du mal, les clipping sur les arrière plan puis graphiquement ou on a un peu une impression de flou. étant habitué à la version wiiu c'est vrai que çà faisait bizarre.
Mais après une petite demi heure, on ce rend compte que le jeux n'est pas si lent qu'on ne le dit (étant sur old 3ds xl) , le systeme de gameplay à vraiment était amélioré, le changement de personnage facilite vraiment la vie (surtout pour les cœur et quart de coeur) et bien sur le jeu parait encore plus complet grâce au mission secondaire du mode légende.
j'aurai vraiment aimé qu'il implante tous çà sur la version wiiu, même si c'est plus tard pour vendre des jeux 3ds, parce que il y a eu pas mal d'effort de fait et que j'aurai vraiment voulu les voir sur console de salon

Sombrero_toto
Posté le 26 mars 2016 à 15:11

Autant j'ai vite été lassé de l'épisode Wii U autant cette version est juste SUPER. Les développeurs en plus d'apporter du nouveau contenu vraiment intéressant (persos et nouvelles cartes) ont modifié énormément de détails qui font une très grosse différence par rapport à la version originale. Entre autre on retrouve l'intégration de TOUS les personnages (y compris les anciens DLC) dans le mode aventure, une refonte de tout le mode aventure pour donner des récompenses mieux pensées qui donnent une vraie progression pour tous les personnages en même temps (au lieu d'évoluer le roster de base et d'avoir les DLC boosté à fond niveau arme etc). Le switch de persos est un plus qui change radicalement le jeu, on peut préparer des stratégies plus complexes en demandant à toute son équipe (jusqu'à 4 personnages controlables par mission en fonction de la mission) de se déplacer sur tel position ou tel objectif, et à tout moment prendre le contrôle de chaque personnage. Dans les faits ça permet à la fois de rendre les combats vraiment intenses (on peut être constamment en combat sans aucun temps mort si on déplace ses alliés sur des positions différentes de la sienne) et on se retrouve à varier constamment le gameplay. Un ennemi est très rapide et on joue un gros lourdaud ? Très bien je change pour un personnage rapide! Ca n'a l'air de rien mais ça raffraichit énormément le jeu. On note aussi l'ajout des "Fée persos" qui sont vraiment très puissantes et qui apporte une nouvelle couche de personnalisation, presque à la façon d'un Pokemon on peut les collectionner, les habiller, les nourrir, leur faire apprendre de nouveaux pouvoirs voire échanger ces pouvoirs avec d'autres amis en local. Il est à noter qu'elles sont essentiellement liées au mode aventure et non au mode "histoire". A ce propos le mode histoire a été quelque peu modifié dans l'ordre de ses missions, on réalise d'abord l'aventure "principale" avec en parallèle les (més)aventures de Linkle. Puis on enchaîne comme dans l'original avec les missions de Ganondorf. Et enfin après avoir fini tout cela on passe aux missions de Cya pour finalement avoir accès à l'arc "Wind Waker". Dans les faits ça rend le mode histoire extrêmement consistant, mais il devient vite redondant et les dernières missions sonnent plutôt comme un calvaire malgré des ajustements bienvenus en terme de difficulté du fait que l'on puisse se trouver virtuellement à plusieurs endroits de la carte au même moment.
Enfin dernière note qui peut paraître bête mais qui m'a agréablement surpris, on choisit l'intégralité de son équipe en mode aventure (sauf si personnages imposés évidemment), leur arme et leur costume. Sachant que les personnages gagnent de l’expérience quand on les joue directement. Cela permet donc de vraiment pouvoir se constituer des équipes agréables et d'emmener plusieurs de ses personnages préférés avec soi au lieu d'en choisir un et de se coltiner des boulets qu'on n'apprécie pas. (Le roster étant très écléctique il est dur d'aimer tout le monde de la même façon haha).
(Ha et les combats ont été rééquilibré, les boss meurent globalement plus rapidement et si on les encercle avec plusieurs personnages on obtient de très gros boost, rendant les combats bien plus intenses et intéressants qu'auparavant, dans le même ordre d'idée les monstres ont une faiblesse à un objet également et non plus que les boss, si vous utilisez le bon objet au bon moment, le timing étant très très serré, vous obtenez un moment pour vous déchaîner sur l'ennemi alors qu'il frappe ses propres alliés, et ce sans vous faire mal).

Bref excellent jeu, must have pour les fans de jeu du genre.

Par contre à éviter pour ceux qui n'ont pas de New 3DS à cause des chutes de framerate qui peuvent agacer, sur New 3DS par contre le jeu est parfaitement fluide et très agréable à jouer.

Alexx36
Posté le 12 juin 2016 à 17:45

C'est un jeu très complet, j'y ai déjà joué pendant des heures et je n'effleure même pas la surface :) à la base, ce n'est pas trop le genre de jeux que j'apprécie, mais j'ai tenté, puisque c'était dans le monde de TLoZ. Et je ne suis pas déçu.

philipperecit
Posté le 05 juin 2016 à 10:07

ce jeu est super. je joue sur 2ds et je n'ai eu aucun soucie de ralentissement et autre. Le jeu est très fluide, l'histoire intéressante. La bande son sublime.
bref très bon jeu.

flosume
Posté le 31 mai 2016 à 09:55

Très bon défouloir, permet de passer le temps en mettant à terre des milliers et des milliers d’ennemis et c'est juste jouissif :bave:
Sinon en soit le jeux à une énorme durée de vie, des personnages hauts en couleurs avec lesquels on prendra un certain plaisir à bolosser une armée !
En clair, une bonne surprise (j'ai pris le jeux sur un coups de tête d'occaz, no ragret). :ok:

Ganondorf003
Posté le 02 avr. 2016 à 13:13

5 c'est la note maxi que je lui donne. Le jeu est infaisable. Des la 2eme mission du mode aventure après avoir faut la toute première si on va à gauche, la mission est juste infaisable. On arrive au boss final et en 3 coups on perd toute notre vie. Bref c'est ce que j'appelle un jeu de merde. Déçu d'avoir mis de l'argent dans cette daube

Jisper_00
Posté le 29 mars 2016 à 23:08

pour moi, a l'heure actuel c'est le jeu sur (New) 3DS le plus complet de base c'est a dire sans les DLC et consorts
on peut croire a un beat them all monotones et sans interet, mais par derrière il a quand même des stratégies a élaborer (placer ses compagnons a un points puis switcher pour pour prendre le fort plus rapidement et facilement , voir focus le boss en spam switchant etc ...)
je prends un plaisir fou a jouer a HWL, je vous le conseil si vous voulez un bon defouloir !!

julcap10
Posté le 28 mars 2016 à 20:32

Cette note ne concerne pas la qualité du jeu qui en lui meme est acceptable, mais dénonce le foutage de geule dont nintendo fait preuve depuis quelques temps. Jeu payé plein pot mais avec des tonnes de dlc histoire de saigner encore plus les consommateurs, mais en plus impossible d avoir plusieurs sauvegardes a la fois! Premier jeu auquel je joue oú il est impossible d avoir plusieurs sauvegardes. Bref pour moi c'est zero, plus ça va plus nintendo arnaque son monde. Heureusement que nintendo dispose de bonnes licences comme les zelda, mario... etc car sinon ils seraient déjà hors course par rapport aux autres consoles.

proanimal
Posté le 28 mars 2016 à 02:05

J'aime beaucoup ce jeu comme celui sur WII U mais malheureusement il y a beaucoup de lag et de beug, surtout au niveau de l’écran du bas où la carte disparaît par moment avec les icône des personnages. De ce fait, je ne peut pas changer de personnage au moment souhaité. Sinon le jeu a parfaitement adapter les perso "DLC" dans le jeu et le système de fée est géniale et très utile en combat si elles sont bien utilisées même si la nourriture est longue a farmer.

hammerbros
Posté le 28 mars 2016 à 01:41

Pour commencer, le plus gros défaut de la version wii U à savoir la stupidité maladive des alliés est encore voir même pire!

En effet ai vu des perso resté sur place et se laisser frapper, voir s'acharner sur des petits ennemis au lieu d'avancer(spécialité de Zelda). Certes on peux contrôler les autres, cependant, c'est très limité(max 3 perso , ce qui laisse les autres en mode boulet) tout comme les ordres. Il suffit que tu donne un ordre et qu'un événement impliquant le personnage ai lieu et au revoir l'ordre. concernant la possibilité de se tp, c'est un pur gadget donc j'ai du me servir une ou deux fois.

Sinon ,ce qui m'a choquée c'est la quantité de bugs du jeu. , j'aime bien les ennemis qui disparaissent et apparaissent sans raison(clipping powa), les hitbox qui peuvent sévèrement déconner par moment(bonjour les coups qui passe au travers sur Gohma ou Midona) ou que tu prends des dégâts alors que tu es à coté(les zones de poison des baba mojo sont plus grandes qu'elles apparaissent dans le jeu) et le lock qui fonctionne avec un temps de retard.

je sais que ce sera corrigé dans les futurs versions , d'ailleurs au moment ou j'écris ces lignes le jeu est déjà en 1.2 mais franchement autant de bugs à la sortie d'un jeu c'est honteux, Nintendo et Koei ont vu trop gros pour une console qui peine à gérer pas mal de chose.

et oui, je sais que sur new3ds le framerate reste à 30 fixe alors que sur WiiU non, sauf que la version 3ds à moins de chose à gérer.Les effets d'ombres et lumières sont des bouffe ressources, pourquoi vous croyez qu'il est possible de les régler sur plusieurs jeux pc^^?

3DS 28.99€ 3DS 55.07€