15.9/20

Posté le 24 mars 2016 à 15:09

alors pour ce jeux j'y ai joué sur 3ds XL, et je peut dire qu'au début j'ai eu du mal a m'habituer, entre le démarrage qui a un peu du mal, les clipping sur les arrière plan puis graphiquement ou on a un peu une impression de flou. étant habitué à la version wiiu c'est vrai que çà faisait bizarre.
Mais après une petite demi heure, on ce rend compte que le jeux n'est pas si lent qu'on ne le dit (étant sur old 3ds xl) , le systeme de gameplay à vraiment était amélioré, le changement de personnage facilite vraiment la vie (surtout pour les cœur et quart de coeur) et bien sur le jeu parait encore plus complet grâce au mission secondaire du mode légende.
j'aurai vraiment aimé qu'il implante tous çà sur la version wiiu, même si c'est plus tard pour vendre des jeux 3ds, parce que il y a eu pas mal d'effort de fait et que j'aurai vraiment voulu les voir sur console de salon

Sombrero_toto
Posté le 26 mars 2016 à 15:11

Autant j'ai vite été lassé de l'épisode Wii U autant cette version est juste SUPER. Les développeurs en plus d'apporter du nouveau contenu vraiment intéressant (persos et nouvelles cartes) ont modifié énormément de détails qui font une très grosse différence par rapport à la version originale. Entre autre on retrouve l'intégration de TOUS les personnages (y compris les anciens DLC) dans le mode aventure, une refonte de tout le mode aventure pour donner des récompenses mieux pensées qui donnent une vraie progression pour tous les personnages en même temps (au lieu d'évoluer le roster de base et d'avoir les DLC boosté à fond niveau arme etc). Le switch de persos est un plus qui change radicalement le jeu, on peut préparer des stratégies plus complexes en demandant à toute son équipe (jusqu'à 4 personnages controlables par mission en fonction de la mission) de se déplacer sur tel position ou tel objectif, et à tout moment prendre le contrôle de chaque personnage. Dans les faits ça permet à la fois de rendre les combats vraiment intenses (on peut être constamment en combat sans aucun temps mort si on déplace ses alliés sur des positions différentes de la sienne) et on se retrouve à varier constamment le gameplay. Un ennemi est très rapide et on joue un gros lourdaud ? Très bien je change pour un personnage rapide! Ca n'a l'air de rien mais ça raffraichit énormément le jeu. On note aussi l'ajout des "Fée persos" qui sont vraiment très puissantes et qui apporte une nouvelle couche de personnalisation, presque à la façon d'un Pokemon on peut les collectionner, les habiller, les nourrir, leur faire apprendre de nouveaux pouvoirs voire échanger ces pouvoirs avec d'autres amis en local. Il est à noter qu'elles sont essentiellement liées au mode aventure et non au mode "histoire". A ce propos le mode histoire a été quelque peu modifié dans l'ordre de ses missions, on réalise d'abord l'aventure "principale" avec en parallèle les (més)aventures de Linkle. Puis on enchaîne comme dans l'original avec les missions de Ganondorf. Et enfin après avoir fini tout cela on passe aux missions de Cya pour finalement avoir accès à l'arc "Wind Waker". Dans les faits ça rend le mode histoire extrêmement consistant, mais il devient vite redondant et les dernières missions sonnent plutôt comme un calvaire malgré des ajustements bienvenus en terme de difficulté du fait que l'on puisse se trouver virtuellement à plusieurs endroits de la carte au même moment.
Enfin dernière note qui peut paraître bête mais qui m'a agréablement surpris, on choisit l'intégralité de son équipe en mode aventure (sauf si personnages imposés évidemment), leur arme et leur costume. Sachant que les personnages gagnent de l’expérience quand on les joue directement. Cela permet donc de vraiment pouvoir se constituer des équipes agréables et d'emmener plusieurs de ses personnages préférés avec soi au lieu d'en choisir un et de se coltiner des boulets qu'on n'apprécie pas. (Le roster étant très écléctique il est dur d'aimer tout le monde de la même façon haha).
(Ha et les combats ont été rééquilibré, les boss meurent globalement plus rapidement et si on les encercle avec plusieurs personnages on obtient de très gros boost, rendant les combats bien plus intenses et intéressants qu'auparavant, dans le même ordre d'idée les monstres ont une faiblesse à un objet également et non plus que les boss, si vous utilisez le bon objet au bon moment, le timing étant très très serré, vous obtenez un moment pour vous déchaîner sur l'ennemi alors qu'il frappe ses propres alliés, et ce sans vous faire mal).

Bref excellent jeu, must have pour les fans de jeu du genre.

Par contre à éviter pour ceux qui n'ont pas de New 3DS à cause des chutes de framerate qui peuvent agacer, sur New 3DS par contre le jeu est parfaitement fluide et très agréable à jouer.

ProutMacdonaldd
Posté le 22 avr. 2016 à 14:11

Probablement un des meilleurs jeu auquel j'ai joué dans ma vie, t'avances, tu frappes, tu changes de perso, tu frappes, tu continues a avancer, rock and roll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tchoupi50
Posté le 22 mars 2016 à 22:45

Bien! Au premier abord cela semble très joli. Cependant ce jeu ne s'adresse qu'aux fans de la série tant c'est le bordel quand on joue. Tu sais pas pourquoi tu tapes. On te met du texte que tu n'as même pas le temps de lire vu au tu essaye de capter ou tu tapes!
Bref pour passer le temps mais a petite dose, très petite.

PilouLeVrai
Posté le 05 janv. 2023 à 12:16

je conseille de jouer sur new 3ds pour que sa sois bien fluide sinon le jeu excellent on a beaucoup de personnage incroyable le mode histoire et vraiment sympa les music son grave cool et en dlc sa en vaut vraiment on a de quoi s'occupé pour lonteng

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 02:01

Ce jeu est magique ! Il est superbe, bien pensé, avec de superbes scènes, un scénario bien ficelé et des battailles épiques, des combats bien pensés et une superbe utilisation de la wiimote, Zelda confirme son statut de outsider

Astq
Posté le 05 août 2022 à 21:30

un bon jeux le game play est bon le jeux a une bonne difficulté et le histoire est sympa mais je trouve que le système pour géré les fées est chiant

GERUDO5465
Posté le 24 oct. 2018 à 22:12

Excellent jeux malgré quelques point négatif mais ne gachant pas le plaisir de jeu .

-les points négatifs

Souvent lors de combat pour sauver un personnage qui ne doit pas s'enfuir sinon la bataille est perdu (Zelda par exemple), le jeu ne vas pas arreter de nous balancer des tonnes d'information alors que ce n'est pas utile.
- l'inttéligence artificielle des alliés est pété car j'ai perdu une partie a cause d'un allier qui va directement se confronter à des monstre puissant sans parler des ingénieurs a escorter qui reste devant un énnemi
-pas plus de dévellopement autour des nouveaux comme volga, cya cet.

-les points positifs
-des chapitre en plus contrairement à la version wiiU
-les personnages sont divers et varriers
-les niveaux nous font passer à travers les différent paysage d'autre jeux de la licence
-DÉFOULANT

-conclusion
Se jeux est excellent même si ils aurait puent développer les nouveaux personnages, ou encore éviter de nous cracher des centaines d'information alors que nous sommes en stress .

portax77
Posté le 10 févr. 2018 à 11:25

Bon jeux, j’ai bien apprécié y joué, quoique je l’ai trouvé bien répétitif et a la fin après 40h de jeux j’ai commencé a m’en lasser puis j’ai arrêté. Ce qui manquait a ce jeux, c’etait de pouvoir jouer en multi et il aurait gagné fort en intéressant. A et des DLC payant ne fait que dérouter. Mais ça reste un bon jeux fanservice pour les fan de dynastie warrior et de zelda.

Miyuki_ZeldaFan
Posté le 31 déc. 2017 à 16:35

Je dois avouer que j'ai été surprise. Au début, je pensais que la version 3Ds ne serait pas super et j'avais peur pour les graphismes. Quand j'ai vu que le petit curseur " 3D " s'est éteint, j'ai eu encore plus peur, mais le jeu est magnifique. Les paysages et personnages sont bien travaillés, et il n'y a aucun bug, ou alors je ne les ai pas vu.

J'ai aussi eu peur que ce soit juste un jeu de baston, mais il y a aussi un scénario complet. Ça fait aussi très plaisir de pouvoir jouer d'autres personnages que Link, ça varie le jeu et ça le rend plus intéressant.

unagi-yaki
Posté le 28 sept. 2017 à 14:51

Bon jeu, qui s’avère tout de même assez repetitif à la longue, mais le jeu est bon les graphismes sont assez réussi pour la 3ds le jeu est beau. On ne s’ennuie pas à chercher plus qu’à taper au contraire si vous voulez taper avec ce jeu vous êtes servit, j’ai eu le pack collector a 19.99€ a micromania en promotion je ne regrette pas.

Yoshi-BD
Posté le 09 août 2017 à 17:55

GRAPHISME 3/5 : Pas le plus beau jeu sur 3DS c’est sur, mais le tout reste agréable malgré le cliping et l’aliasing permanant, et un framerate à la ramasse.
SONS 5/5 : Bruitages et voix au top et des musiques magnifiques et épiques.
MANIABILITE 3/5 : Il suffit de marteler les boutons pour sortir les combos mais une dimension stratégique est bien présente quand on veut creuser le jeu à fond en hard.
DUREE DE VIE 5/5 : Houlala si vous aimez le genre et la saga Zelda vous allez être servi tant le contenu est énorme.
FUN 4/5 : C’est pas le genre de jeu que l’on bloque pendant des heures mais on y revient avec plaisir occasionnellement pour le fight et le défouloir que propose cette cartouche. De plus si vous êtes fan de ce genre ou de la saga il y a peu de chance que vous vous lassiez car le contenu est suffisamment diversifié et accrocheur pour passer de bons moments à chaque session.

LeDoctheur
Posté le 20 juil. 2017 à 12:49

Points positifs :

- Une bande son agréable
- Un scénario plus long et faisant intervenir de nouveaux personnages et de nouveaux niveaux par rapport à l'opus WiiU
- Un plus grand nombre de personnages jouables par rapport à l'opus WiiU
- Le marché qui permet la gestion des divers personnages
- Une durée de vie incroyablement longue grâce à un important ajout de contenu
- Le Fan-Service
- Pouvoir y jouer n'importe où
- Tous les DLC de la version WiiU directement intégrés dans cette version
- Les Fées
- La possibilité de pouvoir jouer plusieurs personnage à la fois, en alternant via l'écran tactile, augmentant la difficulté de certaines missions
- Les diverses bonnes idées agrémentant le jeu

Points négatifs :

- Malgré tout répétitif...
- Graphiquement en deçà de son homologue sur WiiU...
- La 3D affreuse, ralentissant le jeu
- Pertes d'animations par rapport à la version WiiU
- Perte du mode Défis ainsi que de la possibilité de jouer Ganon
- Aucun mode multijoueurs ...
- Ne fonctionne pleinement que sur New Nintendo 3DS

juge-96
Posté le 23 avr. 2017 à 17:58

- Zelda + Dynasty Warrior ? -

Avec son mélange improbable et intéressant sur le papier, Hyrule Legend arrive sur nos 3DS pour un résultat plutôt mitigé sur plusieurs points. Malgré une volonté de bien faire dans l'ensemble, le titre souffre de nombreux défauts et c'est bien dommage car il a aussi de bon points

Graphismes : Graphiquement le titre est globalement réussis. En effet le tout est super fluide, on a de belles cinématiques et beaucoup d'ennemies sont affichés à l'écran, ce qui est très bien. Cependant, la distance d'affichage limité, la résolution du titre assez juste ou encore les décors assez pauvres (voir parfois recyclé) tirent le jeu vers le bas

Bande son : Les musiques sont globalement réussis avec des doublages anglais satisfaisant. On appréciera également de retrouver le thème de la série

Durée de vie : Un contenue immense vu les nombreux niveaux du jeu, à la durée encore boosté par des objectifs secondaires (ce qui est très bien) et une difficulté à la hausse même en facile (ce qui est très mauvais)

L'histoire : Niveau scénario c'est plutôt bon et bien raconté. On appréciera certaines idées comme par exemple le personnage de Linkle. Malgré tout cet épisode apporte peu de nouveautés dans l'univers de Zelda et parfois certaines scènes sentent le réchauffé. En tout très bonne aventure à vivre du gameplay

Gameplay : Un muso tout ce qu'il y a de plus classique. C'est à dire des ennemies par centaines que l'on balaiera à coup de combos et d'attaques spéciales, des bosses de zones, des zones à capturer ou encore des coffres à fouiller. Le tout s'accompagne d'objectifs secondaires qui apparaissent par moment. Mais le titre souffre également d'une répétitivité ahurissante, d'un manque de multi online alors que la difficulté du jeu est bien présente même en facile, ou encore de nombreux objectifs en pagaille sur la map qui rendent souvent l'action confuse. Sans parler de la fonction StreetPass qui fais gagner beaucoup trop d'argent au point de tuer le système monétaire du jeu. Bref, amusant les premières heures ou finira par attendre impatiemment de finir le jeu ou alors on se contentera de petites sessions de jeu

Points Positifs :

• Tout les DLC de la version Wii U
  • Des OST de qualités
  • Un contenue immense
  • Techniquement maîtrisé
  • La licence Zelda, qui s'adapte très bien à la formule
  • Les objectifs secondaires
  • A chaque personnage son propre gameplay

Points Négatifs :

• Hyper répétitifs
  • Résolution graphique du titre assez minime
  • Distance d'affichage limité
  • Décors souvent pauvres
  • De nombreux objectifs en pagaille sur la map qui rendent souvent l'action confuse
  • Difficulté à la hausse
  • Pas de multi online
  • La fonction StreetPass qui fais gagner beaucoup trop d'argent au point de tuer le système monétaire du jeu
  • L'évolution des stats des fées assez aléatoire au final
Schanzy
Posté le 02 mars 2017 à 05:10

Un excellent jeu défouloir! Mais également un poil stratégique, dans les niveaux de difficultés élevés faire n'importe quoi et placer ses persos au hasard vous mènera à la défaite.. Bref : Tabasser et réfléchir
Le vrai plus est le rendu graphique des tonnes de combos et attaques, hyper grisants et différents entre chaque personnage et armes..on s'éclate à dégommer toute sortes d'ennemis en bref.
Le contenu est énorme : le scénario du mode légende est très sympa à parcourir et le mode aventure garantit une tonne de missions assez variées. D'ailleurs je vous conseille les DLC. On peut en profiter pour Farmer ses persos ou leur dénicher de nouvelles armes ou réceptacles de cœurs etc.. pour nous aider dans le mode difficile du scénario principal. Ce Mode Aventure s'avère également être un véritable excellent contenu à part entière.
L'univers de Legend of Zelda est super bien représenté et fidèle ce qui rend le tout encore plus fun à parcourir.
Graphiquement sur New 3ds XL je déplore quelques chutes de framerate mais à vrai dire on s'habitue vite et rien de gênant (toutefois je ne suis pas un fou de graphisme 4K 60fps etc donc je ne juge pas un jeu là dessus...) .
Si vous aimez les Beat'em all de ce studio et l'univers Zelda, vous serez comblés.
Ce n'est certes pas le jeu auquel on joue tout le temps : le tout devient assez répétitif après deux heures non stop. Mais entre deux jeux/révisions complexes ou pour des parties courtes pour se défouler (moins d'une heure) c'est parfait.
Bref je recommande !

Posté le 14 déc. 2016 à 11:12

Contrairement à la plupart des joueurs de jeu, je n'ai pas la version WiiU, je n'ai que la version 3DS et sans les DLC, je n'ai donc pas d'éléments de comparaison, je vais donc baser mon avis sans ça :

Les plus :
- Graphisme très correcte pour de la 3DS
- L'univers de Zelda est très respecté
- Nombre important de personnages
- La difficulté
- Le coté stratégie (donner des ordres aux alliés non dirigé par le joueur)
- Le système d'amélioration des personnages est très complet
- La durée de vie importante
- Le mode Aventure
- Le mode Fiction

Les moins :
- Répétitif (mais quand on est à fond dans le jeu, on ne s'en rend même pas compte)
- La vitesse progressive de déplacement des personnages joueurs (c'est un défaut de merde, je le sais, mais ça me perturbe)

Conclusion : Le jeu a des défauts, comme 100% des jeux. Mais dans l'ensemble c'est une pure merveille.

sagara68
Posté le 16 nov. 2016 à 11:44

Quand on aime l'univers de Zelda, le genre beat them all inspiré de Dynasty Warriors et le tout condensé dans une version console portable, ça ne peux qu'être intéressant. Comparé à la version WII U qui reste pas mal, cet opus rajoute des nouvelles choses qui rendent l'expérience plus prenante (Nouveau scénario, nouveaux personnages, système des Fées, changement de combattant en pleine bataille...).
Jeu à découvrir et à apprécier sans modération !

3DS 27.99€ 3DS 53.90€