14.9/20

Posté le 11 mars 2016 à 11:35

Premier point que je constate : PUTAIN OUI!! On a pensé à tout le monde, avec ce système de Starter. Confidence, j'étais de l'extra minorité qui trouvait débile de maintenir le système de Quizz. Bah oui... Vous vous plaignez qu'on vous laisse choisir le starter? BAH ARRETEZ DE RESET POUR AVOIR CELUI DE VOTRE CHOIX, SCRONGNEUGNEU!

L'intro-Tuto est longuette, on va pas se leurrer. Mais franchement, ça m'a pas plus gêné que ça. On est dans une époque ou tout va trop vite. De cette façon, on peut voir déjà les petites subtilités des personnages. Non, le compagnon est pas juste un chieur, non Mucuscule n'est pas juste un petit trouillard.

ET C'EST BIEN!! Avoir un peu de caractérisation, putain ce que ça fait du bien!! Quand je vais voir un PNJ, maintenant, c'est plus un texte scripté par des 0 et des 1, on leur donne consistance par X ou Y façon^^

En exemple, je parlerais juste des persos qu'on rencontre rapidement. Pifeuil qui a un tic de langage assez prononcé, ne nous en cachons pas. Et il y a Lombre dont on peut même LIRE l'accent espagnol. Ce sont ces petits rien qui les rendent 100* plus intéressants que ceux des précédents DM. Et l'intérêt, me direz vous?

Bah c'est simple : La caractérisation des alliés. Car oui, je vais mettre en avant le système du jeu des liens. Meilleur système de recrutement, selon moi. Car si certains trouvent amusant de faire X fois le même donjon pour avoir le Pokémon réfractaire des lieux... Pas mon cas. Pokémon réfractaire qui, d'ailleurs, restera bien souvent Ad Vitam Eternam dans son coin.

Et ceux qui se plaignent de la rejouabilité à cause de ce système... M'faites pas rire! Les trois quart du temps, dans les donjons scénarisés, y'a même pas accès aux partenaires. De plus, on oublie vite que ce système permet pas un recrutement infini, mais que tu te fais bien spammer pour que d'autres pokés rejoignent la bande. Donc soit tu reffuses en boucle, soit t'as plus de place pour les pokés "importants". Donc merci mais non merci.

Bref, le fait que chaque allié soit un recrutement avec ses conditions, tutti quanti, ça donne déjà une âme à ceux qu'on recrute. Dans les autres donjon mystère, ces des... Mobs... Ce qui est un comble, alors que le jeu veux rendre les pokémon plus "humains" dans son approche!

Mais arrêtez d'être de mauvaise fois, ceux qui se plaignent que le compagnon a un comportement de merde... On a un enfant turbulent qui a un rêve. Et, je sais pas pour vous mais moi, j'y CROIS! Il est immâture mais ça ne l'empêche pas d'être lucide, parfois. Ca fait peut-être cliché mais cliché >>> Caricature que sont les partenaires dans les autres.

Franchement, je ne vois rien à dire sur ce jeu, on a certes un monde un peu enfantin, mais c'est PAS naïf. Et depuis PDM 2, la trahison semble être de mise :rire: Eh bah là... Elle m'a BEAUCOUP PLUS affecté que dans TOUT AUTRE DM. Car l'insertion du traître est bien mieux faite.

Je suis en train de me rendre compte que mon message est déjà bien long, alors que j'ai encore tant à dire ... :(

Pour la bande son, les réalisateurs se sont fait PLAISIR, c'est l'un des rares jeu où je ne coupe jamais le son, tellement elle est de qualité! La forêt Kifaipeur, le Volcan, les musiques de tension....

Pour le fait que le recrutement permet d'avoir des pokémon ultra HL trop tôt, oui et non. Car vous oubliez de parler du Nerf : On peut PAS utiliser des pokémon trop HL trop souvent, ils doivent paresser quelques jours si l'écart est important. Du coup, je vois plutôt ça comme "On a l'équipe principale d'un côté, et les élites de l'autre, Ceux qu'on utilise pour les missions les plus retors". Car vous faites deux critiques contradictoires. "Don de pokémon si forts que la difficulté n'est plus" et "Difficulté si mal dosée qu'on passe de Finger in ze Nose à OS par tout et n'importe quoi!". Vous avez pas fait le lien dans votre tête?

Mais je rassure ceux qui ont peur : L'histoire globalle a une difficulté assez dosée pour que ça soit, globalement, pas frustrant. parfois retors mais pas frustrant. Et même si c'est bizarre qu'on finisse le jeu Low Level, c'est un parfait exemple de Gameplay au service de l'histoire. On est des gosses, logique qu'on devienne pas surpuissants rapidement!

Mais bon, y'a tellement à dire sur ce jeu.... Pour moi, c'est CLAIREMENT le meilleur de la série. Superbe esthétiquement parlant, que ce soit la musique ou les images, puissant émotionnellement à certains passages... Et il prend de vrais risques dans l'histoire!! Et j'adore les nouvelles mécaniques de Gameplay.

Merci à ceux qui auront lu toutes ces lignes, en espérant vous avoir un peu aidé à trancher.

wildcat1203
Posté le 22 mars 2016 à 19:09

C'est quelqu'un qui a détesté les portes de l' (ennui) infini qui vous parle.

Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit. Ce PDM combine les qualités des vieux et celles de "portes de l'infini".

Déjà, le scénario est bien meilleur que dans PdI (je vais le citer plusieurs fois, et l'air de rien, c'est long, donc abréviation ^^'). Beaucoup moins niais, moins prévisible. La petite intro du début, quand on est à l'école, est je trouve une très bonne idée. C'est comme un genre de gros tuto inséré dans le scénario, qui est assez original et plaisant.
Le retour du test de personnalité est une très bonne chose, bien que je ne m'en sois pas servi (j'aime pas gobou :S), mais est vraiment bienvenu par les fans.
Le texte qui va plus vite!!! Enfin, fini les cinématiques, souvent inintéressantes car niaises, de PdI, qui durent 3 plombes. Plus raccourci, moins moralisateur, plus plaisant. Mieux quoi.
Les autres points positifs sont sur les autres avis, je vais pas m'attarder dessus.

Au niveau des points négatifs maintenant...
La gestion de la difficulté... bon on n'est pas au Cotovol qui me OS 2 fois en 1 tour (véridique!) d'explorateurs de l'ombre, mais quand même: Drattak, tout au début, qui nous OS à chaque fois qu'il attaque (faire le plein d'objet...), grindur qui, quand il a de la chance, me met à 3/4 de vie, voire tue, à l'autre bout de la salle avec dard-nuée, Iguolta, dans le 4ème ou 5ème donjon qui attaque avec fatal-foudre (mon Kaiminus s'en souvient toujours), et bien sûr les fameuses attaques canicules, vent mauvais et vent argenté. Alors qu'à côté de ça, y a des donjons où les pokemons te tapent à peine et sont tués en deux attaques...
On conjugue ça avec un leveling (très) lent et...
Sinon, le nouveau système de quêtes ne m'a convaincu qu'à moitié. Le vieux système à génération aléatoire me semblait plus adapté. Tout comme l'ancien système de recrutement, mais les deux sont liés. On va dire que ce n'est rien d'autre que de la nostalgie...
Un petit détail pour finir: je sais pas si c'est ma ds ou quoi, mais lorsqu'il y a une cinématique avec beaucoup de pokemons et/ou à un endroit gourmand en technique (genre la place de bourg-tranquille), il y a un gros ralentissement, ce qui fait que les dialogues sont ralentis. Ralentis comme dans PdI. C'est d'ailleurs marrant de voir qu'un problème à priori technique dans MDM était tout à fait voulu par les devs dans PdI...

En gros, c'est un très bon donjon mystère, mêlant ce qui a fait son succès et modernisme. Quelque soit la note que vous aviez mis à PdI, vous pourrez presque la doubler pour celui-ci. Je m'attendais très franchement à pire.

latios1989
Posté le 18 févr. 2016 à 19:37

Je lui met un beau 20/20. Je ne suis pas d'accord avec le test. Oui je le dis haut et fort. alors oui il met du temps à se mettre en marche,l'histoire met du temps a se développer c'est vrais. C'est vrais aussi que nous pouvons choper des amis pokemon tres puissant tres vite mais... Une chose qui n'est pas dites et qui n'est pas à négliger. plus le pokemon est puissant plus il met du temps à se reposer donc il faut vraiment faire attention à ses choix stratégiques pour les donjons qui nous attende, Ensuite les petis bracelet dispo sont vraiment sympas à utiliser,le réseau de recrutement est super bien penser avec un tres tres large éventail de choix. Les donjons par contre sont de plus en plus dur en fonction de votre niveau et il n'y a pas seulement les salle qui change mais parfois les pokemons eux meme ne sont pas les même. Je ne suis pas asser loin mais moi j'adore et vraiment testez le si vous aimez les pokemon.

Floridant
Posté le 22 févr. 2016 à 22:23

Excellent jeu avec beaucoup de contenue et une bonne durée de vie.

Bémol, le multi online, encore et toujours bâclé chez les jeux Nintendo.

18 est la note qui lui convient le mieux ! :)

DragonBlade62
Posté le 06 déc. 2023 à 15:09

J'ai fini ce jeu le 06 décembre 2023, en faisant la trame principal en 24h45, pour un jeu qui est sortie le 19 février 2016, il est encore aujourd'hui très beaux et plaisant à jouer.

Les graphisme sont à la hauteur de la console et très propre, les couleur sont très chatoyante et une bande son propre et efficace.

Une histoire qui commence de manière assez classique pour la série, un pokémon qui se réveil au bord d'un point d'eau, qui à perdu la mémoire et seul chose dont il se rappel c'est son nom et qu'il était un être humain, tous ceci est classique dans la série des donjon mystère, la seul chose qui va changer, c'est la sélection de personnage, qui est comme dans les ancien opus par un questionnaire, mais si le choix de l'ordinateur ne vous convient pas, vous pouvez choisir vous même quel pokémon vous désiré, et c'est une belle innovation dans la mécanique de jeu! Petit bémol pour la partie création, nous ne pouvons plus choisir le sexe de son avatar.
Votre partenaire, est une vrai pile électrique qui ne s’arrête jamais, très émotive et comme dans les précédent opus, vous dévoilera ses projet et rêve; j'utilise le féminin, car votre partenaire est une femelle.

Pendant l'histoire, vous allez découvrir un ensemble de village et de ville, qui donne un aspect plus développer au monde pokémon, et certaine nouveauté, comme l'école, la distinction enfant adulte, et relation visible entre ces dernier, ce qui montre une certain évolution dans le style d'écriture du background.

La fin du jeu est pour moi une des plus surprenante, car la ou on a été habitué des les épisode précédent, que le personnage principal (vous) disparaisse une fois la mission accompli, là dans cette opus c'est votre partenaire qui disparait une fois la mission fini (oui il y a un peu de spoil, mais je ne raconte pas les circonstance).

Je vais essayer de continuer le jeu post game, pour essayer le 100% du jeu, c'est un de rare jeu qui me donne envie d'aller aussi loin, ce qui signifie que le jeu est bon.

C'est bien pour cela que je lui accorde cette note de 18/20

DragonBlade62

altrel
Posté le 28 avr. 2021 à 07:22

J'arrive pas à croire que je puisse lire des commentaires aussi positifs au sujet de ce jeu et j'arrive encore moins à croire que certains le placent au dessus de donjon mystère explorateurs du ciel lol.

Je vais découper mon avis en points positifs d'abord pour essayer de sauver deux trois trucs au sujet de ce jeu puis en points négatifs pour éviter de donner une image trop méliorative d'un jeu aussi grotesquement nul et insultant pour la saga des PDM.

Points positifs :

- Premier point : les OST qui sont assez cool et entraînantes même si elles restent largement en dessous de celles qu'on a pu connaitre dans explorateurs du ciel ; dialga primal, la grotte étuve, la grotte égide, l'aiguille du temps, le cratère obscur ou encore la forêt crépuscule et encore bien d'autres musiques (en fait la très grande majorité des musiques de ce jeu) je ne vous oublierai jamais. Ces ost s'accordaient très bien aux moments et aux émotions des scènes qu'on traversait alors que dans cet opus c'est bien moins prenant..

- Second point : les méga évolutions qui sont pour moi un côté très satisfaisant du jeu et du gameplay car elles apportent une certaine difficulté ou un certain bonus intéressants. Sans oublier le côté ultra stylé du truc.

Dernier point : les starters qu'on peut choisir à loisir ce qui rend le choix beaucoup moins frustrant étant donné qu'on n'a plus besoin de reset constamment avant d'avoir le starter de notre choix.

Passons maintenant aux points négatifs et ils seront nombreux malheureusement.

- 1er pr : Le côté beaucoup trop enfantin. Entre le nom des donjons ou encore l'énorme pb de charisme de certains personnages qui sont présentés comme des enfants dès le début du jeu avec un allié chiant qui passe son temps à brailler des choses inutiles et lassantes du style "il fait chaud omg que se passe-t-il". Même notre allié de PDM 2 était plus attachant tandis que là je me suis vraiment senti aux côtés d'une inconnue.. D'ailleurs msg aux dev : oui le sexe d'un personnage change notre perception de lui donc non ne nous imposez pas de jouer tel ou tel sexe à l'avenir par pitié.

- 2e pt : les bruitages des attaques. Les bruitages dans un jeu sont absolument essentiels pour donner une profondeur (ou non d'ailleurs) à une action. Je m'explique : les attaques super efficaces dans les anciens pdm donnaient clairement l'impression qu'on explosait l'adversaire alors que là on a eu droit à une sorte de "bloup" ridiculement grotesque. Comment ça "bloup"?? Non pas bloup frero je viens d'attaquer ou de mettre le pied dans un pédiluve crade?

- 3e point : ATTENTION SPOIL alors comment dire... Le boss final est une... boule? Genre on a eu droit à un Dialga hors de contrôle dans pdm 2 et là on a droit à une énorme boule violette? Vous vous foutez de qui? Y'avait au choix tout un tas de bestioles terrifiantes alors pk choisir une boule qui est censée représenter je ne sais quelle idiotie immatérielle? Ils ont essayé de nous donner un boss "OrIgiNal" alors que bon. Énorme déception pour moi.

-Quatrième point : Dans le monde normal des jeux vidéos la difficulté est soit : progressive, soit constante. Pas autre chose. À quoi vous jouez? À quoi bon sert de se buter à un jeu dans lequel vous débloquez des donjons quasi impossibles à faire avec votre pokémon starter là où le donjon suivant est limite aussi dur que la grotte littorale dans pdm2?

- Dernier point parce que j'ai plus écrit au sujet de ce jeu que sur ma copie de bac de philo et pourtant j'ai passé un bac L : le recrutement. Ce système a enlevé tout le plaisir qu'on pouvait avoir à farmer le recrutements de certains pokémons et d'objets de recrutement encore plus difficiles à obtenir que les pokémon ciblés eux mêmes. Décevant.

La disparition du QI j'en parle même pas bref. Pokémon Méga donjon mystère c'est un peu comme les décisions de mme Hidalgo concernant les rues de Paris et leurs 6m50 de pistes cyclables qui emmerdent tout le monde : c'est incompréhensible. Jeu tout à fait nul et ennuyant que je déconseille vivement. Mettez votre argent dans un PDM Ciel pour vous concentrer sur des graphismes certes plus archaïques mais beaucoup plus prenants avec une ambiance générale très bien amenée et des personnages très attachants tout le long du scénario principal et même au delà (À part toi keunotor. Et toi écrapince. Ramboum aussi je t'oublie pas. Toute la guilde en fait). Enfin bon jeu quand même et faites vous votre propre avis. Sur ce bonne journée à tous!

Amaimon-Demon7
Posté le 01 avr. 2019 à 20:32

Excellent jeu, excellentes musiques... et, comme les autres avis le disent, ENFIN on peut choisir son pokémon sans reset! :fete:

Points positifs :

- On recrute plus facilement les pokémon grâce à l'orbe des liens et ça j'en suis très satisfait! :ok:
- On peut évoluer sans pierre évolutif plus facilement (pour ceux qui ont Pikachu par exemple)

Par contre, points négatifs :

- On one-shot moins facilement les pokémon ennemis (avec Coup d'Jus par exemple) malgré le niveau qu'on a comme 50 ou 60 et ces derniers nous one-shot plus facilement (avec Séisme par exemple) que dans les anciens opus (hors les portes de l'infini)

- Remplacer le QI par les éphélites... (Adieu la facilité de trouver les escaliers...:snif2:)

- L'emplacement de la caméra dans les donjons, un peu trop rapproché, on ne voit pas si un pokémon ennemi nous suit et c'est le pokémon partenaire qui nous le fait savoir (j'imagine, de souvenir, que c'était la même chose dans les portes de l'infini)

Rekmania
Posté le 13 avr. 2018 à 15:20

Jeu coloré, Univers sympa, Scénario cool...

Mais voilà, se prendre des one shot / two shot toutes les 2 secondes, se faire cc ( Endormi, Scellé, etc ) pendant X tours d'affilée et autres ça devient vite gonflant.

DarkTGX
Posté le 20 juin 2016 à 13:48

Pokémon méga Donjon mystère est un bon jeu et graphiquement beau , mais je préfère le scénario de pokémon donjon mystère explorateur de l'ombre et explorateur du temps (sur ds).

[Sophouille]
Posté le 14 juin 2016 à 22:39

Maintenant que 100% du jeu est fini, quel est mon avis ?

Je ne sais comment exprimer mon amour pour ce jeu et le reste de la série
Pokémon méga donjon mystère est l'épisode que nous avons tous attendu après le très décevant "les portes de l'infini" depuis explorateur du ciel, sorti en 2009
Car dès le départ, nous avons le choix entre plus de 20 starters comme à l'époque ! Et le test est revenu !
Pokémon donjon mystère , où du moins ceux sur DS ont su marquer une génération de joueurs de part leurs scénarios poussés et leurs difficultés grandissantes, et cet opus EST un opus DS, même au niveau des graphismes qui sont bien plus "cartoon" que l'opus précédent !
C'est une franche réussite de partout, que ce soit au niveau du scénario qui retrouve toute sa splendeur, son côté épique et émouvant (je ne spoilerai pas la fin absolument géniale), certains se plaindront de la lenteur de l'intro mais au contraire, elle est pleine d'humour et sert très bien au reste de l'histoire
On retrouve un certain dynamisme perdu par le précédent épisode mais ce n'est pas encore ça, les donjons sont encore plus labyrinthiques et tortueux, c'est peut être le seul défaut à déplorer, c'est un jeu qui est également très punitif et sadique, et très très long comme à l'ancienne ! et tout les pokémons sont recrutables, je dis bien TOUS ! 720 bestioles à trouver ! Cela promet des centaines d'heures de jeu
La bande son possède ses thèmes mémorables et géniaux, mais reste un cran en dessous des opus DS, dommage

Je parle beaucoup de ce qui le rapproche de ses illustres aînés, mais je vous rassure, il possède des nouveautés ! Comme le système de recrutement assez ingénieux et intéressants, où encore les éphélites qui sont LA nouveauté du titres

Pour conclure sur cette nouvelle aventure, il y a un véritable effort fourni, que ce soit graphiquement, au niveau du développement des personnages et de l'intrigue, de l'univers, et même l'humour... On a là un véritable hommage aux vieux épisodes tout en rajoutant du neuf
Achetez le, si vous avez aimé explorateur du ciel vous adorerez cet opus qui est aussi complet que lui
Malheureusement nous ne sommes pas encore au niveau des anciens jeux, peut être que la nostalgie m'aveugle ? Mais il manque encore ce "truc" pour qu'il soit au niveau, mais on a là un très bel effort et un excellent jeu.

benjidanet
Posté le 25 avr. 2016 à 23:41

Après la barre très haute placée par les séries "Équipe de Secours" et "Explorateurs", le premier opus de PDM sur 3DS m'avait laissé bien déçu : scénario inintéressant et prévisible, nombre de Pokémons présents limité, temps de jeu extrêmement court et pas de replay value...

Heureusement, le tout dernier "Méga Donjon Mystère" vient changer la donne drastiquement tout en apportant un air de renouveau dans la série. Pouvoir choisir de se fier au test de personnalité ou alors de l'ignorer en prenant son starter préféré est très bien pensé pour satisfaire la majorité des joueurs. Des nouveaux modes de recrutement, de déplacement sur la map aux changements de mécanique interne dans les donjons, tout est réussi ! La réintroduction de la faim est bienvenue, l'Orbe des Liens est une très bonne innovation, et la possibilité de choisir la difficulté de jeu en choisissant parmi des alliés de tous niveaux permet à n'importe quel joueur d'apprécier le jeu à sa façon. Néanmoins, la difficulté reste de la partie et on ne saurait trop conseiller de faire le plein de resugraines et baies oran au début du jeu pour éviter au joueur de se retrouver coincé plus tard.

Le scénario, s'il paraît simplet au début s'avère étonnement sombre et porteur d'un message fort, sans compter qu'il contient suffisamment de rebondissements pour dérouter le joueur : meme les aficionados des PMD, connaissant toutes les ficelles sur lesquelles reposent les scénarios habituels de la série, se verront surpris !

Comme pour les séries sur GBA et DS, la replay value est énorme et on est loin d'avoir tout découvert apres les bonnes 25-30h de mode histoire !

En d'autres termes, un must-have pour les fans de la série, pouvant renouer sans crainte avec ces adorables spin-offs et un bon opus pour la commencer pour les petits nouveaux ^^.

gluanlamerde
Posté le 04 avr. 2016 à 13:19

ATTENTION CONTIENT DES SPOILERS !

15 /20 : trop peu me diront certains et trop me diront d'autres alors je vais m'expliquer :

Ce jeu est bon, surtout par rapport au dernier opus (il serait sorti après les deuxièmes, la note aurai surement été moins bonne) mais ce jeu ressemble plus à un mix de tous les autres avec quoi, un ajout cheaté mais qui sert bien il faut l'avouer :

-La difficulté des premiers opus (oui par rapport aux deux derniers il est dur, essayez donc sans résugraine ou éphélites...)

-Le scénario secret, trahison et faux méchant des PDM explorateurs qui était bon la première fois mais assez attendu ici (je ne pense pas être le seul à tout avoir anticipé !)

-Le boss qui est...une boule de matière comme dans le dernier opus !

Bref, j'ai aimé ce jeu qui est tout de même très bon et qui présage le mieux pour la suite c'est pourquoi je le note "si bien" mais le scénario était un vrai mix des anciens et c'est pour moi le point noir de ce jeu !

psybenjio
Posté le 30 mars 2016 à 12:19

Jeu d'une difficulté peu élevé avec une intro un peu longue, un choix assez grand pour le Pokémon de départ et son compagnon, Pokémon d'un niveau trop élevé mis a disposition pour les donjon et les boss sont pas trop dur a battre

Furinimo
Posté le 21 mars 2016 à 08:04

Très grand fan des Donjon Mystère depuis ma tendre enfance ! Et bien pour cette opus j'avais peur, peur de retrouver le mauvais Porte de l'Infini qui m'avait extrêmement déçu ! De part ça rejouabilité nul et d'une histoire complètement fade par rapport au autre ! Seul les graphisme avait pus entre guillemets le sauver ! Donc c'était avec prudence que je commença Méga Donjon Mystère. Puis au final mes doutes se sont évaporé. Premièrement j'ai aimé Méga Donjon Mystère ! Mais ce ne fut pas comme a l'époque, un bon successeur mais clairement pas le meilleures de la licence ! Deuxièmement, le système de recrutement était a mon sens quelque chose de génial dans les anciens, le nouveau est comment dire... Passable, sympathique sur le coup et beaucoup trop facile par la suite j'ai personnellement trouvé ! Car ce qui fesait la magie des anciens c'était cette aléatoire pour recruté ! La on a un truc un peu trop casualisé a mon goût. Troisièmement, il nous manque quand même toute les histoires annexes après la fin du jeux qui était incroyable, avec les premiers ou même Ciel ! Bref voici les mauvais points du jeux, sinon a part ça le jeux reste très bon. Très beau graphiquement, je ne regrette en rien les anciens comme l'a pus le faire les Portes de l'Infini, car là les animations sont très bonne ! L'histoire reste globalement la même que les autres mais se permet quelque petite liberté. La musique... Ohh mon dieu cette musique ! Toujours aussi bonne, un vrai régale à écouter ! Et le gameplay reste assez classique mais toujours plaisant.
Bref c'est le moment de récapitulé les bon et mauvais points :
- Pas aussi bon que Ciel et les premiers
- Le système de recrutement
- Manque d'histoire annexe
+ Graphisme
+ L'histoire
+ Musique
+ Gameplay
+ Meilleur que les Portes de l'Infini
Donc Méga Donjon Mystère reste un bon jeux, renouant bien avec les anciens tout les parsèment de petit clin d'œil amusant ! Si vous avez était déçu des Portes de l'Infini, foncez le prendre !

TeamLayden
Posté le 08 mars 2016 à 23:00

Je me rend compte que je suis en totale contradiction avec la majorité des avis. Bon à savoir que c'est mon tout premier Donjon Mystère donc c'est peut être pour ça que la magie a opéré de mon côté.

Tout d'abord j'ai été agréablement surprise par les graphismes et la bande son que je trouve vraiment sublimes ! Contrairement à beaucoup j'adhère totalement au fait que le héros soit à l'école, je trouve ce passage du jeu ultra mignon. Il contraste avec les combats. Et ne parlons même pas des bêtises que peuvent sortir Pandespiegle et compagnie, j'ai rarement autant ri en jouant.

Contrairement à beaucoup, je suis vite tombée sous le charme de l'amitié de mon adorable Moustillon avec l'espiègle Marisson. (Ils collent tellement bien à la personnalité des deux héros !). J'ai adoré la personnalité rebelle, naïve et marrante à la fois de sa partenaire, c'est vraiment ce qui m'a fais accrocher à ce jeu. Je ne l'ai absolument pas trouvée chiante, bien au contraire. Je me suis vite attachée à leur amitié.

Le seul défaut que je lui trouve comme pour beaucoup c'est sa difficulté. Ça peut être bien mais parfois lassant de devoir s'y reprendre des tonnes de fois pour vaincre un boss.

Je pense avoir tout dit, je le conseille vraiment même si je pense qu'il faut aimer les univers enfantins pour apprécier pleinement ce jeu.

droid780
Posté le 06 mars 2016 à 16:50

Ayant été un grand fan des donjons mystères sur ninentendo ds lite je dois dire que j'attendais celui là depuis un bon moment. Que dire de ce donjon mystère qui est un bon titre mais qui présente à mon gout quelques défauts qui font que je lui met que 14/20. Déjà premièrement ce qui m'as le plus déplu par rapport aux anciens donjon mystère c'est le nouveau système de recrutement. Vous finissez une quête le pokémon que vous avez aidé rejoint automatiquement votre équipe wtf. Plus possible d'interrompre pendant les donjons vous devrez possédez un objet appelé enregistreur assez rare dans le jeu pour sauvegarder en donjon pas super pratique. le starter de base n'est plus imposé après le questionnaire puisque vous pouvez choisir parmi le large choix de starter des différentes générations. L'histoire est plutôt captivante même si les discours sont un peu trop enfantin et toujours le même scénario depuis plusieurs opus un humain qui arrive dans le monde de pokemons. Heureusement le titre offre une longue dure vie notamment avec les multiples donjons à exploré et si vous souhaité tous les recruter y faudra prendre son mal en patience. Point positif les méga évolution sont disponible dans cet opus. Pour conclure ce donjon mystère est un bon titre même si il présente quelque défauts cités précédemment, on pourrait reprocher l'absence d'innovation par rapport aux précédant opus . On aurait pourquoi pas espérer un mode multi- joueurs.

chriskeys
Posté le 06 mars 2016 à 01:06

Alors que dire !
Je donne 15/20 à ce jeux car il m'a surpris dans le bon sens évidement.
Honnêtement j'ai adorer tout les donjon mystère, j'ai beaucoup aimer le premier et le deuxième explorateur du temps est juste ke meilleur à mon goût avec un scénario long et rempli de suspense et de rebondissements.
Puis vient le passage sur 3DS avec PDM les portes de l'infini qui était très très beau graphiquement avec une 3D relief plus que réussi, mais le scénario n'y était pas, il était nulissime, et le jeux proposer qu'une petite centaine de pokemon ... (grande majorité 5G) un donjon mystère qui était vide de A à Z en plus d'être très enfantin...
Du coup je n'attendais pas du tout ce donjon mystère la car je le suis dit, aller... Il va être aussi pourris que le précédent voir pire ! surtout que même le jeux n'a plus le même charme depuis son passage en 3D, mais finalement le jeux st plutôt long et un scénario à la hauteur de équipe de secours rouge, bien sûr face à explorateur du temps ce jeux n'est rien...
Par contre je trouve que le jeux est légèrement moin bien fait que PDM les portes de l'infini, mais bon vaut mieu avoir un jeux moin beau ou mal fait, plutôt qu'une claque visuel mais un jeux nul à en mourir !
Ce donjon mystère à un scénario avec de nombreux rebondissement surprenant, après j'ai comme une impression qu'il ont fait un mixte des trois précédent, le scénario ressemble à un certains moment, beaucoup à ce qu'il y avait sur explorateur du temps (coucou Pifeuil qui fait penser à Noctunoir) et puis la fin du jeux avec la matière noir, qui est né des sentiment négatif des pokemon, bizarre c'est un copier coller de PDM kes portes de l'infini avec le néant geler né aussi à cause des mauvais sentiment des pokemon et des dispute de plus en plus fréquente...
Ont pourrais même citer qu'on retrouve un peu cette moral dans pokemon XY aussi d'ailleur ... Enfin bon.

Par contre l'orbe des liens est pas mal, mais je préférer de loin l'ancien système des deux premiers avec les tableau d'affichage des mission ... Mais bon toute les bonnes idée sont retirer dans les jeux en général donc voilà.

enfin Bon ce DJM est quand même très bon.
donc je lui met un 15, après un donjon mystère Porte de l'infini qui mérite même pas un 3/20 sa fait du bien d'avoir de nouveau un bon pokemon donjon mystère.