14.9/20

Posté le 11 mars 2016 à 11:35

Premier point que je constate : PUTAIN OUI!! On a pensé à tout le monde, avec ce système de Starter. Confidence, j'étais de l'extra minorité qui trouvait débile de maintenir le système de Quizz. Bah oui... Vous vous plaignez qu'on vous laisse choisir le starter? BAH ARRETEZ DE RESET POUR AVOIR CELUI DE VOTRE CHOIX, SCRONGNEUGNEU!

L'intro-Tuto est longuette, on va pas se leurrer. Mais franchement, ça m'a pas plus gêné que ça. On est dans une époque ou tout va trop vite. De cette façon, on peut voir déjà les petites subtilités des personnages. Non, le compagnon est pas juste un chieur, non Mucuscule n'est pas juste un petit trouillard.

ET C'EST BIEN!! Avoir un peu de caractérisation, putain ce que ça fait du bien!! Quand je vais voir un PNJ, maintenant, c'est plus un texte scripté par des 0 et des 1, on leur donne consistance par X ou Y façon^^

En exemple, je parlerais juste des persos qu'on rencontre rapidement. Pifeuil qui a un tic de langage assez prononcé, ne nous en cachons pas. Et il y a Lombre dont on peut même LIRE l'accent espagnol. Ce sont ces petits rien qui les rendent 100* plus intéressants que ceux des précédents DM. Et l'intérêt, me direz vous?

Bah c'est simple : La caractérisation des alliés. Car oui, je vais mettre en avant le système du jeu des liens. Meilleur système de recrutement, selon moi. Car si certains trouvent amusant de faire X fois le même donjon pour avoir le Pokémon réfractaire des lieux... Pas mon cas. Pokémon réfractaire qui, d'ailleurs, restera bien souvent Ad Vitam Eternam dans son coin.

Et ceux qui se plaignent de la rejouabilité à cause de ce système... M'faites pas rire! Les trois quart du temps, dans les donjons scénarisés, y'a même pas accès aux partenaires. De plus, on oublie vite que ce système permet pas un recrutement infini, mais que tu te fais bien spammer pour que d'autres pokés rejoignent la bande. Donc soit tu reffuses en boucle, soit t'as plus de place pour les pokés "importants". Donc merci mais non merci.

Bref, le fait que chaque allié soit un recrutement avec ses conditions, tutti quanti, ça donne déjà une âme à ceux qu'on recrute. Dans les autres donjon mystère, ces des... Mobs... Ce qui est un comble, alors que le jeu veux rendre les pokémon plus "humains" dans son approche!

Mais arrêtez d'être de mauvaise fois, ceux qui se plaignent que le compagnon a un comportement de merde... On a un enfant turbulent qui a un rêve. Et, je sais pas pour vous mais moi, j'y CROIS! Il est immâture mais ça ne l'empêche pas d'être lucide, parfois. Ca fait peut-être cliché mais cliché >>> Caricature que sont les partenaires dans les autres.

Franchement, je ne vois rien à dire sur ce jeu, on a certes un monde un peu enfantin, mais c'est PAS naïf. Et depuis PDM 2, la trahison semble être de mise :rire: Eh bah là... Elle m'a BEAUCOUP PLUS affecté que dans TOUT AUTRE DM. Car l'insertion du traître est bien mieux faite.

Je suis en train de me rendre compte que mon message est déjà bien long, alors que j'ai encore tant à dire ... :(

Pour la bande son, les réalisateurs se sont fait PLAISIR, c'est l'un des rares jeu où je ne coupe jamais le son, tellement elle est de qualité! La forêt Kifaipeur, le Volcan, les musiques de tension....

Pour le fait que le recrutement permet d'avoir des pokémon ultra HL trop tôt, oui et non. Car vous oubliez de parler du Nerf : On peut PAS utiliser des pokémon trop HL trop souvent, ils doivent paresser quelques jours si l'écart est important. Du coup, je vois plutôt ça comme "On a l'équipe principale d'un côté, et les élites de l'autre, Ceux qu'on utilise pour les missions les plus retors". Car vous faites deux critiques contradictoires. "Don de pokémon si forts que la difficulté n'est plus" et "Difficulté si mal dosée qu'on passe de Finger in ze Nose à OS par tout et n'importe quoi!". Vous avez pas fait le lien dans votre tête?

Mais je rassure ceux qui ont peur : L'histoire globalle a une difficulté assez dosée pour que ça soit, globalement, pas frustrant. parfois retors mais pas frustrant. Et même si c'est bizarre qu'on finisse le jeu Low Level, c'est un parfait exemple de Gameplay au service de l'histoire. On est des gosses, logique qu'on devienne pas surpuissants rapidement!

Mais bon, y'a tellement à dire sur ce jeu.... Pour moi, c'est CLAIREMENT le meilleur de la série. Superbe esthétiquement parlant, que ce soit la musique ou les images, puissant émotionnellement à certains passages... Et il prend de vrais risques dans l'histoire!! Et j'adore les nouvelles mécaniques de Gameplay.

Merci à ceux qui auront lu toutes ces lignes, en espérant vous avoir un peu aidé à trancher.

wildcat1203
Posté le 22 mars 2016 à 19:09

C'est quelqu'un qui a détesté les portes de l' (ennui) infini qui vous parle.

Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit. Ce PDM combine les qualités des vieux et celles de "portes de l'infini".

Déjà, le scénario est bien meilleur que dans PdI (je vais le citer plusieurs fois, et l'air de rien, c'est long, donc abréviation ^^'). Beaucoup moins niais, moins prévisible. La petite intro du début, quand on est à l'école, est je trouve une très bonne idée. C'est comme un genre de gros tuto inséré dans le scénario, qui est assez original et plaisant.
Le retour du test de personnalité est une très bonne chose, bien que je ne m'en sois pas servi (j'aime pas gobou :S), mais est vraiment bienvenu par les fans.
Le texte qui va plus vite!!! Enfin, fini les cinématiques, souvent inintéressantes car niaises, de PdI, qui durent 3 plombes. Plus raccourci, moins moralisateur, plus plaisant. Mieux quoi.
Les autres points positifs sont sur les autres avis, je vais pas m'attarder dessus.

Au niveau des points négatifs maintenant...
La gestion de la difficulté... bon on n'est pas au Cotovol qui me OS 2 fois en 1 tour (véridique!) d'explorateurs de l'ombre, mais quand même: Drattak, tout au début, qui nous OS à chaque fois qu'il attaque (faire le plein d'objet...), grindur qui, quand il a de la chance, me met à 3/4 de vie, voire tue, à l'autre bout de la salle avec dard-nuée, Iguolta, dans le 4ème ou 5ème donjon qui attaque avec fatal-foudre (mon Kaiminus s'en souvient toujours), et bien sûr les fameuses attaques canicules, vent mauvais et vent argenté. Alors qu'à côté de ça, y a des donjons où les pokemons te tapent à peine et sont tués en deux attaques...
On conjugue ça avec un leveling (très) lent et...
Sinon, le nouveau système de quêtes ne m'a convaincu qu'à moitié. Le vieux système à génération aléatoire me semblait plus adapté. Tout comme l'ancien système de recrutement, mais les deux sont liés. On va dire que ce n'est rien d'autre que de la nostalgie...
Un petit détail pour finir: je sais pas si c'est ma ds ou quoi, mais lorsqu'il y a une cinématique avec beaucoup de pokemons et/ou à un endroit gourmand en technique (genre la place de bourg-tranquille), il y a un gros ralentissement, ce qui fait que les dialogues sont ralentis. Ralentis comme dans PdI. C'est d'ailleurs marrant de voir qu'un problème à priori technique dans MDM était tout à fait voulu par les devs dans PdI...

En gros, c'est un très bon donjon mystère, mêlant ce qui a fait son succès et modernisme. Quelque soit la note que vous aviez mis à PdI, vous pourrez presque la doubler pour celui-ci. Je m'attendais très franchement à pire.

Chroma_tiK
Posté le 13 avr. 2022 à 23:22

J'ai fait tous les donjon mystère, et je dois admettre que Mega Donjon Mystere est un excellent opus !
Son meilleur atout : le scénario ! On tient ici le meilleur scénario tout PDM confondu, tout simplement ! Histoire bien écrite, bien pensée, bien narée... On ne s'ennuie jamais !

Le fait de suivre 2 jeunes aventuriers et de les voir grandir rend l'expérience vraiment touchante. On commence à Bourg-Tranquille, recueilli par un certain pifeuil, puis on se lie très vite d'amitié avec son partenaire. Après moultes péripéties à l'école dans cette petite campagne, on décide de prendre notre envol et d'aller nous faire recruter par les grands explorateurs de Loliloville, une cité bien plus grande !

Et c'est ça qui différencie ce jeu des autres opus : le voyage ! Revenir à Bourg-Tranquille après des dizaines d'heures de jeu pour retrouver ses amis d'enfance ne laisse pas indifférent...

Le scénario est rythmé par de nombreux rebondissements assez surprenants pour le coup, beaucoup de Plot twist que l'on ne voit pas arriver contrairement aux anciens jeux. Et surtout, une très bonne mise en scène ! Des combats et cinématiques mémorables !

2 détails à noter tout de fois :
- il n'est plus possible de recruter aléatoirement en donjon comme auparavant. Il existe dorénavant un arbre de liaison, qui vous débloque automatiquement le pokemon de la quête terminée. Je préfère le système initial des anciens jeux, cela dit, ça permet de gagner du temps et de se focus sur le scénario une nouvelle fois, qui est le point fort de cet opus. Donc on aime ou on aime pas.

- La difficulté est très relevée ! Si d'une part beaucoup d'objets/ailiers nous simplifient notre périple (branches, graines, orbes, partenaires lvl 50 dès le début...), le jeu est dur ! Les ennemis ne font aucun cadeau, et beaucoup peuvent littéralement OneShot votre équipe en une fraction de seconde !
Il faut dès lors agir intelligemment et réfléchir à comment contourner chaque problème ! Une approche bien différente des autres PDM, qui rajoute un certain stress à chaque étage ! Et je ne parle même pas des ennemis multiples ou autres maisons de monstres encore plus dévastatrices qu'auparavant ! Amis en quête de challenge, bienvenu !

La bande son vient sublimer l'ensemble, avec des thèmes très variés, qui font encore une fois honneur à l'univers pokemon. Les meilleurs thèmes musicaux viennent de PDM, et celui-ci le prouve une nouvelle fois !

Pour conclure, je ne saurais que vous conseiller de parcourir cet opus, ne serais-ce que pour le scénario (S-Tier pour un PDM).
Je l'ai découvert à sa sortie en 2015. J'ai également racheté ce jeu en 2022, à l'heure où je rédige cet avis, car je voulais tellement re-découvrir...

Une merveille de la 3DS, à parcourir sans modération !

Axelbellon007
Posté le 31 août 2020 à 01:36

jai adoré vraiment ce jeux je ne pourrai pas l'oublier de si tot . la fin est super heureuse mais triste plein plein plein de rebondissement a coupe le souffle. je recommande a fond . :-d :ok:

Olympique-OL59
Posté le 06 janv. 2020 à 20:24

Trés trés bon jeux, un trés bon scénario.

Défaut du jeux, la difficulté trés mal dosé, on se trouve dans un Donjon ou les Pokémons nous tue presque en 1 attaque, alors qu'on doit leurs envoyé 4 capacité pour les battres..

Et la Méga-Evolution qui à une contrainte c'est chiant ça

2 points en moins pour les défauts que j'ai relevé

Pyzaro
Posté le 14 mai 2019 à 20:24

J'ai pris ce jeu en nostalgie à explorateurs du ciel qui a été un pur kiffe durant mon enfance.

Mais j'ai été sacrément déçu, le scénario est très court et tellement niait, je sais que Pokémon ça n'a jamais été une histoire ultra-développée mais bon là ça touche le fond. Il y a aussi beaucoup d'incohérence mais je ne vais pas allez plus loin pour ne pas spoil.

Niveau graphisme ça va, c'est de la 3DS quoi, ça reste assez joli. Mais les animations sont très pauvres, ils ne se sont pas fait chier ça se voit.

Le gameplay n'a pas changé des anciennes versions, j'aurais aimé des nouveautés car celui-ci était déjà redondant dans les anciens opus, une modernisation aurait été bien appréciée. Il y a bien les branches, les mégas évolutions et les bracelets à sertir mais ce n'est pas suffisant, c'est de la merde, c'est toujours trop répétitif. Ce sont toujours les mêmes quêtes, c'est vraiment chiant, seuls les combats de boss légendaires valent le coup.

Niveau difficulté c'est dur et c'est bien sauf qu'en c'est trop dans l'abus, l'xp est très lente, les pokémon apprennent très peu de capacités par rapport aux jeux originaux. Heureusement que l'on a un système de recrutement avec l’orbe des liens qui permet d'avoir accès à de meilleurs pokémon que ceux de départ. Mais globalement le jeu est dur, ne parlons pas des donjons mégas difficiles, tu te fais tuer en 2 coups et ça va vite pour se faire encercler.

L'OST est vraiment moyen par rapport aux anciens jeux mais reste passable.

Tous les pokémon jusqu'à la 6G sont disponibles, même les légendaires et ça c'est un bon point, on peut même recruter Arceus si on finit le jeu.

Ça reste un bon jeu mais c'est toujours la même formule vieillotte comme les jeux originaux en fait, le jeu devient vite très répétitif et en rebutera plus d'un.

Drakebleu
Posté le 23 oct. 2018 à 22:20

Alors pour commencer je vais le comparer à PDM3 (explorateur du ciel) qui est pour moi le meilleur de la série et non à Pdm les portes de l'infinie car c'était une daube sans nom !

Alors il est loin d'être mauvais avec de bonnes musiques, un scénario moins bon que PDM3 mais pas si mauvais après le système de l'orbe des liens est plutôt pas mal je trouve car l'ancien système pouvait parfois se montrer très chiant et le test de personnalité ou l'on peut quand même choisir à la fin c'est franchement mieux que reset à chaque fois !

Ensuite les points négatifs :
-les quêtes, déjà j'aimais bien sous formes de tableau mais surtout les récompenses qui ont disparu dans cet opus ce qui à pour cause de gagner beaucoup moins de poke qu'avant
-le scénario manque un peu d'émotion sûrement à cause du côté (très) enfantin que je n'apprécie pas trop je me rappelle du moment où massko se sacrifié avec la belle musique en fond qui était vraiment très émouvante
-la difficulté comme dis dans les autres commentaires sauf que pour ma part c'était un vibraninf avec séisme qui évolue en libegon 8 résu pour le faire tomber ça fait chère...
-le leveling hyper long je me rappelle avant le combat contre le premier boss de fin (dialga) j'étais au moins level40 et la si t'as atteint le lvl30 c'est déjà bien donc gros point noire a revoir avec la difficulté pour les prochain PDM

Bon voilà on a à peu près fait le tour enfin je n'ai pas fini le jeux donc je ne peux pas me prononcer sur la fin mais une chose est sur il ne vaut pas explorateur du ciel mais il reste quand même agréables à jouer juste un peu hallucinant niveau difficulté par moment.

matador591
Posté le 17 janv. 2017 à 00:29

Après le très décevant les portes de l'infini, j'attendais de cette licence un sursaut pour coller à la qualité des 2 premiers opus sur DS. Je n'ai franchement pas été déçu. Notre acolyte est attachante, le scénario intéressant et la difficulté au rendez vous. Les musiques sont très sympas aussi. Un très bon jeu que je recommande pour les fans de la licence.

Groudon058
Posté le 01 mars 2016 à 11:28

Très bon jeu dans l'ensemble.Mais quelques points négatifs:
-Scénario vraiment lent à décoller.
-Niveaux de certains Pokémon juste surabusés
-Et par dessus tout,certains donjons sont impossibles si on ne surabuse pas de l'île békipan.

KiNgMoRsUrE
Posté le 26 févr. 2016 à 11:01

Je trouve ce jeu vraiment super pour ma part.
Déjà, ça fait plaisir d'avoir accès aux 720 Pokémon.
Ensuite, la bande-son, les graphismes sont vraiment géniaux.
Le scénario m'a plu, mais il perd des points à cause de la mise en place qui est vraiment très lente, même s'il s'avère accrochant.
J'aurais aimé qu'il dure un peu plus longtemps, notamment en nous permettant d'exploiter un peu plus tout le territoire du jeu, même si ceci n'est qu'un détail pour moi.
J'ai particulièrement apprécié les relations avec les Pokémon, savoir qui était vraiment du bon côté, et qui du mauvais côté, ça devenait limite un scénario d´espionnage.
La durée de vie est tout à fait correcte je pense, entre recruter tous les Pokémons, ramasser tous les trésors, (car oui nous sommes des explorateurs quand même!) augmenter au maximum le niveau de tous les Pokémon, il y en a pour longtemps avant de finir.
Sinon, un autre point qui n'allait pas, et c'est selon moi le gros point noir du jeu, il y a un problème d'expérience dans l'histoire principale. Nous sommes vraiment trop dépendants des objets je trouve.
Ceci n'est pas si mauvais en soi, car nous devons agir avec prudence, et le jeu n'est pas "donné", mais il semble impossible de finir le jeu sans une vingtaine de résugraines (j'exagère un peu mais voilà l'idée) avec vous. Après, comme j'ai dit, ceci peut plaire aux tacticiens, donc cela ne baisse pas trop la note.
Le système de recrutement, contrairement à ce que d'autres peuvent penser, me semble plus réaliste que celui dans les autres donjons mystères.
C'est comme dans la vraie vie là, en parlant avec des gens, en tissant des liens avec eux et en les aidant que tu deviens ami et que tu te permets de leur demander de te rendre un service, ici ils te rejoignent dans ton équipe et je trouve ça justifié de Nintendo. Après, pour les Pokémons légendaires, c'est là qu'ils auraient pu mettre des conditions différentes, mais l'idée générale me paraît originale et pratique.
Ils ont aussi à mon avis bien fait de ne pas nous permettre d'utiliser 24h/24 des Pokémons "cheatés" que l'on peut avoir trop tôt dans l'aventure selon moi. À ce moment ils auraient pu ruiner tout le plaisir de la difficulté du jeu. Donc autre choix bien justifié encore une fois selon ma pensée.

En conclusion, je dirais que ce PDM est une renaissance suite à Portés de l'Infini qui pour moi était vraiment limité et dénué d'intérêt, avec une fin de jeu pauvre, sans réel objectif.
Je suis heureux et j'ai repris plaisir à jouer à un PDM grâce à ce jeu. Pour moi, il a clairement sa place dans la série des PDM.
Je le situerais juste un peu en-dessous de PDM explorateurs du ciel au niveau scénaristique mais sinon il est largement au niveau d'un bon jeu PDM.

Nightemarez
Posté le 24 août 2016 à 00:41

J'ai beau chercher, je ne vois aucun point positif, comparativement aux premiers opus. En fait, si je devais noter en comparant, je mettrais 0.

Les graphismes : ceux de l'opus précédent, les pokémons sont franchement moches par rapport à ceux de Explorateur de l'ombre/temps. Pixelisés comme c'est pas permis, un peu plus et je me croyais sur un mod de Minecraft. Faire des pokémons plus gros n'est pas faire des pokémons plus beaux, et pose un problème dont je parle ci dessous.

La vision dans les donjons : comme pour l'opus précédent, beaucoup trop avancée. Impossible de voir le 4ème Pokémon de son équipe, quand 4ème Pokémon il y a. Dans les combats de boss, on ne voit même pas toujours tous les pokémons ennemis...

Les IA : à chier, tout simplement. Entre le fait que tes équipiers se déplacent d'eux même pour chercher des objets alors qu'ils sont en "Suivre le meneur", et le fait qu'ils se cassent dans la direction opposée si tu as le malheur de t'éloigner de plus de 4 cases dans les couloirs, c'est juste insupportable. En "à l'attaque", ils n'attaquent pas toujours. Il leur arrive de se mettre devant toi quand tu vas en diagonale, sans raison. Et le fait de devoir appuyer sur B pour prendre leur place sans les pousser... Mais pourquoi? Il n'y a aucun intérêt à ça, et les pousser fait fondre votre estomac comme neige au micro-onde.

La difficulté : des montagnes russes. Avec un starter feu, j'ai eu plus de mal à faire les Dardargnan que les Tartard. Pour les quêtes, la troisième vous met contre un Drattak avec plus de 200 HP (beaucoup plus) qui vous fait environ 70 dégâts par coup, et on l'obtient à peu près niveau 12. À côté de ça, l'histoire est ridiculement simple, les boss qu'on croise après avoir eu la quête du Drattak infligent deux fois moins de dégâts et ont énormément de point de vie en moins.

Le scénario : on est un enfant, qui fait des trucs d'enfant, dans un monde d'enfant. Donc tout est infantilisé à l'extrème, jusqu'aux noms des donjons. On se fait enguirlander parce qu'on sort la nuit. Alors, oui, Pokémon est avant tout pour les enfants, mais c'est le premier opus où c'est à ce point.

Les personnages : si je pouvais me transformer en Pokémon et rentrer dans le jeu, ce serait en Insécateur pour les écorcher vifs tellement ils sont insupportables. Tous.

Le recrutement : mais quelle est donc cette infâmie? C'était la meilleure partie de la saga, et ils l'ont tout bonnement supprimé. Oubliez ces heures passées dans un donjon pour espérer choper votre Pokémon préféré, il vous suffit de faire une quête pour l'avoir. Clairement pas un point positif comme dit dans le test, et clairement pas inspiré : déjà dans les opus précédents, on pouvait avoir un Pokémon en récompense de certaines quêtes. Là, c'est tout le temps.

Le système de quête : nul. Rien d'autre à dire, le tableau de quête était infiniment mieux. À part réduire la durée de vie du jeu, je ne vois pas l'intérêt de ce choix.

Le point positif maintenant : y a les 720 pokémons. Ah non, j'ai rien dit, vu qu'on peut pas les recruter à l'ancienne, y pourrait y en avoir 15 que ça changerait rien niveau plaisir de les obtenir.
Du coup, le point positif... On redécouvre des pokémons qu'on connaît depuis 10 ans parce qu'ils sont vraiment très moches et qu'on les reconnaît pas toujours, du genre Chenipote. "Attends... C'est un Chenipan, un Aspicot ou un Chenipote?"

Bilan : achetez 40€ de papier bulle, vous aurez bien plus de fun qu'en jouant à ce jeu.

PS : je suis un grand fan de la série donjon mystère, ça ne m'a pas rendu ce jeu plus plaisant pour autant. 10h de jeu, et je n'ai aucune envie de continuer, là où j'ai recommencé certains opus précédent jusqu'à trois fois.

mari-marisson7
Posté le 22 févr. 2016 à 00:16

Ce jeu est une perle à ne réellement pas manquer.

Avant de me lancer dans ce jeu, je me suis dis qu'il fallait frapper bien fort pour que l'histoire et le contenu du jeu ne surpasse pas l'opus d'explorateur du ciel. Et à ma plus grande surprise, je me demande encore aujourd'hui si cet opus ne surpasse pas ce dernier. En tout cas, l'égaler, je pense que c'est le cas.

Le scénario est superbe, complet et original. L'introduction décrite comme "longue" par les rédacteurs fait réellement partie de l'aventure et n'est pas une simple introduction banale. Cela change d'ailleurs beaucoup des autres donjons mystère où on rencontrait notre coéquipier par pur hasard et où on créait l'équipe d'exploration le jour même. Dans cet opus, c'est beaucoup plus cohérent.

Les graphismes sont sublimes, la 3D est très bien gérée et est activable à tout moment.
La difficulté est relevée et c'est beaucoup plus agréable, du challenge, ça fait du bien.

Enfin bref, je n'ai pas besoin d'argumenter pour prouver que ce jeu est une perle, mes camarades qui ont proposé leurs avis sont d'accord avec moi pour dire que ce jeu est vraiment incontournable.

Bon jeu à vous !

tails77
Posté le 15 juin 2017 à 01:29

Un nouveau PDM de sortie dans lequel nous rentrons à nouveau dans la peau d'un pokémon. Ce dernier nous propose beaucoup de nouveautés par rapport à ses prédécesseurs, entre autre :

- L'Orbe des Liens qui nous permets de sécourir les pokémons et se lier avec eux autrement; ce qui modifie donc l'INTEGRALITE du mode de recrutement des donjons mystères; qui est selon moi, sans saveur. Ce qui change également la façon de prendre et accepter des quêtes dans un second plan, qui ne m'as point dérangé jusque-là.

Les pokémons recrutés via l'Orbe des liens (après avoir fini une quête) certains pokémons avait un niveau trop élevé contrairement au nôtre (Drattak ou Dracolosse niveau 50 o.o) mais qui se faisait quand même battre si on avait la foi de se secourir soi-même dans les raisons situé au dernier paragraphe. :hap:

- On débute l'histoire en étant donc un "enfant" et on se retrouve donc à aller à l'école des pokémons (partie wtf que j'ai trouvé pas très utile)

Niveau scénario (je n'ai pas joué au Portes de l'infini) je l'ai trouvé plutôt pas mal, mais n'égale pas les 2 premiers opus de cette série ( Equipe de Secours et surtout Explorateurs) avec une durée moyenne de 25h de jeu rien que pour le scénario "principal".

J'ai trouvé les graphismes plutôt joli et agréable à voir.

Si je devais dire l'un des points qui m'as le plus horripilé sur ce jeu, c'est sans doute la difficulté, qui est selon moi EXTREMEMENT mal dosé comme beaucoup d'autres l'ont certainement pensé. D'un coup à un autre, les donjons sont faciles, comme difficiles, sans oublier les attaques de pokémons complêtement "cheaté". Je me retrouve en tant que (pauvre Salamèche) puis oui c'était possible que je me fasse one shot avec des capacités de type feu. :noel: Sans oublier les attaques qui ont effet sur toute la salle, un vrai cauchemar.. lorsque ça te one-shot tout tes pokémons ou ta moitié de vie alors que tu as un bon niveau.

L'un des seul point positif que je peux mettre, c'est le fait que nous pouvons visiter d'autres endroits autre que le Bourg "principal" ou la ville "centrale" du jeu et ainsi visiter d'autres "terres" librement, c'était cool et à ré-utiliser si d'autres PDMs voient le jour.

timotep4
Posté le 27 nov. 2016 à 17:51

Je n'ai jamais été très fan des épisodes donjon mystère mais là...

On a bien sur des plus (Diversité des pokémon et ++ pour les graphiques), mais tellement de moins!!!
-La difficulté n'est pas aboutie: il faut soit apprendre à programmer correctement une IA, soit la laisser contrôlable par le joueur! TOUTES les missions principales et la plupart des missions secondaires impliquent d'accompagner des monstres au Q.I. de Ramoloss et à l'utilité de Magicarpe... Cela dit ils puisent vos ressources durement acquises comme des Ronflex! Selon mon avis, cet impair honteux et stupide fait déjà perdre 5 points sur la note totale tellement j'ai pu rater de missions à cause de l'IA de mes alliés.
-L'histoire est navrante. On passe tout notre temps à lire qu'on est des gamins, à manger virtuellement et à discuter d'histoires nulles avec les protagonistes ("Hey tu veux un histoire qui fait peur?" "Oui" "Bah elle t'as pas fait peur?" pour ça faudrait que tu la dises --"). Et cerise sur le gâteux les développeurs n'arrivent pas à faire de résumés! Vous avez intérêts à suivre l'histoire ou à y jouer tous les jours pour savoir quoi faire et ce qu'il s'est passé (non, "Pikachu raconte ce qui s'est passé", quand tu y as joué il y a trois mois, ce n'est pas un résumé efficace). Il n'y a aucune motivation réelle au fil des chapitres et le boss final n'est même pas un pokémon (POURQUOI???). J'enlève 4 points à ma note pour cette escroquerie (sérieux une histoire où il faut récupérer 8 badges tient plus debout).
-La difficulté n'est vraiment pas aboutie!!! Non mais sérieux, un pokémon adverse a en moyenne 2 voire 3 fois plus de PV (et peut-être des autres statistiques) que ce même pokémon en tant qu'allié. Dans un jeu, le principe étant de s'amuser, il ne faut pas se recroqueviller dans l'erreur de rendre les ennemis cheaté pour augmenter la difficulté. -1 point car c'est tout de même très à la mode aujourd'hui.

Enfin, selon moi, ce jeu a été conçu pour des jeunes de 7 ans avec une difficulté stupide digne de défier des vrais Gamer (oui j'en ai ch*** pour le finir complet) ce qui me répugne à l'idée de mettre la moyenne à un jeu que je regrette sincèrement d'avoir acheté et que je ne vous conseille pas...

Vos enfants risquent d'abimer leur console tant ce jeu peut être frustrant et mal abouti! Je pense que c'est tout bonnement impossible pour mon neveu de 7 ans de finir ne serait-ce que l'intrigue principal tant l'organisation, les connaissances, la chance et la patience sont des atouts primordiaux et nécessaires pour sa réussite.

Sinon que vous soyez fan de la série ou toujours à la recherche de défi allez-y! J'ai malgré mon amertume une bonne centaine d'heure de jeu au compteur.

Xionmir
Posté le 18 févr. 2016 à 21:02

un super jeu digne des pokémon donjon mystère qui vous emmène dans le corps d'un jeune pokémon plien d'aventure et d'amitiet a faire et a découvrir..

brachy33
Posté le 21 févr. 2016 à 20:27

Génialissime !!!! ^o^ Le concept est génial! On ne s'ennuie pas et la difficulté est bien plus présente que les autres jeux de la licence pokémon ! Et puis le système de recrutement des pokémon est original et fait penser à inazuma eleven ! Les boss légendaires sont sublimes et le scénario est bien pensé ! Il n'est à ne pas rater et tous fans de pokémon doit l'acheter de suite !!!! :fete:

Eternalisime
Posté le 21 févr. 2016 à 03:31

Tres bon jeu qui renoue avec la qualité des anciens donjons mystère. Oui l'introduction est tres longue, mais bon, j'ai vu pire. Et aussi, le système d'allés est plutôt équilibré en fait, certes ils sont extrêmement puissant, mais il faut savoir les gérer, et il ne sont pas disponibles dans les donjons majeures du scénario qui nous obligent a ne pas trop compter sur eux. Apres, le end game est vraiment pas mal et assez compliqué (pour notre plus grand bonheur) de ce que j'en ai vu pour le moment. Bref, très bon Pokemon Donjon Mystère.