Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit

17.7/20

RAZOR41
Posté le 06 juil. 2016 à 21:20

Je serais concis sur le sujet, ce jeu représente à mes yeux l'exemple de la perfection en terme de RPG. L'histoire, les musiques, les personnages,...tout est absolument sublime ! Certes le gameplay reste basique (tour par tour), Mais la richesse à côté est telle, qu'on en oublie ce détail et les animations de combat y aident beaucoup.

wxcv123456
Posté le 25 sept. 2016 à 14:07

Une durée de vie incroyable (j'y ai passé plus de 100h pour finir l'histoire en errant un peu)
Un scénario assez drôle avec des personnages attachants et des rebondissements bien trouvés.
Le système de combat est très bien pensé, très dynamique grâce à de superbes animations.
Les graphismes sont d'ailleurs excellents mème sur 3ds, de même que la bande son est variée et agréable.
Bref, qu'espérer de plus dans ce genre de jeu,une MERVEILLE !!

1  2  3
-JMBruitages-
Posté le 15 avr. 2018 à 14:48

C'est avec la version 3DS que j'ai découvert Dragon Quest VIII, l'odyssée du roi maudit. Pour moi, le jeu n'a pas vraiment de défauts.

• Très bon scénario, avec un rythme de narration excellent
  • Très beaux graphismes, avec des couleurs pétantes :ok:
  • OST magnifique, TOUTES les musiques sont super, mais dommage qu'on n'ai pas eu les versions symphoniques
  • Personnages charismatiques. Le design de Toriyama :coeur:
  • Le vestibule des souvenirs est vraiment une excellente idée
  • En plus du vestibule, pas mal de nouveautés par rapport à la version PS2 (2 nouveaux persos, DLC gratuits, quêtes annexes)
  • Dragon Quest

Si vous avez une 3DS, vous DEVEZ acheter ce jeu (c'est un ordre :noel: ), sinon procurez-vous en une et achetez-le.

PES-MasterRace
Posté le 08 avr. 2018 à 11:16

100 heures de jeu pour terminer le boss de fin, quêtes annexes inclues. Et je n'ai même pas encore fini à 100% (certaines quêtes se débloquent post-game). La durée de vie est donc l'un des gros points forts du jeu.

Le scénario est sympa bien qu'il mette un peu de temps à se mettre vraiment en place. L'épilogue des événements est assez émouvante car il s'agit probablement des personnages les plus attachants de la série avec ceux de La Fiancée Céleste.

Les graphismes sont très bons, la difficulté bien dosée, des boss difficiles mais pas imbattables avec un peu de levelling et un peu de réflexion sur sa stratégie. Côté musiques, 2 ou 3 thèmes un peu tristes sortent du lot, en particulier celui du Château de Trodain.

Côté négatif, j'ai nôté des quêtes annexes peu variées et un peu répétitives. Un personnage un peu lent qui rend certains déplacements assez pénibles. Enfin une caméra pas toujours bien calibrée, souvent trop proche du personnage.

Dragon Quest VIII est un grand jeu auquel tout amateur de RPG se doit de jouer.

RedeyesFR
Posté le 30 juil. 2017 à 20:42

Juste énorme fait partie de mon top 3 de la série, si vous ne connaissais pas la série Dragon Quest ou tous simplement que vous avez jamais jouer à cette opus foncez, une perle !

waluigi63
Posté le 26 mai 2017 à 00:19

Dragon Quest VIII sur 3DS constitue à mon sens l'amplification de son succès originel de PS2 : en effet, nous retrouvons une fois de plus cette nostalgie et magie du jeu avec l'histoire , les combats et le côté sentimental des personnages. De plus, les nouveautés contribuent à ce succès mondial: des éléments de l'histoire y sont ajoutés ( notamment Dhoulmagus et la rencontre entre Médéa et le héros); la vison directe des monstres comme dans DQ9 ( les monstres de métal sont ainsi plus repérables et cela évite l'attente désespérée de ses trésors d'expériences) ; l'inclusion de Rubis et Morry dans l'équipe ; le rang X de l'arène des monstres; le lieu d'entraînement sans égal qui permet de réaffronter les boss et de finir les épreuves dragoviennes ( je suis venu à bout du dragon suprême en a peine 68h00 de jeu alors que la version PS2 nécessitait pas moins de 300h00, mais cette descente prématurée des dragons est compensée par le Vestibule des Souvenirs). Pour toutes ces raisons, ce jeu est incroyablement réussi et Square Enix a encore su innover dans l'industrie du jeu de combat.

Yacine_Yacine
Posté le 23 avr. 2017 à 18:03

Omg, magnifique ce jeu !! :D
C'est comme la version PS2 mais avec tous les trucs chiants en moins. ^^ ( genre, le fidèle système d'apparition aléatoire d'ennemi de DQ qui saoule ou alors le fait de pas regagner de vie après chaque ups et du coup devoir faire plein de gros allers-retours à l'auberge pour se soigner )

Et de très jolies améliorations, comme les deux nouveaux personnages, le mariage avec Jessica, les nouveaux équipements, les quêtes des photos ( même si, les 5 dernières sont surtout très chiantes à faire :snif: ), le donjon bonus que je vais bientôt débuter. ^^
Je viens tout juste de finir de battre Raphtorne après plus de 80h de jeu et je me régale !!!
Quel plaisir de rejouer à ce jeu ! ^^

J'avais pas jouer à un seul DQ depuis plus de 5 ans, maintenant c'est sûr, je vais m'y remettre, DQ XI je t'attends !!! :p

pouma
Posté le 25 mars 2017 à 12:46

Rien a redire, sublime ! J'ai tenté de descendre un peu la cote, mais je n'y suis pas parvenu

Et puisqu'on est obligé d'écrire au moins 150 caractères pour être pris en compte, je me dois de rajouter ces lignes :)

ridleydu62
Posté le 09 févr. 2017 à 19:05

Le même jeu qu'il y 10 ans, mais avec des ajouts qui rendent plus agréables la progression.

A commencer par les combats qui ne sont plus aléatoires rendant l'exploration moins laborieuse.
Ensuite le mode photo est très sympas avec la quête des épreuves qui incite encore plus à l'exploration des environnements.
Enfin il y a de nouvelles cinématiques sur le héros et Dhoulmagus qui apparaissent en effectuant certaines action.
Et j'ai oublié l'apparition de 2 persos jouables avec en prime de nouvelles armes.
Enfin bref de quoi inciter les vieux cons comme moi à replonger dans ce jeu.

Sinon le jeu en lui même reste toujours excellent et je me dis que comparé à lui le 9 est une vraie régression niveau charisme des personnages et histoire. Et même aujourd'hui de gros RPG ne propose pas une aventure aussi captivante et bien raconté (genre FF XV).

Après le jeu est forcément moins beau que sur PS2 (mais sur l'écran de la 3DS ça rend vraiment bien) et les musiques orchestrales se sont fait la mal (alors qu'elles sont présentes sur la version PS2) mais on s'y habitue finalement.

Enfin bref du tout bon et un jeu culte à faire absolument.

artyy
Posté le 29 janv. 2017 à 23:58

Un des meilleurs jeux de l'histoire, dommage qu'on ait pas droit à une réédition sur PS4 car ça aurait été fantastique. Un scénario génial, une durée de vie immense, des personnages dans l'esprit Toriyama mais ça donne un charme,... Enfin bref, pas besoin de beaucoup d'arguments pour vendre un bijou pareil.

CochonDesAlpes
Posté le 29 janv. 2017 à 15:40

Etant un grand fan de la saga, je n'ai vraiment pas été déçu par cet opus !
Juste un mini bémol; et c'est dit dans le test, c'est le leveling forçé. Après, ça reste un excellent rpg.

Bisous des alpes.

Wafael57
Posté le 24 janv. 2017 à 23:23

HA OUI ! Enfin un bon jeux.... Juste jouissif ! Une belle quête, des moments tendre et de bonnes blagounettes et surtout un bon scénario simple mais efficace ! Côté gameplay c'est old school est c'est ça qui est bon !!!! Est c'est long trèèèèèès long N'hésitez pas une seconde !

doliprane1987
Posté le 22 janv. 2017 à 14:15

Jeu que j'avais commencé sur ps2 mais que j'avais pas finis, je l'ai beaucoup attendu sur la 3ds, je l'ai pris day one,je suis à quelques heures du jeu mais quel bonheur de le jouer dans les trains maintenant je vais plus trop me plaindre du retard des trains

1  2  3