15.2/20

pamarcil
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

C'est sérieusement le plus gros délire que j'ai jamais eu a jouer à une jeu vidéo. C'est un mix de SimCity (très simplifié pour les plus jeunes), de Sims et du mii universe.

C'est très simple, vous créez une île, sur laquelle vous batissez des bâtiments, tels que restaurants et magasins. Vous êtes le maire de la ville et vous pouvez inviter les Miis de vos amis dans votre ville et vice versa. Je vis au Japon, et tous mes étudiants y jouent. Étant donné que ça serait très mal vu que je commence à interragir et à télécharger les miis de mes étudiants, j'ai décidé de créer ma ville de rêve.

Sur le site internet mii characters, vous pouvez scanner le carré code pour créé des mii de personnes célèbres, comme des politiciens, des musiciens, des stars et des personnages de cartoon.

Présentement, Georges Lucas est voisin direct de Jack Sparrow et de Joseph Staline. Jésus et All Super gay partage le même étage. Jésus travaille à la chaîne de nouvelle, Obama chez mcdonald, Ozzy Osbourne travaille chez un marchand de vêtements.

Vous devez écoutez, conseiller et nourrir vos Miis. Parfois ils vous demandent de jouer à des jeux avec eux. VOus pouvez donner des cadeaux à vos résident, tel qu'une nouveau design d'intérieur ou des vêtements. J'ai même donné une Wii U a Staline. C'est très drôle de le voir y jouer :)

Il y a une système de level pour chaque Mii, on peut marrier et avoir des enfants. Je suis présentement en train de draguer Penny de Big bang theory. Je croise les doigts!

Bref il y a tant à dire sur ce jeu.

Un dernier détails, c'est tout en japonnais, mais le vocabulaire est très simple, et pour une fois, on a droit aux kanji avec furigana, donc ça aide fortement la lecture. C'est devenu un très bon motivateur pour mon apprentissage du japonais. Sans japonais, c'est très faisable, ya pas de moyen de mourrir, tout est très simple dès qu'on a l'instinct du gameur. ya des enfants de 5-6 ans qui jouent ce jeu, donc leur niveau de lecture est le même que celui d'un français qui ne peut pas lire les kanas. Ya pas vraiment d'histoire, c'est juste un jeu qui ne finit jamais de grossir, plus vous ajoutez des miis, plus vous interragissez avec d'autres possesseurs de 3ds.

20/20 pour un bon jeu qui rend finalement utile les Miis

Minalee75
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Tomodachi Life m'a agréablement surprise ! Après avoir lu beaucoup de commentaires assez péjoratifs, j'avais un peu peur en l'achetant. Mais je ne regrette pas du tout !

Pouvoir créer ses personnages de A à Z je trouve ça génial. De sa famille, ses amis, à sa star préféré, on peut vraiment peupler son île de qui on veut ! Les voix sont en français et je trouve que c'est un gros plus. Et voir ses habitants interagir entre eux c'est vraiment drôle ! Pour moi ce sont ces aspects qui manquent à Animal Crossing.

Les points négatifs, on ne peut pas personnaliser son environnement, le côté collection moins présent et pas de mode en ligne.

Howdy_snow
Posté le 17 mars 2021 à 11:02

+ :
- Comportement des miis, un point positif central
- Voix assez drôles lors des chansons, un autre point positif
- Installation d'une réelle vie sociale
- Bonne durée de vie, le cycle du jeu peut se solder par : Jeu - Ennui - Pause de 2 mois - Jeu - Ennui - Pause de 2 ans...
- Si on est vraiment impliqué on ne s'en lasse que très lentement
- Les miis, à qui on peut donner n'importe quel visage ou nom, possibilité donc de se faire un délire

- :
- Aspect spectateur pouvant être frustrant, on sait qu'il y a une vie sociale mais on ne la constate pas forcément
- Manque de pouvoir de personnalisation
- Mini-jeux redondants et très peu intéressants

MrWii36
Posté le 17 janv. 2021 à 19:56

J'ai acheté ce jeu à sa sortie, et j'y joue encore en 2021.

Tomodachi Life est un jeu fantastique sur une île avec des Mii où l'on doit s'occuper d'eux et de leurs soucis, les aider à se faire des amis et leur offrir des trucs. On peut faire divers activités (ex: voir les rêves qu'ils font, faire des minis-jeux, des chansons) On peut aussi assister à des événements et acheter des vêtements, des appartements, de la nourriture. Lisez le test JEUXVIDEO.COM pour plus de détails sur le contenu du jeu.

Je trouve les choses à faire sur l’île très divertissantes, surtout les chansons qu'on peut modifier qui m’ont fait éclater de rire plusieurs fois. Cependant le jeu peut s’avérer assez répétitif. Vous allez vite vous ennuyer après quelques heures de suite à jouer, alors il ne faut y jouer très longtemps, mais il faut y retourner presque tous les jours pour bien s’attacher au jeu.

Les graphismes sont très colorés, la durée de vie est infini, la bande son est très bonne. C'est vraiment un de mes jeux préférés, pourtant je ne suis pas très fan de ce genre de jeu d’habitude. (ex: Animal Crossing, les Sims)

Un jeu à avoir à tout prix :-)

adem67
Posté le 03 janv. 2021 à 01:32
  • Ce jeu est juste magique, il est vraiment divertissant et tout le temps mis à jour (nouveaux vêtements etc)en gros le concept c’est de créer une île ou on peut créer nos propres miis. Des miis à votre sosie ou bien des célébrités ,le choix est à votre portée ! Mais ça ne s’arrête pas là. Les miis que vous avez crée peuvent se rapprocher en tant qu’amis et en tant qu’amoureux, il peut il y avoir des mariages et même des naissances (pour ma part Squeezie et Natoo se sont mis ensembles...😳)Je conseille vraiment ce jeu pour les fans de Sims ou d’Animal Crossing ! Je dis que ce jeu est super mais j’ai quand même mis un 17... car ce jeu à aussi des bémols. Il n’y a pas de mode online!!!! Et CAC’est VRAIMENT dommage. On peut communiquer avec les gens seulement en local. Mais genre quand je dis ca c’est qu’on peut même pas échanger des vêtements via Streetpass!! Et ça c’est un vrai problème surtout pour les gens qui ont pas d’amis comme moi😭. Et je trouve que les bébés grandissent trop vite. C’est vrai qu’on est dans un jeu mais de là a grandir en 5 jours c’est trop ! Bon je pense c’est tout à signaler. Encore une fois je conseille vivement ce jeu aux fans de jeux de gestions, VRAIMENT. C’est un jeu à pas louper ! Et voilà que ce finis cette critique avec un 17 bien mérité !
Posté le 20 oct. 2020 à 22:37

a évité, en même pas 10 heures on a fait le tour de tout ce que le jeu avais a proposé

FloFrancky
Posté le 07 sept. 2020 à 18:34

Super jeu que j’adore !!!! A quand le numéro 2 ? Ce serait tellement bien d’avoir une suite à ce jeu, et pouvoir faire encore plus de choses avec les Miis.

Marilynneuh
Posté le 06 juin 2020 à 20:39

Je donne une bonne note à Tomodachi Life.
C'est un jeu facile, pour tout âge.
Votre immeuble peut accueillir jusqu'à 100 Mii, ce que j'ai trouvé pas assez malheureusement.
Vous pouvez créer des Mii, de personnes que vous connaissez, de personnes connues (chanteurs, acteurs, youtubeurs...) ou bien au contraire ne créer que des Mii qui n'ont pas de sosie dans la vie réelle! À vous de choisir ce que vous préférez entre imagination et réalité.
Vous réglez les problèmes de vos Mii, leur faîtes découvrir de la nourriture (qu'il faut acheter avant de leur donner à manger). Vous pouvez aussi leur donner des habits, des couvres-chefs et de la déco pour leur intérieur (seulement le mur et le sol), qu'il faut aussi acheter.
Vos Mii peuvent même chanter si vous leur offrez de la musique et écrivez leurs paroles (comme style de musique, il y a : rock, métal, pop, techno, classique, opéra...).
Vos Mii peuvent finir en couple, et fonder une famille (ne soyez pas choqués si l'un de vos couples a 10 enfants).

Yumaii
Posté le 20 févr. 2020 à 00:06

J'adore le jeu en soit, que ce soit les réactions des personnages, les moments drôles et tout...:hap: Mais ce jeu est malheureusement répétitif... :snif2:

Juju31290
Posté le 10 juin 2019 à 14:38

Je trouve que ce jeu est mieux que les Sims, j’aime le gameplay, les graphismes, les décors mais je trouve que c’est très répétitif mais bon c’est comme tout les jeux de simulation de vie

jessie282025
Posté le 10 déc. 2018 à 18:15

Super mais messenble que sa manque de trucs et il faudrait que le jeu sois plus produit en français comme sa Le eu saurai plus disponible sur le marcher et les jeunes comme moi aurai moin de difficultés à jouer

Curisibre
Posté le 19 sept. 2018 à 09:20

Personnellement, j'y joue depuis mes 10 ans (j'en ai 16) et je ne m'en lasse pas !

Certains disent qu'ils s'en lasse je vous explique pourquoi : (j'espere aider des gens qui hésite à l'acheter)

1- La première année c'est génial tu crée des habitants à tout vas, farfelue avec une personnalité farfelue et les voir s'amuser dans les parcs, être amoureux et résoudre leurs problèmes c'est marrant :) tu vois ton immeuble et ta ville grandir et c'est le GROS point plus de ce jeu.

2- Puis viens le moment ou ton immeuble habite 100 habitants. J'imagine qu'a partir de ce moment beaucoup de gens disent "mouais, ça y est, j'ai fini…" TATATA GROSSIERE ERREUR ! Déjà tu peux faire le tri entre les habitants que tu aimes et ceux que tu n'aimes moins pour ramener d'autres miis et ainsi refaire un cycle. (le truc chiant c'est quand il veulent sortir avec quelqu'un qui est déjà en couple par contre :nonnon: ) Ce que je m'amuse à faire aussi c'est souvent modifier leurs pilosités pour faire genre la vie passe et je vais chez le coiffeur… J'arrive toujours à m'occuper de mes miis après 6 ans et toujours avoir de grosses surprises (une famille à atteins les DOUZES enfants :rire: (elle devait être contre le capote) :rire:) donc… Ne lâcher pas votre jeu quand votre immeuble atteints les 100 habitants ! :-)

Posté le 24 août 2018 à 20:05

C'est très bien, sauf qu'à un moment, il n'y a plus d'action. Il ne se passe donc plus rien. Mais j'ai utilisé ma solution, et là tout à bien repris à son cours. Et oui, j'ai réinitialiser ma partie. Un peu dur de coeur au début, mais on s'habitue.

caline95
Posté le 25 juin 2018 à 21:03

j'adore se jeu car on Peu crée des mii les habiller donne a mange on Peu avoireally des couples des mariages des bebes resoudre leur soucies l3s graphisme sont bien fais

augustinlemoine
Posté le 04 avr. 2018 à 15:29

Ah la la Tomodachi Life, je ne comprends pas comment critiquer en mal ce jeu qui est parfait. Effectivement j'ai bien dit PARFAIT, drôle, original et je passe plein d'autres qualités que je ne pourrais pas citer par faute de place. Les mii deviennent utiles grâce à une vie réaliste: travailler, se marier, se faire des amis, faire des enfants, des petites activités ou encore des problèmes de nos habitants à résoudre. Le seul bémol est que.........euh......bah il n'y en a pas en fait et je peux vous dire que sur chacun de mes avis jeuxvidéo.com j'ai mis quelque chose de négatif. Développer son île, s'occuper des habitants tout ça dans un seul jeu vidéo. Pour tous ceux qui ne savent pas si ils veulent l'acheter je vous le recommande fortement!!!

PS: j'ai mis 20/20 car on ne peut pas mettre plus, ce jeu mérite 22/20!!!
Bonne journée ou bonne soirée.

Xeneh
Posté le 04 avr. 2018 à 15:22

Ok:)cedifospapdofkdkkc boolmk ipapaladkdksodoldjffndndndnek bnfeiei nodspeppcplkkfeodkfkkccj jskakalzkzkzkzbe f ridicule faire des un live sur le serv

Virus-sama
Posté le 02 janv. 2018 à 13:50

Juste une maisons de poupée virtuel
Maigre durée de vie , vite lassant , mais quelque mini jeux , C'est un jeu certes amusant durant les premières heures de jeux mais il devient vite lassant et répétitif un manque cruel de contenu se fait sentir

3DS 43.55€ 3DS 47.99€ 3DS 59.99€