15.2/20

pamarcil
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

C'est sérieusement le plus gros délire que j'ai jamais eu a jouer à une jeu vidéo. C'est un mix de SimCity (très simplifié pour les plus jeunes), de Sims et du mii universe.

C'est très simple, vous créez une île, sur laquelle vous batissez des bâtiments, tels que restaurants et magasins. Vous êtes le maire de la ville et vous pouvez inviter les Miis de vos amis dans votre ville et vice versa. Je vis au Japon, et tous mes étudiants y jouent. Étant donné que ça serait très mal vu que je commence à interragir et à télécharger les miis de mes étudiants, j'ai décidé de créer ma ville de rêve.

Sur le site internet mii characters, vous pouvez scanner le carré code pour créé des mii de personnes célèbres, comme des politiciens, des musiciens, des stars et des personnages de cartoon.

Présentement, Georges Lucas est voisin direct de Jack Sparrow et de Joseph Staline. Jésus et All Super gay partage le même étage. Jésus travaille à la chaîne de nouvelle, Obama chez mcdonald, Ozzy Osbourne travaille chez un marchand de vêtements.

Vous devez écoutez, conseiller et nourrir vos Miis. Parfois ils vous demandent de jouer à des jeux avec eux. VOus pouvez donner des cadeaux à vos résident, tel qu'une nouveau design d'intérieur ou des vêtements. J'ai même donné une Wii U a Staline. C'est très drôle de le voir y jouer :)

Il y a une système de level pour chaque Mii, on peut marrier et avoir des enfants. Je suis présentement en train de draguer Penny de Big bang theory. Je croise les doigts!

Bref il y a tant à dire sur ce jeu.

Un dernier détails, c'est tout en japonnais, mais le vocabulaire est très simple, et pour une fois, on a droit aux kanji avec furigana, donc ça aide fortement la lecture. C'est devenu un très bon motivateur pour mon apprentissage du japonais. Sans japonais, c'est très faisable, ya pas de moyen de mourrir, tout est très simple dès qu'on a l'instinct du gameur. ya des enfants de 5-6 ans qui jouent ce jeu, donc leur niveau de lecture est le même que celui d'un français qui ne peut pas lire les kanas. Ya pas vraiment d'histoire, c'est juste un jeu qui ne finit jamais de grossir, plus vous ajoutez des miis, plus vous interragissez avec d'autres possesseurs de 3ds.

20/20 pour un bon jeu qui rend finalement utile les Miis

Minalee75
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Tomodachi Life m'a agréablement surprise ! Après avoir lu beaucoup de commentaires assez péjoratifs, j'avais un peu peur en l'achetant. Mais je ne regrette pas du tout !

Pouvoir créer ses personnages de A à Z je trouve ça génial. De sa famille, ses amis, à sa star préféré, on peut vraiment peupler son île de qui on veut ! Les voix sont en français et je trouve que c'est un gros plus. Et voir ses habitants interagir entre eux c'est vraiment drôle ! Pour moi ce sont ces aspects qui manquent à Animal Crossing.

Les points négatifs, on ne peut pas personnaliser son environnement, le côté collection moins présent et pas de mode en ligne.

zargame
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Wahouh , enfin un jeu priginal en plus c'est de la simulation . Je ne l'ai pas encore mais je l'attends avec impatiente !!!!! Vivement la sortie !!!!!!

Il y a plein de choses à voir , tout le temps des nouveaux events ! Y'as plein d'endroits et c'est le meilleur jeu de la 3ds

_Morthem_
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Sérieux les gars, réveillez-vous, quoi! On a des perles de jeux vidéos qui sont sortis ces derniers temps, je parle au nom de la 3ds mais également sur de multiples autres consoles. Mais là, c'est l'intrus!

J'ai vu des commentaires comme "le petit +, c'est la possibilité de faire des enfants", ou encore "je le préfère aux Sims"... TOUTES les manipulations qu'il est possible de faire sur ce jeu sont des manipulations parmi tant d'autres possibles sur les Sims. Et je dis bien TOUTES.

Vous pouvez décorer votre appart? Dans les Sims aussi et bien plus même. Vous pouvez voir vos Miis interagir? Dans les Sims aussi. Votre Mii peut travailler au magasin d'à côté ou à la brocante? Dans les Sims aussi. Votre Mii peut se marier et avoir des enfants? Dans les Sims aussi.

Il est en plus de ça, quasiment impossible de lâcher votre mot, tout est calculé à l'avance, c'est toujours la même chose! Les relations sont calculées directement à la création du Mii, impossible de les modifier, si Jean-Paul et Marie ne s'entendent pas sur la fiche d'entente, ils ne s'entendront jamais. Sérieusement, faites-moi plaisir, n'achetez pas ce machin c'est pour votre bien!

Je veux simplement démontrer que ce jeu est une minable copie des Sims et que même, il y a dix fois moins de possibilités de manip à faire (et je suis gentille). Je suis plutôt d'accord avec les avis de ceux qui ont mis une note en dessous de la moyenne et le petit point que j'ai rajouté à la note n'est que l'œuvre de ma pitié envers cette nullité. On s'est complètement moqué de nous, pour un prix pareil, j'attendrai 50 fois plus de leur part... Le jeu se termine extrèmement vite, au bout de deux heures, vous aurez fait tout le tour. Bref, gardez votre argent, nobles acheteurs et suivez notre manifestation! Sur ce, tout de même bonne partie sur cette arnaque du siècle (n'allez pas penser que vous pourrez jouer la journée entière, 10minutes, pas plus!).

Bonne journée ;-D

Ali-93
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Salut je pense du jeu qu'il est bien j'ai vu des vidéo, montrant le jeu il mise en valeur par la façon dont on joue et les interaction avec les mii mais comme presque tout les jeu il y'a un point négative il s'agit de la répétition de ce qui se passe sur l'île mais je trouve sa pas dérangeant sur ce je vous dis a la prochaine

Emma2609
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Pour moi, ce jeu ne mérite pas plus. L'idée de crée le caractère des Miis est bonne mais le jeu a une durée de vie très très courte ! Chaque jour c'est la même chose, les jeux sont toujours les mêmes...Le point + c'est les chansons, on peut faire les paroles, mais pas le rythmes. Il y a beaucoup de vêtements, c'est un point positif pour ceux qui aiment collectionné.

Zeyke
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Un jeu bien sympathique qui se démarque par son originalité.
On met un peu de temps à prendre en main ce petit jouet, mais une fois qu'on a assimilé les bases et peuplé notre île d'une petite dizaine d'habitant, on prend vraiment du plaisir à voir toute cette population interagir ou assister à des scènes aussi drôles qu'improbable.
Car en effet le jeu ne manque pas d'humour et nous laissera toujours de bons souvenirs. On peut regretter un côté un peu répétitif, un sentiment que le jeu aurait pu être mieux, notamment à cause des mini-jeux peu variés et rapidement lassant, mais les qualités rattrapent bien les quelques inconvénients ici et là. On ne peut qu'espérer que ce jeu en inspire d'autres, car le concept est vraiment sympa et original, et on acceptera toujours de passer quelques minutes par jour avec nos mii pour s'occuper d'eux.

Pixel_Games21
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Tomodachi life est un mix de SimCity,des Sims et de Mii universe.
On commence sur le jeu qui deviendra bien vite habitable.
On peut crée des nouveaux Mii ou prendre des Mii de l'éditeur Mii pour les déposer sur le jeu.
Une fois un Mii déposer sur le jeu on peut encore modifie les éléments (comme sur l'éditeur Mii),ensuite leur donner un prénon,un nom,une couleur favorite...

Ensuite on doit leur donner une voix (Oui les Mii peuvent parler sur Tomodachi Life) et leur donner une personnalité qui peut être positive,négative ou simplement entre les deux. ;)

Ce jeu est pas mal mais malheureusement ce jeu devient vite lassant,y a moins de possibilité par rapport aux Sims (comme faire l'amour) et parfois dans la salle de concert lorsqu'on écrit une musique pour les certains Mii bain ils disent les phrases très rapidement ce qui peut rendre la musique moche.

Voilà,mais ce jeu n'est pas mauvais.

pom_pomme
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Sincérement, je redoutais un peu ce jeu au début ayant longtemps hésité à l'acheter et fialement, je ne le regrette absolument pas.

J'adore passer un peu de temps chaque jour pour voir ce que je deviens avec les membres de ma famille, mes amis et les célébrités que j'ai dans le jeu. De gros moments de délires que j'ai eu sur ce jeu et j'en ai encore actuellement.

Même s'il est très répétitif, on se demande toujours ce qu'il va arriver sur notre ile et c'est aussi un jeu idéal pour occuper dix minutes de temps libre.

Je vous le conseille fortement !

dodoa61
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Bonjour moi je lui mai a note de 19/20 car c'est un très bon jeux très complet a par quelques petit détail. Apres je le préfére au Sims mais peut etre pas a Animal crossing pour plusieurs raison
Excuser moi pour les fautes d'ortographes ;)

Dragonelle10
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu, qui a un durée de vie assez longue. C'est sympa de voir évoluer les Mii. Quand on intègre des Mii célèbre, les situations un peu cocasses font bien rire (voir Johnny Depp ce gratter les fesse c'est toujours marrant). Seul petit inconvénient pour moi c'est le fait qu'a partir de 21h30 les premiers Mii vont ce coucher. Donc impossible de jouer toute la nuit...

Wario1996
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Un jeu totalement délirant aussi bien que surprenant, empreint de l'esprit japonais déjanté que j'adore ! Tomodachi Life est à mi-chemin entre gestion des Miis et collection d'objets, nourritures ou trésors. La jouablilité est très intuitive et rend le tout très agréable.

L'intérêt principal du jeu est de pouvoir peupler l'île de 100 Miis et de les voir interagir dans des situations assez comiques, ou de les voir participer à diverses activités de l'île. De plus, les possibilités de personnalisation (voix, caractère...) permettent de bien indentifier les personnages de l'île.

Cependant, et comme le test le soulève à juste titre, l'aspect observateur-caméra peut peut-être frustrer un joueur qui ne s'y attend pas: en effet, il est n'est possible de contrôler aucun personnage. (cela ne me dérange absolument pas, mais il s'agit juste d'une prévention pour ceux qui en souffreraient)

BeExecessive
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Tout d'abord, je me refuse à dire que ce jeu est un mélange d'Animal crossing et des sims. Peut-être on retrouve un peu le gameplay des sims mais absolument pas celui de Animal crossing !

En général ce jeu est bien mais à mon goût trop lassant, c'est assez sympa de voir son mii côtoyer des stars ou des personnages de fictions. Notre place dans le jeu est assez importante, sans notre aide les miis seraient complètement associaux ..
Mais malheureusement, et ce n'est que mon avis, on se lasse trop vite, les actions et les dialogues deviennent vite répétitif. Ce n'est pas un jeu sur lequel on passera des heures d'affilées, mais un peu chaque jour ça ne fait pas de mal

diablo999
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu mérite d'être acheté.
On est assez passif mais ceci est balancé par la découverte chaque jour de nouveaux éléments et des réactions des miis par rapport a ces nouvelles choses.
Je tiens à souligner ce gros défaut: le jeu est très répétitif, à cause du nombre limité de mini jeux.
A part cela, on reste tout de meme attentif au comportement de nos miis et à l'évolution de leurs relations.
L'humour absurde de Nintendo est présent, par exemple dans les rêves des miis ou lorsqu'on recoit un cadeau (pécu,...).

L'aspect collection reste le meilleur argument pour nous empecher de jeter ce jeu par la fenetre ^^.

AcNl-57
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu !

Mettre en scène les MII et les faire parler pour de vrai est génial et les possibilités de ce jeu sont très vastes : on peut habiller F. Hollande en princesse par exemple ! Autre chose, c'est très réaliste, d'abord on est célibataire, puis le couple ensuite le mariage et enfin le bébé ! Mais j'avoue que ce n'est pas toujours le cas comme le fait de se sentir direct bien après avoir pris un médicament, à l'instar d'ACNL.
Aussi, il à des défauts : le jeu est assez répetitif. Je trouve qu'il n'y a pas assez de choses à faire mais il est bien mais il faut y jouer à faible dose car vous en aurez vite marre.

Maxouhxh
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Petit jeu très sympathique mais dont on fait malheureusement assez rapidement le tour. Peu de nouveaux évènements, les mini-jeux commencent à se répéter au bout de quelques heures de jeu et les possibilités d’interactions restent assez limitées pour un jeu qui se rapproche de la simulation de vie.
Heureusement le jeu est principalement sauvé par son coté décalé et pour peu qu'on s'investisse un minimum émotionnellement et que l'on sache faire preuve d'imagination, il n'est pas rare d'assister à des petites perles burlesques particulièrement savoureuses.

jogafni
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

J'ai eu çe jeux a 70e en japonais , j'ai fait le maximum pour m'investir dans ce jeux, mais le jeux a une durée de vie assez faible, j'y ai jouer seulement 5h , les 2premiere heure etait vraiment divertissante , mais j'avais déja explorer toute les option, sa aurait pu etre un 3DS ware a 14e , mais il le mette au prix d'un blockbuster, déçu , j'aurai pu faire tellement de chose avec 70e , j'ai vraiment regretter mon achat, je vous déconseille fortement l'achat de ce jeux.

3DS 43.55€ 3DS 47.99€ 3DS 59.99€