15.2/20

pamarcil
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

C'est sérieusement le plus gros délire que j'ai jamais eu a jouer à une jeu vidéo. C'est un mix de SimCity (très simplifié pour les plus jeunes), de Sims et du mii universe.

C'est très simple, vous créez une île, sur laquelle vous batissez des bâtiments, tels que restaurants et magasins. Vous êtes le maire de la ville et vous pouvez inviter les Miis de vos amis dans votre ville et vice versa. Je vis au Japon, et tous mes étudiants y jouent. Étant donné que ça serait très mal vu que je commence à interragir et à télécharger les miis de mes étudiants, j'ai décidé de créer ma ville de rêve.

Sur le site internet mii characters, vous pouvez scanner le carré code pour créé des mii de personnes célèbres, comme des politiciens, des musiciens, des stars et des personnages de cartoon.

Présentement, Georges Lucas est voisin direct de Jack Sparrow et de Joseph Staline. Jésus et All Super gay partage le même étage. Jésus travaille à la chaîne de nouvelle, Obama chez mcdonald, Ozzy Osbourne travaille chez un marchand de vêtements.

Vous devez écoutez, conseiller et nourrir vos Miis. Parfois ils vous demandent de jouer à des jeux avec eux. VOus pouvez donner des cadeaux à vos résident, tel qu'une nouveau design d'intérieur ou des vêtements. J'ai même donné une Wii U a Staline. C'est très drôle de le voir y jouer :)

Il y a une système de level pour chaque Mii, on peut marrier et avoir des enfants. Je suis présentement en train de draguer Penny de Big bang theory. Je croise les doigts!

Bref il y a tant à dire sur ce jeu.

Un dernier détails, c'est tout en japonnais, mais le vocabulaire est très simple, et pour une fois, on a droit aux kanji avec furigana, donc ça aide fortement la lecture. C'est devenu un très bon motivateur pour mon apprentissage du japonais. Sans japonais, c'est très faisable, ya pas de moyen de mourrir, tout est très simple dès qu'on a l'instinct du gameur. ya des enfants de 5-6 ans qui jouent ce jeu, donc leur niveau de lecture est le même que celui d'un français qui ne peut pas lire les kanas. Ya pas vraiment d'histoire, c'est juste un jeu qui ne finit jamais de grossir, plus vous ajoutez des miis, plus vous interragissez avec d'autres possesseurs de 3ds.

20/20 pour un bon jeu qui rend finalement utile les Miis

Minalee75
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Tomodachi Life m'a agréablement surprise ! Après avoir lu beaucoup de commentaires assez péjoratifs, j'avais un peu peur en l'achetant. Mais je ne regrette pas du tout !

Pouvoir créer ses personnages de A à Z je trouve ça génial. De sa famille, ses amis, à sa star préféré, on peut vraiment peupler son île de qui on veut ! Les voix sont en français et je trouve que c'est un gros plus. Et voir ses habitants interagir entre eux c'est vraiment drôle ! Pour moi ce sont ces aspects qui manquent à Animal Crossing.

Les points négatifs, on ne peut pas personnaliser son environnement, le côté collection moins présent et pas de mode en ligne.

Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu, mais assez vite lassant, il arrive un moment où l'on a fait tout ce qu'il est possible et ce moment arrive plutôt rapidement. Je conseille Tomodachi Life aux personnes qui aiment Animal Crossing, Les Sims et Nintendogs car ce jeu est un mélange de ces trois jeux.

nadesjda
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Tous les avantages des Sims, sans les inconvénients, depuis le temps que j'attendais un jeu qui enfin donne vie aux Miis emprisonnés dans l'éditeur Mii de ma DS!! Miis qui donnent à leur tour vie à des nouveaux via les naissances, quel plaisir de voir les bébés Miis grandir.

The__Gamer__59
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une bombe...

Je l'ai eu mercredi, et je n'arrête pas d'y jouer non-stop, j'ai pas regardé le nombres d'heures que j'ai fait mais ça doit être du lourd c'est vraiment addictif, de bons graphismes, des mini-jeux, du fun etc...
Après, pour certains ça pourra paraître répétitif, mais je vous conseille vivement ce jeu de simulation version Nintendo!
Vive Tomodachi Life! !

thetomodachi
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu super sympas et trop rigolo,quand je joue desus je passe 3 heures et surtout j'adore streetpasser ! Alors moi je vous le conseil ! Le meuilleur c'est qu'on peut avoir des objets rare nintendo.

okawashi
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Tomodachi Life, une sorte de Sims sous développé ou nos miis vivent dans un appartement et où l'on doit les rendre heureux, voilà un principe simple en effet, mais de nombreux délires surviennent (je n'ai jamais compris pourquoi les miis ne pouvaient jamais enlever tout seuls des miettes de pain).
Eh oui, vous ne saviez pas que votre grand-mère trouvait les bains de milles-feuilles bons pour la santé et qu'Harmonie voulait aller en maternelle ? Eh bien vous le saurez dans ce jeu où (presque) tout est possible, dans un univers mignon peuplé de vos miis, avec la voix que vous leur choisirez (vous tomberez souvent sur quelques choses... étranges ?).
Bref, un 17 bien mérité pour ce jeu "spectateur mais pas trop".

jean1999
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

j'ai mis 17 car c'est un jeu tres amusant et tres attachant j'ai joue plus de 80 heures en 5 jours!!!(bien sur je l'ai laissé allumé la nuit) mais il devient vite chiant car c'est tout le temps la meme chose.

Envidelire
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Je viens d'acquérir ce jeu et j'en suis pleinement satisfaite.
Les personnages Mii sont vraiment amusants et drôles.
Ce jeu est considéré un peu un mélange de Sims simplifié et d'Animal Crossing plus exploité. Cependant, pour avoir joué à Animal Crossing, je préfère Tomodachi Life pour son côté fun. J'ai également beaucoup aimé le fait de pouvoir interagir avec mes Mii mais aussi de voir se créent des liens entre eux, je trouve que c'est la meilleure partie du jeu.
J'ai enlevé deux points, car on ne peut pas jouer plus d'une demie-heure d'affilée et quand vous venait de recevoir un jeux vidéo, c'est un peu frustrant. Les mini-jeux sont aussi assez pauvres.

xxangeloxx12
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Excellent !!! Un divertissement assuré solo et surtout entre amis. Des délires de tous les côtés. Je le conseille vivement. Un pur blockbuster de Nintendo. Si vous posséder une 3DS vous vous devez de l'acheter. Mais attender tout de même la sortie du jeux en français.
Sisi Négro

Sophie-31
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Non mais sérieux expliquez-moi comment ce jeu peu avoir une aussi bonne note...

Tout d'abord, il faut savoir que comparer ce jeu aux Sims et à AC est complètement faux. Mis à part faire des bébés et tomber amoureux il ne ressemble en rien aux Sims, ensuite pour AC bha... Non il n'y a vraiment AUCUNE ressemblance.

Les 5 premières minutes, ce jeu est amusant surtout quand on crée nos Mii. C'est vrai que c'est marrant de voir nos proches avec des voix complètement différentes. Après cette étape... On s'ennuiiiiie, on s'ennuiiiiie et on s'ennuiiiiiiie encore.

A part habiller nos Mii, leur donner à manger, les habiller, écouter les choses vraiment idiotes qu'ils nous rancontent et les regarder ( faire toujours la même chose )... On ne fait rien. Les voix sont affreuses, vraiment. Quand je joue à ce jeu je me sens obligée de ôter le son. En fet, il n'y a pas de but, rien de bien spéciale à faire. Les mini-jeux sont dignes d'applications mobiles; ils durent 2 min.

Et dire que j'ai hésité entre ce jeu ( à 47 euros quand même ) et Kirby, je regrette amèrement mon choix.

Bref, un jeu pour les petits de 12 ans sinon passez votre chemin les gas....

roro22014
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

juste génial !!! on peut s'occuper de de ses mii, on peut même leur donner leur voix et leur caractère, ils peuvent aussi faire des amis et ils peuvent se marier !!!

au fil du jeu, les construction, il y en aura des nouvelles ou elles seront améliorés !

on peut aussi donner a un ami (vraie vie) un code de téléchargement pour qu'il essaie la démo du jeu sur sa console

en tout cas c'est génial, je recommande énormément !!!

wremb02
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

très bon jeu,bande de son originale,très bon graphisme(surtout la nourriture),le meilleur c'est que l'on peut utiliser les noms de nos proches

Ninshi
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Les + :

- Complètement déjanté !
- Possibilités infinis
- Plutôt joli
- Interface aux petits oignons
- Ultra complet
- Voir Nabilla et Hollande se marier, elle est pas belle la vie ?
- Durée de vie infini si vous aimez !

Les - :

- Pas de online
- Un peu répétitif
- Les événements journaliers pas terribles

NOTE FINALE : 18/20

Sasuke-Sama-
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Je suis complètement d'accord avec la note de jeuvidéo.com est un jeu fun , drôle mais sans plus , bien réalisé et pas mécomptant du résultat.

Globalement : Bon jeu , fun, amusant, distrayant. A acheter si vous êtes fan de jeu de "role"

Ludovic[JV]
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment le deuxième que j'ai préféré après Animal Crossing New leaf. Ce que j'adore dans ce jeu ce sont les résidents qui sont des MII que l'on peu importer de l'éditeur MII, pourvoir se marier, avoir des enfants pour ensuite jouer avec eux se qui m'a vraiment beaucoup plu !
Mais il y a quelques petites choses que j'ai moins aimé:
-Le fait de ne pas pouvoir voir entièrement l'endroits où on se trouve comme quand on va par exemple au café, on ne peut voir qu'une partie du café et pas tout, ce qui est triste
-Le fait de ne pas proposer à un résident d'être ami avec une personne ou de se marier.

dilando77
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

jeu trop limitté, un gameplay assez pauvre, on est plus spectateur que joueur..
ce jeu s'adresse à un publique enfant, une fois de plus, à croire que la 3DS s'adresse uniquement au 5-15 ans, je regrette de plus en plus l'achat de cette console.

3DS 43.55€ 3DS 47.99€ 3DS 59.99€